Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-40k] Dark Eldars : Cabale Volcaniz


matelloco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant souvent sur la partie de la galerie de ce forum, et piquant pas mal d'idées à droite & à gauche, je me décide à finalement poster mes petites œuvres. Je vais poster l'avancement de ma cabale. Je tente de faire du bon tabletop. A vous de juger, tous les commentaires & idées sont les bienvenus.

Je vais présenter ca comme un mini CDA perso.

Dark Eldars : Cabale Volcaniz.

Une petite cabale orienté autour de la vitesse de frappe et du replis. Je favorise donc tout ce qui va vite et qui donc peut surprendre mon adversaire.

Liste d'armée: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=165226&hl=

Schéma de Couleur : Noir / Rouge / Bronze

Soclage: Urbain

Unités Terminées:

10 Cérastes // Photo:

Unités à Peindre:

2 Ravageurs

2 Raiders

5 Incubes

1 Voivode

10 Guerriers Cabalites

10 Hellions

1 Tourmenteur

5 Arlequins

1 Coryphée

1 Bouffon Tragique

1 Prophete

1 Venom

Edit du 20/03 pour transformation en mini CDA.

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit up pour l'avancement de mes cérastes :

Tous les coms sont les bienvenus.

img2858li.th.jpg

http://img684.imageshack.us/slideshow/webp...d=img2858li.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matelloco,

Ben écoute j'aime beaucoup tes Eldars Noirs qui on une bonne bouille (les reavers en particulier) le truc c'est qu'on ne voit pas exactement le rendu que ca peut avoir sur la table ! Donc si t'as la possibilité de prendre une photo de groupe pour se faire une idée

Et peut être l'ajout d'une couleur qui fait plus ressortir la fig ou un détails qui "l'éclaire" de l'herbe statique sur le socle.

Enfin bref montres en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être l'ajout d'une couleur qui fait plus ressortir la fig ou un détails qui "l'éclaire" de l'herbe statique sur le socle.

+1 Le schémas manque de contraste, on tombe dans les tons chaud sur chaud (sur les plaques d'armure ou les armatures de véhicule, peau...), quelques tons froid par ci par là caserais le tout (osl, soclage,tatouage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires :wink:

@Aybarra:

Je vais faire ca ce week end, des que les cérastes & les motos seront finies, je ferais une petite photo sur ma table. Je pensais que les cheveux en bleu émeraude allaient justement apporter ce contraste, donc si il faut un peu plus alors je vais tenter quelques tatoos en vert. Je vais rajouter aussi un peu d'herbe pour casser la monotonie des socles.

@Aldhyr:

C'est assez long à faire, il faut que tu sous couche en noir, puis tu brosses à sec léger en gris plusieurs fois, si du gris passe dans les rainures, un coup de lavis noir et ca corrige le tout. A la fin, pour casser la monotonie, tu fais quelques éclaircissage en Gris Codex / White Skull 1/1 sur les arrêtes. J'avoue que c'est une des rares figurines dont je suis fier :P

@stikachu:

Qu'est que OSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué ici

Des visuel est des tuto son visible par là=>

http://www.graphigaut.fr/peinture-figurines/tutos/

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...mp;hl=lumi%E8re

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...mp;hl=lumi%E8re

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=115750&hl=

Enfin bref l'osl c'est tout simplement le résultat d'une source de lumière sur un support quel qu'il soit.

Cela donne l'impression que l'objet émet une lumière intense (ou pas) qui se reflète sur l'environnement qui l'entoure (un peu comme une lampe torche dans la nuit).

Bref les exemple parle d'eux même, la toile est remplie d'exemple de ce type, et l'effet est un exercice peu difficile à réalisé, mais qui doit malgré tout être maitrisé, car si tu en joue de trop tu risque de noyé ta fig sous les effets de lumière et donc de rendre brouillon ton travail.

en gros ce que je te proposai c'était de le faire sur de petite zone un peut comme sur les yeux de ces guerriers .

Hésite pas à regarder les sujet autour de toi pour mieux saisir la chose, genre par (on pourrais croire que c'est une fleur pour toi graph, mais c'est juste que tu as énormément de tuto et que cela pourrais bien lui servir :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste sur ton sujet que j'observe depuis le début, j'aime bien ton schéma c'est propre et les éclaircissement sur les arètes sont net et sans bavures, ton rouge est sympa ,j'attends devoir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ton commentaire,

Je cherche surtout à m'améliorer, donc si il y a des conseils je suis preneur.

J'ai pris le blanc pour contraster un max avec le reste et les cheveux en bleu emeraude.

Par contre, sur les cabalites, comme il n'y a pas de cheveux, j'opte pour un casque Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ton schéma de couleur et tes socles, après je peux pas donner de conseils car je serai incapable d'en faire autant surtout au niveau des visages ...

J'ai hate de voir les véhicules que je trouve super chez les EN.

Sinon, en effet les socles en noir ça rend bien je testerai.

Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique schéma de couleur.

L'OSL est pas très visible, la figurine semble tout à fait correcte en tout cas.

A voir ce que ça donnera avec le fusil.

Pas sûr pour les bras en blanc par contre, je demande à voir :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OSL est pas très visible

En fait je dirais qu'il n'y est pas, manque les reflet de lumière des yeux sur le casque, essaye de faire comme sur le tuto osl sur casque blanc de marine ( le tuto en question étape 6 et 7, car la je trouve que tu en est à l'étape 5 ), mais le tout est très bien.

Juste un truc en passant, lâche essaye n'ai pas peur de foirer, c'est comme ça qu'on apprend, si tu échoue au premier jet, pas grave recommence, au pire utilise les tête que tu as en trop pour t'entrainer si tu as peur, mais fait toi plaisir, et ne panique pas ou ne soit pas triste si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas parce que l'on ne répond pas que l'on ne suis pas ^_^ .

Enfin bref même si tu ne tente pas sache que c'est bien comme c'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Alors je vais te donner mon avis en espérant qu'il te sera utile.

Honnêtement j'adhere pas a tes cérastes, ni a tes motos. Ton niveau de peinture est bien, c'est ton choix de couleur qui n'est pas bon, selon moi. Tu reflechis a comment contraster telle couleur avec telle autre, mais je pense que c'est plus haut dans les choix que tu dois y penser. Je veux dire, moi quand je commence une armée, je choisis 3 couleurs de bases. Deux pour l'armure, qui se marient bien, comme blanc et noir, os blanchi et violet, gris et vert ou bleu et jaune par exemple, et je rajoute une troisième pour les

Details. Par exemple si je fais des SM noirs et gris, je ferais les yeux en vert DA, tout comme les

Tuyaux/médailles. Un seigneur fantôme noir et blanc, je fais les gemmes en turquoise etc etc. Ce que je veux dire c'est que tu as voulu contraster en oubliant de choisir des couleurs complémentaires.

Tes guerriers cabalites eux sont parfaits justement, os et rouge c'est parfait, le

Vertclair des yeux complète tres bien, tout comme un bleu nuit ou un jaune flamboyant.

Si tu veux je peux te montrer ca avec la photo de mon SF mais je veux pas pourrir ton sujet.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire :)

rouechromatiquegrande.th.jpg

Je comprends ton message, mais je vois peut être pas bien comment l'appliquer. Je peins souvent en utilisant cette roue comme support, pour les cérastes, comme les couleurs dominantes sont l'orange & le rouge, je me suis fait mes cheveux en bleu émeraude car c'était les couleurs opposées, donc je pensais que ca allait faire du contraste. Mais tu trouves que je n'en génère pas assez, donc qu'est ce que j'ai mal appliqué ? Que penses tu de blanchir la peau ?

Si je rajoute des tatoos, ils devront être encore d'une autre couleur pour ne pas gêner la lisibilité de la figurine, si bleu émeraude, ca risque de se confondre avec les cheveux, et des cérastes poilues, c'est pas glamour :shifty:

Pour les reavers, je vais rajouter quelques motifs & autres glyphes en bleu émeraude pour contraster un peu plus.

Pas de soucis pour poster tes photos, je cherche à progresser avant tout, car j'aime peindre, et sans critique, pas de progression.

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaircir la peau pourquoi pas, découper des couleurs semblables (orange/peau tannée) par une totalement différente fonctionnerait bien, et une peau plus pale peut faire ca oui. Mais on a deja vu des tons sur tons magnifiques.

Sinon ta roue de couleur ne me plait pas deja au départ. Opposer ce vert a ce magenta... Je n'y vois rien de magique. Apres j'ai pas la science infuse, mais deja j'appelle ca des couleurs complémentaires plutot qu'opposées. Le orange irait mieux avec le cyan deja et... Surtout il manque beaucoup de combinaisons.

Deja il n'y a ni noir, ni gris, ni os, ni marrons.

Pour trouver ces couleurs c'est facile : regarde les pubs et les logos de marques. Le rouge et blanc de coca, le bleu et jaune de banania (je LOL tout seule mon exemple), mieux, les couleurs des équipes de sport. Du rouge et noir toulousain au violet et jaune des Lakers !

Bref, pour tes cabalistes t'as deja trouvé donc tu vois ce que e veux dire. Oublie pas que couleurs opposées veut pas dire complémentaire... Visualise un violet lourd avec du vert foncé... Beurk.

Voila mon seigneur fantôme, tout ce qu'il est sensé montrer c'est qu'avec 3 couleurs faciles et qui vont toutes ensembles, le rendu final, alors qu'il est tres sobre, est bon. (noir-blanc-turquoise, ca marche dans tous les sens)

http://www.coolminiornot.com/259041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les coms & conseils, Je vais rechercher une autre roue alors :blushing:

J'ai un peu avancé sur l'escouade de Cabalites, il me reste quelques détails à peaufiner et quelques bras à modifier.

Voici une photo de groupe:

mini_935448upload1.jpg

mini_994919Upload2.jpg

mini_566808Upload3.jpg

Objectif:

Terminer Les Cabalites + reprendre les cérastes & Rajouter des glyphes sur les motos pour le Samedi prochain !

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton manque de réponse sur ton sujet, c'est le problème des peintres moyen (je suis dans le même cas ^^).

Si tu regarde les sujets avec le plus de commentaires, ce sont les peintres débutants qui cherchent des conseils, les peintres mauvais qui se font descendre, ou les peintres très doués qui reçoivent toutes les louanges qu'ils méritent.

Si tu est dans la moyenne, t'as plein de vues sur ton sujet, mais zéro commentaires. Pas très encourageant pour la suite :/

Donc voilà, je te commente ton sujet, parce que tu le mérite, et pour te soutenir dans ton effort!

Peinture vraiment sympathique, propre et originale!

Le traitement fait sur la coque de tes Reavers est vraiment bien réalisée.

J'aurais juste peint en métal les barres des moteurs qu'on voit dans les trous, en couleur un peu bronze, ça irait bien avec ton rouge.

Continue comme ça! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors Oui pour la révolution des peintres moyens, Unissons nous camarades et abattons les Van Gogh, Monet & autres ... :wink: Mince, Je me suis trompé de forum :D

Merci Yianna, pour tes commentaires. Je vais aller passer un cout de bronze, c'est une super idée ! C'est exactement le genre de petite idée que je recherche :blushing:

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi !

Tes cabalistes sont vraiment beaux ensemble, et ce bleu électrique mais plein (je me comprend c'est le principal) va tres bien avec les deux autres teintes majeures.

Pour tes motos... J'arrive toujours pas a voir ce qui ne me plais pas. En tout cas continue le travail !

Je poste une sujet a long terme sur les eldars noirs que je viens de commencer aussi dans pas longtemps, on pourra ce partager les idees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.