Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 2000pts


Fab

Messages recommandés

Noël étant passé, mes escouades V4 retapées et remis au goût du jour, je suis de plus en plus motivé pour revenir au club ou je jouais auparavant. Après avoir parcouru le site et remarqué quelques listes intéressantes ainsi différents tacticas, je vous propose cette liste avec qui je l'espère change des configurations classqiues qu'on peut voir :

QG

  • 1x Prêtre des Runes (110 pts)
    • 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Psyber-Familier , 1x Éclair Vivant
      Le premier prêtre, ira avec les CG à pied, support intéressant contre véhicules légers, CM qui s'approcheraient de mon objectif

    [*]1x Prêtre des Runes (100 pts)

    • 1x Colère de l'Orage , 1x Ouragan Meurtrier
      Le deuxième embarqué dans un rhino, tentera de gêner les frappes en profondeurs, antigravs... et pourra s'occuper d'unités d'élites réduites avec son pouvoir de saturation

    [*]1x Prêtre Loup (100 pts)

    Ira avec les CG pour les orienter vers une optique corps à corps

Elite

  • 4x Gardes Loups (147 pts)
    • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 3x Gantelet energétique
      GL classiques chefs d'escouades avec les CG, le quatrième nu dans les LC pour me permettre d'avoir le ...

    [*]1x Gardes Loups Terminator (73 pts)

    • 1x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone
      ... cinquième avec les CG à pieds

Troupes

  • 10x Chasseurs Gris (185 pts)
    • 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

    [*]Escouade Troupes (200 pts)

    • 9x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade Troupes (185 pts)

    • 8x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade Troupes (200 pts)

    • 8x Chasseurs Gris
      • 1x Arme énergétique, 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Rhino

Le coeur de mon armée, 3 escouades embarquées en rhino (fuseurs) et la dernière gardienne d'objos (LP)

Attaque Rapide

  • 3x Cavalier Tonnerre (210 pts)
    • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
      Le trio classique contre véhicules et en soutien dans un corps à corps en peu trop chaud pour mes CG.

    [*]1x Land Speeder Tornado (70 pts)

    • 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur

    [*]1x Land Speeder Tornado (70 pts)

    • 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur

Quoi des des landspeeders, c'est nul, fragile. Oui ils payent pas de mines, mais en duo ils s'avèrent redoutables bien plus efficaces qu'un dread podé.

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (115 pts)
    • 4x Longs crocs )
      • 4x Lance-missile

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

    [*]Meute de Longs Crocs (115 pts)

    • 4x Longs crocs (100 pts)
      • 4x Lance-missile

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

    Les meilleurs dévastators qui soient, rapport qualité/prix sans imbattables.

    [*]1x Vindicator (120 pts)

    • 1x Lame de bulldozer
      Un seul vindic, certes mais suffisant pour son impact psychologique et aimant à tir. Il permet d'épargner mes transpos le premier tour enfin dans l'idéal et s'il survit

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Armée principalement full motorisée appuyé par les LCs, ira chercher l'ennemi le plus vite possible pour l'engager via des fusillades et subira les assauts avec la contre attaque.

Les Landspeeders vogueront de couverts en couverts (décors + véhicules) pour se trouver une cible rentable ou diminuer une escouade avant un corps à corps sanglant.

MEs ennemis seront : eldars, orks , SM, SW, démons, GI et SMC.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab!

Je touve votre liste bien, il y a tout longs crors, cavalier tonnerre, chasseurs gris... :)

L' armée est bien faite. :whistling: Bien pensé.

Je trouve qu' il y a trop d' antichar(fuseur a remplacer par des lance plasma), je vois pas trop l' utilité de mettre des chasseurs gris a pied dans une liste mécanisé. J' enléverais le vindicator pour 2 autres cavaliers tonnerres pour taper de l' élite. :'(

Voila pour moi.

Sinon elle est bien comme sa.

Comment vous avez fait votre Prête loups?

Bonne année 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble me parait bien.

Le seul point de détail qui peut se discuter c'est le 4ème GL nue et le 5ème garde loup LM Cyclone.

Je suppose qu'avec 2 unité de long croc, tu peux déjà avoir 4 cible pour tes lance missile. Est-ce donc nécessaire de payer 91 (18+73) pour deux tire de missile par tour alors que pour 50 points, tu as 2 long croc de plus donc 2 tirs de missile par tour en plus.

Avec les 41 points ainsi libérés, tu peux mieux prendre un 4ème GL équipé ou alors une armure runique pour le prêtre loup et une armure Terminator pour le prêtre des runes à pied,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que j'ai tendance à jouer full rhino mais l'idée d'une escouade CG gardienne d'objos me tente de plus en plus, j'ai envie de tester pour voir.

Pour les armes spéciales, je vais mettre l' escouade avec le PL un lance flamme pour gérer le populeux et faciliter le corps à corps.

Le vindic, je trouve plutôt bien intégrer il permet d'épargner mes transports et je ne vois pas comment le remplacer. Peut être 2 CT de plus faut voir mais les figurines sont chers en attendant que GW se décide...

Pour le Prêtre Loup, vu que je jouais les SW en V4 j'ai la fig d'Ulrik mais avec la boîte de meute, facile d'en bricoler un . Quelques queues de loup, heaume en forme de tête de loup et tu le peins en noir. Reste juste le rosarius mais je ne sais pas s'il existe des chapelains SM plastiques, il suffirait juste de commander un bras qui porte cet objet et voilà.

Edit : je n'avais pas vu ton message Asarel, en effet le garde loup termi es le seul point un peu biscornu dans ma liste vu le nombre de points nécessaire pour l'obtenir. Cependant, il me permet de tirer 2 LM sur une ligne de vue autre que les LC on ne sait jamais mais il est qu'avec leur tir splitté...

C'est surtout pour la fig finalement tellement rare de pouvoir intégrer un termi SW avec leur côut...

Ton idée me parît intéressante c'est vrai que mes QG sont juste à poil... Un PdR termi avec saga tueur de bête peut être intéressant, je vais voir ça

Modifié par Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'enlève mon garde termi pour avoir cette configuration au niveau de mes QG:

QG

1x Prêtre des Runes (110 pts) 1x Colère de l'Orage , 1x Ouragan Meurtrier , 1x Psyber-Familier

1x Prêtre des Runes Terminator (120 pts)

1x Prêtre Loup (160 pts) 1x Armure Runique , 1x Queue de Loup , 1x Saga du Guerrier né

Est-ce que cette config est viable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonne liste ; Bon les CGs sont déjà assez orientés, mais pourquoi pas un pretre loup pour les accompagner ! Je ne sais pas si la saga sera bien rentabilisée, mais ca se tente.

EDIT : oups ma formulation n'était pas très claire, je voulais plutot dire : "les CGs sont déjà orientés cac à la base" et "un pretre loup, pourquoi pas". A priori je pensais donc que c'était plutot le pretre loup qui n'était pas forcément indispensable.

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours un dilemne avec les QG, initialement le PdR et le Pl était remplacé par un SL monté avec BT/MT, j'ai voulu changer car la doublette de PdR me tente bien mais un peut paraître suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.