Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Conseils et liste d'armée


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello à tous,

Bon comme certains le savent, je reviens à 40k après avoir loupé 2 éditions. Donc les règles c'est pas encore tout à fait ça.

Bref, j'ai déterré mes vieux Space Wolves/Black Templars/Space Marines, et je souhaite les monter en armée Space Wolves. Pour le moment j'ai :

- 60+ Marines

- 5 Scout (waouhhh)

- Logan Grimnar (je peux le count as un chef quelconque)

- Ulrik (idem count as prêtre)

- Dreadnought (le joli en métal, je crois que c'était Bjorn à l'époque)

- 3-4 Motos

Alors voilà, mes questions sont principalement à propos des Marines. La plupart sont en état demi-assemblé. A savoir manque les armes ou une arme etc. Mais on a un mix de Chasseurs Gris et de Crocs Sanglants (c'est bien ça ? Je suis habitué aux termes anglais). Et donc j'aurais voulu savoir si un des deux types d'unités était clairement supérieure à l'autre ? En d'autres termes est-ce que je dois viser du 50/50 ou alors que du CG ou que du CS ?

Autrement, niveau armes spéciales, j'imagine par escouade bi-fuseur ou bi-plasma, toujours valable ?

Enfin, escouades de 5, 10, 15 ? Comme je l'ai dit j'ai 60+ Marines donc de quoi vraiment faire de la belle troupe.

Je précise que c'est une armée sans "but" particulier (pas anti-Ork ou anti-qq chose, une armée généraliste).

EDIT : Ah oui, aussi... Vu le nombre de Marines que je me traîne, une armée SW piétons est elle viable (avec du LM/LC en long crocs pour déssouder du char)

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Déjà bon choix pour les SW^^

Je t'invite à lire le tactica spaces wolves sur ce forum qui m'a beaucoup aidé lorsque j'ai rejoué avec les SW.

Concernant le choix de ton armée, difficile de dire si on ne connaît ta façon de jouer ou tes préférences (full motorisée, full pod...) ainsi que le format auquel tu penses jouer.

Généralement selon le nombre que tu joue, les joueurs SW se basent sur un cœur constitué d' escouades de chasseurs gris (3 à 1500 4 à 2000 pts). Les CG sont considérés supérieurs aux griffes sanglantes du fait de leur polyvalence et de leur résistance. Enfin, ses CG sortent tjrs accompagné d'un garde loup gantelet combi fuseur. Donc un format du style 8 CG + totem + marque de wulfen + arme spéciale + garde loup +transport est un bon début .

Voilà pour la base mais tout ça est très bien expliqué dans le tactica.

Après tout dépend ton style de jeu, mais beaucoup d'unités SW sont sympathiques et changent de l'ordinaire (Cavaliers Tonnerres, Loup Solitaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tactica ? Pas trouvé ni dans W40K - Armées ni dans W40K - Imperium. A moins que j'ai des problèmes de vue... J'essaie désespérément d'en trouver un depuis tout à l'heure mais pas évident d'avoir quelque chose de complet.

Alors pour ma façon de jouer, dans un premier temps, elle va être piéton principalement, peut être au Pod (je n'ai jamais eu l'occasion de les jouer) plus qu'en motorisé. Disons que j'ai 70 piétons, ça m'embêterait de devoir acheter 7 rhinos vois tu :whistling: Donc chasseurs gris OK Je regardais mes modèles là, et j'ai de la chance, sur les 45 SW montés (les autres n'ont pas d'arme ou sont SM/BT), je dois avoir 40 crocs !

Quelque chose m'intrigue néanmoins dans le format "type" que tu indiques : Garde Loup + 8 CG. Pourquoi pas 9 ? Ca ferait 10 donc OK pour rhino/pod.

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une petite liste d'armée sur pieds, dites-moi ce que vous en pensez :

QG

Logan Grimnar (275pts)

Prêtre des Runes (100pts) : Machoire du Loup du Monde, Eclair Vivant

Elite

Dreadnought Vénérable (erreur de frappe) (120pts) : Canon d'assaut, Arme avec Fulgurant, Armure supplémentaire

Garde Loup (144pts) : 3 Gardes Loups équipés pareil : Poing énergétique, Combi-fuseur, Bombes à fusion

NB : Chacun sera déployé avec une meute de Chasseurs Gris.

Troupes (les trois sont identiques)

Chasseurs Gris (205pts) : 9 Chasseurs, Marque du Wulfen, Lance plasma, Etendard du Loup, DROP POD

Chasseurs Gris (205pts) : 9 Chasseurs, Marque du Wulfen, Lance plasma, Etendard du Loup, DROP POD

Chasseurs Gris (205pts) : 9 Chasseurs, Marque du Wulfen, Lance plasma, Etendard du Loup, DROP POD

Attaque rapide

Motos (75pts) : 3 motos

Soutien

Long-Crocs (165pts) : 2 Plasma lourd, 2 Canon laser

TOTAL : 1494pts

---------------------------------

La manière dont je vois les choses :

- Déploiement de 2 des escouades en pod, selon placement des adversaires (pas trop proche, de manière à pas me faire charger direct)

- La 3ème escouade en cours de partie selon ce que ça donne

- Les motards pour flanquer de l'unité fragile et en retrait (psyker, etc.)

- Les long-crocs volontairement équipés d'armes HEAVY et longue distance pour rester en retrait et casser du tank/terminator-like

A vrai dire, j'ai mis Logan Grimnar parce que :

- J'ai la figurine

- J'aime bien la figurine

Concrètement je ne sais pas ce qu'il vaut. Il vaut la peine ou il vaudrait mieux un second Prêtre et renflouer les troupes ?

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tactica voici le lien :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=135650&hl=

Un autre site sur les spaces wolves (très complet et illustré)

http://space-wolves-grey.blogspot.com/

Concernant ta liste :

Logan me semble cher à ce format et je ne vois pas dans quelle escouade tu peux le mettre (Longs Crocs Peut être)

Les gardes loups pas besoins de bombes à fusion tu as 3 attaques de force 8.

Préfère les fuseurs aux lance plasma mais tu peux faire éventuellement deux escouades avec fuseur et l'autre avec plasma + combi plasma pour le garde loup.

Au vu des points, c'est un dreadnought normal que tu as et c'est largement suffisant, concernant l'équipement je joue souvent canon d'assaut + lance flamme lourd et puis c'est tout^^ après chacun sa tactique

Les motos je comprends que tu veuilles en jouer vu que ta les figs mais avec les SW, les motos sont exclues (CC et CT3), les SW prennent plus des cavaliers tonerres.

Les longs crocs je les prendrais full LM (5) pour seulement 140 pts.

Avec les points récupérés je mettrais toutes les unités en pod.

Voilà pour mes remarques

Modifié par Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso je préféré 2 prêtres des runes a logan ( même si je possède la figurine je la sort que quand je jour a plus de 2k et full GL). Crois moi avec 2 prêtres en soutien sa fait bien plus mal que Logan.

Ensuite pour l'élite je crois bien aussi que c'est un Dreadnought classique et non un vénérable.

Niveau troupe je préféré les CG au GS, mais en général je prend 2 troupes de CG et 1 troupe de GS avec Lukas.

En attaque rapide oublie les motos les cavaliers tonnerres certe plus cher mais plus puissant puis 5 attaque en charge ^^.

En soutien je prend dans toutes mes listes des LC est sa pique beaucoup, prend 1 sergent puis 3 LM et 1 CL comme sa tu a une arme de F9 au cas où.

Voila en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GL sont des troupes avec Logan.

Pourquoi des LP avec des GL combi fuseur? Combi LP sur GL ou fuseur sur CG.

Les LC sont meilleurs avec LM, à la limite bolters lourds.

Les motos ne sont pas exclues! En revanche pour les optimiser un minimum le GL est obligatoire (pour virer la charge de m***) et à la limite la moto d'assaut aussi pour les blessures. Ne pas oublier la mouffle sur un motard et sur le GL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos SW restent chères pour qu'elles soient efficaces, leur adjoindre un garde loup avec moufle et une motos d'assaut avec une ct de 3, je trouve ça un peu limite^^ d'où ma préférence pour les loups tonnerres. Mais en effet, elles restent jouables.

Sinon pour Logan, il est vrai que les gardes loups sont des troupes, on peut éventuelement remplacer les CG par des gardes loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses. Alors pour apporter quelques précisions :

- Je peux ne pas jouer les motos en "petit" format. Je ne cherche pas forcément à jouer toutes mes figs. Sinon j'aurais 6 troupes de CG, soit 1200 points et en ce format... Donc je peux ne pas jouer les motos, en revanche pour jouer de la cavalerie tonnerre faudra que je trouve des figurines et pour le moment ce que j'ai vu est cher (même si je meurs d'envie de jouer des mecs à moitié mutant loup dans une armure de malade sur un loup mutant à moitié robot :P)

- Pour ce qui est du poddage de toutes les unités, je ne vois pas trop l’intérêt de podder les Long Crocs, qui ont une grande portée. Quel intérêt de les amener aux dangers du càc ?

- Pour Logan, je vais le remplacer par un second Prêtre pour le moment (quitte à le sortir plus tard)

- Pouf les Bombes à fusion elles sautent.

- Pour les fuseurs/LP dans la même escouade oui j'vais rectifier ça.

Je modifie ma liste avec tous ces conseils et je reposte ça.

QG

Prêtre des Runes (100pts) : Machoire du Loup du Monde, Eclair Vivant

Prêtre des Runes (100pts) : Machoire du Loup du Monde, Eclair Vivant

Elite

Dreadnought (120pts) : Canon d'assaut, Arme avec Fulgurant, Armure supplémentaire

Garde Loup (129pts) : 3 Gardes Loups équipés pareil : Poing énergétique, Combi-fuseur

NB : Chacun sera déployé avec une meute de Chasseurs Gris.

Troupes (les trois sont identiques)

Chasseurs Gris (200pts) : 9 Chasseurs, Marque du Wulfen, Fuseur, Etendard du Loup, DROP POD

Chasseurs Gris (200pts) : 9 Chasseurs, Marque du Wulfen, Fuseur, Etendard du Loup, DROP POD

Chasseurs Gris (200pts) : 9 Chasseurs, Marque du Wulfen, Fuseur, Etendard du Loup, DROP POD

Attaque rapide

Soutien

Long-Crocs (115pts) : 4 LM

TOTAL : 1164pts

Donc j'ai fait les modifications proposées, à part l'ajout de la cavalerie tonnerre. j'en arrive donc en-dessous de 1200 points.

Des petites questions concernant cette liste :

- Je n'ai pas d'attaque rapide. J'aime bien toujours avoir une attaque rapide ou deux pour faire chier le coin de plateau fragile adverse ou pour protéger telle ou telle unité d'un danger (engluer quoi). Je pensais dans le rôle de l'engluage à 1-2 unités de Loups Fenrissians. Je sais, ils sont "mauvais" mais 8 points chacun c'est vraiment peu.

- Pour les prêtres, dois-je leur prévoir une place dans une escouade ou alors ils arrivent à se débrouiller tous seuls ?

- Un Loup Solitaire, bien ? Le fluff me plaît beaucoup et les carac m'ont l'air correct pour "seulement" 20 points, après c'est sur qu'il cassera pas des briques quoi qu'il arrive.

- Des scouts peut être ? Comme il se trouve que j'en ai 5 aussi...

Une question aussi sur le sort "Machoire" du Prêtre Rune : la ligne de 24" tracée à partir du Prêtre détruit les figs qui ratent leur test d'initiative. Mais si la ligne passe au milieu d'une unité est ce que l'unité est détruite ou uniquement les figurines directement sous la ligne ? Je pense que c'est uniquement les figs mais ça demande confirmation.

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de pod et de LC. Hors tu as LE perso qui est intéressant dans ce cas, et qui est en fait le seul intérêt à poder des LC.

Oui, oui, je parle de Logan qui peut filer la règle (me rappelle plus le nom, lents et méthodiques?) qui permet de bouger ET tirer avec des armes lourdes à son unité. Mais ça reste une combo limitée.

Concernant les motos je vous invite à lire l'article "tactique" qui leur est consacré sur le blog donné en lien plus haut. J'en profite pour souligner la qualité de ce blog.

Pour finir je rappellerai que tout le monde ne cherche pas forcément à jouer les unités les plus bill d'un codex et que dans cette optique, les motos, comme pas mal d'autres unités qu'on ne croise jamais en tournoi, peuvent être très bonnes.

Edit rapide concernant tes dernières questions :

- Les Loups Fenrissiens sont de bons "englueurs" mais ne leur en demande pas trop.

- Les Prêtres doivent être protégés au sein d'une unité de CG.

- Le LS est une très bonne unité, j'aime particulièrement la version cheap marque du Wulfen + Loups ou la version classique Termite, bouclier, poing tronçonneur et loups.

- Les Scouts sont une des meilleures unités du codex.

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêtre des Runes (100pts) : Machoire du Loup du Monde, Eclair Vivant

Prêtre des Runes (100pts) : Machoire du Loup du Monde, Eclair Vivant

Bons pouvoirs, mais tu dois différencier le choix des pouvoirs. (Cf règle des mâles dominants)

Donc j'ai fait les modifications proposées, à part l'ajout de la cavalerie tonnerre. j'en arrive donc en-dessous de 1200 points.

Des petites questions concernant cette liste :

- Je n'ai pas d'attaque rapide. J'aime bien toujours avoir une attaque rapide ou deux pour faire chier le coin de plateau fragile adverse ou pour protéger telle ou telle unité d'un danger (engluer quoi). Je pensais dans le rôle de l'engluage à 1-2 unités de Loups Fenrissians. Je sais, ils sont "mauvais" mais 8 points chacun c'est vraiment peu.

- Pour les prêtres, dois-je leur prévoir une place dans une escouade ou alors ils arrivent à se débrouiller tous seuls ?

- Un Loup Solitaire, bien ? Le fluff me plaît beaucoup et les carac m'ont l'air correct pour "seulement" 20 points, après c'est sur qu'il cassera pas des briques quoi qu'il arrive.

- Des scouts peut être ? Comme il se trouve que j'en ai 5 aussi...

- En attaque rapide et pour pas cher, tu à le Landspeeder Tornado. Les loup fenrissiens ou les moto c'est pas la panacée. Les Skyclaws/Serre sanglante et les Cavalier Tonerre sont bien mais nécessite d'y consacré plus de point.

-les prêtre des runes sont peu résistant. Soit on les planque dans des rhino où il utilise leur pouvoir depuis la trappe de tir, soit il faut leur octroyé un peu d'équipement défensif : Armure runique ou Armure Terminator. De plus il vaut meiux, les placés parmi les Chasseur gris.

- Le loup solitaire, il faut l'équipé un minimum. L'armure terminator revient souvent. Il peut être trouvé sous plein de config différentes:

--anti-CM : MT+BT+ 0-2 loup , ...

--anti-troupe : Griffe+Combi-flammer ou Wulfen+BT,...

--anti-tank : Poing tronço+Combi-fuseur, ...

- des scouts c'est bien mais c'est un choix élite comme le Loup solitaire, le Dreadnought et les garde loup. Il faut faire un choix. Le fuseur est l'équipement de base très prisé. Un garde loup leur est souvent adjoint (combi fuseur +gant). A partir de cette base, on ajoute, pour avoir un gros impact de tir suicide, deux pisto plasma en supplément (souvent à la place du gant du GL). Dans une config plus CàC, on ajoutera plutôt un Wulfen.

Lien vers un Tactica en anglais : http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Space_Wo...5th_Ed/09_Codex

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que les améliorations qu'on a avancé sont des plus classiques et oriente la liste vers un format qu'on voit souvent. Pour moi, les motos peuvent être viables avec un prêtre loup nu avec moto + 4 motos gantelet + ( moto d'assaut ou garde loup) qui permet de compenser leurs CC et CT moyennes.

Pour le loup, solitaire c'est la possibilité d'optimisation qui fait sa force certes on arrive à une unité qui coûte 100 pts environ mais capable de faire pas mal de chose. Mais pour moi, il est uniquement intéressant à 1000-1500 pts max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser le prête Loup (Tu as la fig d'Ulrik) avec une escouade podé à la place d'un Prêtre des Runes ? Il est performant et permet de relancer les dés pour toucher ratés. N'oublie pas le Collier de dent de loup pour le Dread et pour le Prête Loup. Indispensable.

Après pourquoi pas ne pas mettre des Serres Sanglantes vu que tu veux jouer de l'attaque rapide avec un lance-flammes (CT3 oblige) et un gantelet et ils ne sont pas là quand même pour faire jolie.

Enfin, personnellement, je remplacerait le derniers POD par un Rhino. Un bunker mobile, c'est toujours bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.