Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] liste d'armée à 1500 pts


o-saphira-o

Messages recommandés

Bjr,

Je viens vous demander des conseils afin d'optimiser une liste (si c'est encore possible :) ) qui sera utilisée dans une campagne à liste fixe ou plein de scénario seront possibles : il faut donc pouvoir gérer la plupart des armés, dans tous les déploiement et toutes les missions possible, il y aura apparemment pas mal de mission de nuit aussi. Mes adversaires seront (en gros) : des démons, des orks, des SM, des SMC, des eldars noirs, peut-être de la garde impériale, et, dont je me méfie particulièrement, un joueur SMC très bien optimisé (en gros le reste est assez mou, à part les démons peut-être). Ne vous privez surtout pas de commentaire :wink: .

QG

1GP malédiction 80 pts

Troupes

10 Vengeurs avec exarque double catapulte et grêle de lames 152 pts

Serpent LME 110 pts

262 pts

10 Vengeurs avec exarque double catapulte et grêle de lames 152 pts

Serpent LME et canonshu 120 pts

272 pts

9 Vengeurs avec exarque double catapulte et grêle de lames 140 pts

Serpent double canonshu 110 pts

240 pts

Elites

5 Dragons de feu 80 pts

Serpent canonshu et PE 100 pts

190 pts

6 Dragons de feu 96 pts

Serpent canonshu et PE 100 pts

206 pts

Soutien

Prisme canonshu 125 pts

Prisme canonshu 125 pts

Je vais bientôt poster une liste piétonne avec, pour l'idée, 3 SF, 4*10 vengeurs et l'Avatar avec le GP chance (il me resteras assez de pts pour ajouter une troupe font de cours). Est-ce que ça vaut la peine d'y penser?

Merci de vos réponses.

Liste édité

Modifié par o-saphira-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour optimiser la liste j'essaierais de mettre des LME sur les serpents des vengeurs, peut-être en réduisant les dragons et quelques vengeurs. Il est aussi dommage de se priver des canons shuriken sur les prismes à CT4 au lieu de 3 sur les serpents.

A part ça, si vous jouez une campagne à liste fixe et que tu sais que la plupart de tes adversaires jouent mou, je ne suis pas sur qu'une liste hyper optimisée soit vraiment de mise :) tu risque d'avoir des parties inintéressantes et tes adversaires aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+ 1 avec Icareane, mieux vaut peut etre essayer d'harmoniser le niveau de dureté avec les autres, si l'environnement est à tendance mi-molle. Ce sera sans doute mieux pour l'intéret des parties (vous pouvez vous tester vos listes dans les grandes lignes avec un système de note de compo uniforme style Kompmallen, prévoir des compensations sous forme d'atouts stratégiques si certains joueurs n'ont pas les figs pour jouer dur, etc...)

Je vais bientôt poster une liste piétonne avec, pour l'idée, 3 SF, 4*10 vengeurs et l'Avatar avec le GP chance (il me resteras assez de pts pour ajouter une troupe font de cours). Est-ce que ça vaut la peine d'y penser?

Si tu cherches de l'inspiration, y a pas mal de listes récemment commentées sur ce thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, bon ben a priori tu as ce qu'il faut pour bien t'en sortir ... et pour les SMC, essaie de garder qqes ddf de coté pour faire fondre des oblits et du pesteux !

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prisme 115 pts

Prisme 115 pts

Puisque la question de la dureté est réglée, je virerais les Prismes pour des Spinners sans hésiter. Et si tu as des scrupules, remplacer des Vengeurs par des GChocs n'est pas spécialement mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais je pense avoir de quoi gérer le grouilleux (3 escouades de vengeurs grêleurs en 1500 pts) et je n'ai que très peu d'anti char à distance.

Et justement pour les oblis ou autre termites javais justement pensé que les prismes sont surement le meilleur anti-troupes super lourdes de l'armée (plutôt que de claquer 2 escouades de vengeurs dessus pour, avec un peu de malmoule, n'en tuer que 3...). Pour les canonshu sur les prismes, j'avais lu un sujet dessus. Sur le papier, malgré la bonne ct, je ne trouve ça pas très convaincant (a part dans le cas ou je tir avec un prisme sur un rino :wub: ). J'essayerais pour voir.

Les Gchocs j'ai essayé, mais : il faudra acheter les figs alors que les vengeurs, j'en ai déjà :whistling: ; ensuite, c'est bien, mais moins maniable que des vengeurs, leur principale argument à mes yeux restant leur 2nde attaque au cac (on dirait pas, mais avec une escouade sans archonte, j'ai fait plus de dégats au cac qu'au tir, c-a-d 3 marines).

Les LME sur les serpents : est-ce que ça m'enlèvera pas trop de F6 dont j'ai besoin pour pouvoir gérer les blindages léger? J'ai déjà pas mal d'anti-chars lourds, je pense.

Je viens de me rendre compte d'une erreur de calcul j'ai 34 points en rab. Qu'en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons shu jumelés sont un poil meilleurs que les LME jumelés pour arreter un rhino (sonné, immobilisé ou détruit) mais les LME sont meilleurs pour détruire un rhino. D'autre part contre la GI, les eldars ou les Taus, tes canons shu seront beaucoup moins efficaces.

Tu as de l'antichar avec les dragons, mais tu dois les sacrifier pour les utiliser la plupart du temps. Les canons shuriken de tourelle sont aussi très en arrière du tank (au moins 2 ou 3 pas), leur portée de 24 pas est souvent un problème pour les serpents.

Les serpents missile/canon peuvent aussi faire tirer toutes leurs armes en anti-infanterie en bougeant de 12 pas.

Quant aux canons sur les prismes, si tu ne les prends pas, le prisme se retrouve avec une seule arme efficace, la moindre arme détruite et tu te retrouve avec un presse papier très rapide... Lorsque tu combines les tirs, l'autre prisme peut tirer au canon sur une autre cible. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la seconde liste, j'ai beaucoup moins d'expérience dans les listes piétonnes, alors je ne me priverais d'aucun conseil :

QG

GP chance et lance 88 pts

Avatar 155 pts

Elite

5 GF 175 pts

Troupes

10 Vengeurs Exarque double catapulte et grêle de lames 152 pts

10 Vengeurs Exarque double catapulte et grêle de lames 152 pts

10 Vengeurs Exarque lame funeste et grêle de lames 157 pts

10 Vengeurs Exarque lame funeste et grêle de lames 157 pts

Soutien

SF double lance-flammes LME lance ardente 155 pts

SF double lance-flammes LME lance ardente 155 pts

3 Faucheurs Noirs Exarque LME tir éclair 147 pts

Le GP irais dans l'escouade de GF, l'armée resterait assez groupée, de façon a profiter de l'aura et a pouvoir être dépanné en cas de charge. On fera la remarque que l'armée est trop lente, et de mettre une escouade d'arlequin mais je suis que moyennement convaincu par ces derniers, j'ai essayé, jusqu'à maintenant de faire une armée relativement équilibré entre anti char et anti troupes. Le but serais de comparer cette liste avec la précédente.

Merci de vos conseils

Modifié par o-saphira-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ben pour comparer les deux listes, c'est sur qu'elles ne sont pas montées dans la meme optique ; tu auras forcément de meilleurs résultats avec la 1ère, elle est mieux protégée, plus classique, plus rapide donc s'adaptera mieux aux différents scénars, etc...

La 2ème est plus destinée à un jeu prenant en compte un minimum l'originalité et la dureté de la compo ( sortir des compos type V5 avec bcp de transports, se tester sur une approche un peu différente, etc...).

Techniquement je pense que la 1ère est plus forte sous tous les aspects, sauf éventuellement sur l'aspect cac. Avec la 2ème tu auras du mal à gérer la ou les listes optimisées de la campagne, mais contre le reste tu devrais avoir de bonnes batailles.

Sur cette 2ème liste :

- ok pour dire que les arlies seraient trop cher pour rentrer dans la compo : et le tatar chancé et les sfs, soutenus par le reste, offrent déjà des beaux morceaux au cac.

- petit souci sur la couverture psy : avec le seul gp, ca te force à faire un gros paté d'armée avec tout le monde autour de lui (tatar pour la chance, 2 Sfs, les GFs, le tout à 6 ps...) ; tu pourrais par exemple convertir une unité de vengeurs en gardiens avec rayo et archonte spirite bravoure pour le fond de cour et faire nounou pour les Sfs.

- les faucheurs pourquoi pas, c'est vrai que l'apport du LME est pas mal du tout ; mais comme tu n'as aucune unité mobile dans l'armée j'aurais plutot joué à la place des éléments pouvant bouger et tirer : des marcheurs, des araignées spectrales, etc...

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.