Warhound Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 (edited) Yo. Après des années de loyaux services dans les Ultramarines, j'ai décidé de passer du coté obscur des marounes, CaD de faire une armée de SMC (en l'occurrence, des Night Lords). Je me permet donc de poster une liste d'armée basée sur le détachement (merci papa noyel) : QG -Seigneur du chaos (Tzeench) Gantelet, ailes, combi-fuseur et bombe à fusion Accompagne les berkos juqu’au close, où il part se faire les tanks/unités peu nombreuses/persos de son coté. 170ps Elite -5 possédés (Tzeench) avec aspirant Foncent au close et tapent sur les gros trucs (CM, SM, ect). 180 Troupes -10 SMC (Nurgle) avec icône, lance-flammes, lance-plasma, aspirant avec gantelet et bombe à fusion Escortent les reste des troupes jusqu'à un couvert et flinguent à courte portée/ campent sur les objos. 260 -8 Beserks de Khorne, aspirant avec arme énergétique et bombe à fusion Foncent dans le tas. ^^ 203 Soutien -5 Havocs (Nurgle) avec icône et 4 bolters lourds Apportent des tirs d’appuis depuis un couvert haut. 200 -Vindicator avec combi-fuseur Tir sur les véhicules, les termis, ect 135 Total : 1148 Sachant que je joue essentiellement contre des SM et des eldars avec peut de chars, avez vous des suggestion, des remarques à faire? EDIT le 31/12 Edited December 31, 2010 by Warhound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Terreur Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Salut ! Juste une question : en quoi ton armée est une armée Night Lord ? Le shéma de couleur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warhound Posted December 31, 2010 Author Share Posted December 31, 2010 Euh, oui pourquoi? Y'a quelque chose qui vas pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaelis Posted December 31, 2010 Share Posted December 31, 2010 Les Night Lords font parti de ses Marines du Chaos qui se sont ralliés au Chaos Universel. Les Night Lords ont donc des armées composées d'unités non-affiliées aux dieux du Chaos (pas de Berserks, pas de Marines de la Peste,...), et qui ont la marque du Chaos Universel. Si tu veux faire une vraie armée de Night Lords, tu dois virer ou changer la marque de: - Seigneur - Possédés - Space Marines du Chaos - Berserks - Havocs Enfin, les Night Lords sont davantage connu pour être des fondus d'attaques rapides, de blitzkrieg, optant davantage pour des Raptors et des Motards plutôt que pour de lours blindés patauds (Vindicators, Predators,...). Je ne suis pas un spécialiste de NL, la Terreur t'en dira plus. Kaelis-Ra, elle pique les yeux cette liste "Night Lords"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cypher91 Posted December 31, 2010 Share Posted December 31, 2010 (edited) Effectivement, je rejoins La Terreur et Kaelis-Ra. Ton armée est injustement rattachée aux Night Lords alors qu'elle ne respecte pas du tout son fluff. Tout a été dit par Kaelis-Ra, je ne m'étendrais donc pas sur le sujet. La seule chose que je peux dire, c'est que quand on fait une armée du chaos et qu'on choisit un chapitre/une légion, c'est mieux de respecter le fluff. Les Night Lords correspondent plus à des pillards, ils frappent vite et fort et se replient. Ils ne jouent pas un rôle de siège ou de guerre des tranchées comme pourraient le faire les Iron Warriors. Donc pas de marque autre que celle du chaos universel, et un maximum d'attaque rapide. Si je peux me permettre une dernière chose, je ne suis pas fan des détachements. GW te met un peu ce qui les arrange sans pour autant respecter un background cohérent. Dès lors que tu veux faire une armée à thème, il vaut mieux éviter les détachements, et acheter les unités une à une en respectant ses objectifs. Edited January 2, 2011 by Cypher91 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
otaku Posted December 31, 2010 Share Posted December 31, 2010 Tout a fait. Les nights lords (qui apparaissent dans un roman éponyme de la black library) sont des experts de la guerre psychologique, et sont des pillards aux méthodes rapides. Traditionnellement (c'est à dire dans le codex v3, pour ce que ça vaut) ils disposent d'un maximum d'unités rapides, à savoir rapaces et motards. De même les autres escouades sont motorisées (rhino, land raiders). Ils est aussi dit qu'ils ne sont pas affiliés à un dieu du chaos particulier, les adorant via la voie du chaos universel. Cependant deux choses : - à la base ils étaient (comme beaucoup) affiliés à Khorne. - comme dans chaque armée du chaos certaines unités tournent vers des dieux particuliers, mais aucune tendance ne se dégage dans l'ensemble. Du coup, pour faire une liste que les puristes approuveront, il te faut : - des unités rapides - le minimum possible d'unités lentes - plus d'unités du chaos universel que d'autres. Pour ce qui est de ta liste même : - la marque de nurgle dans les marines/havocs est beaucoup trop chère pour ce qu'elle fait. Celle du chaos universel est bien plus intéressante (relance), pour cinq fois moins cher (surtout dans les havocs.) - le seigneur, avec gantelet moi j'aime. Ce n'est pas forcément le cas de tous. - le vindicator ce n'est pas mal, mais pas nights lords. - les possédés sont rarement joués, car trop aléatoires, et trop chers pour ce qu'ils font. Des élus en rhino, frappant rapidement de flanc, sont plus efficaces, et dans le thème NL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warhound Posted December 31, 2010 Author Share Posted December 31, 2010 OK, d'accord. Donc apparemment, je doit mettre uniquement des marques du chaos universelle? Sinon, pour les berkos, il s'agit de World Eaters qui se sont ramenés. c'est pas des NL. Sinon, je vois plutôt le vindicator comme un char d'assaut, c'est pas un basilisk non plus. Quand aux Havocs, ce sera les seules armes lourds de l'armée... Je voit plutôt les NL comme des types effectuant un attaque éclair avec de tout, des blindés, ect pour détruire l'enemi une bonne fois pour toute. Donc je recalcule ça, et je poste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warhound Posted January 2, 2011 Author Share Posted January 2, 2011 (edited) Yo! revoilà une liste, à 2000 ps cette fois-ci, un peut plus Night Lord. La note C.U veut dire Chaos universelle. QG -Seigneur (Tzeench) avec gantelet,ailes et combi-fuseur 160 -Sorcier (Slaanesh) avec famillier,ailes, fouet de soumission et distortion temporelle 175 Elite -5 Elus avec icône, 4 lance-plasmas, aspirant avec pistolet à plasma et arme énergétique 190 Troupes -10 SMC (C.U) avec icône, lance-flammes, lance-plasma, aspirant avec gantelet 215 -10 SMC (C.U) avec icône, lance-flammes, lance-plasma, aspirant avec gantelet 215 -8 Beserks de Khorne, aspirant avec arme énergétique et bombe à fusion 198 Attaque rapide -5 Motard du Chaos avec icône (C.U) et 2 lance-plasmas 195 -5 Rapaces avec icône (C.U), 2 lances-plasma, aspirant avec épée énergétique, pistolet à plasma et bombe à fusion 190 Soutien -5 Havocs avec icône (C.U) et 4 bolters lourds 160 -Vindicator avec combi-fuseur 135 -Predator full canon lasers 165 Stratégie globale : les QGs vont avec les Rapaces et couvrent les flancs. Ils harcèlent les unités, les faisant sortir des couvert et leurs tirant dessus à coup de plasma avec les motos. Les élus se planquent à couvert et descendent les unités de soutien (Broadsides, Devastators, Faucheurs Noirs, ect). Les Troupes avancent avec le Vindicator, puis les berkos foncent au close pendant que le reste tir à coup de bolters/ canon démolisseur. Pendant ce temps, le Predator se fait les Chars et les Havocs font des tirs de soutiens. Sachant que je joue dans un milieu qui joue Eldar/SM/SMC, avec peu de chars, avez-vous des suggestions? Edited January 2, 2011 by Warhound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enigma Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 (edited) OK, d'accord. Donc apparemment, je doit mettre uniquement des marques du chaos universelle? Sinon, pour les berkos, il s'agit de World Eaters qui se sont ramenés. c'est pas des NL. Sinon, je vois plutôt le vindicator comme un char d'assaut, c'est pas un basilisk non plus. Quand aux Havocs, ce sera les seules armes lourds de l'armée... Je voit plutôt les NL comme des types effectuant un attaque éclair avec de tout, des blindés, etc pour détruire l'ennemi une bonne fois pour toute. Donc je recalcule ça, et je poste. Okay pour les berkos WE, ça passe. Le vindicator comme tu viens de le dire c'est un char d'assaut, c'est clairement une arme de siège et pas de guérilla/blitz, demande donc aux Iron Warrior. Sauf que quand il s'agit de respecter le fluff, à moins d'ambiguïté, ce qui compte c'est les livres, les codex, etc et il est clairement dit que les Night Lord c'est de l'attaque rapide, des frappes de nuit, du harcèlement à base de rapaces (tout les rapaces étant d'après un des textes essentiellement d'origine NL). Okay pour les berkos WE, ça passe. Le vindicator comme tu viens de le dire c'est un char d'assaut, c'est clairement une arme de siège et pas de guérilla/blitz, demande donc aux Iron Warrior. Donc avoir trois choix de soutien dont pas un seul land raider, non, c'est pas fluffique, surtout avec 2 choix d'attaque rapide à coté. Après il y a aussi le QG, il me semble bien que les NL n'aiment pas les psykers, en plus de ne vénérer que le CU. Après pour les troupes fait plutôt 2 lances flammes dans l'une et 2 plasma dans l'autre, ça sera plus utile. En plus tu as beaucoup de lance plasma, ça risque de te péter à la figure, sans compte que si tu joue contre des Eldar ça va pas te servir beaucoup je pense. Bon par contre les ailes sur le QG c'est complètement dans le fluff en plus d'être miam miam pour monter à l'assaut. Tu devrais prendre du rhino pour transporter tes troupes, surtout les berserks, ils aiment pas marcher jusqu'au front. Edited January 15, 2011 by Enigma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warhound Posted January 15, 2011 Author Share Posted January 15, 2011 Dommage, j'aime bien les vindicators... T_T Donc je pense que vais motoriser les escouades "de base", virer les chars et mettre les berkos dans un raider. coté arme spé, je vais plutôt mettre des LF aux rapaces, mais en mettre 2 sur une escouade de SMC... y'a généralement un seigneur fantôme en face, et j'ai pas envie de me faire engluer... Les Elus sont spécialisés dans la chasse aux "trucs qui tir fort et loin" (qui a dit faucheurs noirs?) et est plutôt utile pour casser du tank léger à courte portée. sans compter qu'ils sont super pratique contre les SM... Pour le sorcier, j'avais plutôt vu un Emperor Children super convertit (appelé Trichelieu...^^)juste pour le Fun. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enigma Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 (edited) Si tu veux une armée NL tu peux pas te balader avec 3 soutiens contre seulement deux rapides et pas un seul rhino assigné. Par contre si tu commence à faire un mix, ex des Night Lord qui font du mercenaria pour des Iron Warrior, tu peux sans problème avoir 3 soutiens Iron Warrior contre 2 rapides Night Lord. Edited January 15, 2011 by Enigma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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