Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Mordor 500 points


daftpunk151

Messages recommandés

Salut je commence SDA et suis nouveau sur le forum!

je joue avec un pote qui joue MT

alors voila ma liste pour 500 points

Héros

-roi sorcier

-Capitaine du moranon

Guerriers

-24 orques(12 lances 12 boucleirs)

-12 morannon(boucliers)

-6 warg(javelot boucliers

- 9 archers du harad

donc ca fait 499 pts, pour 51 fig et 17,64 % d'archers

j'ai du mal avec 500 pts, car je pense avoir besoin d'une banniere, et peut etre une erreur sur ma formation orques avec lances et boucliers?les 12 orques de bases ac boucliers seraient la pour faire écran pendant la marche ou déborder sur une charge subie!

merci pour vos conseils!

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

-roi sorcier

Déjà, ton roi sorcier ne sert à rien tel quel, tu devrais l'améliorer en ajoutant des P/V/D.

-Capitaine du moranon

Tu devrais ajouter de l'équipement, le capitaine est beaucoup plus efficace avec une arme à deux mains couplé à sa force de 5.

-24 orques(12 lances 12 boucliers)

Rien à dire sur ceux là, bonne force de base nombreuse.

-12 morannon(boucliers)

Tu devrais leur rajouter 6 lances pour en faire une ligne de bataille.

-6 warg(javelot boucliers

Les javelots ne servent à rien vu la capacité de tir des chevaucheurs, le bouclier seul est à préférer. De plus tu n'as personne pour mener cette cavalerie.

- 9 archers du harad

ceux là n'ont rien à faire ici, car étant donné qu'ils n'appartiennent pas à la liste du mordor il leur faut un héros pour les mener.

j'ai du mal avec 500 pts, car je pense avoir besoin d'une bannière

Non, une bannière n'est pas si indispensable que ça, je n'en utilise pas et je m'en sort très bien!

les 12 orques de bases ac boucliers seraient la pour faire écran

Je n'approuve pas cette tactique, c'est du sacrifice inutile, tu vas être à 50% de ta force trop vite, et puis si il reste des orques au moment ou tu vas affronter l'armée ennemie ils vont gêner ta ligne de bataille.

ou déborder sur une charge subie!

Autant les placer sur un flanc alors, mais si ça doit être leur rôle replace les pas des troupes plus efficaces dans ce rôle (uruk-hai, numénoréens noirs...)

Tu devrais investir plus de points dans les héros je pense.

Modifié par DarkFrenchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ben autant prendre un nzagul de base puis l'augmenter?

pour les morannons je suis ok.

sinon pour les wargs je cherche a avoir une unité mobile donc j'atache un 3e capitaine?

Pour le cas des haradrims, je voulais des archers efficaces...

donc un nazgul:

capitaine morannon,reste sur le bouclier j'aime pas avoir -1 pour toucher.

-ORques

-12 morannons:

-wargs+capitaines:

ca fait 481 pts

je rajoute soit un warg, soit de la masse, soit je monte encore le nazgul?

Modifié par daftpunk151
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ben autant prendre un nazgul de base puis l'augmenter?

C'est une bonne idée, mets-y 70 points au moins, en dessous il n'aura pas assez de volonté.

sinon pour les wargs je cherche a avoir une unité mobile donc j'attache un 3e capitaine?

J'ai mieux, tu devrais plutôt retirer un warg (5 sont suffisants à ce format) et acheter un cheval au Nazgul, il mènera les warg. Un chaman pourrait soutenir tes orques à pied, ça serait un bon plus.

Pour le cas des haradrims, je voulais des archers efficaces...

Des archers/pisteurs orques en nombre sont efficaces, mais à ce format c'est pas le top.

Ça ferait :

Nazgul P1/V10/D1 sur cheval

Capitaine orque du Morannon avec bouclier

Chaman orque

12 orques avec lances

12 orques avec boucliers

6 orques du morannon avec boucliers

6 orques du morannon avec boucliers et lances

5 chevaucheurs de warg avec boucliers

On dépasse de 1 point, et on a 44 figurines, ce qui reste assez nombreux. Il n'y a pas d'archers, mais ce n'est pas un problème.

PS: n'oublie pas d'effacer les coûts en points, c'est interdit de les mettre. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apres c'est pas risqué de mettre un nazgul avec mes wargs sachant qu'ils iront au cac?

Ben t'as juste à pas mettre le Nazg' au Combat, il serait plutôt là pour lancer des sorts et faire profiter de son tenez-bon au wargs.

pour le chamane j'ai cru voir qu'il était rentable sur une armée a 750 et plus?

T'as vu ça ou? Sa rentabilité ne dépend que de la manière dont tu t'en sers. Tu mats le capitaine et le chaman de façon à ce que le sort frénésie couvre le capitaine, et c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense enlever les wargs, mettre des cavaliers numénoriens (6) et du coup j'ai 24 pts battant donc je renforce mes morannons!

Bonne idée les chevaliers de morgul (5 sont suffisants à ce format, tu économises les points et tu gardes une cavalerie efficace comme ça), mais au lieu de renforcer tes orques du morannon, upgrade ton nazgul, il en a besoin.

Modifié par DarkFrenchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

nazgul(2/10/0)

capitaine morannon

mes 24 orques( 12 L et 12 B)

12 morannon(6L+B et 6B)

et la je me tate^^encore ,

je vias tester un coup avec 6 (ou 5 numénorien a cheval et dans ce cas upgrader le nazgul en volonté)

ou bien prendre 5 wargs+1 capitaine sur wargs avec bouclier pour harceler!

je vais faire les 2 et je vous dirai ce qui marche bien! de toute facon je les voulais ces wargs et ces numénoriens^^

ca ferait

dans le premier cas 496 pts,2 héros,et 44 fig et deuxieme cas c'est pareil mais avec 3 héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un shaman à pied avec la troupe, soit un monté sur warg avec les wargs.

C'est pour la solution numéro 2 avec laquel il hésite.

Avec les chevaliers de Morgul ce serai peu utile.

Par contre tu risque d'avoir un problème au moment des tests de bravoure, le Morannon ca tappe fort, mais ca fuis vite.

Donc si tu choisis l'otpion avec warg comme dis, je te conseil le shaman.

Si tu choisis l'option Morgul, je te conseil de casé un Maréchal (à la place du capitaine Morannon et tu laisse ton Nazgul à pied).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'en suis arrivé a plusieurs listes:

Liste 1 :

Orques :12 lances,12 boucliers

Orques morannon :12 avec boucliers dont 6 avec lances

Nazgul (2/10/0)

Capitaine du morannon

Soit :- 5 wargs et capitaine sur wargs

Soit - 6 morgul

total 501 pts

Liste 2

Orques :12 lances,12 boucliers

Orques morannon :12 avec boucliers dont 6 avec lances

Et 4 moranons avec

6 morgul=100+80

Roi sorcier 2/12/2

Total :498 pts

Liste 3

Orques :12 lances,12 boucliers

Orques morannon :12 avec boucliers dont 6 avec lances

Capitaine du morannon

Ronazgul base( comme dans la liste 1)

5 wargs+capitaine sur warg

502 pts .

Liste 4

Orques :12 lances,12 boucliers

Orques morannon :12 avec boucliers dont 6 avec lances

Chamane

Nazgul base 2/10/0

13 uruk hai avec B

499 pts

et apres j'ai la question :est ce que les pisteurs genre 8 ou 8 esprits ca vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'éviterai le Nazgûl sans point de destin. Une flèche ajustée, et c'est près de 100 points qui partent en fumée. Ta première liste me parait meilleure, mais je trouve le Shaman moins rentable avec le Nazgûl : celui-ci devra éviter le combat absolument, et pourra faire bénéficier son Tenez bon ! lorsque tu seras démoralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces le Shaman par le capitaine et tu rajoutes un point de destin au Nazgûl avec les points gagnés. Cela te donne quand même 4 points de puissance et une force de frappe non négligeable (F4 des Orques du Morannon + la cavalerie lourde avec lance de cavalerie). N'hésite pas à lancer le capitaine dans la troupaille pour soutenir tes Orques, ce n'est pas sa faible bravoure qui va te sauver pendant la démoralisation, mais celle du Nazgûl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.