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[Demons] Listes 1000/1500/2000


Crilest

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici donc les listes 1000-1500 de mon armée Démoniaque, en prévision d'une campagne dans mon club qui débute en Janvier.

C'est des listes normales, autant fluff que possible pour du MultiDieu.

Je souhaiterai garder cet aspect "Force Démoniauqe MultiDieu" même si je suis conscient que cela l'affaiblit également.

A noter que la liste peut changer car j'ai jusqu'à 30 Sanguinaires. Par contre, garder le Chiffre du Dieu dans les escouades est une priorité :)

Donc je peux rajouter 2*8 Sangui à la place d'un truc... Au pire.

NOUVELLES LISTES PLUS BAS!

Campagne ALESIA (Démons du chaos) : 987 Points

QG

  • 1x Grand Immonde (160 pts)

Elite

  • 1x Equarrisseurs de Khorne (40 pts)

Troupes

  • 6x Démonettes de Slaanesh (84 pts)
  • 9x Horreurs roses de Tzeentch (163 pts)
    • 1x Eclair de Tzeentch

    [*]7x Portepestes de Nurgle (130 pts)

    • 1x Icone du Chaos

    [*]8x Sanguinaires de Khorne (128 pts)

Attaque Rapide

  • 6x Veneuses de Slaanesh (102 pts)

Soutien

  • 1x Prince demon de Nurgle (180 pts)
    • 1x Vol démoniaque , 1x Toucher Nocif

Groupe 1 : DM Nurgle / Démonettes / Portepestes / Equarisseur

Groupe 2 : Horreurs Roses / Sanguinaires / PD Nurgle / Veneuses

Campagne ALESIA (Démons du chaos) : 1494 Points

QG

  • 1x Buveur de sang (270 pts)
    • 1x Force impie

    [*]1x Grand Immonde (160 pts)

Elite

  • 1x Equarrisseurs de Khorne (40 pts)

Troupes

  • 12x Démonettes de Slaanesh (168 pts)
  • 9x Horreurs roses de Tzeentch (163 pts)
    • 1x Eclair de Tzeentch

    [*]7x Portepestes de Nurgle (130 pts)

    • 1x Icone du Chaos (25 pts)

    [*]16x Sanguinaires de Khorne (281 pts)

    • 1x Icone du Chaos

Attaque Rapide

  • 6x Veneuses de Slaanesh (102 pts)

Soutien

  • 1x Prince demon de Nurgle (180 pts)
    • 1x Vol démoniaque , 1x Toucher Nocif

Groupe 1 : DM Nurgle / DM de Khorne / Démonettes / Portepestes / Equarisseur

Groupe 2 : Horreurs Roses / Sanguinaires / Veneuses / PD Nurgle

NOUVELLES LISTES PLUS BAS!

En 1000, je suis gentil, je met pas le Bubu. Juste le GI qui avance aléatoirement chaque tout et le PD avec sa save de 5+. Le reste de la troupe avec seulement 1 icône, donc plus facile. Mais je reste fluff, donc content.

Et en 1500, bah c'est renforcé ^_^

A noter que je n'ai jamais joué Démons, juste affronté, donc ca sera une première....

Modifié par Crilest
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Qu'est-ce que tu attends de nous au fait ? Quelles questions te poses-tu ?

Si c'est des commentaires ouverts, voici mon point de vue:

- Multidieu n'affaiblit en rien les listes Démon au contraire, cela permet de compenser les faiblesses d'un Dieu par les forces de l'autre, c'est également autrement plus intéressant à jouer que le MonoDieu qui a tendance à être mononeural autant sur la liste que sur son jeu

- Le Buveur n'est pas vraiment plus dur que le Grand Immonde car il est beaucoup plus cher, moins résistant et pas énormément plus fort au close

Pour le reste, chouette liste, en optique molle en effet. Tu devrais t'amuser avec ça et tes adversaires aussi.

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Arf, pour les questions ca serait le ressenti global des joueurs Démons :blushing:

Ainsi que certains conseils comme pour le Bubu.

Exactement ce que tu as fais.

D'ailleurs, le Bubu, s'il ne vaut pas son prix, niveau grosse bête de Khorne, qu'est-ce qui est équivalent? (J'ai le PD FW, ca serait bête de pas le poser sur la table :P).

Ou alors, c'était juste pour me dire qu'il est aps si ultime que ca?

Ou dans le pire des cas, le remplacer par plus de sangui? equa? autre?

Autre chose dans la liste?

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Arf, pour les questions ca serait le ressenti global des joueurs Démons :blushing:

Ainsi que certains conseils comme pour le Bubu.

Exactement ce que tu as fais.

Parfait alors, continuons. :P

D'ailleurs, le Bubu, s'il ne vaut pas son prix,

Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est quand même un très bon choix de Démon Majeur. En fait avant l'arrivée de la Machoire, le GI était considéré comme légèrement plus "rentable" que le Buveur car largement moins cher pour un rôle proche mais plus en jeu de positionnement (donc plus subtil à jouer).

Depuis l'apparition de la mâchoire, le Buveur est passé légèrement devant car largement moins sensible à ce sort.

Le Duc et le Gardien sont moins rentables. L'un n'est vraiment bon ni au tir ni au close pour son prix, l'autre est le plus fragile des Démon majeur.

niveau grosse bête de Khorne, qu'est-ce qui est équivalent? (J'ai le PD FW, ca serait bête de pas le poser sur la table :-x).

Ben, ne te poses pas la question, joues-le même si le Prince Démon de Khorne est probablement le moins bon. Surtout que celui-là ne vole pas ...

Ou alors, c'était juste pour me dire qu'il est pas si ultime que ca?

Ou dans le pire des cas, le remplacer par plus de sangui? equa? autre?

Autre chose dans la liste?

C'est pour dire de ne pas avoir "honte" de le jouer car il n'est en rien imbuvable (pour son prix). Je ne te conseillerai pas des choix plus "durs", cela n'a pas d'intérêt. Toutes les figs Démon sont jouables et intéressantes si on n'en fait pas un spam justement.

Je suis intervenu sur ta liste car justement il y a de tout et notamment des Démonettes qui sont très rares en dehors des listes pur Slaanesh. C'est très bien, reste sur ce genre de choses.

Un choix rigolo, est de jouer 3 incendiaires, ça fait une petite bombe gentillette qui va faire mettre un peu de piment dans la partie et t'apprendra à bien positionner tes FEP. Mais ils ne sont que 3, pas 9 (pas grand intérêt ludique). Mais qui a dit que Tzeentch suivait une logique comptable ou la cohérence "humaine" ? :ermm:

Si tu veux optimiser un peu, tu peux aussi prendre la peau de fer sur tes Princes (quitte à enlever les ailes). Avec 5+ et sans couvert possible, à ce prix-là, il va vraiment être décevant à voler pour un rien.

A 1500 tu peux enlever 8 Sangui pour rajouter 3 Equarisseurs, ta liste serait plus cohérente (et 1 n'est pas plus "Khorne" que 4).

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Mhhh, dakodak, donc autant garder le Bubu en fait, j'ai comparé les stats et si je veux un truc équivalent... ben je paye le même prix avec le PD, mais sans vol/charge Féroce et des stats en moins, notamment l'E et la F).

Donc je vais rester sur le Bubu, va juste falloir faire des ailes :-x

Pour les Démonettes, pas de soucis, c'est mes figs fétiches, je risque pas de les enlever :blushing:.

Les incendiaires, ouep, je l'ai vu hier aussi. Les attaques de souffle, ca pique! De l'anti 2+ ce machin^^. Par 3 (multiple de 9, donc ok :P), ca fait 105. Je garde ca de cote pour al liste à 2000. (A 1000-1500 je ne pense pas pouvoir les caser)

Pour les Equa, mh 4 multiple de 8 (le 1 etait pour faire un mini leader des sangui pour al liste à 1000 : un chef Greuh), donc ca marche aussi (:ermm:), même nombe de PV, meilleure endu et save... ca durcit un peu, ca fait pas de mal ^^. 120 au lieu de 128, ca me va :lol:. Mais dans ce cas, je ne vais pas manquer de Troupes à 1500?

De même, l'icône dans les Sangui devient alors assez fragile non? EDIT Changé, mis 3 Equa, avec l'icone dedans et changé les Groupes d'arrivées.

Le soucis de Peau de fer pour le PD, c'est que c'est 30 points..., c'est pour ca que je 'lavais pas mis... Ou prendre les points? EDIT Changé, à la place d'1 Equa.

Enfin, j'ai vu hier un truc marrant : le Changelin. Pour 5 points, ca pourra bien faire chier, et me permettra ptet de sauver des horreurs en prenant une unité qui allait les cibler. Non? Et puis c'est bien Tzeench dans l'esprit, en restant très aléatoire... mais pour le prix... ^^. EDIT Changé, rajouté.

EDIT J'ai donc 3 Equa (1 fig d'Herault + 2 Equa (2 multiple de 8 - 1 chef et 2 suivants) et 7 Veneuses, dont 1 Fig convertie à base de Heraults sur Serpent (1 chef + 6 suivants). J'ai donc ainsi un vrai Héros ou un count as pour chaque Dieu, et ai renforcé un peu la liste niveau Endu. Mieux?

EDIT nouvelles listes:

Campagne ALESIA (Démons du chaos) : 999 Points

QG

  • 1x Grand Immonde (160 pts)

Elite

  • -

Troupes

  • 6x Démonettes de Slaanesh (84 pts)
  • 9x Horreurs roses de Tzeentch (168 pts)
    • 1x Le Changelin
    • 1x Eclair de Tzeentch

    [*]7x Portepestes de Nurgle (130 pts)

    • 1x Icone du Chaos

    [*]8x Sanguinaires de Khorne (128 pts)

Attaque Rapide

  • 7x Veneuses de Slaanesh (119 pts)

Soutien

  • 1x Prince demon de Nurgle (210 pts)
    • 1x Vol démoniaque , 1x Toucher Nocif, 1x Peau de Fer

Groupe 1 : DM Nurgle / Démonettes / Portepestes / Veneuses

Groupe 2 : Horreurs Roses / Sanguinaires / PD Nurgle

Campagne ALESIA (Démons du chaos) : 1498 Points

QG

  • 1x Buveur de sang (270 pts)
    • 1x Force impie

    [*]1x Grand Immonde (160 pts)

Elite

  • 3x Equarrisseurs de Khorne (145 pts)
    • 1x Icone du Chaos

Troupes

  • 12x Démonettes de Slaanesh (168 pts)
  • 9x Horreurs roses de Tzeentch (168 pts)
    • 1x Le Changelin
    • 1x Eclair de Tzeentch

    [*]7x Portepestes de Nurgle (130 pts)

    • 1x Icone du Chaos

    [*]8x Sanguinaires de Khorne (128 pts)

Attaque Rapide

  • 7x Veneuses de Slaanesh (119 pts)

Soutien

  • 1x Prince demon de Nurgle (210 pts)
    • 1x Vol démoniaque , 1x Toucher Nocif, 1x Peau de Fer

Groupe 1 : DM Nurgle / DM de Khorne / Démonettes / Sanguinaires / Equarisseur

Groupe 2 : Horreurs Roses / Portepestes / Veneuses / PD Nurgle

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Nickel ! Tu peux virer la Force sur le buveur, ça ne sert pas des masses. Nettement plus utile les nuages de mouche sur GI et prince.

Le Changelin est très rigolo et très fluff, je te le conseille.

Pour tes groupes, je te conseille de mettre ce qui résiste et cogne en 1er (ou les Veneuses qui peuvent se mettre plus loin) les unités plus fragile ou tir dans le 2ième groupe.

N'hésite pas à avoir des groupes déséquilibrés. SI tu as le mauvais, tu FEP plus loin pour temporiser.

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Mhhhh la F8 tout le temps, même hors Charge du Bubu, c'était pour Autokill les Marines, vu que je vais en affronter pas mal (on fait une campagne).

Certes, le nuage de Mouche est fun... Mais F2... Mais fun.... Rahhhh dilemne.

Pour les groupes, mhhh.

1000 :

Groupe 1 : DM Nurgle / PD Nurgle / Portepestes / Veneuses

Groupe 2 : Horreurs Roses / Sanguinaires / Démonettes

1500 :

Groupe 1 : DM Nurgle / DM de Khorne / PD Nurgle / Equarisseur / Veneuses

Groupe 2 : Horreurs Roses / Portepestes / Démonettes / Sanguinaires

Mieux?

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Oui, tes groupes "de base" c'est très bien. Ensuite tu peux moduler en fonction de la situation : Tu définis tes groupes au tout début de ton 1er tour. Tu as donc normalement les infos de déploiement voire la visu sur le 1er tour adverse quand tu le définis. Par exemple si tu as une belle opportunité de shooter de l'Ork à découvert avec les Horreurs, tu peux les rentrer dans le premier groupe. Si tu dois "activer" des objos dès le premier tour, tu peux incure des troupes etc. Le fait de déterminer tes groupes au dernier moment est un éléments de stratégie important en Démon.

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J'ai bien ta liste d'armée , et ce pour plusieurs choses:

- le multi dieu te permet de diversifier et donc de spécialiser ton armée : Khorne t'apportant la force pure, Nurgle la resistance ,Slaanesh la rapidité et Tzeentch le peu de tir qu'une liste démon peut avoir.

- la petite part de fluff avec le respect des chiffres de chaque affiliation

- la liste est plutôt bien montée pour une première liste

- également parce qu'elle ressemble beaucoup à ma liste ^^

Pour ce qui est des conseils, étant de retour dans le hobby, je ne peux pas tellement en donner :

- je joue moi même le bubu avec la Force pour le moment, ce qui lui permet d'éventrer plus facilement les gros blindages 14 et également de faire des morts instantannés sur de l'endurance 4. Vu qu'on rencontre souvent les space marines, ça peut aider. Mais il est vrai que cette option peut être remplacée.

- la dernière formulation des groupes me parait très bien : mettre les grosses cibles en première vague permettra de diviser les tirs adverses lors de la frappe en profondeur.

- je suis du même avis que Nemo, le nuage de mouches est vraiment utile sur le papa nurgle et le prince démon.

En espérant t'avoir aidé.

Maxime

Modifié par ¤Maxime¤
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Il est vrai que la force impie pour le buveur reste relativement inutile. Un land raider en charge tu te le fais sans souci avec ta F8+2D6...

Par contre un petit instrument ou un petit perforant sur les équarrisseurs ne ferait pas de mal (vive la répartition :whistling:!).

Liste plaisante à jouer ma foi.

Le PD de Nurgle, je ne suis pas fan perso, il a quasiment le prix d'une démon majeur mais je le trouve franchement peu efficace vu son nombre d'attaque.

J'aurais renforcé les équa (+1, ça fait 4 c'est fluff) et rajouter 3 bêtes de slannesh à la place avec Force impie, ce qui te permet de gérer pas mal de trucs (dont les véhicules hors land raider ^^).

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  • 3 semaines après...

Plop!

1er retour sur une partie test à 1000+1000 contre 1000+1000.

Frocement, c'est mon mauvais groupe qui est arrivé... Résultat, j'avais de l'anti troupe contre de la garde mecha et de la SdB mécha...

Maiiissss bon, les Horreurs ont tuée une valkyrie à leur arrivée, puis sonné une santipate, et les sangui on détruit 1 rhino et les démonettes une chimere.

Bref, même si mes troupes ont bien souffert, ca peut quand même faire bien mal au close, le démon de base.

Sinon, j'ai réfléchis à l'upgrade à 2K de ma liste en me basant sur toutes vos remarques et ma liste 1500.

<SNIP> Voir plus bas :wink:

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Plop euh.

Suite à une partie test à 1000, j'ai modifié les listes.

En gros, els changement ss eportent sur le Nuage de mouches rajouté (car oui, en fait, c'est uber utile), et sur le retrait d'une veneuse (6 ou 7, ca change aps grand chose) avec l'ajout de regard hypnotique dans l'unité.

Ca tombe bien, c'est plus fluff et colle encore mieux à mon Wysiwig :wink:.

A 2K, j'ai donc eu 20pts a mettre, que j'ai mis sur le PD Nurgle, avec Aura de pestilence, ca peut faire son effet à force ^^.

997 Points

QG

1x Grand Immonde (165 pts)

Nuage de Mouches

Elite

-

Troupes

6x Démonettes de Slaanesh (84 pts)

9x Horreurs roses de Tzeentch (168 pts)

Le Changelin, Eclair de Tzeentch

7x Portepestes de Nurgle (130 pts)

Icone du Chaos

8x Sanguinaires de Khorne (128 pts)

Attaque Rapide

6x Veneuses de Slaanesh (107 pts)

Regard Hypnotique

Soutien

1x Prince demon de Nurgle (215 pts)

Vol démoniaque , Toucher Nocif, Peau de Fer, Nuage de Mouches

Groupe 1 : DM Nurgle / PD Nurgle / Portepestes / Veneuses

Groupe 2 : Horreurs Roses / Sanguinaires / Démonettes

1496 Points

QG

1x Grand Immonde (165 pts)

Nuage de Mouches

1x Buveur de sang (270 pts)

Force impie

Elite

3x Equarrisseurs de Khorne (145 pts)

Icone du Chaos

Troupes

12x Démonettes de Slaanesh (168 pts)

9x Horreurs roses de Tzeentch (168 pts)

Le Changelin, Eclair de Tzeentch

7x Portepestes de Nurgle (130 pts)

Icone du Chaos

8x Sanguinaires de Khorne (128 pts)

Attaque Rapide

6x Veneuses de Slaanesh (107 pts)

Regard Hypnotique

Soutien

1x Prince demon de Nurgle (215 pts)

Vol démoniaque , Toucher Nocif, Peau de Fer, Nuage de Mouches

Groupe 1 : DM Nurgle / DM de Khorne / PD Nurgle / Equarisseur / Veneuses

Groupe 2 : Horreurs Roses / Portepestes / Démonettes / Sanguinaires

2000 Points

QG

1x Grand Immonde (165 pts)

Nuage de Mouches

1x Buveur de sang (270 pts)

Force impie

Elite

3x Equarrisseurs de Khorne (145 pts)

Icone du Chaos

3x Incendiaires (105 pts)

3x Bêtes de Slaanesh (90 pts)

Troupes

12x Démonettes de Slaanesh (168 pts)

9x Horreurs roses de Tzeentch (168 pts)

Le Changelin, Eclair de Tzeentch

7x Portepestes de Nurgle (130 pts)

Icone du Chaos

12x Sanguinaires de Khorne (192 pts)

Attaque Rapide

6x Veneuses de Slaanesh (107 pts)

Regard Hypnotique

Soutien

1x Prince demon de Nurgle (235 pts)

Vol démoniaque, Toucher Nocif, Peau de Fer, Nuage de mouches, Aura de Pestilence

1x Prince demon de Tzeench (225 pts)

Vol démoniaque, Peau de Fer, Don de mutation

Groupe 1 : DM Nurgle / DM de Khorne / PD Nurgle / PD Tzeench / Equarisseur / Veneuses

Groupe 2 : Horreurs Roses / Portepestes / Démonettes / Sanguinaires / Incendiaires / Bêtes de Slaanesh

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