Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème de brillance suite à l'application de lavis noir.


Wopt

Messages recommandés

Salut à tous,

je post ici dans l'espoir de trouver des réponses quant à un soucis que je rencontre. En gros, le lavis noir badab black, rend mes figs brillantes, ça donne l'impression de ne jamais sécher, comme si le lavis était encore frais.

Du coup, on a l'impression que mes figs sont limites "mouillées" comme si elles combattaient sous la pluie (ou sous les feux des projecteurs... :whistling: ). Je pensais au début mal utiliser le lavis, mais je ne rencontre pas ce même soucis avec l'ogryn flesh par exemple. Bref, si certains peuvent m'éclairer sur ce léger soucis, ce ne sera pas de refus.

Amicalement,

Wopt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Darinor tu mets peut-être trop de lavis sur cette fig (figs de quelle armée au fait ? )

Selon que tu appliques un même lavis sur un tissus, une armure, une fourrure, ça risque de ne pas rendre pareil.

Sinon en cas de problème persistant tu peux trouver en magasin d'arts créatifs du vernis mattifiant. Tu peux aussi mélanger ton lavis avec de l'eau ou avec un autre lavis et essayer sur une figurine "test" en métal (qui pourra être décapée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me faisait ça aussi au début et j'ai testé deux solutions, et les lavis sont mats de chez mat (je parle bien des nouveaux lavis et pas des anciennes encres).

1- Secoue le pot, ça vient souvent de là.

2- Mélange une pointe de peinture (mais vraiment une pointe) très diluée avec le lavis.

Au pire du pire, Bombe tes fig au vernis mat !

Sinon j'ai déjà fait du simili-lasurage avec du lavis Devlan Mud, et j'ai jamais eu de problème de brillance (alors que je tartine la fig avec), donc ça ne vient pas de la quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

alors, les figs en questions sont des skavens (même si j'ai eu le même soucis avec l'empire). Concernant les zones d'application, cela concerne des plaques d'armures en métal ou encore la fourrure ...

Je pense que je vais les bomber au vernis mat ça me semble une bonne idée, en outre ça protégera la peinture des chocs hein ? :P

Vous me conseillez un vernis en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lavis sont mats de chez mat (je parle bien des nouveaux lavis et pas des anciennes encres).
Ca me rassure. A force de lire tout le monte qui se plaint que ça brille, je commençais à me demander si j'avais les même lavis que les autres gens.

Je vote moi aussi pour un soucis de mélange, ou un pot défectueux. J'ai jamais eu de soucis de brillance, que ce soit à petite dose ou en gros splortch bien gras.

Par contre, attention à ne pas trop les diluer sinon ils se défont et ça fait des taches blanches.

A défaut du vernis mat en bombe de chez GWshop
Sauf erreur, ça n'existe pas. Le purity seal est un vernis satiné, et il ne me semble pas qu'ils en vendent d'autre chez GW.

Par contre, oui il en existe plein chez d'autres revendeurs, comme celui de cultura.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lavis sont mats de chez mat (je parle bien des nouveaux lavis et pas des anciennes encres).
Ca me rassure. A force de lire tout le monte qui se plaint que ça brille, je commençais à me demander si j'avais les même lavis que les autres gens.

Je vote moi aussi pour un soucis de mélange, ou un pot défectueux. J'ai jamais eu de soucis de brillance, que ce soit à petite dose ou en gros splortch bien gras.

Par contre, attention à ne pas trop les diluer sinon ils se défont et ça fait des taches blanches.

A défaut du vernis mat en bombe de chez GWshop
Sauf erreur, ça n'existe pas. Le purity seal est un vernis satiné, et il ne me semble pas qu'ils en vendent d'autre chez GW.

Par contre, oui il en existe plein chez d'autres revendeurs, comme celui de cultura.

Minus

Ah mea culpa, je pensais que le vernis GWshop était mat. Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour vos réponses,

il ne me reste plus qu'a me procurer une bombe de vernis donc. Je vais "secouer" mon pot, testé avec un autre, et je verrais si l'effet persiste.

Dans le pire des cas tant pis, ça fait rat mouillé, rat puant, ... bref, ça fait skavens :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.