Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SWolves] transport assigné


Maulwurf

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à vous tous.

Ma question est simple: Si je prends X gardes loup + un land raider comme transport.

Je dispatche mes gardes dans X unité et le dernier, je le mets avec des chasseurs gris qui sont à pattes, il devient donc un choix troupe.

et c'est là que ça se complique, je mets mon garde loup et les chasseurs dans le land raider qui est le transport du garde, ai-je le droit de faire cela?

si c'est non pourquoi?

le but étant bien sur de le déployer en brouillard de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai-je le droit de faire cela?

si c'est non pourquoi?

le but étant bien sur de le déployer en brouillard de guerre.

Me semble que c'est déjà arrivé sur le tapis ça.

La réponse avait été ; Non.

Lors du déploiement tes chasseurs avec le GL doivent être à l'extérieur du véhicule.

Dès le début de ton tour 1, ils pourront librement y embarquer.

La raison est que le Land Raider a été attribué à une unité de GL qui n'existe plus en tant que telle, et non pas aux CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land raider reste un choix d'élite, il ne peut donc être déployé en brouillard de guerre. D'autre part comme le souligne Valrage le GL devient partie intégrante de l'escouade de chasseurs gris, le LR n'est pas assigné à l'escouade de CG, donc elle ne peut pas être déployée dedans dans un autre scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'autre solution c'est d'avoir Logan Grimnar, comme ça tes garde loups sont des troupes et tu déplois ton land en brouillard de guerre dès le début, avec la petite troupe dedans

Sauf que le LR est un véhicule assigné et que seule l'unité à qui il a été assigné peut être dedans au déploiement.

Donc avec Logan, le LR est une troupe mais les CG doivent quand même être à l'extérieur. Rien n'empêchant qu'ils rentrent dedans au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose.

Il me semble que, par unité :

loupgarougris entend troupe, garde loup

juzam entend chasseurs gris

Du coup, si j'ai bien compris, vous avez tous les deux raison.

Si GL : on peu déployer dedans.

Si CG : on déploie à côté.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose.

Il me semble que, par unité :

loupgarougris entend troupe, garde loup

juzam entend chasseurs gris

Du coup, si j'ai bien compris, vous avez tous les deux raison.

Si GL : on peu déployer dedans.

Si CG : on déploie à côté.

Otto

C'est exactement ça.

Le sujet parlant de CG dans un land raider, j'ai compris de travers le poste de Loupgarougris, mea-culpa.

Modifié par juzam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je ne suis pas convaincu car vous ne citez que des avis personnels (auxquels je trouve une logique pertinente et confirme ce que je pensais) et non pas une règle bien nette et claire.

Je vais essayé de poser la question aux Anglais de GW, enfin si je remets la main sur leur mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de règles pages 67, encart en bas à droite :

"... lors de son déploiement [ndl : le transport assigné], il ne peut transporter que l'escouade qui lui a été attribuée ..."

Codex space wolves p 86, transport assigné :

"Une seule meute de gardes loups peut choisir un land raider comme transport assigné."

On note : meute de gardes loups, la meute, pas l'un des membres.

Codex space wolves p 86, chefs de meutes :

"... quitter sa meute et être assigné à une meute de la liste suivante [...] Un seul garde loup peut rejoindre chaque meute de cette manière..."

On note : quitter sa meute, être assigné, rejoindre chaque meute ...

Pour les règles partielles, vous les avez dans vos codexs/livres de règles, à la page indiquée.

Il est clair que le garde loup chef d'escouade n'est plus de la meute qui acheté le Land Raider, celui-ci étant un transport assigné d'une autre escouade, il ne peut commencer la bataille dedans.

Pour moi la Version Française se suffit à elle-même.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.