Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] liste 1500 full assaut (ou presque)


samsam

Messages recommandés

Hello, nouveau sur le site,

Je joue en blood angel, versus chaos (Khorne) mercredi prochain, à 1500 pts.

J'ai beaucoup de mal à taper mon pote qui joue Khorne avec, en gros, un Prince démon, un défiler, 2 troupes de berserks en rhino, 2 escouades d'élus (une avec fuseurs, l'autre avec plasmas), 3 oblis, et je crois qu'il a assez pour 2 choix troupes en plus qui tiennent les objectifs... en gros... Il joue de manière assez agressive, avec les rhinos et le PD qui filent tout droit, le défiler et les oblis en fond de court, les élus et les troupes qui avancent en soutien pour faire de la fusillade... Rien à faire, quand je joue avec beaucoup de choix troupes (escouades tactiques), je finis de toute manière criblé sous les tirs, et les berserks m'achèvent. J'ai essayé un full FEP c'a été un désastre (certes grâce à des jets de réserve et de FEP catastrophiques, mais bon...)

Du coup j'ai une nouvelle liste à tester, alors j'ai besoin de vos conseils. A votre bon cœur c'est noël!

Allez zou, :

1 Reclusiarque en QG, en réacteur dorsal (155 pts) + cie de la mort (5 marines en réacteur, un gantelet, 200 pts).

1 prêtre sanguinien en réacteur (75 pts) dans une escouade d'assaut (10 marines en réacteurs, avec 2 fuseurs, 210 pts)

1 deuxieme escouade d'assaut (5 marines, 1 plasma, 115 pts)

1 escouade de totors d'assaut (2 marteaux tonnerres, 210 pts) en land raider (bolters lourds canons lasers, 250 pts)

1 escouade devastator en soutien (3 l. missile, 1 canon laser, 145 pts)

1 Baal (canon d'assaut jumelés, l. flammes lourd, 140 pts)

1500 pts

Qu'en pensez-vous?

Modifié par samsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'une liste d'assaut, qui, de toute evidence, DOIT arriver tres vite au corps a corps....pour ma part, je virerai les deva.....ca fait tache......

Pour 145 points, je rajouterai 5 types dans la deuxieme escouade d'assaut....et les 55 points restants ( si tu fais le gros porc ) tu rajoutes un pretre avec les totors, histoire de faire mal lorsqu'ils dechargeront.....

et un lance flammes ou deux dans les assauts, ca fait toujours du bien contre les tyty, orks et autres armées populaces.

:D

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que deux chars. Puis un land raider + termi à 1500 pts ça fait déja un tiers de ton armée, ce qui fait que déja tu es en sous effectif par rapport a ton adversaire. Pour moi une armée blood angel se joue avant tout sur une bonne base de chassis rhino (razorback, baal etc..). En effet l'avantage des blood par rapport aux autres races et de pouvoir aligner une masse de chassis léger tout en garantissant une bonne puissance de feu lors de l'avance (chassis rapide). Dans ta liste actuelle tu essayes de rivaliser au cac ac un adversaire qui est aussi fort que toi voir plus fort que toi. Tu ne pourras pas le battre sur son propre terrain.

Tes escouades ne sont pas du tout optimisés, aucun gantelet sur tes sergents. CDLM en réacteurs, choix qui me semble à éviter à cause de la règle rage...

Pour moi je reverrais complétement la liste qui ne me semble pas du tout adapté face à un tel adversaire. Le mieux ça serai que tu me dise des figs dont tu disposes et je pourrais t'aider au mieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précieux conseils,

Au niveau des figs, mon armée date un peu, mais j'ai:

QG

- 2 chapelain/Reclusiarque, un à pied, un en réacteur dorsal,

- 1 garde d'honneur (l'ancienne de la V4 avec novice sanguinien, techmarine (!), champion, bannière, plasma)

- Les persos : Dante, Mephiston, Tycho, mais de principe on ne joue pas trop les persos spéciaux. Ils peuvent éventuellement être joués en capitaines/archiviste

ELITE

- 1 Furioso

- 5 Terminators (canon d'assaut, l.m. cyclone, poing tronçonneur)

- 5 Terminators d'assaut (2 en griffes, 2 en marteau tonnerre)

- Un techmarine à pied

- (le techmarine de la garde d'honneur en jetpack)

- 1 prêtre sanguinien

- (le prêtre de la garde d'honneur en jetpack)

- Corbulo (idem, a priori pas trop de persos spéciaux)

TROUPES

- 4 escouades tactiques de 10 marines (en l.missile/l. flammes ou l. missile/fuseur) (dont 2 qui datent vraiment : boite de base de la V3, halalala, ca remonte!)

- 1 CDLM à pied, 10 marines

- 1 CDLM en jetpack, 10 marines également

- 1 escouade de scouts, 10 scouts dont 3 snipers

- 2 escouade d'assaut, une de 10 marines, une de 5 marines,

- 1 rhino, un seul...

- 1 razorback, avec canons lasers jumelés

- 1 Land Raider, avec canons lasers en tourelles et bolters lourds

ATTAQUE RAPIDE

- 1 escouade de vétérans d'assaut

- 2 Land speeders, un Tempest avec multi-fuseur et cyclone, un tornado avec multi-fuseur et canon d'assaut

- 1 Baal avec canon d'assaut et l. flammes lourds latéraux

- 2 motos d'assaut en multi-fuseur

- 1 escadron de motards de 5 marines, un plasma, un fuseur

SOUTIEN

- 1 Dreadnought avec multi-fuseur

- 1 escouade de devastators de 10 marines avec un bolter lourd, un l. missile, un plasma lourd, un canon laser

- 1 Vindicator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup nouvelle proposition de liste, à l'opposé :

QG

-1 reclusiarque avec gantelet, 145 pts

ELITE

- 1 prêtre sanguinien en jetpack 75 pts, avec l'escouade d'assaut

TROUPES

- 1 CDLM, 5marines, 100 pts,

- En razorback avec le réclusiarque, avec les canons laser jumelés, 90 pts

- 1 escouade d'assaut, 7 marines, 1 gantelet, 179 pts

- 1 escouade tactique, 10 marines, un gantelet, un fuseur, 210 pts

- En rhino, 50 pts

- 1 escouade d'assaut, 5 marines avec une arme E par ex. 115 pts, ou 5 marines tactiques si je la joue plus statique

ATTAQUE RAPIDE

- 1 BAAL, Canon d'assauts et l. flammes lourds, 140 pts

- 2 motos d'assaut, ou un speeder équipé (multi-fuseur + typhoon ou tornado/canon d'assaut) 100 pts

SOUTIEN

- 1 Devastator, 5 marines, 3 l. missile, 1 canon laser, 145 pts

- 1 Vindicator 145 pts

Là ca fait 4 chars, 34 marines, 1494 pts.

Je m'interroge quand même sur les devastators : si je les enlève, je manque d'armes lourdes, notamment antichars (j'aurais un défiler :clap: 2 rhinos, un prince démon et des oblis en face a priori), mettre un dreadnought à la place n'est pas plus cohérent (mouche à tir, n'arrivera jamais au càc), même en pod... (je peux emprunter un ou deux pods à un copain si besoin).

Bref... :D je rame.

Merci bcp++

Modifié par samsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde liste est bien mieux! Personnellement moi j'utilise 2 speeder MF pour le coté antichar (tu passeras ainsi à 6 chars). J'eviterai aussi de mettre la CDLM en razor CL, en effet tu mets un peu tout tes oeufs dans le mm panier, c'est pour cela que je pense que tu devrais la jouer en rhino et donner ton razor CL a une escouade d'assaut afin de benéficier du bonus de 35pts. L'idéal serai d'aligner deux razor CL. Pour gagner des points tu peux virer les tourelles du baal à mon sens seul le canon tempete de feu est utile. En effet ton baal sera la menace prioritaire à gérer donc il devrait vite se faire dézinguer :).

Je mettrais la dev en full LM afin d'économiser qqe points. Je mettrais aussi au moins une AE a ta CDLM et si tu la passes en rhino je la passerais à 7 ou 6 gars suivant les points.

Après essaye d'armer au mieux tes escouade d'assauts dans celle de 10 tu peux mettre deux fuseurs et dans celle de 7 tu peux mettre un LF, elles occuperont ainsi chacune un role clés celle Fuseur => Anti char et grosse bète, celle ac le LF => anti infanterie.

Voila, j'ai pas trop de temps donc je vais arreter la mais je reviendrais sur ton sujet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te propose ma liste :

Reclusiarque 130pts

CDLM (10 gars)

+ 1 gantelet + 1 arme energetique 240 pts

+ Land raider Redeemer 240 pts

(de cette manière tu contournes la Rage, et puis, vehicule d'assaut donc tres vite au cac !)

Pretre Sanguinien

+Reacteur + Arme Energetique 90pts

Escouade d'assaut (10 gars)

+ 1 gantelet + L.flamme 220pts

Escouade tactique (10 gars)

dont un flamme + 1 gantelet 195pts

Dread Furioso 175pts

( cest juste que voir voler un dread ca meclate !!! et puis en bougeant a 12ps, tu peux arriver tres vite au cac avec les gros chars, comme un land ou un monolithe, ou bien les marcheur un peu chiant comme les defiler et leur galette a PA3 un peu relou.... )

Ball predator

+ lance flamme lourd 140pts

(et enfin le baal, avec canon tempete, comme ca au tour Zéro, tu bouges avec ton mvt scout de 18pas voire plus, et tour 1, tu crames tout avec tes 3 galettes :) )

Voila, 1430 points. Pour les 70 points restants, je te laisse le soin de selectionner un rhino, deux modules, des land speeders, ou tout simplement ameliorer les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, franchement j'adore la cnie de la mort mais à 1500pts j'évite de la mettre, elle te coûte un bras :).

Essaye de voir avec des troupes d'assauts en razor ou LR, des vindicators et des predators baal et autres.

Tu connais ton adversaire et sa stratégie il faut que tu trouves un moyen de le freiner pour lui marcher dessus avec tes troupes.

Il est certainement full assaut avec du fond de cours. Tu devrais jouer avec la grosse mobilité des vl BA "chassis rapide", ce n'est pas donné a tous le monde d'avancer avec un vindicator et de tirer, d'avoir un char scout qui crame tous sur son passage etc..

Un dread canon a frag découpe même du sm.

Des landspeeder MF, LF peuvent détruire les char et essayer de baisser le nombre de troupes ennemies etc....

Pour ton qg je vois que 2 choses soit un Réclu qui aide tes troupes au cac, soit un archiviste avec bouclier de sanguinus et pq pas des termis qui protége ton fond de cours.

Allez fait toi plaisir, tu trouveras certainement le compromis qu'il te faut.

Les BA vaincront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coteaz: cette liste est suicidaire...

Rien pour démonter du véhicule a distance, ça veut dire que si l'adversaire joue châssis, tu ne pourras pas charger les unités dedans, tu ne chargeras que leur véhicule de transport, et au tour suivant, c'est toi qui te fera charger. En plus, du lance flammes a gogo, si le gars en face place bien ses troupes, tu peux te retrouver avec 3 touches, ce qui est trop peu pour être intéressant.

Autre détail: le mouvement scout doit se terminer a 12ps de l'adversaire, or, pour pouvoir tirer avec toutes les armes du baal avec tourelles, faut faire 6ps max, avec la portée des LF de 8ps, tu couvres 2ps de profondeur, donc, si le placement ennemi est correct, 2~3 touches, pas toutes sures de tuer, mais certain de voir le baal detruit(ou au minimum secoue) avant le tour 2...140pts offerts a l'adversaire...

Samsam: Faut voir que la CdlM est très puissante, surtout avec un archi, mais elle est quand même très vulnérable pour son prix: tu peux être sur que toutes les armes PA1, PA2, F8 ou plus vont les cibler, d'autant que le razor n'est pas très résistant, et qu'il est une grosse menace avec la CdlM dedans + CL

Je te conseilles de prendre autre chose du plus gérable et de moins "butez moi je suis dévastateur!" :D

Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la CDLM en rhino est bien mm à 1500pts, elle fait moins cible prioritaire mm si ça reste une cible dangereuse. Et si tu multiplies les chassis léger tel que Razor CL et land speeder MF + evéntuellement LFL, l'enemi est souvent pris dans un terrible dilemne => tirer sur le rhino qui ne possède pas d'armement lourd donc qui ne fait potentiellement pas de dégats tour 1 ou viser les autres véhicules légers qui peuvent faire de gros dégats a cause de leur mobilité et armements (et le contenu qu'ils transportent). Si en plus à cela tu rajoute un pod ac une unité pénible dedans bah psychologiquement ça à son petit effet.

Enfin bon maintenant tu as déja du avoir fini ta partie. Tu nous diras le gagnant et ce qui a marché /pas marché.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.