Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] Liste pour table urbaine.


nikola tesla

Messages recommandés

Salutations, fidèles suivant du culte impérial ! :lol:

voici une petite liste full piétaille, car la table prévue pour la prochaine série de parties entre amis sera une mini campagne scénarisée en milieu urbain très dense, une seule grande (moyenne) rue qui n'accepte meme pas un Land raider d'ailleurs, lol...

donc voila je me suis dit que j'allais laisser chimères et hellhound au garage pour une fois. :D

donc voila, la liste se veut fun mais compétitive un minimum, pour combattre surtout des GI, eldars, inquisition (tdc) et peut etre des SdB :

QG

Escouade de Commandement de Compagnie (105 pts)

1x Canon laser

1x Radio

1x Maître Artilleur

donne les ordres, tire au CL et pilonne grâce au MA.

Elite

Escouade de Troupes de Choc (105 pts)

2x Fuseur

antichar.

Le Soldat Marbo (65 pts)

pour le fun et en plus il est bon.

Escouade de Ratling (6) (60 pts)

je les aiment bien et en plus je vais m'en faire de nouveaux, en tentant même une conversion des snipers pour en faire des VSS vintorez, pour ceux qui connaissent la bête. :clap:

Troupes

Escouade de Commandement de Peloton (50 pts)

4x Lance flamme

classique.

Escouade d'Infanterie (70 pts)

1x Autocanon

1x Lance Grenade

1x Radio

groupe indépendant.

Escouade d'Infanterie (70 pts)

1x Autocanon

1x Lance Grenade

1x Radio

groupe indépendant.

Equipe d'Armes Lourdes (60 pts)

utilisés en conjonction avec les ratlings.

Escouade d'Armes Spéciales (95 pts)

3x Charge de démolition

pour le fun là !!! 3 charges de démo, c'est jouissif !!! :P

Escouade d'Armes Spéciales (50 pts)

3x Lance flamme

classique.

Escouade de Vétérans (100 pts)

3x Fuseur

6x Fusil à Pompe

antichar/élites.

Escouade de Vétérans (95 pts)

1x Autocanon

3x Fusil sniper

snipers pour la conversion des VSS.

Attaque Rapide

Escadron de Cavaliers Impériaux (6) (75 pts)

1x Arme énergétique

groupe de contre, sinon pour défourailler une petite cible juteuse.

1000 PTS

voila vos avis ?

Modifié par nikola tesla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour 1000 pts ... j'aime !

arf allez pour chipoter on va dire que les vétérans sniper c'est pas tip top persos je les préfererai encore en triple fuseur mais j'aime aussi cette configuration de temps en temps pour pas jouer trop dur.

Sinon le coup de la triple charge de démo ... ouch ! dans le genre escouade suicidaire tu fait pas mieux mais c'est quasiment tout le temps rentabilisé si tu vise la bonne cible.

Cool tout ca , très cool ! manque un peu d'anti-char peu être mais bon ...

Modifié par klenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque peut être un peu d'artillerie...

Je verrais bien un ou deux griffons. Je n'ai jamais joué d'escouade avec charge de demo à pied mais je pense que ton adversaire verra la menace venir et la descendra au tir, pareil pour l'escouade de commandement de peloton.

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

à ta place j'userais et abuserais des mortiers et des bolters lourds. histoire de pouvoir tuer sans ligne de vue et de saturer les rues.

j'utiliserais aussi qques radios de plus et les banniéres histoire de pouvoir etre sur de bien transmettre les ordres ou éventuellement se jeter au cps à cps

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

arf allez pour chipoter on va dire que les vétérans sniper c'est pas tip top persos je les préfererai encore en triple fuseur mais j'aime aussi cette configuration de temps en temps pour pas jouer trop dur.

tout a fait sa. :-x

Sinon le coup de la triple charge de démo ... ouch ! dans le genre escouade suicidaire tu fait pas mieux mais c'est quasiment tout le temps rentabilisé si tu vise la bonne cible.
Je n'ai jamais joué d'escouade avec charge de demo à pied mais je pense que ton adversaire verra la menace venir et la descendra au tir, pareil pour l'escouade de commandement de peloton.

le fait qu'il n'ont pas de transport est mon seul regret, mais c'etait impossible en partant sur une liste 0 chassis. :)

Cool tout ca , très cool ! manque un peu d'anti-char peu être mais bon ...

j'hesitait a en mettre plus, en partant sur l'idée que mes amis aussi étudieront des liste avec peu de chars.

Manque peut être un peu d'artillerie...
Je verrais bien un ou deux griffons.

jy avait penser mais je m'etait dit qu'un seul petit griffon ferait tache sur cette liste, apres sa reste a voir si je trouve qqch a dégager.

bonjour

à ta place j'userais et abuserais des mortiers et des bolters lourds. histoire de pouvoir tuer sans ligne de vue et de saturer les rues.

j'ai deja des mortiers, suffisament pour 1000pts il me semble ? et le bolter lourd ne me rend pas chaud; son role de saturation est deja pris par les fusils laser, en masse sur mes troufions je pense.

j'utiliserais aussi qques radios de plus et les banniéres histoire de pouvoir etre sur de bien transmettre les ordres ou éventuellement se jeter au cps à cps

la plupart des troupes pouvant en etre equipés le sont déja, a part les vet's et la bannière avait été virée de mes brouillon pour faire de la place.

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite liste revisitée :

QG

Escouade de Commandement de Compagnie (100 pts)

1x Lance Missile

1x Radio

1x Maître Artilleur

donne les ordres, tire au CL et pilonne grâce au MA.

Elite

Escouade de Troupes de Choc (105 pts)

2x Fuseur

antichar.

Le Soldat Marbo (65 pts)

pour le fun et en plus il est bon.

Escouade de Ratling (5) (50 pts)

je les aiment bien et en plus je vais m'en faire de nouveaux, en tentant même une conversion des snipers pour en faire des VSS vintorez, pour ceux qui connaissent la bête. :D

Troupes

Escouade de Commandement de Peloton (50 pts)

4x Lance flamme

classique.

Escouade d'Infanterie (70 pts)

1x Autocanon

1x Lance Grenade

1x Radio

groupe indépendant.

Escouade d'Infanterie (70 pts)

1x Autocanon

1x Lance Grenade

1x Radio

groupe indépendant.

Escouade d'Infanterie (70 pts)

1x Autocanon

1x Lance Grenade

1x Radio

groupe indépendant.

Equipe d'Armes Lourdes (60 pts)

utilisés en conjonction avec les ratlings.

Escouade d'Armes Spéciales (65 pts)

1x Charge de démolition

2x Lance flamme

fun.

Escouade d'Armes Spéciales (65 pts)

1x Charge de démolition

2x Lance flamme

fun.

Escouade de Vétérans (100 pts)

3x Fuseur

6x Fusil à Pompe

antichar/élites.

Attaque Rapide

Escadron de Cavaliers Impériaux (5) (55 pts)

groupe de contre, sinon pour défourailler une petite cible juteuse.

Soutien

Griffon(75 pts)

tire sur l'infanterie ennemie.

1000 PTS

voila vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour commancer tu vas me mettre une sentipatte dans ta liste ilico presto !!! non mais ho !! t'as déjà vus un combat urbain impliquant la GI sans santipatte ???!!! BWAHAHAHA ! :D

Le canon laser me parait mieux que le lance missile, enfin, je pense surtout qu'une paire de lances plasma serait plus adapté. D'ailleurs si tu fait une guerre urbaine les élites lourdes ennemis (terminators, ogryns, gardes fantômes ou méganobz et oui les ork peuvent débarquer n'importe où !) peuvent facilement te bloquer une rue, et ton manque d'armes anti infanterie ld se ferait sentir. Ainsi je te propose d'échanger les deux lances flammes de chaques escouades d'armes spé par un lance-plasma et de mettre une paire de lances-plasma à l'escouade de commandement. Et pour être fun à fond, essaies de trouver une place dans ton armée pour un seigneur commissaire avec arme énergétique. Et une petite faute de frape au niveau de l'escouade de commandement, ou une faute de copier coler !!! :lol:

Voili voilou ! Sinon ta liste est plutôt ... ... ... cool yeah ! :P

Bien je repaserais un autre jours, sur ce, joyeux noël (déjà passé) et bonne année ! "Silverlord

Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la sentipatte j'y pensait, mais je voulais pas de vehicules, vu que j'ai fait une entorse a cette regle pour le griffon, je pense que je vais en ajouté une.

Pour les LP je les aimes pas trop, mais j'avait pas trop penser a l'infanterie lourde, je verais.

Et pourquoi un seigneur commi ? je vois pas trop sa place ici, a part peut etre sa regle de discipline ?

et bonnes fetes de fin d'année a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Et pourquoi un seigneur commi ? je vois pas trop sa place ici, a part peut etre sa regle de discipline ?

Tu lui colle une cape de camouflage tu le mets dans une escouade combiné et tu profite d'une superbe svg de couvert :P ça pourrait être utile si tu fusionnais tes escouade avec auto canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai completement changer d'avis et je me lance dans une liste semi mécanisé... :P

donc :

QG

Escouade de Commandement de Compagnie (105 pts)

1x Canon laser

1x Radio

1x Maître Artilleur

donne les ordres, tire au CL et pilonne grâce au MA.

Elite

Escouade de Troupes de Choc (105 pts)

2x Fuseur

antichar.

Le Soldat Marbo (65 pts)

pour le fun et en plus il est bon.

Escouade de Ratling (5) (50 pts)

je les aiment bien et en plus je vais m'en faire de nouveaux, en tentant même une conversion des snipers pour en faire des VSS vintorez, pour ceux qui connaissent la bête. :wink:

Troupes

Escouade de Commandement de Peloton (105 pts)

4x Lance flamme

1x Chimère

classique.

Escouade d'Infanterie (70 pts)

1x Autocanon

1x Lance Grenade

1x Radio

groupe indépendant.

Escouade d'Infanterie (70 pts)

1x Autocanon

1x Lance Grenade

1x Radio

groupe indépendant.

Escouade de Vétérans (155 pts)

3x Fuseur

6x Fusil à Pompe

1x Chimère

antichar/élites.

Attaque Rapide

Escadron de Cavaliers Impériaux (5) (55 pts)

groupe de contre, sinon pour défourailler une petite cible juteuse.

Sentinelle (40 pts)

1x Autocanon

Soutien

Leman Russ Démolisseur (180 pts)

1x Canon Laser

1000 PTS

voila vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"OK, je trouve ça mieux.

Ton demolisher te sert aussi d'anti-infanterie ld ?

Si oui, garde le. (Le canon laser ne sert à rien sur un demolisher: le canon lui même strike mieux les blindés qu'un CL, et sans le CL, c'est moin cher ! )

Si non, je te conseille de le remplacer par un Nova-Eradicator qui, grâce à son canon qui annule les sauvegardes de couvert, est très efficace dans les guerres urbaines. Voici 'ticone qui illustre bien le canon eradicator :whistling: "Silverlord

Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.