Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Tyranides


Cydonia

Messages recommandés

Salut a tous,je me lance enfin a la peinture de mes tyranides,et vise un niveau table top(j'en suis encore assez loin !)

Tout conseil est bon a prendre,mais j'essaie de peindre assez rapidement,donc agissez en conséquences :wub:

J'ai commencé par le puits d'infestation de la boite de Maccrage,J'en suis plutôt satisfait,puis par 2 gaunts et enfin les genestealers ,je m'améliore petit a petit,j'espère donc qu'après avoir fini les figurines de l'ancienne boite de départ,je pourrai peindre correctement celle du détachement :whistling:Edit:en cours de peinture

Sans plus attendre,voila les clichés(j'ai un peu de mal avec l'apn :blushing: )

pc290009.jpg

Merci d'avance

Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lorsque vous répondez à votre propre sujet faite-le lorsque c'est nécessaire. Il est interdit d'auto-upper votre sujet pour avoir des commentaires. De même si vous voulez poster des photos attendez de les avoir plutôt que de dire que vous allez bientôt les poster

Merci d'y penser à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petites améliorations que je pourrais te conseiller sans que cela te prenne trop de temps:

-Peindre les griffes d'une autre couleur que la carapace. Tu peux faire du beached bones sur une base de snakebit leather pour un aspect os. Une base noir avec des trait rouge vif (genre blood red). Parceque là, ta figurine manque de teintes différentes, deux, c'est un peu juste quand même.

-A voir ce que ça donne avec le lavis devlan, mais sinon, faire un lavis de rouge foncé (genre scab red) sur un vert fonçé donne un aspect original assez sympa. A essayer sur une figurine pour voir si tu aimes.

Après pour t'améliorer, il faudra penser à peindre tous les détails (dents, langue, yeux si tu y arrives, sabots....). Cela permet d'avoir une figurine plus lisible et l'embellie vu qu tu peux ainsi amener d'autre couleur sur ta figurine (bleached bones pour les dents, violet ou rouge pour la langue, jaune et marron pour les yeux.......)

Voilà, bon courage pour la peinture.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petites améliorations que je pourrais te conseiller sans que cela te prenne trop de temps:

-Peindre les griffes d'une autre couleur que la carapace. Tu peux faire du beached bones sur une base de snakebit leather pour un aspect os. Une base noir avec des trait rouge vif (genre blood red). Parceque là, ta figurine manque de teintes différentes, deux, c'est un peu juste quand même.

-A voir ce que ça donne avec le lavis devlan, mais sinon, faire un lavis de rouge foncé (genre scab red) sur un vert fonçé donne un aspect original assez sympa. A essayer sur une figurine pour voir si tu aimes.

Après pour t'améliorer, il faudra penser à peindre tous les détails (dents, langue, yeux si tu y arrives, sabots....). Cela permet d'avoir une figurine plus lisible et l'embellie vu qu tu peux ainsi amener d'autre couleur sur ta figurine (bleached bones pour les dents, violet ou rouge pour la langue, jaune et marron pour les yeux.......)

Voilà, bon courage pour la peinture.

-Tout d'abord merci beaucoup d'avoir posté -_-

J'ai oublié de préciser que mes figurines ne sont pas finies,il me reste pas mal de chose a peindre,et peindre les détails en bleached bones me parait être une bonne idée. X-/

Pour les griffes je vais tester le plus tôt possible. :wink:

-Mais j'ai une petite question,la chitine de mes tyranides,n'est t-elle pas trop verte,je m'explique:J'hésite à les peindre en jaune plus prononcé,qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,je vais vous présenter une version terminé d'un gaunt :

pc290006.jpg

pc290007s.jpg

pc290008.jpg

Désormais la base de ma peau est le knarloc green:

pc290009.jpg

Voila,en attente de commentaire,pour m'améliorer...

J'éditerais le premier msg pour pas décourager les personnes qui regarderait mes tyranides la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé au trempage pour tes figurines ?

A voir ton gaunt, je dirais que tu as utilisé le même lavis pour la peau et la carapace. Les lazures communes sont globalement de la couleur du devlan mud, tu pourrais donc arriver à un résultat approchant en très peu de temps avec trempage.

Comme ça, je dirais:

Sous couchage en blanc

Peau en knarloc green très diluée. Les éclaircissements se feront tous seuls sur le blanc !

Carapace en bleached bone (ou ta couleur de base classique, mais évite les Fondation si tu peux) aussi très diluée pour la même raison.

Langue, arme et griffes dans la couleur de ton choix.

Trempage, essorage (à l'essoreuse à salade, un must) et séchage.

Un coup de vernis mat (celui d'Army Painter convient parfaitement)

Retouches éventuelles

Tu t'en sortiras pour 20 minutes max par figurine. Puisque ton Gaunt devrait avoir des tas de petits copains, une technique aussi rapide avec un rendu très acceptable est à considérer sérieusement !

Personnellement, je suis en train de peindre l'armée Tyranide d'un ami qui stagnait dans un carton depuis longtemps (l'armée, pas le pote !). J'ai fait une vingtaine de Gaunts et un Guerrier tyranide en 3 heures, et j'enchaîne ce soir avec une vingtaine de Genestealers.

Pour le trempage:

Un (des nombreux) tuto(s) sur Warmania

Le sujet du trempage sur le Warfo (50 pages, le bestiau !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils,malheureusement,je ne possède pas de sous couche blanc,et de lazure.

En fait je les peint comme ça:

Peau:Sous couche de noir et couche de base au Knarloc green(je sais c'est léger :P )

Chitine:sous couche noir,base de Knarlog green,base de Iyanden Darksun,puis je passe l'ancienne encre marron(Brown ink)et je fais un brossage a sec de Iyanden Darksun.

Néanmoins si je trouve une bombe blanche cela m'intéresse,seul hic,pourquoi la peinture foundation est déconseillé pour cette technique ?

Je vais aller visiter tes liens,merci de ton intervention. :wink:

Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du sous couchage blanc et de la peinture diluée par dessus, c'est que les éclaircissements se font tous seuls puisque ta peinture n'est pas totalement couvrante. Si tu utilises de la foundation, elle est quasi complètement couvrante, donc les éclaircissements ne se feront pas tous seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.