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Warhammer Forum

[SMC] Armée a 1500 points de la death guards et du chaos universelle.


Azaryus

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Ceci et ma première armée donc je ne ces pas si ceci et et correct aux niveaux de la structure d'armée par rapport aux mélange des force de nurgle et du chaos universelle. Voici donc ma petite armer de papy nurgle :P ( suite a la réponse de vimaire j'ai fait quelque modification )

QG:

Prince démon de nurgle distortion temporelle marque de nurgle aile 175p

Élite:

Escouade de terminator aspirant champion marque du chaos universel un poing tronçonneur arme combinée fuseur sur 4 terminator. Un terminator avec au aucanon faucheur 230p. ( terminator équiper pour aller casser du tank grace a leur frape en profondeur.)

Dreadnought lance plasma lourd arme de corps à corps de dreadnought, avec bolters jumelés remplacer par un lance-flammes lourd 125p.

Troupes:

Escouades de marines de la peste 7 marines aspirants champion pistolet a plasma bombe à fusion lance-plasma x2 plus rhino avec bolters jumelés 266p

Escouades de space marines du chaos 10 marines aspirants champion pistolet a plasma bombe à fusion icônes du chaos universelle (195p) . Après aux niveaux des arme si on peut me dire ce qui serait le mieux. Je ne ces pas exactement ce que ces une arme spécial merci d'avance :huh: ( A voir si je ne la remplace pas par 7 marines de la peste suite a vos commentaire.)

Attaques rapide:

Escouades de rapaces du chaos 5 rapaces plus aspirant champions avec pisolet à plasma et bombe a fusion icônes de nurgle deux fuseur 205p. Uniter antichar faite pour assister les terminator.

( Je veut bien quelque commentaire sur cette unité je ne ces pas exactement quoi mètre merci.)

Soutien:

Défiler avec bras de corps à corps 150p

Deux obliterator 150p.

Montent total de l'armée. (1496p)

Pour le moment j'attends votre aide pour modifier les quelque pion que je ne connait pas :P

Modifié par Azaryus
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Hello et bienvenue,

pour commencer, et le premier modo qui va passer par là te le demandera, il faut revoir ta mise en page pour quelque chose d'un peu plus lisible. Tu peux jeter un oeil sur d'autres listes pour te donner une idée. Merci pour nous :huh:

Il faut également et surtout, que tu supprimes les sous totaux des options de ta liste.

Concernant celle-ci, j'ai une première chose à dire, il faut impérativement donner des ailes à ton prince démon. Sa mobilité sera une garantie de son succès.

De manière générale il me semble que tu dépenses beaucoup de points en options diverses.

Par exemple les canons laser du dread et des marines. Dans le premier cas les lasers peuvent se retourner contre toi, un dread full close serait moins coûteux et moins dangereux pour tes unités.

Dans le second cas, les troupes de marines sont plus heureuses avec un couple d'armes spéciales. Genre double lance flamme ou double fuseur, qui sont des armes d'assaut et ne contraignent pas l'unité à l'immobilité.

Note que le rhino n'est pas un choix de troupe mais une option pour un choix de troupe.

Les rapaces en l'état, te reviennent plutôt cher, à cause de l'aspirant. Par 5 ou 6 avec juste le double arme spé et l'icône ils sont peu couteux et efficace pour la tâche que tu leur impose. Ici avec le double fuseur, un gantelet serait plus en adéquation.

Les terminators eux aussi sont proposés dans une formation onéreuse. Tu n'indiques pas les armes combinées que tu leur paies. Quel rôle comptes tu leur faire jouer? Tir de couverture? FeP?

Un petit briefing stratégique nous aiguillerait sur tes attentes. :P

Au final tu te diriges vers une liste polyvalente qui pioche des unités dans chaque section (soutien, attaque rapide...etc), ça part bien, mais tu t'éparpilles en option diverses. Un troisième choix de troupe serait pas mal venu, mais surtout, SURTOUT, donne des ailes au Prince! :P

Vim.

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Voila j'ai modifier le premier sujet pour ne pas remplir la page de message un peut trop long. Merci à toi vimaire pour tes critique si tu peut m'aider sur les quelque question que j'ai poser dans mon sujet toute les critique sont les bienvenue. :huh:

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AHHHHH, en voilà un QG qui pète le feu!^^

Pour tes élites,

si tu prédestines les termis à de l'antichar en FeP, la formation qui propose le meilleur rapport qualité/prix, c'est en trio avec trois combis-fuseurs. Formation dite du "Termi-suicide". Tu te poses et tu balances la purée de fusion. Pour 105 pts ils font leur job. Une icône peut fiabiliser la FeP, mais si tu dois cogner un char esseulé, t'as moins peur de les envoyer dans le décor qu'une formation à plus de 200 pts. Certains aiment ajouter un gantelet ou un autocanon faucheur, c'est selon les goûts. En tout cas, pour 105/130 pts t'as tes termis tueurs de chars..

Pour le Dread, vraiment, lui mettre une arme lourde c'est gâcher. Une chance sur trois d'en perdre le contrôle... Une chance sur six qu'il bousille ta propre armée en début de partie... La seule façon de le fiabiliser c'est de l'envoyer au CaC. Deux bras et éventuellement un LFL, je vois pas de meilleur optionnage pour lui.

Concernant les rapaces,

ils te coûtent encore plus cher que dans ta précédente proposition.^^

La marque de Nurgle est chère payée pour booster seulement 5 gus.

A moins d'en faire un gros pavé de 8/10 comme fer de lance de l'armée, j'ai plutôt l'habitude de les jouer en formation minimale, comme les terminators. Dans ce cas 5 rapaces avec double fuseur et icône Universelle. Pour 130 pts ça fait une petite unité antichar.

Mais entre les termis, les oblits, le prince, tu commences à être pas mal fourni en antichar, alors pourquoi pas un double lance flamme pour les spécialiser en anti-troupe.

Par 5 ils prennent pas trop de place, tu les fait progresser à couvert pour les protéger et ils surgissent une fois leur cible à portée.

En soutien, pense à séparer les oblits en deux unités distinctes pour séparer les cibles.

Pour les troupes,

que sont les armes spéciales? Je te renvoie à ton livre de règle, chapitre des armes de tir, mais pour faire vite, tes marines ont accès au fuseur, au plasma et au lance flamme. Un peu comme pour les rapaces, tu choisis en fonction de l'ensemble de ta liste. Si manque d'antichar, choisis les fuseurs. Si manque d'anti troupe, choisis plutôt des lance-flamme.

AU final ta liste doit offrir un mélange astucieux d'anti char et anti troupe, répartis sur l'ensemble des unités.

Je suis pas un fana des pistos plasma sur les aspi marines ou rapaces. A cause du risque de surchauffe tu peux perdre facilement une figurine coûteuse. De fait, tu fais des économies si tu ne les mets pas.^^

Des économies donc, rien qu'en taillant dans le gras des termis et des rapaces tu dégages bien dans les 200 pts, de quoi installer une unité de plus dans ta liste.

Pour tes interrogations quant à la structure de l'armée, y a pas de soucis, tu fais ce que tu veux. Mélange Nurgle/chaos Universel, fais selon tes envies. :huh:

As tu jeter un oeil au Tactica?

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=104529

Ca répondra à quelques questions sur l'emploi des termi ou des rapaces, entre autre. :P

Voilou,

Vim

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Salut à toi adepte du chaos !!

Je vais tenter de décortiquer ta liste :

QG:

Prince démon de nurgle distortion temporelle marque de nurgle aile 175p

Parfait ! Mais attention, il est bourrin mais ce n'est pas une raison pour l'envoyer sur tout et n'importe quoi :whistling:

Élite:

Escouade de terminator aspirant champion marque du chaos universel un poing tronçonneur arme combinée fuseur sur 4 terminator. Un terminator avec au aucanon faucheur 230p. ( terminator équiper pour aller casser du tank grace a leur frape en profondeur.)

Dreadnought lance plasma lourd arme de corps à corps de dreadnought, avec bolters jumelés remplacer par un lance-flammes lourd 125p.

Comme te l'as dit Vimaire, je vois plus le dread avec deux armes de CaC et un lance flamme lourd avec, éventuellement un blindage renforcé histoire de ne pas être stopé dans son élan.

Quel est l'effectif des termi ? 5 ? Dans cette configuration, ils sont pas mal.

Troupes:

Escouades de marines de la peste 7 marines aspirants champion pistolet a plasma bombe à fusion lance-plasma x2 plus rhino avec bolters jumelés 266p

Escouades de space marines du chaos 10 marines aspirants champion pistolet a plasma bombe à fusion icônes du chaos universelle (195p) . Après aux niveaux des arme si on peut me dire ce qui serait le mieux. Je ne ces pas exactement ce que ces une arme spécial merci d'avance :blushing: ( A voir si je ne la remplace pas par 7 marines de la peste suite a vos commentaire.)

Perso, j'enleverais les pistolets plasma (trop de risque de perdre l'aspirant) et les bombes à fusion pour remplacer par un gantelet energétique. Si tu tiens aux bombes, met au moins des armes energétiques.

Les lances plasma sont parfait pour les marines de la peste.

Pour les marines normaux, je vois bien des lance-flammes vu que tu as suffisement d'anti-char dans ta liste.

Attaques rapide:

Escouades de rapaces du chaos 5 rapaces plus aspirant champions avec pisolet à plasma et bombe a fusion icônes de nurgle deux fuseur 205p. Uniter antichar faite pour assister les terminator.

( Je veut bien quelque commentaire sur cette unité je ne ces pas exactement quoi mètre merci.)

Tes rapaces sont très bien dans cette config, sauf pour l'aspirant à qui tu peut virer le pistolet plasma, les bombes à fusion et remplacer le tout par un gantelet energétique.

Soutien:

Défiler avec bras de corps à corps 150p

Deux obliterator 150p.

Parfait pour les soutien.

S'il te reste des points, essai de caser un rhino pour l'escouade de space marines ou les marines de la peste.

En espérant t'avoir aidé ! Bon courage pour tes batailles !

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Voila suite à vos commentaire j'ai refait une liste d'armer plus clair et plus à mon gout. :whistling: Par contre j'ai un problèmes les gantelet énergétique sont importent et je n'en et qu'un sur les terminator j'aimerai savoir si il vaut mieux deux attaques rapide ou une attaques rapide plus élaborer et un dreadnought pour rajouter une élite ou le remplacer par autre chose. ( Les terminator sont fait pour tuer les grosse bestiole et infanterie. Et j'ai rajouter une attaques rapide antichar et une troupe antichar je vais surement changer sa suite a vos commentaire je croit que j'ai un peut trop de force antichar et pas asse contre l'infanterie je ne ces pas si ces suffisant je ne me rend pas trop comte donc si vous pouviez m'aider a changer cela .) merci d'avance pour vos reponse :blushing: . Voila je pence que cette foie ci cette liste et correct pour commencer des partie de type annihilation. Merci pour votre aide et si il y a encore quelque petite chose qui ne vont pas tout les critique son les bienvenue. :clap:

QG:

Prince démon de nurgle/distortion temporelle/marque de nurgle /aile/ égale:175p.

Élite:

Escouade de terminator x5 /marque de nurgle/gantelet énergétique/arme combiner lance flammes x2 et fuseurx2 /autocanon faucheur/ égale:245p.

Troupes:

Escouades de marines de la peste x7/aspirants champion/gantelés énergétique/bombe a fusion/lance-plasma x2/rhino/égale: 271p.

Escouades de marines de la peste x7/aspirants champion/gantelés énergétique/fuseur x2/rhino/égale:256p.

Attaques rapide:

Escouades de rapaces du chaos x5/marque du chaos universelle/lance-flammes x2/égale:120 .

Escouades de rapaces du chaos x5/marque du chaos universelle/fuseur x2 égale:130p.

Soutien:

Défiler du chaos (150p) avec bras de corps à corps ( gratuit) Total: 150p.

Culte obliterator / x1 obliterator 75p. 1x obliterator 75p.

TOTAL final :1497 p.

Modifié par Azaryus
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Salut,

Pour faire court, comme déjà dit plus haut, trop de rapaces, pas assez de troupes(OP) et les Oblis séparés dans le plus d'unités possibles.

Et bonnes batailles à venir!

A plus!

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Il y a quelques petites chose que tu pourrais modifier.

Tu vas te rendre compte que la bombe a fusion, sur le papier c'est bien, mais dans le jeu, c'est grave nul (sauf si en face ton adversaire reste immobile...). Une bombe à fusion, c'est une seule attaque dans tout les cas et contre les marcheur (en général c'est pour ça qu'on met du lourd dans les escouades) tu touche sur du 6. Un gantelet énergétique, c'est 2 ou 3 attaque en charge en touchant sur 4+. Pour moi ya pas photo.

Donc mon conseil serais de remplacer tes bombes à fusion par des gantelets.

Ensuite je virerais l'aspirant champion des terminator qui est lui aussi un peu gadget (il ne te fait gagner qu'une attaque et n'a pas d'option d'équipement différentes des autres termi).

Voila pour les petites choses que tu peux tester. Après un bon nombre de partie, on en arrive tous a peu près là.

Si tu conserve ce format avec deux troupes, je te cache pas que les scénarios d'objectifs vont êtes bien tendus ! Donc fait très attention à ne pas engager tes troupes, le reste de ton armée devrait s'en sortir même si les escouades de 5 rapaces vont partir très vite... Mais c'est un choix et il faut faire des partie pour ce rendre compte !

Sur ce bon courage !!!

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Ensuite je virerais l'aspirant champion des terminator qui est lui aussi un peu gadget

Même remarque pour les aspirants rapace :)

L'icône suffira à fiabiliser le Cd de 9.

Un aspirant n'a pas d'utilité si non équipé d'une moufle.

Dans ta config, tu mises le paquet sur le couple d'armes spé.

Ca fait une quarantaine de points à réinvestir en gantelets en lieu et place des bombes à fusion des aspis de nurgle. Et comme tu joues peu de troupe, à savoir le minium syndical, il est bon de leur offrir un équipement vraiment performant. :wink:

Si la liste te convient mieux, tout le monde est content.^^

Vim

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Merci pour vos réponse je vais modifier cela, mes d 'après vos réponse les rapace on l'air assez faible il vaut mieux ne pas avoir d'attaques rapide et rajouter une troupe de pesteux ou de de smc avec un rhino ?

Car si j'enlève une seule unité de rapaces je n'est pas assez de poins pour rajouter une troupe juste améliorée les autre unité donc gantelet voir une troupe de pesteux qui passerez a 10 aux lieux de 7 ?

merci d'avance pour votre aide :)

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Ensuite je virerais l'aspirant champion des terminator qui est lui aussi un peu gadget

Même remarque pour les aspirants rapace :)

L'icône suffira à fiabiliser le Cd de 9.

Un aspirant n'a pas d'utilité si non équipé d'une moufle.

Tu oublie la paire de griffe éclaire. Chère, mais qu'est ce que ça bourre !

Merci pour vos réponse je vais modifier cela, mes d 'après vos réponse les rapace on l'air assez faible il vaut mieux ne pas avoir d'attaques rapide et rajouter une troupe de pesteux ou de de smc avec un rhino ?

Car si j'enlève une seule unité de rapaces je n'est pas assez de poins pour rajouter une troupe juste améliorée les autre unité donc gantelet voir une troupe de pesteux qui passerez a 10 aux lieux de 7 ?

merci d'avance pour votre aide biggrin.gif

C'est pas que les rapaces sont faibles, loin de là. Mais comme 2/3 des parties sont des captures d'objectifs et que seules les troupes peuvent les contrôler, en général je préfère avoir suffisamment de troupes. En général, si je prend de l'attaque rapide, je prendrais moins d'élite et vice versa.

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Merci pour ta réponse je vais modifier cela dans ma deuxième liste d'armée , histoire de ne pas récrire un sujet pour quelque petit changement , et comme je comte jouer avec quelque amie une armée a 1500 poins pour commencé. On passera surement à 2000 poins donc je rajouterait les chose qu'il me manque le plus dans celle ci. :)

Modifié par Azaryus
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