Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][GImp] nombre de tirs plate-forme


carmody444

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question (dont je n'ai pas trouvé la réponse avec la recherche) :

=> une plate-forme de tir peut-elle choisir de tirer au fusil laser plutot qu'avec l'arme lourde ou n'a-t-elle pas le choix ?

=> si oui, elle peut donc utiliser ses 2 fusils lasers ?

Merci

carmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le codex sous les yeux, mais de têtes je dirai que la plate-forme n'est qu'une seule figurine, elle ne peut donc tirer qu'avec une seule arme, et ce bien qu'elle ait deux points de vie.

Après, n'ayant pas le codex ici, je ne suis pas sûr qu'elle dispose du fusil laser, quoique ce ne serait pas illogique ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est une question que je me suis posé depuis le nouveau codex qui a transformé nos équipes d'armes lourdes.

Pour moi, chaque équipe n'est plus qu'une seule figurine et à ce titre, elle ne peut utiliser qu'une seule arme à la fois.

Donc certes oui elle peut tirer avec son fusil laser car il figure bien dans son équipement, mais il n'y a alors qu'un seul fusil laser. (Même si ce n'est pas logique, on sait très bien ce que représente la logique dans cette section :) )

Et précisons même si tu n'as pas demandé que, pour les mêmes raisons, quand on tire à l'arme lourde, il n'y a pas de tirs de fusils lasers en plus.

Sur ce, NETHKHAR, qui continue malgré tout à jouer ses équipes d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tête je dirai que la plate-forme n'est qu'une seule figurine
C'est écrit noir sur blanc dans le codex page 29: le seul cas ou une équipe d'arme lourde compte pour 2 hommes, c'est en ce qui concerne le transport.
Pour moi, chaque équipe n'est plus qu'une seule figurine et à ce titre, elle ne peut utiliser qu'une seule arme à la fois.

Donc certes oui elle peut tirer avec son fusil laser car il figure bien dans son équipement, mais il n'y a alors qu'un seul fusil laser.

Et précisons même si tu n'as pas demandé que, pour les mêmes raisons, quand on tire à l'arme lourde, il n'y a pas de tirs de fusils lasers en plus.

C'est ainsi que je le comprends aussi.

En guise de lot de consolation je dirais qu'à mon humble avis personne n'est obligé de mettre 2 gardes par socle d'arme lourde désormais (histoire de récupérer qq pitous en plus :)).

La VO précise bien que les équipes d'armes lourdes sont généralement composées de 2 gardes (typically). Bizarrement l'adverbe a disparu dans la VF... N'empêche, je ne pense pas que le wysiwyg pousse le vice à mettre obligatoirement 2 servants par socle...

Rip'

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de lot de consolation je dirais qu'à mon humble avis personne n'est obligé de mettre 2 gardes par socle d'arme lourde désormais (histoire de récupérer qq pitous en plus ).

Dans l'absolu, non, mais c'est quand même mieux avec 2 gusses (surtout si l'artilleur est enlevable, pour matérialiser efficacement la perte de PV) pour éviter les confusions.

Non, les consolations sont :

- tu sauves 1A au close

- tu prends moins de pains dans les explosions

- tu as 1PV tampon pour les tests de co

- le gros socle (nécessaire maintenant) te permet d'élargir nettement ta zone de frappe au close pour les gros pâtés bardés d'énergétique.

Pour la perte du fusil laser en rab, c'est largement mérité floufiquement parlant : un artilleur... a autre chose à faire et en mouvement je vois mal le mec courrir avec son autocanon sur trépied sous le bras et tirer avec son fusil laser avec l'autre bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.