Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skavens VS Skaven 1000 point ]Mon premier combat mémorable :P


xxxobi-zwanxxx

Messages recommandés

Bon , tout d'abord j'aimerai m'éxcuser si je ne suis pas dans la bonne section , mais je n'ai trouvé que celle la qui convienne a ce rapport de combat

Bref , un deuxieme pardon aussi sur le fait que j'ai fait ma PREMIERE partie , et que j'ai joué en majorité avec les regles et pas avec les regles spéciales ( faut bien commencer , et pas faire les 500 pages du livre de regle d'un coup ... )

Avec un ami , on a trouvé un moyen pour jouer via MSN + micro + paint , ça s'est revelé très ... prometteur , juste des petites choses a améliorer

On a fait une bataille Skavens contre Skavens , dont l'histoire pourrait etre la suivante

:

Durant les longs champs de batailles des skavens contres des hauts elfes , une petite sociétée de skavens se sont revolté , ils en ont marre du surmenage , le Prophete Gris, a la tête de cette armée et voulant arreter le massacre contre les Haut Elfes afin de tenter de trouver un accord entre ces deux la , en a discuté avec Queek Coupe Tête , qui a refusé toute demande de discussion

Le Prophete Gris , fou de rage , a révolté ses disciples , les moines de la peste , a réussis a rallier un Technomage avec sa Roue Infernale , prit quelques " pions " guerriers des clans Skavens , des professionnels Vermines de chocs , quelques mutations génétiques de Rat Ogre , Des esclaves ( ils n'avaient pas grand chose a dire en meme temps ces esclaves ... ) Et finalement , des jezzails , normal , le prophete gris enchantaient leurs munitions a la malepierre , ils etaient obligé s'ils voulaient être efficace

Soit , l'armée du prophete gris ( la mienne )

Seigneur

Prophête gris ==> 240 points

==> 240

Unité de base

20 vermines de chocs ==> 140

20 guerriers des clans = 100

20 esclaves = 60

==> 300

Spécial

1 chef de meute + 2 rats ogres ==>88 points

3 jezzail oeil de rat lynx 60 + 30 = 90 points

20 moines de la peste ==> 140 points

==> 318

Rare

Roue infernale

==> 150

( Total , 1008 points , d'accords tous mes perso sont " nus " mais je débute X-/ )

Du coté de Queek , c'etait different , il avait toute la puissance d'attaque qu'il souhaitais , il a donc prit 4 bataillons de rat des clans , avec les services d'un des assassins du clan Eshin , et finalement un pretre gris qui ne voulait pas du Prophete , honte a lui !

Voici comment s'est déroulé le combat qui se passait en 5 tours , mais au bout du 4eme la victoire du prophete gris etait assurée

sanstitrehjq.jpg

Premier tour de Queek : ]/u]

Le général adverse a juste avancé ses troupes , sans faire autre chose

Coté magie , son pretre de la peste s'est téléporté derriere mes Rat Ogre , a tué mon chef de meute et a fait fuir mes 2 autres rat ogres ... ça commençais bien ...

Premier tour du Prophete Gris :

La roue Infernale a chargé une unité des guerriers des clans ennemis , avec les moines le soutenant , ils ont a eux deux fait 10 ecrasé , décapité , empesté , mais ces guerriers sont resté courageux ( ou suicidaire ? ) et sont resté au corps a corps . Les Jezzails , eux , se sont contenté de tirer sur Queek , le général a perdu bon nombre de point de vie , mais l'un de mes fusils de jezzail leur a sauté a la figure ... Tant pis !

dans la Magie surpuissante du Prophete , le pretre a dissipé ça sans AUCUNS soucis , bon ... Tant pis , pas pour cette fois

sanstitre2ga.jpg

Deuxieme tour de Queek ::

Queek ayant vu la chance qu'il avais que son pretre a dissipé un sort aussi puissant du Prophete gris n'as pas hésité une seconde et s'est jeté sur le prophete , tentant de le décapiter , mais il n'etait pas pret de se laisser faire !

Il a également chargé mes moines avec son deuxieme unité de guerriers des clans

le pretre de la peste s'est plutot contenté d'attaquer mes Jezzails , tandis que les guerriers des clans s'acharnaient contre ma roue mais ça ne fesait rien ...

Deuxieme tour du Prophète

La roue a broyé le reste des guerriers des clans , ils ont prit la fuite et plus personne ne restait , mais il y avais encore du boulot a faire avec les guerriers qui ont chargé ces pauvres moines , la roue a été rependre sa terreur de ce coté la

Pour les jezzails qui ont éssayé de se defendre , ils n'ont pas pu a cause de la surpuissance du pretre de la peste , ils y sont aussi passé ... Mais mes esclaves ont été voir si le pretre etait attentif pour les entendre de l'arriere ...

Pendant ce temps , mes vermines et mes guerriers ont chargé l'une des deux unités de guerriers des clans libres pour semer la terreur

sanstitre2mn.jpg

Troisieme tour de Queek

Queek a reussit a tuer mon prophete ... Tout le monde est sous le choc , si bien qu'ils prennent leur jambe a leur coup , jettent armes et bouclier pour courrir plus vite , car le rebellion est une trahison chez les skavens !

Seulement , ma roue et mes moines ont décidé de rester en place , ils etaient confiants

Il ne restaient plus qu'eux , tout se jouerai sur eux maintenant ...

Troisieme tour du Prophete gris

Mes moines avec la puissance d'attaque de la roue ont encore fait des ravages et semé des fuites envers ces gueriers des clans , les voila partit

Le technomage décide alors d'aller se venger envers Queek qui a tué le héros du Technomage , le Prophète Gris , tandis que les moines s'occupaient d'aller voir ce que disait la troisieme unité de guerriers

sanstitre2wsi.jpg

Quatrieme tour de Queek

La , ce fut le choc pour les guerriers des clans , il y eut un grand cri et puis un enorme silence , sauf le doux ronron de la roue infernale , tous les regards y etaient tourné , c'etait fait , il n'y avais plus rien a dire ... Le pilote de la roue infernale , lors de sa riposte , a reussit a assenner un coup fatal sur Queek , c'en etait fini ... Les guerriers et l'assassin prirent alors leur jambe a leur cou , sauf une unité , toujours jusqu'au bout !

Quatrieme tour du Prophete gris

La roue et les moines allerent attaquer au corps a corps la derniere utnité , les mettant en fuite , mais la roue a reussit a les rattraper et les ecraser sous le poids de cette machine de guerre

sanstitre2x.jpg

Résultat :

Victoire de la troupe du Prophète Gris , le Technomage est désormais le nouveau héros du peuple Skavens , et il décidera a présent de ce qu'on doit faire face aux Hauts Elfes , longue vie au Technomage !

Voila , merci d'avoir lu ce pavé , et désolé pour les fautes que j'ai pu faire , mais j'ai vraiment du mal avec les accents , je fais des efforts -_-

je rappelle que c'est ma premiere bataille , j'ai forcement oublié des choses , mais j'aurai joué , et j'en suis content !

A tous ceux qui m'ont lu , merci !

Obi

Modifié par xxxobi-zwanxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut X-/

En effet ce fut une bataille vraiment... très serré ^_^

He oui c'etait moi contre lui, au debut j'etais en tête mais après sa roue infernale a tout fait basculer -_-

A refaire sur msn car ça vaut vraiment le coup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible la roue , mais faut dire que tu n'aurai pas du charger Queek sur ma roue , jeune suicidaire , tu sais que les skavens passent quasiment jamais en commandement -_-

Mais je vais remplacer mes rats ogres je crois

Stratèges experts , a vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout deux!!!

Je ne suis pas maître stratège et je ne joue pas Skaven.

Mon avis: je trouve ce rapport plutot bien,( originale du moins )mais il serait plus "vivant" si il était avec des photos ou romancé.

Coté règle: tu as raison, les grandes choses se font petit à petit. :D

La stratégie: comme je l'ai dit je ne suis pas joueur Skaven mais j'ajoute quand même mon grain de sel

contre cette damné roue (de mon côté c'est des chevaliers de sang qui me font c*****), il serait possible de faire une fui...retraite tactique, je m'explique, prend un petit contingent de tes guerriers les plus mauvais, dés que ton adversaire déclare une charge, de ton coté tu fuit en répondant à celle-ci. De ce fait, avec une autre unitée tu charges la roue de flanc et tu l'englues (ouf plus de rouleau compresseurs!! :clap: ).

L'inconvénient c'est que tes fuyard risque de fuir pour de bon ou d'être rattrapés donc, taille minimale pour cette unitée si possible.

Je n'est jamais eut à faire face à une roue donc aprés à toi de voir.

J'espère être utile, continuez!!!

De Sparte

Modifié par spartiate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette bataille qui avais tout l'air d'être passionnante :clap:

J'avoue avoir petits points à élucider :

- Comment le prêtre de la peste de l'armée de Queek as-t-il put se téléporter ? Par le sort évasion je dirais mais ce sort est dans le domaine de la ruine et le prêtre prend ses sorts dans le domaine de la peste ^^ donc impossible pour lui de se téléporter tout seul :P

- Avez vous appliquez les règles particulières de Queek ou pour plus de simplicité vous les avez laisser de côté ? Car j'avoue être étonné de voir Queek attendre 2 tours pour tuer un prophète gris :D Les dés sont parfois de très mauvais amis.

- En ce qui concerne la roue et ce qui as été dit par spartiate : la roue effectue des mouvements obligatoires de 3D6. Si elle est amené en contact d'une unité cela est considéré comme une charge mais l'unité ne peut pas faire de réponse (fuite ou tir). Il me semble que cela marche comme cela ^^ De même je ne pense pas que vous avez appliqué la règle des éclairs de la roue ? Dommage c'est pas mal le rat grillé :P

Pour finir un petit conseil de ma part, jouez sur les rats ogres. Même en petite unité ce sont des monstres et ils sont bien pratique pour se débarrasser des cibles avec un peu trop d'endurance :lol:

En espérant pouvoir lire un autre rapport de vos parties. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Spartiate

Mon avis: je trouve ce rapport plutot bien,( originale du moins )mais il serait plus "vivant" si il était avec des photos ou romancé

J'ai tenté de faire mon possible pour que ce soit attirant :P

La stratégie: comme je l'ai dit je ne suis pas joueur Skaven mais j'ajoute quand même mon grain de sel

contre cette damné roue (de mon côté c'est des chevaliers de sang qui me font c*****), il serait possible de faire une fui...retraite tactique, je m'explique, prend un petit contingent de tes guerriers les plus mauvais, dés que ton adversaire déclare une charge, de ton coté tu fuit en répondant à celle-ci. De ce fait, avec une autre unitée tu charges la roue de flanc et tu l'englues (ouf plus de rouleau compresseurs!! ).

L'inconvénient c'est que tes fuyard risque de fuir pour de bon ou d'être rattrapés donc, taille minimale pour cette unitée si possible.

Je n'est jamais eut à faire face à une roue donc aprés à toi de voir.

Je dirait ça a Origa , qui a négligé ma roue , mais qui l'as finalement bien regretté :)

A mon avis cette roue continuera a broyer les os skavens :D

==> Imo

J'avoue avoir petits points à élucider :

- Comment le prêtre de la peste de l'armée de Queek as-t-il put se téléporter ? Par le sort évasion je dirais mais ce sort est dans le domaine de la ruine et le prêtre prend ses sorts dans le domaine de la peste ^^ donc impossible pour lui de se téléporter tout seul

Bonne question , moi je n'avais que le prophète qui pouvais faire ruine et peste , mais je n'ai pas verifié pour le pretre , je demanderai a origa a son retour

Si tu as raison , je vais lui demander de me repayer le verre que je lui ai offert , en bon vainqueur , je me dois de lui offrir ça =D

Avez vous appliquez les règles particulières de Queek ou pour plus de simplicité vous les avez laisser de côté ? Car j'avoue être étonné de voir Queek attendre 2 tours pour tuer un prophète gris Les dés sont parfois de très mauvais amis.

Vu la distance du terrain , Queek a seulement avancé en fait , pour etre a portée pour charger le prophète , lors du deuxieme tour , quand il etait assez proche, il a chargé le prophète , tout simplement :clap:

- En ce qui concerne la roue et ce qui as été dit par spartiate : la roue effectue des mouvements obligatoires de 3D6. Si elle est amené en contact d'une unité cela est considéré comme une charge mais l'unité ne peut pas faire de réponse (fuite ou tir). Il me semble que cela marche comme cela ^^ De même je ne pense pas que vous avez appliqué la règle des éclairs de la roue ? Dommage c'est pas mal le rat grillé

Il va falloir que je relise les regles , mais dans notre cas on as pas vraiment fait de réponses aux charges , on a plutot fait " il reste sur sa position et il attends sagement =) " , c'est tout , on fera ça un autre jour :lol:

La règle des éclairs on ne l'as pas faites car je n'avais d'abord pas lu la derniere règle , et ensuite je ne savais pas si je pouvais faire les eclairs en plus d'attaquer après avec la roue ( les 1d3 dommages d'écrasement sans charge ) , donc cmerci de m'eclairer sur ce point

Sinon le rat applatit est pas mal non plus =)

Un grand merci !

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En ce qui concerne la roue et ce qui as été dit par spartiate : la roue effectue des mouvements obligatoires de 3D6. Si elle est amené en contact d'une unité cela est considéré comme une charge mais l'unité ne peut pas faire de réponse (fuite ou tir). Il me semble que cela marche comme cela ^^

A ok je ne le savais pas, merci d'avoir rattrapé le coup Imo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas de quoi spartiate c'est une règle sur laquelle je suis tombé il y a peu ^^

Pour la question sur les éclairs regardent ton LA skaven. Tu verra que même au corps à corps les éclairs sont lancés et touchent alors l'unité engagé (ou une unité au choix si plusieurs engagé je crois ^^)... Et donc tu attaque en plus derrière :P et tu l'écrase pour terminer le travail :D

Essayez si vous avez l'occasion un jour les parties avec réponses sur les charges... Après tout les skavens ont +1 pour fuir et c'est la que sa devient drôle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!^^

Bon travail en ce qui concerne le rapport de bataille qui est très fluide. Il est juste dommage que tu n'aie pas illustré tes dires avec de jolies photos exhibant deux armées peintes voulant s'étriper! :lol:

Ah! Que c'est poétique! :P

Non, mais plus sérieusement, je ne sais pas ce que ça donne sur MSN, mais il me semble que c'est mieux de se retrouver pour jouer... Même si vous n'habitez pas à côté, je pense que c'est la meilleure solution (je suis pas partisant de MSN avec Warhammer)...

Au fait, j'ai pas très bien compris l'histoire de la roue... Le truc des 3D6, il marche pas en V7?! :P

Mais sinon, c'est vraiment un excellent rapport de bataille entre Skavens que je n'apprécie pas... :D

Modifié par Kôfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde , d'abord merci pour vos messages :P

Non, mais plus sérieusement, je ne sais pas ce que ça donne sur MSN, mais il me semble que c'est mieux de se retrouver pour jouer... Même si vous n'habitez pas à côté, je pense que c'est la meilleure solution (je suis pas partisant de MSN avec Warhammer)...

ça c'est sur ^^ pour les distances on a pas mal galéré en fait pour les distances et tout , mais comme j'ai a peu pret 20 000 km de distance entre tous les membres de ce forum ... :wink:

Au fait, j'ai pas très bien compris l'histoire de la roue... Le truc des 3D6, il marche pas en V7?!

ça je saurai pas te dire , j'ai commencé qu'a la V8 , j'ai pas connu la V7 :flowers:

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.