Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NECRON] 1000 pts - contre tyranide ou sm


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Je dois jouer demain soir une partie soir contre un joueur tyranide et un joueur sm.

Le scenario n'est pas decidé aussi j'ai essayé de faire l'armée me plaisant le plus:

QG

- 1 x Seigneur Necron avec orbe de ressurection : 140 pts

TROUPES

- 1 x 10 Guerriers Necrons : 180 pts

- 1 x 10 Guerriers Necrons : 180 pts

ATTAQUE RAPIDE

- 1 x 5 Destroyeur : 250 pts

SOUTIEN

- 1x Monolithe : 235 pts

Total: 985 pts

La strategie que je souhaite appliquer :

Faire progresser mes troupes derriere le monolithe: a ce format, je doute que mes adversaires disposent de bcp d'armes capables d'endommager mon mono. Donc je compte m'en servir de couvert mobile pour mes troupes. LA force de frappe de l'armée, c'est les destroyeur. j'aurais voulu en jouer 2x3, mais bon, 1000 pts c'est peu, surtout quand on veux jouer un monolithe, donc il va falloir que je gere bien, qu'ils ne prennent pas trop de risques et restes a portée de mon orbe de ressurection.

Le monolithe devrait egalement faire tres mal aux tyranides et je reserve sa galette aux spaces marines.

Mon seuil de dematerialisation est pas top par contre : 6.

Je n'ai pas non plus une grosse reserves de figurines, en dehors de cette armée, il me reste 8 guerriers necrons, 1 mecharachnide et 1 destroyeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bien si tu ne peux rajouter autre chose.

Effectivement, le monolith à ce format est assez bill mais si tes ennemis comprennent qu'il leur suffit de tuer tes guerriers pour l'emporter, tu vas avoir des sueurs froides. Prends quand même un regarde de flamme pour ton lord, ça te sera sans doute utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis joueur tyranide, et je connais pas trop les necrons, Mais vois-tu, il te reste 15 points si j'ai bien lu ^^

Donc pour 15 points, me semble t'il que tu peux avoir un regard de flammmes, ou un corps de destroyeur. Je suis plus sur j'ai pas de codex devant les yeux mais sa serait toujours utile pour donner du punch, voire même un fauchard maniere de destroy si gross bebete tyrannide il y a.

Après ta liste me semble assez polyvalente mais contre un tyrannide très grouilleux tu risques d'avoir un petit peu de mal^^

Cordialement, Laophi, humble joueur tyrannide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, on a jouer ( enfin rejouer ) une bataille du dex blood angels, ou une vrile de leviathan ( je crois) arrive sur une planete ou Necrons et Blood angels sont en train de ce mettre joyeusement sur la tronche.

Seul modif de la liste que j'ai jouer, je joue 2x3 Destroyeur en place d'1x5.

On joue donc a 2100 pts de Tyranides contre 2100 pts de necron + Space marines.

Le tyty a une liste grosnyde :

1 Prince, 1 Tervigon, 1 Trygon, 3 Carnif avec 1 Prime O_o, 1x 8 stealers, 2 zoantrhope 2x2 gardien des ruches, 10 gaunts de tirs.

Mon camarade Sm joue un land raider crusader, 2 dread ironclad en pod, et des marounes normaux.

et donc moi cette liste.

On tire le scenar et le deploiment au dés : Prendre et tenir en bataille rangé.

au final, victoire des necrons / sm, on arrive a prendre l'objo tyranide; et a contenir la horde de chitines et de crocs: en ciblant en priorité les unités operationelle du tyty et en terminant le tervigon a la saturation.

Pour en revenir a la liste, 1000 pts c'est certains c'est peu pour jouer un monolithe, mais c'est grace a lui qu'on gagne: il a vraiment bien remplis son role de couvert a fait perdre plusieurs tours aux tyranides, a permis a mes guerriers de revenir, de survivre a une charge de stealers, et de finir par les detruires tous aux tirs apres une teleportation vile et mesquine xD

La saturation de tirs par les destroyeurs a été tres efficace aussi : les 2 zoanthrope, le trygon (qui n'aura pas eu le temps de voir le corps a corps xD) et plusieurs gardiens des ruches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2100 pts

?????

J'ai que 2000pts :clap: j'étais sur qu'on jouait à 2000 :s

Pas grave.

En fait , j'ai chercher à ne pas éliminer le monolythe qui ne m'a fait que des tirs anecdotique. Mon idée c'était de chercher les guerriers pour essayer de pousser la dématérialisation.

Le problème c'est que l'orbe combinée au mur du monolythe ainsi que la mobilité des destoyeurs ont apportés un soutien non négligeable.

Sans ça le seuil de dématérialisation aurait été atteint assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.