Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BTemplars] liste 500pts


hugisse

Messages recommandés

Bonjour, voila je me lance dans warhammer 40k avec un ami et on a décidé de jouer une partie a 500pts pour apprendre les règles. Mon ami joue les Ba et moi les Bt :

croisad du tourment (Black Templar) : 497 Points

QG

  • 1x Champion de l'Empereur 140
    Relever les Défis.

Troupes

  • 10x Initié (Escouade de Croisés) 160
    • Bolter, 1x Lance-plasma

    [*]Escouade de Croisés (191 pts)

    • 5x Initié (Escouade de Croisés)
      • 4x Arme de corps à corps, 1x Lance flamme, 4x Pistolet Bolter

      [*]5x Novice (Escouade de Croisés)

      • 5x Arme de corps à corps, 5x Pistolet Bolter
        [

      [*]1x Rhino (50)

      • Fulgurant
      • 1x Blindage renforcé , Réparation , Transport

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc la stratégie, j'ai pensé à mettre mon champion avec l'escouade de corp de corp pour éliminer le qg de mon ami.

Ps: désolé pour ma stratégie un peu maigre mais ça sera ma premiere partie de warhammer 40k

Modifié par hugisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le warfo,

Évite de mettre les sous totaux pour les copyrights... De plus, les équipements de base ne sont pas nécessaire dans la liste que tu postes.

Sinon, le Champion ne compte pas les choix de QG et n'est obligatoire qu'à partir de 750 (si je me rappelle bien).

Pour tes troupes, échange les pour mettre celle qui a le plasma dans le rhino.

Tes novices serviront à éponger les morts du au tir.

De plus, tu as le droit à une arme de cac, profites en: soit arme énergétique soit gantelet...

Par ailleurs, je mettrais plutôt un fuseur qu'un LP. En effet, le LP t'empêchera de charger et risque de surchauffer. au contraire, le fuseur est une arme d'assaut, donc tu pourras bouger, tirer et charger...

Bon courage.

EDIT: essaie aussi de répartir tes scouts.

Modifié par cohars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapion n'est pas le meilleur à 500 points je pense. Il prend toute son ampleur pour de plus gros affrontements par contre (oui, à 3000 pts ça devient même très bourrin).

Pour ce petit format je lui préférerais un héros de plus petite envergure, comme un connétable, avec paire de griffe éclairs et si possible crux terminatus.

Tes escouades de troupes peuvent être améliorées.

Un rhino chacune serait vraiment mieux je pense.

D'ailleurs, tant qu'on parle du rhino, le blindage renforcé n'est pas indispensable du tout, garde le si tu as des points en trop seulement.

Je te conseillerais plutôt 2 ou 3 novices dans chaque escouade, mais surtout pas 5 ou 0. Il permettent de leur attribuer les blessures d'arme énergétique ou de PA1 à PA3 sans état d'âme.

Les fuseurs te permettront de te charger des véhicules ou marcheurs adverses, les lance-flammes, eux, sont plus tournés vers l'anti infanterie.

Et le bolter pour les BT, c'est pas ce qu'on fait de mieux, en plus c'est pas fluff je trouve ...

Je te conseille les escouades de 9 figs (dont 2/3 novices à chaque fois) dans des rhinos, avec un connétable en chef d'armée (tu peux l'alléger, la config présentée plus haut c'est plutot pour du 1000 points quand même) dans l'une des deux escouades.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Connétable:110 pts

-Crux terminatus+Paire de griffe éclair

Troupe:

Escouade de croisés:191 pts

-5 initiés+3 novices

-1 Multi fuseur+1 lance flamme+1 arme énergétique

-Rihno+blindage renforcé

Escouade de croisés:191 pts

-5 initiés+3 novices

-1 Multi fuseur+1 lance flamme+1 arme énergétique

-Rihno+blindage renforcé

Totale:492 pts

Les deux escouades sont des escouades au corp a corp. Alors pour la stratégie j'en pas trop sauf d'aller au corp à corp vite avec mes rihnos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous passez vos journées sur le warfo? ^^

+1 pour otto (sauf pour les bolters c'était déjà des pistolets :s).

Les blindages renforcés c'est useless en 500 points!

Les fumis sont indiscpensables pour des véhicules de transport ça te permettra d'en sauver 1/2 (statistiquement) voir les 2 avec un peu de chance.

Surtout, enlève nous ces multifuseurs qui font tâche dans une armé d'assaut.

Remplace une AE par un gantelet. ça te permettra de taper sur le QG adversaire voir un dread qui te bloque au cac.

Récupére les points pour mettre des croisés en plus, c'est eux qui vont t'offrir la victoire ^^.

Une fois cela fait, ta liste sera difficilement améliorable dans un si petit format.

NB: je changerais un des 2 LF contre un fuseur (ça coute plus chère mais ça t'offre un peu d'antichar ce dont il te manque).

Cordialement,

Cohars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Connétable:110 pts

-Crux terminatus+Paire de griffe éclair

Troupe:

Escouade de croisés:189 pts

-5 initiés+3 novices

-1 fuseur+1 lance flamme+1 arme énergétique

-Rihno+fumigéne

Escouade de croisés:194 pts

-5 initiés+3 novices

-1 gantelet+1 lance flamme+1 arme énergétique

-Rihno+fumigéne

Totale:493 pts

Voila la new new liste: j'ai une question a part les transports il n'y a pas vraiment de char en 500pts :P

Ps: demain ca va etre dure de passer ma journée sur le warfo car c'est la rentré :huh::P mais aussi le jour de mes 15 ans :D

Modifié par hugisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime les deux arme énergétiques.

Avec les points gagnés et les points déjà présents :

- paye des grenades frag à tes deux escouades

- transforme les lance flammes en fuseurs

et ça doit être tout le faisable ...

Sinon, tu peux rajouter des initiés, mais tu auras pas assez de points ...

C'est toujours un plaisir de pouvoir essayer d'aider quelqu'un.

Bon annif en avance.

Otto

EDIT : j'édite juste pour te souhaiter un bon anniversaire le jour de celui-ci :huh:

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.