Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NAINS] 1 000pts contre HL...


Kôfman

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous explique mon histoire: je joue les Nains et je vais me battre contre des Homme-Lézards en une petite baston à 1 000 points en V7.

Mais le problème, c'est que les Hommes-Lézards sont TRÈS polyvalents! :)

La dernière fois que j'ai gagné, c'était grâce à ses erreurs stratégiques, mais là, je veux être sûr d'aligner une armée qui, malgré la taille restreinte, lui fasse peur... :lol:

Bon, après cette intro', on me dit que je dois mettre le milieu d'évolution de ma liste... Ben, c'est sur un champs de bataille! :blushing:

Ensuite, j'attends de vos critiques un truc de constructif... Qui s'en serait douté?! :P

Voici donc mon Throng:

Héros:

97 --> 1 Thane

Son p'tit nom, c'est Godri Tonnefeu, enfin celui de Bataille au Col du Crâne...

Il figurera en tant que mon général muni d'un bouclier, d'une arme de base, de la Rune de Pierre et de la Rune de Résistance.

Ben, en fait, je l'ai choisi car c'est le premier que j'ai peint et je l'aime bien. X-/ Ensuite, son équipement lui permet d'avoir une sauvegarde d'armure qui le rend quasiment invincible aux yeux de mes adversaires et ça les décourage...

Unités de Base:

169 --> 16 guerriers (arme de base, boucliers, État-Major)

169 --> 16 guerriers (arme de base, boucliers, État-Major)

247 --> 16 Longues-Barbes (arme de base, boucliers, État-Major, Rune du courage)

Les guerriers feront un truc et les LB aussi, mais je m'étale pas parce que si mon pote tombe sur le sujet, j'aurais pas l'air con! :P

Unités Spéciales:

102 --> 7 Mineurs (État-Major, pioches, arme de base et armure lourde)

100 --> 1 Canon Nain (Rune de Rechargement)

Unités Rares:

120 --> 1 Canon Orgue

TOTAL: 1 004pts.

(on se gêne pas pour 4 points qui dépassent...)

Voili Voilou!

Je vous informe tout de même que je n'ai pas mis d'unités de Tir car j'y accorde normalement une place importante, et je souhaite lui faire une surprise! :-x

- le style de jeu: ben, ce coup-ci, je vais la jouer "bourrin"

- des idées de déploiement: selon le terrain...

- la manière dont vous pensez faire interagir vos unités: je vais défoncer du HL!

- les problèmes que vous pensez que la liste peut rencontrer: ben justement, je sais pas donc je demande à des pros! :(

En ce qui concerne l'armée HL qui se battra contre moi, elle sera composée d'environ 1 régiment de lanciers, 1 régiment de guerriers, 12 Skinks, un régiment de Sang-Froids, 1 Razordon et un Kuraq... :ermm:

Vous pensez qu'il y a des choses à changer et à améliorer? N'hésitez surtout pas! :P

Modifié par Kôfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 --> 1 Canon Orgue (Rune de Rechargement)

Tu n'as pas le droit de runer le Canon Orgue.

97 --> 1 Thane (bouclier, arme de base, armure de Gromril, Rune de Pierre, Rune de Résistance)

Ton Thane est un peu mou, même s'il jouit d'une bonne svg (2+ relançable, 6+ invu de parade).

Contre de l'HL, j'aurais tenté un Thane avec Rune Majeure de Rapidité (pour pouvoir relancer les jets pour toucher ratés vu la faible init des HL), Rune Tranchante (pour blesser plus facilement vu que la majorité de tes adversaires ont E4) et le reste des pts comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, on peut pas Runer le Canon Orgue?

Ben, tant pis, je mettrais la Rune sur le Canon Nain! :blushing:

Je n'ai pas insisté sur le Thane car mon principal défaut est de trop accentuer sur les Runes...

En plus, je sais pas comment il se débrouille, mais il parvient toujours à le faire fuir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, on peut pas Runer le Canon Orgue?

Non.

LA Nains, p 47, Runes d'Ingéniérie, 1er §:

Les nouvelles machines de guerre commes les Canons Orgues, les Canons à Flammes et les Gyrocoptères ne peuvent pas avoir de Rune d'Ingéniérie.

Je n'ai pas insisté sur le Thane car mon principal défaut est de trop accentuer sur les Runes...

Je suis pareil, j'en mets tant que j'en peux sur les persos. Mais bon, profite des avantages et inconvénients des HL: Bonne E, faible I, etc...

En plus, je sais pas comment il se débrouille, mais il parvient toujours à le faire fuir! :blushing:

Ben raconte un peu! Tu fuis parce qu'il gagne les combats? Il te fait faire des tests de peur ou que sais-je? La magie? Etc...

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tes mineurs ne sont pas un bon choix contre des hommes lézards si ton pote joue les unités que as cité.

En effet son armée semble mobile et tes mineurs se retrouveront bien seul de l'autre coté de la table :blushing:

Joue la surprise en 1000 points, balance lui un seigneur sur bouclier avec les points que tu économises de tes mineurs.

Pour 200 points tu lui mets une arme lourde, et une combinaison de rune qui lui donneront 1+ relançable.

Et pour 1 point de moins qu'un longue barbe tu peux avoir un martelier. Et avec ton seigneur tu as là une unité immunisée à la peur/terreur et tenace cd 10 !

Avec ça si ton seigneur fuit encore joue une armée de tueur.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, pour le Canon Orgue, j'ai vérifié et je suis pas content! :ermm:

Mais bon, je vais dire pourquoi il me fait fuir...

Il se trouve que mon Thane, grâce aux Runes de malade que je lui donne et à son bonus "arme de base+bouclier" ne perds aucun PV durant son combat.

Le hic, c'est que je m'attaque à des unités qui ont des étendards, qui ont une PU bien plus grande et qui m'attaquent souvent côté...

Résultat: je suis malchanceux aux tests de Commandement et je fuis... :-x

Désolé de te dire ça Glouton, mais tu te plante: Mes mineurs rentrent toujours en jeu quand il le faut.

En plusd, mon Seigneur sur bouclier n'ira pas dans ma liste d'armée: elle est à 1 000 points, et pour faire entrer un seigneur, il en faut 2 000! :blushing:

De plus, mon frère jouant les Ogres, j'ai commandé pour Noël une unité de Longues-Barbes et 2 régiments de Marteliers (avec E-M)...

Il va souffrir en 2 000pts! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait,

:blushing:le livre de règle TROP CHER! :P

Donc, oui, je joue en V7...

Sauf pour les charges où on fait la V8 (ça m'avantage un max!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, oui, je joue en V7...

Sauf pour les charges où on fait la V8 (ça m'avantage un max!^^)

Ben comme l'a fait remarquer Glouton juste au dessus, il aurait été utile que tu le précises dès le début, histoire qu'on ne donne pas des conseils que tu ne puisses pas appliquer (comme le Seigneur ou la Rune Majeure de Rapidité pour pouvoir relancer les jets pour toucher ratés)!

Je comprends mieux l'utilité de l'équipement de ton Thane maintenant!

:blushing:le livre de règle TROP CHER! :P

Il y a de plus en plus de GBR d'occaz en ce moment! C'est peut-être le moment de passer à la V8! :ermm:

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas envie de changer de version! :P

Déjà qu'on a 1 livre pour 4 personnes...

En fait, je trouve qu'ils sont tarés de vendre un bouquin à ce prix! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modération]

Bonjour,

Le sujet est un poil bordélique, alors que tout aurait pu être clair si nos épinglés avaient été lus et suivis... La prochaine fois, avant de poster dans une section du forum (n'importe laquelle), lisez ses propres épinglés!

Ca évite les dialogues de sourds, les sujets qui n'avancent pas ou très peu car les infos en possession de l'auteur du sujet ne sont données qu'au fur et à mesure, et surtout, la fermeture du sujet, qui est une perte de temps pour l'auteur en question...

Ce sujet est donc fermé! Une fois la lecture de nos épinglés faite, contactez un modérateur de la section, le sujet sera réouvert et vous pourrez y apporter les modifications nécessaires.

EDIT : réouverture pour modifs

(Concernant les livres de règle d'occasion, il faut savoir qu'on peut trouver le petit bouquin de la boîte "L'Ile de sang" sur le marché de l'occasion, et c'est bien moins cher que le gros à plus de 60€, surtout à 4!)

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou!

La, j'ai tout réédité, donc j'espère que les modos seront contents! -_-

Enfin, pas tout quand même, parce que c'est long! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frère nain, -_-

Tu dis que tu joue en V7 et que le livre de règle est trop cher (et c'est vrai) mais sur Games Workshop il y a toutes les corrections et modifications des livres d'armée. X-/

Sinon je te conseille de te deployer dans un angle de table car tes flancs seront plus dur à atteindre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère nain!

Tu dis ne pas mettre beaucoup de tir pourtant 20% des points de ton armée est dépensé dans 2 unités de tirs qui ne peuvent pas faire de corps à corps...

Pour le thane comme il a déjà été dit, il est un peu mou du genou... Personnellement, je l'aurais équipé avec une arme lourde et la rune majeure de gromril pour un prix sensiblement équivalent...Comme ca, bonne sauvegarde et F6 ca fait déjà plus mal, surtout sur de l'E4 avec une bonne sauvegarde.

Rien à dire sur les troupes de base, du solide. Mais en V7 le rang est toujours de 5 figurines n'est-ce pas? Donc le guerrier supplémentaire c'est pour une éventuelle perte au tir?

La rune de courage n'a aucun intérêt face aux HL...Les sang-froids causent la peur et te font fuire? De toute façon il ne chargeront pas tes LB.

Je ferais 2-3 changements -> suppression du canon, du champion mineur et de la rune de courage = 140 points.

Et donc je pose une unité de 10 arquebusiers. Avec eux tu possèdes 2 troupes capables de tuer les skinks (pour un test de panique) et les sang-froids qui visiblement te poses problèmes (sinon tu n'aurais pas mis la rune de courage...)

Ainsi on ne modifie pas trop ton état d'esprit -> toujours axé CàC mais on a une troupe de tir qui est plus polyvalente à 1000 points à mon sens.

Je ne suis pas certains qu'avancer tout droit soit la meilleur solution face à une armée plus mobile que toi... Il te faut avancer et te positionner à des endroits stratégiques. Te déployer sur un flanc avec l'autre flanc protéger par le canon orgue et les arquebusiers (qui peuvent faire un mouvement si tu as le premier tour, ils pourront faire des charges de flanc éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu manques de punch au CaC...ton thane fait déjà pas si mal...

au moins 1 de tes pack devrait être équipé d'armes lourdes (si c'est en amical, même si ils portent des arme de base+ boucliers, ton ami et toi vous vous arrangez pour dire qu'ils portent des armes lourdes)

a 1 000 points...2 pack c'est bien..rassemble le tout en 1 pack de guerriers arme lourdes et un pack de longues barbes arme de base+ boucliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mes frères Nains, et même les autres! :wink:

Après, les canons, je m'en sert tout le temps car ils font un dégât énorme! X-/

Ensuite, pardon saturnisme, je ne mettrais pas les 10 arquebusiers afin de vraiment faire un contraste avec mes précédentes listes!

De plus, le Thane, comme je vous l'ai dit, je le prend de Bataille au Col du Crâne et donc je ne peux pas lui mettre une arme lourde, mais ce serait bien, parce qu'en fait j'en ai qu'un autre avec pistolet et hache...

Enfin, c'est pas grave, j'ai un seigneur en réserve qui en a une grosse (arme, hein, ça reste un Nain...)! -_-

Ensuite, je pense retirer ma Rune de Courage, mais je ne mettrais pas de Rune Majeure de Gromril à mon Thane: j'ai déjà essayé et j'aime pas... Je préfère ma combinaison Rune de Pierre et Rune de Résistance, ça donne une sauvegarde de 2+ relançable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.