Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Neige


Kôfman

Messages recommandés

Bonjour à tous!^^

Aujourd'hui, j'ai une question qui me trotte dans la tête...

Comment faire de la neige artificielle? J'ai un peu lu les sujets précédents et j'en ai trouvé un pas mal qui utilisait du bicarbonate et de la laque... Cool!

Mais est-ce que ça pourrait marcher avec du coton finement coupé aux ciseaux? Je pense que oui, donc je voudrais bien que quelqu'un me donne son avis s'il-vous-plaît! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!

Moi, c'est un pro du modélisme (il en fait depuis 40 ou 50 ans en tant que pro!^^) qui me l'a conseillé...

Mais comme je le connais pas, je sais pas si c'est des salades! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais dans quel genre de modélisme ?

Parce que j'ai déjà vu quelqun essayer avec et ça n'a vraiment rien donné :blushing: . Bon, après, c'était pas vraiment une personné super douée ou bien entraînée mais j'y ais pas trop vu l'avenir dans le coton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!

Ben moi, j'ai vu le résultat et je peux vous dire que c'était vraiment bien fait! :blushing:

Après, comme je vous l'ai dit, ça fait 40 ou 50 ans qu'il en fait du modélisme, alors forcément... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais dans quel genre de modélisme ?
Non, vraiment si Mynyrve te pose la question ce n'est pas pour t'embêter, c'est que vraiment chaque type de modélisme supporte mieux certaines techniques.

Pour la neige par exemple, le coton a l'avantage d'être gracieux et facile utiliser en le collant avec de la colle en bombe.

Pour des figurines ou des décors, le coton aurait tendance a :

- se barrer rapidement avec toutes les manipulations, rangement, etc ... que la figurine aurait à subir

Le bicarbonate de sodium pratiquement aussi peu couteux que les coton-tiges.

Il est facile à appliquer en masse sur ses centaines de socles, de décors, ...

Il tient correctement dans le temps (j'entends coller au socle, pour peu que la dose PVA+bicarbonate soit correct, et qu'on ait bien enlevé le surplus après séchage)

Une pointe de bleu dans le mélange renforce l'aspect de blanc "froid"(comme dans les dentifrices et les lessives avec les azurants qu'on y ajoute).

D'autres techniques sont viables, mais plus couteuses, difficile à mettre à l'usage faute de trouver les matières premières qu'on ne trouve pas aussi facilement ...

A toi de voir maintenant si ta question initiale a trouvé ses réponses, ou si finalement il ne s'agit que de prolonger le sujet en flood. En fait, tu avais trouvé ta réponse avant même d'avoir créer ce topic. Il ne te reste qu'à faire ton choix (au pire tu fais des tests de chaque technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu avais trouvé ta réponse avant même d'avoir créer ce topic.

Je crois pas, non... Sinon je me serais pas ennuyé à créer le topic!

il ne s'agit que de prolonger le sujet en flood

Vous faites un concours?! :whistling:

Non, mais vraiment, là j'en ai ras le casque! On est pas ici pour s'engueuler tout le temps! De toute, manière, profite bien de cette lecture car le premier modo qui y tombera dessus le supprimera...

Il n'empêche que c'est incroyable: je m'inscris sur un fofo sur le hobby et ça tourne au vinaigre... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour être constructif, il y a aussi la "neige structurée" toute faite dans les magasins de déco, 5euros les 60ml si je me rappelle bien, ce n'est pas non plus hallucinant comme prix.

Moi je l'utilise pour mon armée tyranides et j'en suis content. Pas besoin de colle, tu met direct la neige après avoir peint ton socle, tu l'étale avec un cure-dent ou autre puis tu attend que ça sèche. (en plus c'est un produit diluable à l'eau, pas besoin de white spirit ou autre truc chimique)

Sinon, si tu compte aussi faire des décors, là ça va commencer à être cher, mais si c'est juste pour des figurines, la neige structurée en pot c'est impeccable. Par contre, il faut faire attention, il y a plusieurs texture différentes selon l'échelle de modélisation, moi j'ai pris du medium de chez DecoArt (Rayer Hobby Kunst).

Le résultat sur mon lictor et mon fléau de malantaï (la flemme de redimensionner les photos pour avoir juste le socle):

http://i83.servimg.com/u/f83/11/13/33/56/tyty10.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/11/13/33/56/fleau_10.jpg

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!

Ben moi, j'ai vu le résultat et je peux vous dire que c'était vraiment bien fait! :P

Après, comme je vous l'ai dit, ça fait 40 ou 50 ans qu'il en fait du modélisme, alors forcément... ^_^

J'imagine que tu parle de grosse zone, comme sur du décors/diorama de train and co. Mais pour la taille d'un socle tu risque de galérer un peu...

J'ai souvent vu des essaies (fumées en tout genre surtout), et ca rend moyen (amha)... Mais la principale contraire et que ce sont des figurines de jeu, et il faut quelque chose qui resiste aux transports/parties. Le coton y survit pas trop bien.

Le bicarbonate de sodium pratiquement aussi peu couteux que les coton-tiges.
J'ai utilisé cette technique pour mes nécrons, au cours du temps le bicarbonate jaunis... Ca reste jolie mais plus totalement blanc... Donc personnelement je conseillerai un truc un poil plus chère et qui est fait pour, récemment je suis tombé sur cette vidéo si cela peut aider:

http://www.comporesine.com/index.php?optio...d=6〈=fr

Pour finir, rien de mieux qu'un test sur une bout de plastique de la même taille qu'un socle, ca évite e "sacrifier" une figouze.

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, le coton ne rend pas très bien sur des petites surfaces, par contre je n'ai rien qui peut t'aider à part le bicarbonate.

petit HS:

profite bien de cette lecture car le premier modo qui y tombera dessus le supprimera...

Nevar est un modo, et pourtant il ne l'a pas supprimé, ce qui prouve qu'il a son utilité. ( Le sujet)

Noëlement , rremb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

il ne s'agit que de prolonger le sujet en flood

Vous faites un concours?!

Non, mais vraiment, là j'en ai ras le casque! On est pas ici pour s'engueuler tout le temps!

bah c'est un peu que toi qui t'ennerves tout seul là non ?

Sinon le flood c'est poster des réponses qui ne font pas avancer le sujet, et ça commencait à y ressembler, d'ou la question je pense...

De toute, manière, profite bien de cette lecture car le premier modo qui y tombera dessus le supprimera...
en meme temps tu parles au modo modélisme là, donc un peu de parano mal placée.

Allez, pour faire avancer le débat, quelques trucs

1- fait une recherche sur "neige" dans la section modélisme, y'a pleins de sujets, et tu trouveras vraiment pleins de techniques et tuto

2- vas sur ce site pour une technique efficace et pas cher pas cher et facile

3- vas sur ce site pour une technique plus cher mais tres bien ici voilà juste là

de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- vas sur ce site pour une technique plus cher mais tres bien ici voilà juste là
Voici l'autre technique non cité auquel je faisais allusion. La poudre de verre (poudre de silice), est dur à trouver et cher mais elle permet de multiplier les effets et différentes neige.
J'ai utilisé cette technique pour mes nécrons, au cours du temps le bicarbonate jaunis... Ca reste jolie mais plus totalement blanc... Donc personnelement je conseillerai un truc un poil plus chère et qui est fait pour, récemment je suis tombé sur cette vidéo si cela peut aider:

D'où l'utilité de mettre la goutte de bleu dans le bicarbonate. Comme indiquer ça donne une blanc plus "froid" et compense le jaunissement qui apparait. En plus du bicarno qui jaunis, faut aussi trouver une colle à bois qui à le moins d'effet jaunissant (donc faut tester plusieurs marques et retenir celle qui ont tenu avec les ans en restant transparantes).

On va fermer ce topic où des réponses , des solutions diverses et des conseils ont été donné par tous sans s'énerver pour aidé un membre du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.