Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (unité) - Chaman Orque Noir


Laurent Cotton

Messages recommandés

Il y aurait la possibilité d'augmenter le nombre d'unités affectées plutôt que la portée.

Version de base : un régiment ON à 12 ps.

Version boosté : tous les régiment ON à 12 ps.

Je suis d'accord avec Dreadaxe, cela poserait un problème tactique.

Je pense qu'il vaut mieux dire tous les régiments ON à 24 ps (par contre j'ai pas trop d'idées pour la valeur de lancement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthèse à nouveau :

- les règles sont OK dans l'ensemble

- pour le sort de base, le laisser pour les ON seulement, avec la dernière proposition plus simple.

- Boost à 8+ certes, mais 2 versiosn évoquées : 1 régiment à portée illimitée, ou tous les régiments à 12 ou 24 ps. A débattre.

- est-ce que le nom "bouf' du nabot" pour un sort où les ON se bouffent entre eux est encore très pertinent ? Je propose "Rage noire", "Animosité Kannibal' ", "Un P'tit R'montant", mais vous pouvez en proposer d'autres, je me sens pas super inspiré, là...

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste la version actuelle sur cette page, histoire de pas faire d'aller-retour

Perso, pour le boost, je suis plus pour la portée illimitée que pour une masse de régiments concernés.

Chaman Orque Noir

Si vous parlez d'orques noirs à un soldat impérial ayant combattu les peaux-vertes, la plupart se rappelleront d'immenses silhouettes agencées dans des armures massives et maniant tout un arsenal d'armes grossières et brutales, et ouvriront de grands yeux si vous leur racontez les légendes qui circulent au sujet de certains de ces êtres troquant leur cuirasse pour des bâtons chargés d'énergie waagh. Mais une poignée de vétérans mercenaire pourra vous confirmer que loin à l'est, dans les terres où les Orques Noirs se déplacent non par simples bandes, mais par tribus entières, certains d'entre eux assurent la fonction de chaman auprès des leurs, alliant le savoir martial et la brutalité de leur race à de terrifiants pouvoirs magiques.

Points : 100

M4 CC4 CT3 F4 E4 PV2 I2 A1 Cd8

Magie : Sorcier de niveau 1 qui utilise le domaine de la Grande Waagh. Toutefois, son sort primaire n'est pas Regard de Mork, mais le sort suivant :

Bouf' du Minus (Sort Primaire Orques Noirs) 6+ pour lancer

Le Chaman fait remonter les traits mauvais des bandes d'orque noir jusqu'à l'extrême les poussant à faire acte de cannibalisme et dévorent vifs les plus petits et les plus faibles et récupère leur équipement.

Reste en jeu. Sort d'amélioration ayant une portée de 12 pouces. Lors du prochain tour, le régiment (qui doit être un régiment d'orques noirs) est pris d'Animosité. Après avoir tué et dévoré les 1D3 plus faibles membres de l'unité, le régiment revigoré obtient automatiquement le résultat "On va leur montrer !"

Le Chaman peut choisir de donner à son sort une portée de 48 pouces, la valeur de lancement passe alors à 8+

Équipement : Vaste arsenal d'armes de base et d'armes lourdes

Règles spéciales : Armé jusqu'aux dents, Kikoup', Immunisé à la psychologie, Tu la vois cèl'là ?

Tribu d'orques noirs

Vous ne pouvez prendre de Chaman Orque Noir que si vous avez un Grand Chef Orque Noir. Vous pouvez prendre un Chaman Orque Noir par unité d'Orques Noirs. Un Chaman Orque Noir ne peut rejoindre qu'une unité d'orques noirs.

Options : Sorcier de niveau 2 (35 points), Sanglier (16 points), jusqu'à 50 points d'objets magiques

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Boost à 8+ certes, mais 2 versiosn évoquées : 1 régiment à portée illimitée, ou tous les régiments à 12 ou 24 ps. A débattre.

Plus porté illimité en boost mais un seul régiment. Bien que plusieurs unité pourquoi pas. :rolleyes:

- est-ce que le nom "bouf' du nabot" pour un sort où les ON se bouffent entre eux est encore très pertinent ? Je propose "Rage noire", "Animosité Kannibal' ", "Un P'tit R'montant", mais vous pouvez en proposer d'autres, je me sens pas super inspiré, là...

Dans le sens nabot égale faible... je reste sur cette idée qui fleur bon WFRP1. Maintenant Nabot fait référence aux nains depuis la v4. Bouf' du Minus ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé à deux reprises cette nuit (sans commentaire).

Même remarques que la dernière fois : un chaman orque "classique", mais avec un boost au CaC qui peut être assez utile.

Le sort est bien mieux comme ça, la dernière fois j'avais eu pas mal de chance aux dés, là même sans faire des 6 à chaque tour il peut être bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.