Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-40k] Mes travaux divers et variés


sora030

Messages recommandés

Hop là ! D'abord bonne année à tous !

Certains ont peut-être déjà vu certains de mes petits hommes-rats, ou par l'intermédiaire du RME... mais je n'ai pas peint que ca heureusement, donc je partage un peu tout ce que j'ai pu peindre jusqu'à présent et qui reste présentable; la plupart ayant été peint par l'intermédiaire de commissions, donc je n'avais pas systématiquement le choix sur les schémas et la qualité de peinture des figs.

J'utiliserais également ce sujet pour poster mes travaux en cours, histoire d'avoir des retours intéressants :clap:.

Je ne peux décemment pas mettre toutes les photos que j'ai prises, je mets donc les principales, plus de photos sont dispos sur ma galerie flickr :

>Lien <

Je serais ravi de poster de meilleures photos de certaines figurines si besoin. X-/

Bon, je ne suis pas super bavard, alors place aux images! :) (désolé pour le double post, mais la limite d'images...)

Nécrons :

5310091184_35d80a6f91.jpg

5310091464_76eee9acf0.jpg

5310090838_4599de9f76.jpg

Elfes noirs :

5309506967_3c602e13ec.jpg

5309503241_f45761b27b.jpg

5309505841_60256fa51b.jpg

5310096590_8908d2fdac_b.jpg

Comptes vampires :

5310089310_8679700472.jpg

5310088868_c529c7fabc.jpg

5309500715_9924032f3d.jpg

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du confrontation :

5310090326_737f3621b3.jpg

Une fig chronique de la lune noire :

5309500855_83a179f8e2.jpg

Marines et CM

5309501247_d2733a034b_z.jpg

5310090696_68de63f211.jpg

Orks :

5310043210_b199ff7ca9_z.jpg

5309453891_09fdf24cd5.jpg

5310042528_a69bba3622.jpg

5310043282_3b30a6a665.jpg

et je remet mes deux figs finies du RME 3 :whistling:

IMG_8478.jpg

IMG_8485.jpg

Hop, photos de quelques blood angels en cours de peinture ( very very WIP pour le moment )

Compagnie de la mort ( une dizaine en cours de peinture, la fig du milieu est proche du rendu final)

5320248046_5f547efa51_z.jpg

Garde sanguinienne :

5320250308_144a87c337_z.jpg

N'hésitez pas pour les commentaires, tant que c'est du WIP... :blushing:

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une telle avalanche de photos n'aide pas.

Que dire sinon que tu as un bon niveau? C'est propre, les couleurs sont toujours bien choisies.

Mention spéciale pour la figurine de la Lune Noir (avoir lu la BD aide pas mal à apprécier ton travail; mais tant qu'à faire, il n'y avait pas une figurine de l'autre ordre [je ne me rappelle pas le nom], dans des teintes bleutées et en armure un poil plus lourdes?), les nécrons métal intégral (j'aime cette couleur, c'est dingue), et pour le bronze de tes BA.

Il y a l'air d'y avoir un back pack de travers chez ta compagnie de la mort (celui qui est le plus proche du résultat final, d'ailleurs).

Bref, bon travaiiil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une telle avalanche de photos n'aide pas.

Que dire sinon que tu as un bon niveau? C'est propre, les couleurs sont toujours bien choisies.

Mention spéciale pour la figurine de la Lune Noir (avoir lu la BD aide pas mal à apprécier ton travail; mais tant qu'à faire, il n'y avait pas une figurine de l'autre ordre [je ne me rappelle pas le nom], dans des teintes bleutées et en armure un poil plus lourdes?), les nécrons métal intégral (j'aime cette couleur, c'est dingue), et pour le bronze de tes BA.

Il y a l'air d'y avoir un back pack de travers chez ta compagnie de la mort (celui qui est le plus proche du résultat final, d'ailleurs).

Bref, bon travaiiil.

Effectivement le nombre de photos n'aide pas.. j'ai essayé de réduire pas mal, mais y'avait beaucoup à montrer... ca ira mieux une fois en page 2 :wink:

Pour la fig chronique de la lune noir, c'était une commission, donc je n'ai pas choisi :stuart: je vois bien ceci dit pour l'autre ordre, je dois avoir une des fig résines dans un tiroir...

Pour les backpack, pas de souci, ils sont collés à la patafix :D

Du nouveau : Sanguinor, avec mon premier réel essai au nmm... j'ai encore quelques glacis de couleur à passer pour casser la monotonie, mais au global je n'en suis pas content du tout pour l'instant x_x j'ai passé un vernis brillant sur les parties or pour renforcer la brillance, je repasserai peut être du mat par dessus...

IMG_8618.jpgIMG_8622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas les NMM, principalement les dorés (parce que pour l'argent/métal passe encore). Même si c'est un niveau technique qu'il peut être bon de maîtriser, je trouve le rendu final bien décevant souvent. Et malheureusement, là, j'adhère moyen.

En fait j'apprécie la chaleur de ton or, ce côté presque "en fusion" qui s'en dégage, mais après... Sais pas, peut être que c'est dû au vernis.

N'y connaissant par contre rien du tout en NMM, je me passerai de commentaires techniques.

Et euh... Cette drôle de ligne noir au milieu de l'épée va t-elle rester ainsi? Parce qu'un bleu très sombre (genre Regal Blue, à la limite avec une pointe de noir) passerais très bien, non?

Et puis les ailes sont un poil (ahah) monotones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas les NMM, principalement les dorés (parce que pour l'argent/métal passe encore). Même si c'est un niveau technique qu'il peut être bon de maîtriser, je trouve le rendu final bien décevant souvent. Et malheureusement, là, j'adhère moyen.

En fait j'apprécie la chaleur de ton or, ce côté presque "en fusion" qui s'en dégage, mais après... Sais pas, peut être que c'est dû au vernis.

N'y connaissant par contre rien du tout en NMM, je me passerai de commentaires techniques.

Et euh... Cette drôle de ligne noir au milieu de l'épée va t-elle rester ainsi? Parce qu'un bleu très sombre (genre Regal Blue, à la limite avec une pointe de noir) passerais très bien, non?

Et puis les ailes sont un poil (ahah) monotones.

Tu as sans doute raison... Je ne suis pas particulièrement fan non plus du nmm en général, mais c'est une bonne corde à avoir à mon arc à terme.. et une très bonne façon de m'entrainer aux fondus; tout à gagner donc :wink:

Pour la ligne noire... elle a une base bleue mais ca ne se voit pas du tout à la photo .. mais je vais la reprendre pour affiner un peu et augmenter le taux de bleu, merci pour le conseil.

Quand aux ailes... je ne sais pas si je vais les reprendre, j'aime bien le coté un peu subtil du gris, j'ai peur de trop apporter de couleur en voulant donner plus de définition.

J'ai avancé un peu sur les garde sanguiniens, verni ( mat ) sanguinor en attendant de passer les dernier jus de couleur, et commencé la peinture de astorath ( photos prises un peu à la va-vite avant de partir au boulot, désolé w_w ) :

IMG_8670.jpgIMG_8669.jpg

IMG_8672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilou ! commande terminée, les photos "définitives" :

Deux escouades de la compagnie de la mort :

IMG_8762.jpg

Guarde sanguinienne :

IMG_8752.jpg

Corbulo, resoclé pour rejoindre ses camarades :wink:

IMG_8767.jpg

Sanguinor :

IMG_8771.jpg

Astorath :

IMG_8773.jpg

Lemartes :

IMG_8788.jpg

Et la petite photo de groupe oukonvoitrien :

IMG_8800.jpg

Voilà; au final des figs bien sympa à peindre mais qui prennent quand meme pas mal de temps :blushing: En éspérant que ca plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

Je deteste l'osl mais le rendu sur lemartes est top. J'aime pas le nmm mais ton sanguinor est classe ^^

sinon autant les ailes unies ca rend bien, autant plus de travail d'eclaircis/ombrages en fondu avec un zenythal ca aurait pu claquer pas mal =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

Je deteste l'osl mais le rendu sur lemartes est top. J'aime pas le nmm mais ton sanguinor est classe ^^

sinon autant les ailes unies ca rend bien, autant plus de travail d'eclaircis/ombrages en fondu avec un zenythal ca aurait pu claquer pas mal =)

Merci :)

J'avais entamé quelque chose de similaire sur les ailes, mais prenant trop de temps, du coup j'ai repris ca à l'aerographe, mais ca perd un peu des nuances bleu/blanc sur la photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je trouve ca vraiment trés beau, tu as du talent c'est sur, on dirait que l'hydre elfe noire est vivante tellement elle est bien peinte... :blushing:

Juste pour info, combien de temps t'a t'il fallu pour peindre le chevalier de chroniques de la lune noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je trouve ca vraiment trés beau, tu as du talent c'est sur, on dirait que l'hydre elfe noire est vivante tellement elle est bien peinte... :blushing:

Juste pour info, combien de temps t'a t'il fallu pour peindre le chevalier de chroniques de la lune noire ?

Merci! :wub:

Pour le chevalier, ca fait déjà un bail, mais de mémoire ca a du prendre 4 ou 5 heures? quelque chose comme ca. Peut etre un peu plus avec le bouclier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

S'liut !

Un niveau de peinture remarquable (encore !).

Ton MNM sur le Sanguinor est réussi. Non seulement c'est une technique difficile en soi mais cette fig' ajoute de la difficulté à la difficulté : surface importante à peindre, une armure complexe et ouvragée, une aura propre au personnage (aura que je trouve assez tarte d'ailleurs. Heureusement que les autres persos du Chapitre ont plus de charisme)

Si tu n'es pas satisfait de ton travail (si j'ai bien compris) ça ne veut pas dire que le MNM est raté. Moi je pense que le perso craint un peu et qu'il est difficile d'en tirer quelque chose (c'est un avis personnel). Dante a plus de classe mais la fig' a un peu vieilli.

Pour tes autres figs, ça en jette ! :) J'adore particulièrement ta Cie la Mort et le Chapelain est superbe. :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Avec beaucoup de retard, merci pour le com Absalom :)

Alors, j'ai avancé un petit peu sur diverses commissions pendant le down du warfo, voilà un peu de nouveau :

D'abord mon mur pour la tour Warfo :
[img]http://sora030.free.fr/comm/battle/orcs_gob/IMG_9371.jpg[/img]


Les EN en tabletop terminés :

[img]http://sora030.free.fr/comm/battle/en/archers.jpg[/img]
[img]http://sora030.free.fr/comm/battle/en/corsaires_f.jpg[/img][img]http://sora030.free.fr/comm/battle/en/corsaires_b.jpg[/img]


Et les ombres, qui sont passées en tabletop + en cours de commande :
[img]http://sora030.free.fr/comm/battle/en/ombres_f.jpg[/img][img]http://sora030.free.fr/comm/battle/en/ombres_b.jpg[/img]


Et du WIP et moins WIP :

Termis Black Templars
[img]http://sora030.free.fr/comm/40k/SM/IMG_9381.jpg[/img]

Loups-tonnerre (tres wip !) :
[img]http://sora030.free.fr/comm/40k/SM/IMG_9391.jpg[/img]
[img]http://sora030.free.fr/comm/40k/SM/IMG_9398.jpg[/img]
[img]http://sora030.free.fr/comm/40k/SM/IMG_9394.jpg[/img]

Voilou ! Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les figurines sont toutes sublimes :clap: et j'aime particulièrement tes Elfes Noirs :wub:
J'ai une vieille armée d'elfes noirs que je comptais justement repeindre et je voudrais savoir comment tu as peint les capes et l'étendard de tes gardes noirs et si on pouvait en avoir plus de photos.J'en suis réellement fan !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.