Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] liste à 1000 pts.


Qwepen

Messages recommandés

Bonjour ! Eh bien voilà après de longues réflexions je vous livre une liste Spaces Wolves... Mais pour commencer quelques infos : je jouerais en milieu mou, mi-dur (mes amis et moi sommes débutants mais nous n'allons pas nous faire de cadeaux) et j'ai envie d'une liste faite pour engager rapidement l'adversaire.... Voilà la liste :

QG

  • Prêtre des Runes (100 pts)
    • 1x Ouragan Meurtrier / 1x Éclair Vivant

Elite

  • 5x Scouts (115 pts)
    • 1x Pistolet a plasma
    • 5x Bombe à fusion

    [*]3x Gardes loups (184 pts)

    • 1x armure Terminator / gantelet énergétique / arme combinée fuseur
    • 1x armure Terminator / Marteau Tonnerre / Bouclier Tempête
    • 1x réacteurs dorsaux / 2x Griffes de Loup

Troupes

  • 8x Chasseurs Gris (175 pts)
    • 1x Fuseur
    • 1x Marque du Wulfen
    • Module d'atterrissage

    [*]8x Chasseurs Gris (170 pts)

    • 1x Lance flamme
    • 1x Marque du Wulfen
    • Module d'atterrissage

Attaque Rapide

  • Meute de Loups Fenrissiens (10 unités / 88 pts)
    • 9x Loup Fenrissien
    • Cyberloup

    [*]9x Serres Sanglantes 167 pts)

    • 1x Lance Flamme

Total : 999 pts

Le garde loup avec fuseur rejoint les CG avec lance flamme et celui avec Griffe de loup rejoint l'autre unité. Le prêtre loup restera fond de table et les unités d'attaque rapides fonceront vers l'adversaire !

Sinon petite question : ai-je le droit de mixer armure énergétique et terminator dans une meute de garde loup comme je l'ai fait ? Et sinon cette liste vous semble-t-elle bien ? Acceptable ? Pourrie (j'espère pas !)? Merci d'avance pour toute les remarques, modifications, etc. j'en ai besoin !

Modifié par Qwepen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques remarques :

-Les scouts, ile seraient préférables de l'équiper avec fuseur + MdW, tu gagnes 15 pts et ils deviennent plus efficaces même si avec ton schéma podé, ils n'ont pas vraiment leur place

-Les Serres sanglantes ( seulement 7 ou 8 )peuvent être intéressantes avec un prêtre loup (sans GL), tu leur mets un gantelet, MdW et un LF (plutôt qu'un fuseur car CT de 3)

- Les loups pourquoi pas mais là je trouve qu'ils ont pas leur place, tu peux les remplacer par 4 LC full LM (120 pts)

- les CG seulement fuseurs (enfin avis personnel)

Concernant les armures termis, oui tu peux les mixer, ton choix de configuration n'est le meilleur qui existe mais ça reste jouable.

Enfin, concernant des pods, deux n'est pas le meilleur nombre, le mieux étant 1 ou 3. Je m'explique avec deux tu ne pourras qu'en débarquer qu'un au premier tour, et il va se retrouver seul contre une armée entière surtout si tu joue des SS en FeP ou planquée derrière un couvert.

Voilà pour mes remarques^^

Modifié par Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse mais...

Tu me dits que les scouts n'ont pas leur place dans mon schéma podé... En fait je voulais pas forcément pod, mais plutôt ''on arrive vite sur l'adversaire'' et là les scouts son a mon avis ok. En plus j'ai achetez le détachement donc j'ai 5 scouts. Faut bien que j'm'en serve !

Je suis d'accord pour les Serres sanglantes... Mais si j'enlève un Garde loup je peux plus faire d'escouade ! Sinon le prêtre loup est plus intéressant mais j'ai pas assez de points...

Pour les loups... Est-ce que tu pourrais me dire en quoi ils ont pas leur place stp ?

Et les CG j'ai mis lance flamme et fuseur car je vois ma deux meutes de SW équipées exactement la même chose. Je sais c'est peu mais le fluff est important !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, les scouts ne conviennent pas car dans ta liste rapide, le premier pod qui va tomber sera celui utilisé pour abattre les blindés. Et à ce format, il est rare qu'il en ai plusieurs. Les scouts, quant à eux vont arriver soit au deuxième tour soit au troisième donc peu de chances qu'il fasse grand chose s'ils sont laissés en réserve.

Les loups peuvent être utiles si tu laisses des SS sur table et non en réserve, et 10 conviennent à ce format.

Je remplacerais éventuellement les scouts par un Prêtre Loup, réduirais l'escouade de SS et je n' adjoindrais pas de GL à cette escouade. Enfin j'enlèverais les armures termis, avec les points économises tu peux peut être avoir une mini escouade de CG ou un land speeder ou deux qui conviendrait bien au fluff de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok a voir pour les scouts. C'est aussi une question de finances car j'ai des scouts mais pas de Prêtre loup. Et pas trop de sous non plus ^^

Mais sinon plus de GL dans les unités ? Je trouve ça dommage quand même...

J'ai passé les loups a dix pour modifiés les GL. Ils sont mieux maintenant ?

En tout cas merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'enlève le GL des Serres sanglantes j'es ai plus 3 donc plus de meute donc plus de GL dans les Chasseurs gris... => j'suis obligé de laisser un GL chez les SS. Et si j'enlève l'armure termite ça revient quasiment plus cher --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet j'avais oublier les 3 GL obligatoires, donc laisse tous tes gardes loups, réduit les SS à 7 et enlève tes scouts, ce qui te laisse environ 150 pts. soit une mini escouade de CG, ou des land speeders enfin comme tu le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier tempête sur un garde loup chef de meute, ne me parait pas essentiel. En effet si tu tente une sauvegarde invulnérable, par exemple sur un tir de fuseur, tu as 1 chance sur 3 de perdre une fig à 63 points. Dans ce cas je préfère perdre un Chasseur gris à 15 points et ne pas avoir payé le prix du bouclier.

Pas de garde loup avec les Serres Sanglantes. si je me souvient bien c'est interdit. Le troisième garde loup, met le avec les Scout en changeant son équipement.

Il va falloir trouver des points pour mettre un prêtre loup avec tes Serres sanglantes. Sinon pour le problème de moyen financier, c'est facile de faire un pseudo prêtre loup avec la boite de chasseur gris.

-Pour l'arme énergétique du prend une hache où tu remplaces la tête de hache par un symbole impériale prévu normalement pour mettre au dessus d'un pack dorsal.

-Pour l'épaulette, tu prend celle qui a un crane de loup barré de deux os

-Pour le casque c'est plus compliqué, soit tu met une tête nue, soit tu utilises les cranes de loup qui traine dans la boite.

-Pour les détails, prend les éléments qui montre le plus de cranes de loup.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garde loup à la possibilité d'avoir un réacteur dorsal donc il peut tout à fait accompagner une meute de SS. Donc la config prêtre loup + GL + SS est possible mais tu montes vite en points ( environ 300 ) surtout à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de lire le correctif et aucun garde loup ne peut rejoindre les SS (étrange quand même). Enfin, en équipant un SS d'un gantelet et un autre d'une marque de Wulfen, c'est amplement suffisant avec les attaques énergétiques du PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la liste est interressante mais je pense qu'elle met en commun des choses difficiles à concilier à 1000 pts.

Prêtre des Runes

  • Avec un pouvoir de tir psychique, il est toujours utile de prendre un psyber familier
  • Il n'a pas de sauvegarde invulnérable, il faut le mettre dans une unité.
  • Dans une liste drop pod ou piétonne, l'armure Terminator est une option intéressante.

5x Scouts

  • Si tu veux attaquer du véhicule commence par prendre un fuseur. Dans un second temps tu peux envisager les BàF
  • Pour en faire une unité de Tir suicide, tu peux ajouter les pisto à plasma en plus du fuseur.
  • Pour lui donner un impact au CàC, un Wulfen voir une arme énergétique s'il y a des grosses armures énergétique

3x Gardes loups

  • Equipement préconisé pour les GL dirigeant les Chasseur Gris : Gantelêt + Combi Fuseur ou Combi Flamer (arme combiné identique à l'arme de la meute de CG)
  • Le minimum de 3 GL à 1000 point c'est difficile à atteindre.
  • Première possibilité : une troisième unité de chasseur gris - couteux, manque de variété dans l'armée mais tu as ton troisième drop pod.
  • Deuxième possibilité : Griffe sanglante - unité efficace si nombreuse et accompagné d'un prêtre loup.
  • troisième possibilité : unité de 3 motard - Ce sont des griffes sanglantes couteuse à jouer pour le fun plus que pour l'optimisation
  • Quatrième possibilité : Des long croc - le garde loup n'aura pas vraiment un équipement efficace pour les rejoindre. Il faudrait 5 GL pour avoir un LM Cyclone qui équiperait à merveille un GL qui rejoindrait les LC.
  • Cinquième possibilité : 5xScout+Fuseur - Efficace et pas cher. Leur adjoindre un GL typique avec Gantelêt et Combi fuseur sera efficace.
  • Sixième possibilité : Unité de GL en drop pod, équipé du minimum : des armes combinés, une majorité d'armure énergétique et une ou deux armure termi avec Lance flamme lourd et/ou Griffe simple. Rarement vu mais tu as ton troisième Drop pod.

Chasseurs Gris

  • prendre un étandard pour chaque unité, c'est pas cher et c'est un avantage décisif.
  • Laisser une à trois place de vide : une pour le GL et une pour Prêtre des runes terminator
  • Module d'atterrissage :Soit tu parvient à monter à trois drop pod, soit tu descend à un drop pod .
  • A un drop pod, l'unité qui sera piétonne pourra atteindre 10 CG et disposer de deux arme spéciale.

Meute de Loups Fenrissiens

  • Si tu veux récuperer des points, tu peux diminuer le nombre de loup ou enlever cette unités.
  • Si tu as une unité de CG piétonne garde la, et utilises les loup comme couverture pour tes CG.

9x Serres Sanglantes

  • Ajouter un gantelêt et/ou un Wulfen ça peu être sympa mais surtout ...
  • ..il faut prendre un Prêtre loup : Soit tu trouves des points pour avoir ce deuxième QG, soit tu remplaces le prêtre des runes par un prêtre loup.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant au maximum des conseils d'Asarel et de tes figs, je te propose une liste alternative :

(Space Wolves) : 1001 Points[/u][/b]

QG

  • 1x Prêtre Loup (140 pts)
    • 1x Réacteurs dorsaux , 1x Saga du Wulfkin

Elite

  • Escouade Elite (220 pts)
    • 5x Gardes Loups Terminator
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Lance flamme lourd

      [*]1x Module d'Atterrissage (35 pts)

Troupes

  • Escouade Troupes (200 pts)
    • 10x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit)
      • 1x Etendard du Loup

      [*]1x Module d'Atterrissage

    [*]Escouade Troupes (205 pts)

    • 10x Chasseurs Gris
      • 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)
      • 1x Etendard du Loup

      [*]1x Module d'Atterrissage

Attaque Rapide

  • 10x Loup Fenrissien (80 pts)
  • 7x Serres Sanglantes (156 pts)
    • 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Tour d'abord un point de trop je sais si tes amis accepteront mais très difficile de se débarrasser de ce maudit point...

Un seul QG suffisant je trouve à 1000 pts surtout si tu souhaite jouer tes SS avec la saga de wulkin pour améliorer tes loups.

5 gardes loups termis plutôt polyvalent qui couplée avec l'autre unité podée fuseurs seront à même de détruire toute menace blindée (chars + marcheurs) et résister au feu ennemis.

Le troisième pod arrivera au tour 2 et aura pour rôle d'éliminer les unités d'élites ou d'affaiblir l'ennemi avant la charge des SS et loups.

Une autre possibilité c'est de remplacer les GL termis par 3*GL combi fuseur podé (pas très fluff et unité suicide) et 5 scouts fuseur + MdW (là encore pas sûr de leur efficacité avec 3 pods) mais là tu pourra joueur avec toutes tes figs même si je préfère nettement cette liste en termes d'efficacité et de fluff^^.

En espérant t'avoir convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les serres sanglantes, j'aime bien payer la marque du wulfen. Je prends aussi le lf, et éventuellement un gantelet si j'ai les points. Et je paye une petite BAF au pretre loup, toujours utile contre un véhicule qui n'a pas bougé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui la liste de Fab me semble très bien . Plus qu'à réunir les figs !

Mais sinon niveau efficacité vous pensez qu'elle est bien ?

En tout cas c'est sympa de voir que vous vous donnez autant de peine pour un débutant, merci !

Modifié par Qwepen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.