Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyr] La flotte Bargesh


wizardvaati

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais vous proposé ma petite liste tyranide à 2000pts. J'aimerais quel soit compétitive tout en étant fun à jouer (oui, je sais c'est pas toujours facile de concilier les deux).

Donc sans plus attendre la liste :

QG

Prince tyranide 230pts

-paire de griffes tranchantes, bio-knout et épée d'os

-ailes

-paroxysme et psy-vampire

Un grand potentiel destructeur si il arrive au CaC et en plus il a un impact psychologique sur l'adversaire non négligeable. Il rejoindra les rôdeurs et les gargouilles sur un flanc pour bénéficier d'un couvert.

Elites

Gardiens des ruches *3 150pts

-à poil

What else

Zoanthropes *3 180pts

-à poil

What else bis

Lictor *1 65pts

-à poil

What else encore (euh non la faut pas déconner). Pourquoi il est là, bah parce que c'est fun et j'ai envie de tester c'est peut être tout pourri mais bon en 2000pts je pense pouvoir me le permettre puis il pourra peut-être permettre de placer une bonne galette avec le mawloc (je sais les proba sont quasi nuls mais bon).

Troupes

Hormaguants *20 120pts

-à poil

C'est le gros de l'armée devant tout le monde ne génant personne avec la règle bond et en plus sa dérouille plutôt bien au CaC.

Hormaguants *20 120pts

-à poil

idem

Guerriers Tyranides *3 100pts

-étrangleur

Un relais synaptique pour pas trop cher qui à le bon gout d'être opérationnelle et d'offrir un tir correcte avec l'appui de l'étrangleur.

Genestealers *7 119pts

-sacs à toxines

En attaque de flanc dans la majorité des cas pour mettre la pression et obliger l'adversaire à recentrer sa ligne de bataille. Ils sont par 7 car sa me semble être un bon comprimis sur la puissance de charge au 1er tour et ainsi éviter l'overkill.

Genestealers *7 119pts

-sacs à toxines

Faut bien fiabiliser l'arrivée des Gene ^^.

Attaque Rapide

Gargouilles *14 112pts

-sacs à toxines

-glandes adrénalines

Elle serviront de couvert mobile à mon prince et elle ont un impact non négligable le tour de charge de plus elles peuvent s'occuper de CM à 4 Pdv ou moins sans trop de difficulté. Un must-have pour moi.

Rôdeurs *3 105pts

-pince broyeuse

Permet de compléter ma force de frappe sur le flanc et une réactivité non négligeable (ils sont au nombre de 3 car il y en a 3 par boîtes, personnellement j'aurais préféré 4).

Soutien

Carnifex podé 215pts

-2 paires de griffes tranchantes

-bio plasma

-spore mycétique

Un petit combo avec le mawloc pour essayer de mettre le bordel dans la ligne de déploiement adverse, puis le bio plasma au tour où il arrive peut faire recette.

Mawloc 170pts

-à poil

idem

Trygon 200pts

-à poil

Bon bah c'est gros, c'est fort, çà fait peur, il me le fallait.

TOTAL : 2005pts (bon sa dépasse un poil mais je trouvais que 19 horma sa faisait moche)

Au niveau de la stratégie maintenant, sur la table le centre constitué des horma, guerriers, zoanthropes, gardien et trygon. Et une force de frappe sur un des deux flancs avec PT, rodeur et gargouilles. Tout ce beau monde avance à son rythme et les géne oblige l'adversaire à se resserrer alors que les Mawloc l'oblige à se repartir et le carni podé ba c'est pour faire youhou je suis la je vais casser plein de blindé histoire qu'on oublie la ligne de bataille mais surtout le flanc. Voilà en gros.

Ce dont j'ai un peu perd :

-un trop bon ratio de petit, moyen, grand. J'ai peur que chaque arme de l'adversaire soit efficace car je lui présente tout les types de profil tyranide

-pas vraiment de troupe pour garder les objo

-pas assez de synapse??? surtout pour le carni et le mawloc qui vont être en pointe (mais bon d'après le fluff un carni laché à l'aveuglette fait quand même des ravages).

Merci de m'avoir lu jusque là et j'attends avec impatience vos commentaires qu'il soit élogieux ou autres.

Modifié par wizardvaati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi jeune tyty :lol:

personellement je te conseil d'enlever ton carnifex et d'améliorer autre chose.

mais des genestealers alpha avec tes genestealers, mais surtout ton trygon en prime ( moi sa m'a sauver une perd de fois :P ).

une unité de 6 rodeurs aura un potentiel beaucoup plus destructeur :P

et tinkiet pas pour les différentes tailles de ton armée :P

l'ennemi ne saura pas sur quoi tirer :huh: le gros ?? le petit ?? QUEL DILEME :wub:

j'éspere que sa t'aidera :D

slt et vive les TYTY

C'est encore moi :D

J'ai oublier de te conseiller de mettre des gardes tyranide :P:d

quelles souffrances pour un ennemis d'enlever 9pv a 3 gardes pour achever un prince :D

HIHIHI lol

bon a plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.