Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] 1500 points


O'Tauman

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici vous présenter ma liste orks en 1500 points que je viens de faire!

C'est une liste assez mobile basée sur les figs que j'ai déjà.

Allez allez, assez parlé, place à ma liste.

Orks : 1500 points :

QG :

Big boss

pince, armure lourde, fling jumelés

95 pts

Elite :

10 nobzs

10 arumure lourdes

2 pinces

3 gros kikoups

Truck

345pts

6 nobzs motards

2 pinces

2 gros kikoups

330 pts

Troupes :

10 boyz

1 nob avec pince

1 truck

136 pts

10 boyz

1 nob avec pince

1 truck

136 pts

20 boyz

2 gros fling

130

Attaque rapide :

3 kopters

3 Lances rokettes jumelés

135 pts

Soutien

3 boits kitu

1 bazoogrots

1 lance rokettes

1 méga blasta kustom

150

Total: 1457 pts

Donc il me reste 43 points

Je voudrais pas toucher à quelque truc, parce que j'ai déjà les figurines et que mon budgets est assez séré, donc on touche pas à :

l'escouade de 10 nobzs en truck,

3 nobzs motards ( pinces, gros kikoup)

les 20 boyz

les kopters

le big boss

Stratégie :

le big boss en truck avec les nobzs et va chercher le corps à corps un peu lourd

les boyz en truck vont sur le objos ou au CàC

les 20 boys a pieds vont chercher un objo chez moi et y restent

les kopters sur les flancs en espérant casser un char

les motos nobz sur un coté pour chercher les chars et les corps à corps assez lourds

Voilà j'ai fini!

A vous de jouer! :)

O'Tauman

Modifié par O'Tauman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air sympa comme liste, mais je te conseil de gratter quelque points pour dégoté le Dr Hourk's à ton escouade de 10 nobz, t'en aura peut être besoin

Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

remplis tes trks avec deux boyz

Non, un seul boy en plus, le truck a seulement 12 places, si je rajoute 2 boys, ça fera 13 personnes!

J'avais penser a prendre un médiko, pour avoir une petite insensibilité à la douleur, je vais essayer de gratter quelque part!

Bon voilà c'est tout!

A vos clavier! Merci

O'Tauman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite liste.

Alors trés simplement pour les 43 points restants, tu mets Une emblème a tes deux unitees de boyz en truck=10 pts

Un nob avec emblème dans les flings boyz=15 pts

Et une scie a un des kopters!=25

T'as un peu de points a gratter mais les emblèmes sont trés trés utiles pour que tes boyzs donnent leur maximum, même réduits à 25 % de leur effectif de départ.

Tu peux par exemple enlever la megablasta sur la boitkitu et mettre un bazoogrot.

Tcho

Modifié par Kallagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Pour le méga blasta, je pense le garder, car vu que c'est un véhicule (marcheur) il ne surchauffe pas nan?

Ouais, mais les emblèmes, ça vaut vraiment le coup? Parce que perdre 1 point de vie dans l'escouade de 10, c'est pas trop la joie, mais je testerai!

La scie, j'y avais penser, il va faloir convertir un kopter Black Reach :)

Bon voilà!

Si vous avez des remarques, comme les unités de nobzs, qui font (un peu beaucoup) sac à points, n'hésité pas! je prends tout commentaire qui est un minimum constructif!

O'Tauman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'emblème, c'est simple:

il te reste quatre boyz dont le nob avec pince qui viennet de mettre en pièces une unitée de Marines...(on se refuse rien quand on est un ork!)

Il se prennent un tir de fulgurant de drop pod (saloperie) un meurt, tu rate le test de cd et ils fuient, et c'est la fin pour eux!

Alors qu'il te reste une pince qui peux se farcir n'importe quoi et qui peut faire la diff en fin de partie. Donc ca coute 5 points, ca peut te faire perdre un boyz mais tu préserve ainsi tous tes autres boyz et la pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, vu comme ça!

c'est vrai que c'est saloperie de drop avec leur fulgurant, mais avec un nob pincé, tu as raison on se refuse rien (tout de même)

Par contre, je voulais juste savoir, ton avis (ou vos avis si d'autres passent par là) sur mes 2 escouades de nobzs! S'il vous plat :)

O'Tauman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois que tu a mis t'est 2 esqouades de nobz en elite, ton bigg boss te permé dans passer une en troupe,

c'est toujour un objo de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'escouade de 10 nobz, va falloir leur prendre un medecin, ils tiennent quasiment 2 fois plus longtemps, déjà qu'ils sont pas facile à tuer :)

Pour les boit' kitu, le mieux c'est 3 fois la même arme, je te conseille le bazoogrot qui est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

C'est vrai que l'escouade de 10 nobzs, c'est sympa, fun a jouer, solide, sur la derniere partie, ils ont pris 2 monolithe, 4 zoantrhope (avec l'orthographe :D ) Et ils sont tenu jusqu'au tour 5, parce que ils se sont fait charger par 5 terminator du chaos avec un seigneur avec paire de griffe éclair, et en on dégommer 3.

Enin bref, pour dire que c'est très sympa, il faudrait que je rajoute un médic, en grattant des points, sur le boites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton unité de Nobz est bonne mais ils sont nombreux...fais gaffe à l'overkill. Je pense que par sept ou huit, ils sont tout aussi efficaces.

Tu peux réfléchir à leur mettre également une bannière waaagh qui donne +1 en cc et qui fera de tes nobz des mecs solides au cac.

Ensuite le médico renforcera leur longévité de manière indéniable. Donc à mettre.

Pour finir, la mega blasta, je conseille pas, même si c'est vrai qu'elle surchauffe pas, elle est trop chère et que le bazoogrot est mieux.

Enfin, les kopters par trois, je valide pas non plus. Préfère les jouer par unité de 1, car ils sont sujet aux tests de moral et que c'est chiant qu'ils fuient au premier hélico abattu.

De plus tu auras shooter plus de cibles.

C'est sûr que ça te vulnérabilise au niveau des slots (nombreux) en anihilation, mais si tu joues pour le fun, je te le conseille.

Modifié par Kallagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens vous voir pour mettre la liste avec les modification!

bref voilà le bouzin :

Orks : 1500 points :

QG :

Big boss

pince, armure lourde, fling jumelés

95 pts

Elite :

10 nobzs

dont 1 médiko

10 arumure lourdes

2 pinces

3 gros kikoups

Banière waaagh

Truck

390pts

6 nobzs motards

2 pinces

2 gros kikoups

330 pts

Troupes :

10 boyz

1 nob avec pince et emblème

1 truck

141 pts

10 boyz

1 nob avec pince emblème

1 truck

141 pts

20 boyz

2 gros fling

130

Attaque rapide :

3 kopters

3 Lances rokettes jumelés

135 pts

unité séparée.

Soutien

3 boits kitu

3bazzogrots

135

Total de 1497 points!

Total: 1457 pts

La stratégie est la même!

Par contre question règle :

pour l'escouade de 10 nobzs, est ce que j'ai le droit à la sauvegarde d'armure + l'insensible à la douleur?

Sur ce je vous laisse critiquer ma liste, tout est permis :)!

O'Tauman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh! Mais qu'est ce donc cela ?

Une liste ork ! Je vais m'amuser !

QG :

Big boss

pince, armure lourde, fling jumelés

95 pts

Ok, mais avec corps de cyborg STP : une manticore est trop vite déployée.

Elite :

10 nobzs

dont 1 médiko

10 arumure lourdes

2 pinces

3 gros kikoups

Banière waaagh

Truck

390pts

OK, bien et pour répondre à ta question :oui tu peux faire l'ins.à la doul. et la svg.

6 nobzs motards

2 pinces

2 gros kikoups

330 pts

Je vois pas trop l'utilité, mais si tu les veux Ok.

Troupes :

10 boyz

1 nob avec pince et emblème

1 truck

141 pts

OK, tu peux ajouter un boy

10 boyz

1 nob avec pince emblème

1 truck

141 pts

idem.

20 boyz

2 gros fling

130

encore ok.

Attaque rapide :

3 kopters

3 Lances rokettes jumelés

135 pts

unité séparée.

Ok, si il agissent seuls (joues les 1 par 1)

Soutien

3 boits kitu

3bazzogrots

135

bien.

Bon ta liste est plutôt positive... :clap: " je vois vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Bon merci pour cette réponse.

Je voudrais bien prendre un boy de plus par bande en truck et un corps de cybork :

seul souci : je ne sais pas ou prendre les points : soit je vire un nobzs, soit je sais pas! :)

Pour les nozs motards, je les aime beaucoup, ils font mal même si ils sont cher, je les ai déjà jouer par 8 avec un pote accompagné de wazzdaka en 4000 pts et ils ont pas fait de cadeau, donc 6 en 1500, je pense que ça peut démonter!

Bon ta liste est plutôt positive... hat.gif " je vois vert

Merci, ça fait plaisir!

Bref sur ce je vous laisse ma liste entre vos clavier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.