Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] les loups de Fenris


Draganthyr

Messages recommandés

Si tu parle de cette image :

670132Prosperoburns.jpg

Les loups y ont la même tête que dans le nouveaux codex Space Wolves (d'ailleurs, cette tronche m'avait vraiment surprise la première fois que je l'ai lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des longs crocs, c'est le desque v2 aux alentours de 93 à vue de gros pif.

Les implants, c'est du RT (possiblement le bouquin de base d'ailleurs, non ?), donc bel et bien antérieur.

le squat

poulet grillé

Je viens de jeter un coup d'oeil dans le livre de base. Le principal (seul? je ne compte pas la planche de maroune) texte sur les SW dedans c'est la description de la forteresse. J'ai aussi regardé dans la description des astartes et les encarts qui me semblaient "éligibles" pour ce type d'infos (parlant des marounes, a minima) et j'ai rien trouvé. J'ai pu le rater mais perso ça me dit rien. Peut être dans un supp.

Après l'antériorité n'est pas forcément à prendre comme signe d'une vérité supérieure. Dans RT les tyranides ont des ambassadeurs et peuvent utiliser des catapultes shurikens (entre autres...). Bon, à chacun de prendre ce qu'il l'intéresse ou de se choisir une version fétiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'antériorité n'est pas forcément à prendre comme signe d'une vérité supérieure. Dans RT les tyranides ont des ambassadeurs et peuvent utiliser des catapultes shurikens (entre autres...). Bon, à chacun de prendre ce qu'il l'intéresse ou de se choisir une version fétiche.

L'ancien n'est pas forcément mieux.

Mais il y a des détails qui renseignent sur "l'état d'esprit" de ceux qui ont écrit le background. Des SW qui se font greffés des crocs c'est très humains comme comportement (ressembler à leur primarque) et très terre à terre.

Alors que des crocs qui poussent c'est tout de suite plus "mystique".

Dans le même genre les tytys étaient un peu plus profonds que maintenant, puisque c'était une vrai race avec des individus, bien plus humains dans leur conception et donc plus attachants.

Esprit-ruche / C'tan, on voit bien là un souci de simplification du fluff pour résumer les armées à quelques gros personnages (qui a dit Abaddon ?).

On pourra étendre la remarque sur l'était-d'esprit aux noms. Certains sont anglais sont clairement différents dans leur sens que les noms français, ce qui peut changer la vision qu'on a de la bestiole / armée ("True-born" c'est "bien né" plus que "Immaculés" et "réforgés" n'est pas "grotesque". Ne parlons même pas de "Stormbolter" devenu fulgurant, et "power armor" me parait avoir un sens plus profond que "armure énergétique").

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyrannides plus profonds dans le livre de base de RT que dans les bouquins suivants...bon, faut pas pousser le bouchon trop loin. En tout cas dans le livre de base c'est juste une page de fluff, plus une demie colonne pour les zoats...pas de quoi casser trois pattes à un diable de catachan. Et à ce moment les stealers ne leur sont pas encore attachés. Faut attendre Compilation et les WD correspondants pour qu'avec les cultes stealers ont ait vraiment un truc vraiment sympa, pour le coup. Là clairement il y a eu appauvrissement. J'imagine que c'est plutôt de ça que tu parles.

Après oui, on peut prendre dans les versions antérieures les éléments qui manquent dans les suivantes, mais en cas de confrontation entre deux versions les plus anciennes ne sont pas systématiquement les plus valables. Après à chacun sa soupe.

Et le truc sur les dents de SW perso je vois pas la source.

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recentre un peu ce sujet car je suis un peu à la traine, et j'ai enfin lu ce passage si contreversé... d'ailleurs je suis resté cantonné dessus et j'ai lu en boucle pour démeller ce qui est démellable, voici un condensé de ce que je juge (AMHA) important., attention, je spoile !!

- tout ce qui vit à la surface de Fenris sait s'adapter aux conditions changeantes.

- les SW ont subit des modifications (sous entendu, différente des TS).

- Les premiers colonisateurs de Fenris ont réalisé des remarquables exploits de raccordement dans le ballet de gènes.

- les TS, même biomanipulés, seraient mis à rude épreuve sur cette planète hostile qu'est Fenris alors que des mortels (non astartes donc) y vivent.

- Le Canis Helix, ou l'amorce génétique permettant l'implantation du reste du patrimoine SW n'est qu'une fonction partielle. Il a été créé pour autre chose.

- Les généticiens ont défié les conditions de vie de la planète en créant des OGM humains et animaux capable d'y vivre, s'adaptant de façon parfois imparfaite, ou il y avait d'autres espèces vivant sur Fenris.

- Magnus peut voir chaque stigmate et flechissement du code génétique SW, avec ses millénaires d'altérations et remonter au logos (il me semble qu'on parle ici de l'étude mené pour créer le SW - c'est du latin je crois) de ses origines, ce qu'il est et ce qui l'aspirait à être, et tous les stades de leur évolution.

- Il n'y a pas de loup sur Fenris.

La fin est intéressante, même si l'héritage/malédiction du Wulfen est peut-être sous entendue, je me dis que le Canis Helix a servi de base dans le Darwinisme de Fenris. Les colons ont créés une espèce humaine resistante, qui a surtout étée capable de s'adapter, tant au climat qu'aux dangers de cette planète, et c'est peut-être là le rôle premier du Canis Helix. Peut-être que ce Canis Helix a muté en de nombreuses reprises, donnant ce qui est appellé grossièrement les loups d'aujourd'hui (avec l'évolution de l'homme en loup).

Mais je ne suis pas du tout un expert en fluff SW, je doute même avoir plongé dans un codex pour y lire le background, et je sens que je fais bouillonner mon adversaire Wolf attitré qui va devoir se calmer avec quelques tonneaux de bière, ou simplement en me plantant ses crocs dans le culou !!

Mais n'y aurait-il pas des raisons faisant naitre ses modifications/adaptations autre que le climat? Je veux bien que le froid donne la chair de poule, hérise le poil, on en attrappe pas pour autant de la fourrure. Pas de phénomène de contamination par un vent solaire, tempète warp, virus et autre joyeusetée bactériologique dans le fluff? Certains cas pourraient expliquer le semblant d'activité psychique qui semble être latent chez les SW (et par le même cas pourquoi magnus est "triste" en parlant de ce que le Canis Helix aspirait à être.

En conclusion, je vais cesser mes hypothèses car je n'ai aucune source vraiment fiable, mais j'essaye de creuser le débat, car le wait&see est assez frustrant, et je suis comme beaucoup de monde, avide de comprendre pourquoi il n'y a pas de loup sur Fenris. Je laisse les grands pontes de cette section prendre le relais, peut-être trouverons nous une raison avant "prospero burn".

.Az, pas de solutions, que des problèmes.

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est intéressante, même si l'héritage/malédiction du Wulfen est peut-être sous entendue, je me dis que le Canis Helix a servi de base dans le Darwinisme de Fenris. Les colons ont créés une espèce humaine resistante, qui a surtout étée capable de s'adapter, tant au climat qu'aux dangers de cette planète, et c'est peut-être là le rôle premier du Canis Helix. Peut-être que ce Canis Helix a muté en de nombreuses reprises, donnant ce qui est appellé grossièrement les loups d'aujourd'hui (avec l'évolution de l'homme en loup).

heiirrrrr non, wrong, faux, pas bon, pas vrai ... Le postulat de raisonnement est complètement faux.

Il n'existe pas dans les gène du fenrissien de base, sinon cela voudrait dire que même lui pourrait être sujet à une mutation incontrôlé donc pourrait devenir Wulfen.

Le canix helix est la marque génétique de Russ et de ses descendants génétique SW seulement.

Russ n'a pas manipulé génétiquement les colons préexistants. Le canix helix est présent originellement uniquement chez lui.

Les SW le reçoivent quand ils deviennent aspirants, tout comme les aspirants BA reçoivent la soif rouge latente quand ils absorbent la coupe de sang sensée contenir une trace du sang de Sanguinus et de ses derniers instants dans la barge d'Horus, lors de leur initiation.

Le canix helix est issu ou découle des pipettes de manipulation génétique de papy dans son labo dans les montagnes himalayennes , tout comme la soif rouge des BA, le masochisme des IF, les yeux noirs & décoloration de la peau de la Raven, etc ...

La question est de savoir si c'est une manipulation qu'a prévu papy ou pas, ceci pour l'ensemble de ses poupins primarques : A savoir une marque génétique originelle vierge capable d'absorber le trait de caractère dominant de la planète ou du primarque et d'en distiller un marqueur génétique créant un trait de caractère particulier pour l'ensemble des descendants génétiques du ledit primarque.

Les loups géants d'Asaheim sont une création des premiers colons humains pendant la grande diaspora, bien avant que Pepe prenne le pouvoir et décide de lancer le projet primarque.

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups géants d'Asaheim sont une création des premiers colons humains pendant la grande diaspora, bien avant que Pepe prenne le pouvoir et décide de lancer le projet primarque.

et

Les colons ont créés une espèce humaine resistante, qui a surtout étée capable de s'adapter, tant au climat qu'aux dangers de cette planète, et c'est peut-être là le rôle premier du Canis Helix. Peut-être que ce Canis Helix a muté en de nombreuses reprises, donnant ce qui est appellé grossièrement les loups d'aujourd'hui (avec l'évolution de l'homme en loup).

De ce que j'avais compris en lisant azeuh, c'est qu'il parlait lui aussi des premiers colons humains de la grande diaspora. Donc, la seule chose sur laquelle vous n'êtes pas d'accord, c'est que c'est le Canis Helix qui a créé les loups.

Et si ta théorie

A savoir une marque génétique originelle vierge capable d'absorber le trait de caractère dominant de la planète ou du primarque et d'en distiller un marqueur génétique créant un trait de caractère particulier pour l'ensemble des descendants génétiques du ledit primarque.

est vraie, l'un n'empêche pas l'autre:

- les colons créent une espèce humaine capable de s'adapter au climat

- ces colons dégénèrent parfois en loups

- lorsque Russ arrive sur Fenris, il "copie" les gènes des natifs et en renforce le caractère, ce qui devient le Canis Helix

- on donne le canis helix aux autres SW

Je précise que je n'ai fais que extrapoler sur ce que vous avez déjà dit... Ca n'est probablement qu'un gros délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les colons créent une espèce humaine capable de s'adapter au climat

- ces colons dégénèrent parfois en loups

Le background des SW et de Fenris a été écrit par Bill King (quand il faisait du bon travail à l'époque, "sic") et il n'y a jamais reporté de cas de lycantropie dans les légendes et fables fenrissiennes.

Dans les romans Ragnar (toujours écrit par Bill King) on ne trouve pas mention de mutation lycanthrope spontanée chez le fenrissien de base. La menace du Wulfen apparait seulement après l'implatation du Canis Helix.

Edit : D'ailleurs Bill King mentionne les premiers colons, ce sont les mutants avec qui les griffes sanglantes se baggarrent dans la caverne avant de faire la rencontre du temple et des TS

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.