Aller au contenu
Warhammer Forum

Dégradé/éclaircissement


kaito77

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai besoin d'aide pour la peinture de mes Chaos Space Marines.

En fait, quand je peint c'est un peu moche car j'ai aucun jeu de couleur, pas de dégradé, pas d'éclaircissement. C'est un peu fade quoi.

Récemment je me suis acheté une escouade de Possédés, et j'aimerais les rendre jolis. Pour cela j'ai essayé d'appliquer des éclaircissement suivant les différents conseils que j'ai vu sur ce forum.

Mais voila, ce que je fait c'est moche.

Je vous explique ce que j'ai fait sur une paire d'ailes:

J'ai appliqué une base Black Chaos avec une pointe de Ultramarine Blue (75% / 25% environ) et je voulais remonter en éclaircissant le tout.

Selon les conseils que j'ai lu, il faut éclaircir en ajoutant petit à petit du Skull White, le tout bien dilué, et de l'appliquer sur des surfaces de plus en plus petites. Ce que j'ai fait, mais c'est moche.

On voit beaucoup trop la séparation entre les différentes couches:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/775...41_cimg1346.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/921...84_cimg1344.jpg

Pourtant j'ai fait 4 couches.

Est-ce que je m'y prend mal ?

Y a-t-il une meilleure technique ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire un lavis dans une teinte intermédiaire pour unifier le tout, ça peut donner de bons résultats. Mais peut être que le skull white pur (sur la première photo, à droite) fait aussi un peu "too much" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je travaille toujours en éclaircissant. :clap:

Tu ne doit pas avoir peur d'utiliser aussi des couleurs claires, même si tu veux un rendu final sombre... Le tout est de n'appliquer ces couleurs claires que sur les arrêtes afin de garder une majorité de couleurs sombres tout en faisant ressortir les détails.

Quant je fait des cuirs, mon dernier éclaircissement est toujours presque blanc. Je penses que tes ailes devraient avoir un peu la même texture.

Les creux de tes ailes m'ont l'air d'être déjà bleus. Essaie peut-être de passer un larvis noir ou, si tu comptes les recommencer de laisser du noir dans les creux...

Le skull white est à mon avis une mauvaise idée... J'éclaicirait plutôt mon mélange en rajoutant du bleu, et une pointe de blanc uniquement pour le dernier éclaicissement.

J'ai l'impression que tes ailes sont éclaircies uniformément... Cela n'est valable que si ton space marine est éclairé de derrière. Si tu travaille en luière zénitale, il vaut mieux éclaircir "très fort" le dessus des "doigts" et presque pas la membrane, en insistant un peu sur les parties bombées de celle-ci pour donner du volume...

Par contre, je n'utilise pas les peintures GW et je ne travaille pas souvent avec des acryliques :lol:

Donc, il vaut paet-être mieux tester avant si ça reste valable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ !

Bon, tu t'attaques à un chapitre intéressant mais complexe. Je crains qu'avant d'arriver à faire des dégradés, il va te falloir un peu de temps et d'entraînement (ou alors, appelle-moi car c'est que t'as un p'tain de don :clap: [Ou que j'ai rien pigé XD !]).

Bon, voilà, comme certains te l'ont dit, il va falloir travailler progressivement, juxtaposer pleins de couches et peindre avec pleins de mélanges différents, et il te faudra aussi ombrer !

Commençons par l'éclaircissement. Je sais que tu vas aps faire du Golden Demon de suite et l'éclaircissement zénithal, je te recommande pas trop de commencer de suite, je pense que ce serait brûler des étapes (mais tu peux essayer quand même). Cependant, la manière de mélanger tes couleurs sera importante : n'éclaircis jamais avec du blanc pur ! Ou alors seulement pour certaines matières et en ultime éclaircissement. Je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais quand j'éclaircis avec du blanc, j'essaye d'insérer une autre touche de couleur en même temps pour ne pas trop désaturer la peinture.

Puis, vînt l'ombre : toujours sans trop en faire, je te conseillerai là aussi de ne jamais assombrir tes couleurs avec du noir pur (cf : ci-dessus). Par contre, un point important (AMHA), c'est qu'il est préférable d'ombrer avec des couleurs complémentaires (enfin des touches seulement ^^, moi, par exemple, j'essaye de prendre une couleur complémentaire associée avec du noir). Ou alors, il y a aussi le lavis, mais j'en suis aps super fan et évite de mettre juste du noir dans tes creux, ça ne rend vraiment pas bien.

Pour le dégradé, pas de solution miracle, pas de cheat, rien, nada : juste s'entraîner et se renseigner. Et là, je ne voudrais pas t'induire en erreur car je suis débutant moi aussi, donc je m'abstiendrais.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et pouvoir regarder tes travaux sur le fofo ^^ ! Sinon, comme tu l'as remarqué, j'ai bien insisté sur les "moi" et autres, c'est seulement parce que tout avis ou conseil est subjectif (ou peut-être que je suis narcissique aussi :D ) et qu'un jour ou l'autre, tu te feras ta propre opinion et que beaucoup de nos conseils deviendront caduques.

Bonne chance :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.