Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste de 2.000 points


Last Requiem

Messages recommandés

Bonjour.

Ayant pour ambition d'aligner une force élitiste dans ce vilain 41ém millénaire qu'il est pas beau que c'est la guerre, je me suis penché vers les Marines du Chaos.

Mon but est d'obtenir une force sympa à jouer. Je ne suis pas un acharné des victoires, tout comme mon association, où les parties sont plutôt cools.

En gros, je recherche une force relativement polyvalente et sympathiqe.

Voici la liste :

QG

Prince démon

Ailes, distortion temporelle.

155 points.

Prince démon

Ailes, marque de Khorne.

155 points.

TROUPES

10 marines du chaos

Sergent ganté, bannière universelle, deux lance-flammes et un rhino.

255 points.

10 marines du chaos

Sergent ganté, bannière universelle, deux lance-flammes et un rhino.

255 points.

10 marines du chaos

Sergent ganté, bannière universelle, deux lance-flammes et un rhino.

255 points.

10 marines du chaos

Sergent ganté, bannière universelle, deux lance-flammes et un rhino.

255 points.

ELITE

Dreadnought

Arme de CàC.

100 points.

ATTAQUE RAPIDE

Enfant du chaos

40 points.

SOUTIEN

Vindicator

125 points.

Vindicator

125 points.

8 Havocs

4 lances-missiles.

200 points.

AUTRE

10 Démons mineurs

130 points.

Total: 1995 points.

Plan d'action:

- La tactique repose non pas sur un combat a longue portée, mais sur la fusillade. Le but est de débarquer avec les marines près des lignes adverses, et de déverser un flot de feu sur ses troupes. Les marines du chaos étant relativement coriaces, le corps à corps ne leur fait pas peur (presque inévitable à cette portée, si l'ennemi le souhaite).

- Les princes s'occupent des menaces tels certains chars, voir même des escouades d'élite (Exo armures tau, nobz, space marines, etc) tandis que les vindicators se chargent de ... N'importe quoi, a vrai dire ...

- Les havocs LM étant polyvalents, je pense que tirer sur des masses ou des cibles lourdes est à leur portée, tout en étant efficaces.

- Le Dread, les demons et l'enfant : Uniquement là pour la variété, briser la monotonie.

Et peindre autre chose que des marines et des chassis de Rhino.

N'ayant pas une bonne expérience du jeux en lui-même, je vous laisse la parole -_-

Cordialement.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques points :

- le prince de khorne ailé c'est 140

- les enfants du chaos c'est vraiment naze, surtout qu'il n'y a aucune autre cible vulnérable à la satu à faible force (fusils lasers, bolters...)

- il te faut absolument une icône pour faire arriver tes démons, sinon c'est des pertes direct

- que des lance flammes ? c'est optimiste de penser que tu pourras pêter tous les chars adverses et faire débarquer tout le monde juste avec des havocs lance missile, deux vindics et des princes

en gros : tu manques de fuseurs (ce qui est très cohérent avec ton optique de fusillade à courte, plutôt que de laisser des havocs vulnérables en arrière)

C'est un peu brut, mais j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le prince de khorne ailé c'est 140

En effet, faute de frappe. Mais le totale de point reste 1995.

- les enfants du chaos c'est vraiment naze, surtout qu'il n'y a aucune autre cible vulnérable à la satu à faible force

J'y ai songé. Je pense le remplacer par deux possessions démoniaques pour les vindicators.

Bon, j'en convertirais tout de même un pour le fun.

- il te faut absolument une icône pour faire arriver tes démons, sinon c'est des pertes direct

Les "bannières" que j'ai mises à chaque escouade de SMS sont des icônes du chaos universel -_-

en gros : tu manques de fuseurs (ce qui est très cohérent avec ton optique de fusillade à courte, plutôt que de laisser des havocs vulnérables en arrière)

Dans ce cas, certaines escouades seraient full fuseurs, parce que je vois mal mélanger fuseur et lance-flamme dans la même escouade. Je pensais que j'avais assez d'anti-char.

Merci des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeeen... C'est qu'en 2000 points, on en aligne des unités blindées...

Quatre lance missiles et deux Princes Démons c'st peu être un peu léger en antichar...

Imagine que ton adversaire ait de l'artillerie et dégomme tes Havocs, ou qu'il fasse une FeP dessus... Et la, son Land raider et ses chars font un gros Ouf...

Et encore, un Lance Missile c'est léger pour du Land Raider...

Tu devrais en effet prendre des escouades de SMC avec double Fuseur... D'autant plus que ta plétore de Lance Flamme fait doublon avec les Vindicators en Anti Infanterie... Ceci dis tu pourrais aussi remplacer tes Vindic par des Prédators avec Canon Laser en tourelle...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste a l'air marrante et étant dans une association je connais les parties cool a 2000 !

Perso les pd je les jouerais plutôt avec marque de slaanesh , aile et fouet de soumission qui fait avancer

l'uniter que tu veut de 2d6 ce qui est asser pratique et pour le cac ce qui est le cas de ta liste !

Les 8 havocs je trouvent pas sa trop cool ni rox .

Vu que t'est porter sur une liste cool et poly je pencherais pour 2 oblis et enlever 5 démon

pour mettre un démon majeur !

Sinon j'aime bien le reste les 4 unités de smc sont bien marrante et causeront du dommage au cac .

Mais les vindic ne tirerons que peu de tours ... Je pencherais sur les défiler qui mêle la belle galette

et le cac . et l'enfant du chaos persos je ne joue pas quand on voit ses stats c'est pour moi une uniter

injouable mais a voir si tu peut la maitriser . Voila en espérant t'avoir bien aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les doubles fuseurs semblent obligatoires, et les havocs ne font pas l'unanimité.

Les remplacer par des obliterators ?

Et encore, un Lance Missile c'est léger pour du Land Raider...

4 tirs CT4, ca fait trois touches. F8+6, ca fait un dégât superficiel. En fait, je ferais deux dégâts superficiel tout les trois tours, en moyenne (sans compter les lignes de vue, les éventuels couverts, etc).

C'est clair que les missiles, c'est pas le top contre les Land Raiders.

Vu que t'est porter sur une liste cool et poly je pencherais pour 2 oblis et enlever 5 démon

pour mettre un démon majeur !

5 démons mineurs serons inutiles. En dessous de 7, je ne pense pas qu'ils soient viables.

Et le démon majeur, en sachant que TOUT mes sergents sont gantés ... Et j'ai déjà deux princes, je pense que c'est suffisant de ce coté là.

Bonnes fêtes à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a Toi Last !

Pour moi il y'a quelque truc qui me font titiller dans ta liste..

Je vais commencer par ton qg :

Le prince démon avec Warp time c'est bien avec la marque de nurgle c'est plus sympa mais plus chère.

Je changerai le prince démon de khorne par un de slaanesh avec ailes + fouet de soumission pour le même nombre de point et je pense que pour ta liste il serai beaucoup plus efficace..

Tu ne joue aucune elite??? :clap:

Je sais pas toi mais quand je vois des terminator pour 30 pts lol j'achète moi je les joues par 3 tout dépend du format de la partie mais en 2000 pts je rentre 3 totor avec 2 combi lance-flammes, un lance flamme lourd et un gantelet pour 115 pts et une autre escouade de 3 avec 3 combi fuseur et un gantelet pour 115 pts aussi se qui fait un total de 230 pts je trouve sa donné.

Après a toi de voir :D

Je joue moi même une escouade de marines chaos universelle mais avec deux fuseur et gantelet icône et rhino sa marche bien!

Mais jouer 4 fois la même escouade ouai bof pas très polyvalent.. essaye de jouer des berserks et de la death guard tu risque d'être surpris ^^ :P ou même des noises si tu ai plus branché sadomaso.

Pour ton soutien le vindicator rien à dire juste lui rajouter possession démoniaque et un bolter jum si tu as arme détruite + imo = pouf mallette en anhilation et un point pour ton adversaire.

Je retirai l'escouade havoc pour des obliterators je les joues en 2 fois 2 et je peux te dire que sa pique.

Et comme tu joue en 2000 pts je virerai carement tes démon invoqué je gratte quelque point par si par la et op un démon majeur et la quand tu as 3 créature monstrueuse sur la table ton adversaire ne sait plus trop sur quoi tirer..

C'est bien de jouer une liste fun mais quand on se fait exploser à chaque parti c'est moin fun faut pas hésiter à rentrer du lourd ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bolters et la possession sur les Vindicators sont notés.

8 noise marines équipés de 4 eclateurs, d'une icône, d'un rhino et d'un aspirant doté d'une arme énergétique remplacerons une escouade de marines "normaux" pour le même prix.

Une autre escouade de marines est remplacée par 7 prouteux, avec deux fuseurs, sergent ganté, icône et mécanisés.

Ces deux unitées servent juste a diversifier l'armée, particulièrement lors de sa peinture/conversion. Leur rôle IG est le même.

Pas d'enfant du chaos ni de havocs. Je rajoute deux obliterators.

Ca me fait un total de 2001 ou 1996 points, je ne sais plus. Dans le doute, je peux virer une icône.

Je reposterais la liste ultérieurement.

C'est bien de jouer une liste fun mais quand on se fait exploser à chaque parti c'est moin fun faut pas hésiter à rentrer du lourd ! clap.gif

Oui, mais de là a jouer full prouts + 2 PD fouettards, bof.

Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ma critique à deux balles.

Je trouve la liste globalement fort sympathique dans l'optique de jouer à la cool en assoc".

Si tu cherches la polyvalence, les pavés de smc en choix de troupes sont idéals, mais comme souligné précédemment, une escouade ou deux en full fuseurs est appréciable parce qu'il arrive, en sus des gaunts et autres G.I, de croiser des bêtes plus grasses comme des méganobs ou des marcheurs.

Un mix avec des cultistes, c'est comme tu le sens. Tu y perds en nombre mais ça change pas les fondamentaux de la liste.

Hormis l'enfant du chaos, le seul petit soucis c'est effectivement l'escouade de Havocs. D'une part leur utilité dépend beaucoup de l'adversaire. Contre de l'ork par exemple ils sont pas mal. L'antichar F8 est au poil pour déboiter leurs faibles blindages, puis les gabarits calcinent les survivants. En revanche le rendement décroit face à des armées éliteuses, leurs tanks sont mieux protégés face à la F8 et elles n'offrent pas de hordes populeuses pour rentabiliser les gabarits.

Autre soucis des Havocs, et vraisemblablement le fond du problème, c'est la seule unité statique de la liste. Toute l'armée avance en cherchant les tirs de mi-distance ou le close. Même les vindics avancent pour affiner la recherche de cibles.

De fait les Havocs vont rester seuls en retrait, à la merci d'une menace inopinée.

Une solution serait de les passer par 7, pour adjonction d'une icône qui leur permettrait de recevoir l'aide éventuelle des démons. Une demie mesure.

Autre solution, les Oblits, qui, même avec lenteur, peuvent rester sur les talons de l'armée et recevoir, le cas échéant, un peu de soutien. Un mouvement fort appréciable qui plus est, pour ajuster les lignes de vue.

Passer de tes 8 havocs à 3 oblits, tu perds un tir lourd mais tu gagnes +1F à longue portée et pléthore de possibilités en combat rapproché pour protéger tes arrières (fuseurs, plasma...et... gantelet). Tu échanges 8 pv de marines contre 6 pv sans peur en armure termi.

Et enfin tu gagnes un peu de mouvement ou possibilité de jouer la réserve pour une FeP incendiaire.

Les havocs et l'enfant, 240pts, te paient une triplette d'oblits et le full fuseur sur une escouade de smc.

Mais l'apport des cultistes va légèrement saturer ton budget troupe, donc 2 oblits seulement.

Bref, rien qui n'ai déjà vraiment été dit ici! :whistling:

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste :

QG

Prince démon

Ailes, distortion temporelle.

155 points.

Prince démon

Ailes, marque de Khorne.

140 points.

TROUPES

10 marines du chaos

Sergent ganté, bannière universelle, deux fuseurs et un rhino.

255 points.

10 marines du chaos

Sergent ganté, bannière universelle, deux fuseurs et un rhino.

255 points.

7 prouteux

Sergent ganté, icône, deux lance-flammes et un rhino.

256 points.

8 noise marines

Sergent avec arme énergétique, icône, quatre éclateurs et un rhino.

245 points.

ELITE

Dreadnought

Arme de CàC.

100 points.

ATTAQUE RAPIDE

-

SOUTIEN

Vindicator

150 points.

Vindicator

150 points.

2 Obliteratos

150 points.

AUTRE

10 Démons mineurs

130 points.

Total: 1999 points.

Modifications :

- Les prouteux et les noises marines remplacent deux escouades de marines basiques. Les Slaaneshis ne pouvant pas être dotés de fuseurs, je leur ait mis des éclateurs : ils peuvent arroser leur cible de plus loin que les 12 pas "habituels" de l'armée tout en étants viables au CàC.

- L'enfant est kaput.

- Les havocs sont remplacés par deux obliterators, a la fois meilleurs en terme de jeux, plus rapides a peindre et m'inspirant pour les figs à choisir en "count as".

- Les vindicators sont possédés.

:)

Cordialement.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 prouteux

Sergent ganté, icône, deux lance-flammes et un rhino.

256 points.

Les prouteux encaissent bien mieux que des marines classiques. Ils sont bons en défense, et donc à une certaine distance de l'ennemi. Et comme ils supportent bien les éclaboussures, penses à leur mettre des lance plasmas...

8 noise marines

Sergent avec arme énergétique, icône, quatre éclateurs et un rhino.

245 points.

Deux cotés négatifs à ton escouade :

-malgré la haute initiative (et même à cause), le sergent ne fera rien au cac. L'arme énergétique c'est vraiment mauvais...

-ou est ta sirène de mort? Il s'agit de l'unique intérêt vraiment viable d'une escouade de noise marines. F5 PA3 te permettent de largement nettoyer n'importe quel couvert. Malheureusement payer des éclateurs dans une escouade de proximité n'est pas très utile, vu que les bolters font aussi bien, si tu viens de débarquer. Sinon, pour 5 points tu gagnes 1 tir par rapport au pistolet bolter... Reste à voir si tu penses que ça en vaut le coup. Moi non.

Par 8 avec champion mouflé et sirène, je trouve ça correcte. Pas aussi efficace que des berserks, mais la phase de tir cogne bien plus, à courte portée.

J'en joue aussi par 6 avec éclateurs, en rhino. Peu efficace en général, ils ne subissent pas trop de pertes et ajoutent une bonne quantité de tirs à une escouade venant de débarquer.

Vindicator

150 points.

145 avec possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145 avec possession.

Oubli de ma part : ils ont des bolters jumelés, histoire de par faire le légendaire "pouf mallette" trop vite (arme détruite).

Je doute aussi des noise marines. Pour les rendre efficaces, il me faudrais les orienter "longe" distance, ce qui ferais tâche avec la stratégie globale. Ou alors, je pourrais les orienter pour le corps à corps, ce que je ne souhaite pas, toujours dans l'optique du "fusillade".

Je peux toujours les remplacer par 7 nurgleuhs.

Pour le lance plasma, je ne suis pas trop d'avis de les faire remplacer les fuseurs. Si ces derniers sont là, c'est justement pour la chasse au tank, et le plasma c'est sympa, mais limite contre les trucs autres que les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli de ma part : ils ont des bolters jumelés, histoire de par faire le légendaire "pouf mallette" trop vite (arme détruite).

Effectivement, c'est louable :wink:

Mais un vindic sans canon c'est un rhino avec un gros blindage avant et, comme on me l'a rappelé récemment, cela permet bien des coups de pute. Et il reste l'attaque de char.

Pour le lance plasma, je ne suis pas trop d'avis de les faire remplacer les fuseurs. Si ces derniers sont là, c'est justement pour la chasse au tank, et le plasma c'est sympa, mais limite contre les trucs autres que les transports.

Alors, si les pesteux ont des fuseur, je dis yabon, mais dans ta liste ils ont des lance flammes...

Je doute aussi des noise marines. Pour les rendre efficaces, il me faudrais les orienter "longe" distance, ce qui ferais tâche avec la stratégie globale. Ou alors, je pourrais les orienter pour le corps à corps, ce que je ne souhaite pas, toujours dans l'optique du "fusillade".

Oki. Alors il te faut bien restreindre leurs options. De la fusillade dis tu? Ok. Dans ce cas exit le champion et sa sirène, et bonjours le blastmaster OU le full éclateur.

Les noises ne seront jamais un choix bill, encore moins à distance (au cac ça se défend, l'init et surtout le souffle remontant leur niveau). Mais tu peux essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans le camp du mal

N'écoutes pas les conseils de ce qui te disent de mettre un prince démon de slaneesch, des marines de la peste, des oblitérators....

Si jamais c'était le cas, nous jouerions tous la même armée...une peu d'originalité.....

Vive les space marines de base.....ils sont bien sûrs moins forts que les marines de la peste mais ils sont jouables....

Par contre le totors du chaos c'est le totor du pauvre : pas cher en kamikaze antichar mais nul....à prendre si tu fais encore plus original en jouant un seigneur du chaos....

Par contre pour avoir des unités polyvalentes, je te conseille la combo, 10 marines, deux fuseurs, sergent , gantelet, combi lance-flammes, icône....tu peux faire face comme cela à des menaces très diverses...

Pour ma part, j'en joue deux unités....

Enfin, une unité 10 space marines, fuseur, canon laser, sergent, gantelet combi-lance-flammes est très efficace à la fois pour tenir un objectif ou monter à l'assaut....

La possession démoniaque est indispensable pour les vindicators....

Toujours pour faire dans l'originalité, une unité antichars testée et approuvée, une unité de 5 élus avec fuseurs dans un rhino....très efficace surtout contre le landraider et notamment le reedemer la plaie d'une armée du chaos...

Bonne continuation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.