Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500 pts


Harlow

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je suis principalement dans le hobby pour le fun, peinture, conversion, petite sculpture, et je change facilement d'avis lorsqu'il s'agit de collectionner une armée.

Ceci explique pourquoi après une dizaine d'années dans l'univers de 40K, je n'ai jamais joué une seule partie.

Seulement après avoir enfin réussi à me fixer sur des space marines codex, je souhaite monter une liste à 1500 pts pour commencer.

Le but étant principalement de m'amuser, mais j'aimerais bien (à force de vous lire) pouvoir participer à des tournois un de ces 4.

Gros noob désireux d'entrer dans la cour des grands :whistling:

Alors voilà ce que j'ai pondu, je tacherai d'expliquer mes choix et ma pseudo tactique avec mes maigres connaissances.

QG

Archiviste Epistolier (150 pts)

Portail d'infinité, Dôme de force

TROUPES

Escouade tactique (10 unités / 210 pts)

Sergent mouflé + combi fuseur

1 fuseur

1 multi fuseur

1 Drop pod (45 pts)

Balise de localisaton

Escouade tactique (10 unités / 215 pts)

Sergent mouflé + combi lance-flammes

1 lance-flammes

1 canon laser

1 Razorback (45 pts)

Lame de bulldozer

ELITE

Escouade de vétérans d'appui (5 unités / 170 pts)

Sergent mouflé

2 combi lance-flammes

1 combi fuseur

1 fuseur

1 Drop pod (45 pts)

Balise de localisation

Dreadnought Ironclad (150 pts)

Double lance flammes lourd

Drop pod (45 pts)

Balise de localisation

ASSAUT

Escouade d'assaut (10 unités / 220 pts)

Sergent avec armé énergétique, pistolet bolter et bouclier de combat

1 lance-flammes

Land Speeder (70 pts)

Multi fuseur

SOUTIEN

Vindicator (130)

Bouclier de siège

Tout cela fait donc un total de 1495 pts exactement.

Avec les 5 pts restant, je pensais me prendre un combi de plus pour le sergent de mes vétérans d'appui, à méditer.

En ce qui concerne la tactique (d'un gros noob)

Tout d'abord le déploiement.

Mon escouade tactique avec lascan se split.

Le sergent et le lance flammes vont dans le razorback et foncent sur un objectif (12 pas, le razorbak tirera une fois sur place) tandis que les 5 restant avec le lascan campent dans mon objectif ou un autre proche.

La première tactique (full fuseur) se pod dans le camp adverse avec les vétérans d'assaut.

Dans la mesure du possible pas trop loin les uns des autres et proche d'un objo pour les tactique (qui splittent si besoin).

Le dred se pod en fonction de son tour d'arrivée là où du renfort sera nécessaire en corps à corps.

Les vétérans d'appui se serviront du dôme de l'archiviste pour survivre un peu mieux (je sais qu'ils sont wanted ceux là) et pourront se TP là où besoin en s'aidant des balises des pods.

1 fuseur pour pouvoir toujours péter un char même quand je serai en rad de combi fuseur, et 2 combi lance-flammes pour pouvoir gérer également de l'infanterie.

Pour palier à mon absence de gros closeur, je compte sur mon escouade d'assaut qui ne fera pas de miracle mais qui sont tout de même à 10 pour un peu de confort.

Comme toujours, ils iront là où on aura besoin d'eux.

Il me reste 1 Land speeder fuseur pour un peu plus d'antichar (à jouer au max avec les couverts bien entendu).

Et pour finir une valeur sur, le vindicator, qui avancera derrière le razorback (mon manque d'expérience me fait espérer pouvoir le couvrir par ce dernier tout en pilonnant droit devant).

Tout ceci est bien sur modifiable dans le sens où je ne possède pour le moment que les deux tactiques (pas encore équipées) et l'escouade d'assaut.

Pour le razorback, j'hésite avec le rhino pour pouvoir transporter l'escouade au complet si annihilation.

Enfin, je tiens à me vétérans d'appui (plein d'idées de conversions et j'aime le combo avec l'archi et les balises TP)

Si vous avez des idées pour aider un débutant plein de bonnes volontés,

je suis preneur de tout :wub:

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade de vétérans d'appui (5 unités / 170 pts)

Sergent mouflé

2 combi lance-flammes

1 combi fuseur

1 fuseur

1 Drop pod (45 pts)

Balise de localisation

Le multifuseur est un gachi dans une telle escouade qui a besoin de sa mobilité pour exploiter son plein potentiel, et le fuseur est un moins bon investissement que le combi, car plus cher, fait perdre les munitions spé contre l'infanterie, et n'apporte pas grand chose de plus vu que tu n'as pas non plus 10 fois l'occasion de tirer...

Escouade d'assaut (10 unités / 220 pts)

Sergent avec armé énergétique, pistolet bolter et bouclier de combat

1 lance-flammes

Vu l'importance de ton sergent il faut être fou pour tenter une svg sur lui ! Donc le bouclier ne sert à rien. Le gantelet est vraiment meilleurs aussi...
La première tactique (full fuseur) se pod dans le camp adverse avec les vétérans d'assaut.

Dans la mesure du possible pas trop loin les uns des autres et proche d'un objo pour les tactique (qui splittent si besoin).

Le dred se pod en fonction de son tour d'arrivée là où du renfort sera nécessaire en corps à corps.

Vu que tu n'as que deux escouades tactiques, pas de truc kamikaze avec celle en pod. Mets la pression avec les dread et les vétérans, puis utilises ta tactique pour un objectif pas trop défendu.

Sinon ça va la liste est pas mal our un début :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade de vétérans d'appui (5 unités / 170 pts)

Sergent mouflé

2 combi lance-flammes

1 combi fuseur

1 fuseur

1 Drop pod (45 pts)

Balise de localisation

Le multifuseur est un gachi dans une telle escouade qui a besoin de sa mobilité pour exploiter son plein potentiel, et le fuseur est un moins bon investissement que le combi, car plus cher, fait perdre les munitions spé contre l'infanterie, et n'apporte pas grand chose de plus vu que tu n'as pas non plus 10 fois l'occasion de tirer...

Escouade d'assaut (10 unités / 220 pts)

Sergent avec armé énergétique, pistolet bolter et bouclier de combat

1 lance-flammes

Vu l'importance de ton sergent il faut être fou pour tenter une svg sur lui ! Donc le bouclier ne sert à rien. Le gantelet est vraiment meilleurs aussi...
La première tactique (full fuseur) se pod dans le camp adverse avec les vétérans d'assaut.

Dans la mesure du possible pas trop loin les uns des autres et proche d'un objo pour les tactique (qui splittent si besoin).

Le dred se pod en fonction de son tour d'arrivée là où du renfort sera nécessaire en corps à corps.

Vu que tu n'as que deux escouades tactiques, pas de truc kamikaze avec celle en pod. Mets la pression avec les dread et les vétérans, puis utilises ta tactique pour un objectif pas trop défendu.

Sinon ça va la liste est pas mal our un début :wub:

Tout d'abord merci pour ta réponse Wand

Hmm, je n'ai pas compris pourquoi tu me parle du multi fuseur puisque je suis tout à fait d'accord sur l'absolu nécessité de se déplacer.

Le fuseur est au même pris que le combi, 5 pts :lol:

Ceci dit j'ai bien compris pourquoi le combi est mieux.

A ce moment là, 2 combi fuseur et 2 combi lance-flammes, est ce que ce sera suffisant pour péter des chars ou bien je rajoute un combi fuseur au sergent avec les 5 pts manquants?

Concernant le sergent de l'escouade d'assaut, je n'avais pas pensé à ça, ta réponse et très claire^^

Je vais modifier!

Pour ce qui est de l'ordre des pods, tu me préconises donc de larguer en premier les vets et le dred.

Mais n'est ce pas un peu risquer de voir la tactique n'arriver qu'au 3ème ou 4ème tour?

Bien sur ça serait la même pour le dred, mais j'ai besoin de ma tactique pour les objos :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je n'ai pas compris pourquoi tu me parle du multi fuseur puisque je suis tout à fait d'accord sur l'absolu nécessité de se déplacer.
Heu... je dois devenir un peu fou, j'étais sûre d'avoir vu ça...
A ce moment là, 2 combi fuseur et 2 combi lance-flammes, est ce que ce sera suffisant pour péter des chars ou bien je rajoute un combi fuseur au sergent avec les 5 pts manquants?
3 combi fuseur, un lance flamme lourd :whistling: En plus c'est galère de faire des combi lance flammes...
Mais n'est ce pas un peu risquer de voir la tactique n'arriver qu'au 3ème ou 4ème tour?

Bien sur ça serait la même pour le dred, mais j'ai besoin de ma tactique pour les objos

Et si ta tactique est éradiquée au 4eme tour ??? Alors que si elle arrive, même tardivement, quand l'armée adverse est moins fraîche, ça facilite les objectifs...

Et tu apprécieras bien la confusion et la panique chez l'adversaire de voir deux unités vraiment bourrine lui tomber dessus dès le premier tour !

Mais bon, ça c'est pas graver dans le marbre, tu verras après avoir essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin j'avais pas penser au lance-flammes lourd!!

C'est vrai que c'est une arme d'assaut contrairement à ce que fait penser son nom...

Tu m'as convaincu!!

Alleluia!!

Concernant la tactique aussi en fait^^

Bien sur à tester mais bon j'en suis loin de toute façon.

Le but de cette liste était bien sur de m'orienter dans mes prochains achats en gros :whistling:

Harlow, qui a bien fait de garder les lances-flammes lourd de ses totors DW!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme la nuit porte conseil et après la remarque de Wand sur le risque d'opération suicide vu le manque de SM tactique, je me demande si une escouade tactique à 10 en rhino ne serait pas mieux que l'escouade d'assaut.

Elle coûte sensiblement pareille.

Je perdrai du potentiel corps à corps mais gagnerai une certaine souplesse en prise d'objectif.

Qu'en pensez vous?

Et puis si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de liste dure/molle.

J'ai bien compris que la dureté de la liste était déterminée en fonction de l'optimisation de la liste, mais en quoi cela influe t-il les tournois?

Les rencontres sont organisés entre niveaux de liste équivalents?

Ou bien y a t-il des pts bonus pour les victoires avec une liste molle et à l'inverse des pts de malus pour les victoire avec liste dure?

Par avance merci :clap:

Harlow, qui se voit bien un jour participer à des tournois pour s'amuser et rencontrer d'autres joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade tactique de plus serait pas du luxe je pense aussi

Mais commençons dans l'ordre :

Archiviste : il sert à quoi dans ta liste ?

Avec des sorts de dégâts encore, mais là je vois pas ...

Un chapelain avec les assaut, ou un capitaine dans les vets ou les tactiques serait plus adapté je pense.

Et si tu tiens à l'archiviste, retire la promotion epistolier, les 50 points seront mieux utilisés ailleurs.

Tactique 1 : le combi fuseur est cher, surtout que tu devrais arriver tard, et donc tu ne t'en servira peut-être pas ...

Utilise plutôt cette unité en anti troupes, pour nettoyer les objectifs lorsque tu arriveras.

Un lance flamme plus bolter lourd me paraîtrait plus adapté ...

Si ils arrivent tard, la balise ne servira plus à rien ...

Tactique 2 : un razorback ?!

Je suis totalement contre cette engin pour les unités de 10, mais c'est personnel.

La lame n'est pas utile aussi, tu éviteras très bien les terrains dangereux sans ...

Cependant, pour t'en servir, tu devras splitter, et une bataille sur trois tu seras en annihilation, donc ce sera pas bon, et en prendre et tenir, mieux vaut 10 marines pour tenir ...

Encore une fois, j'aime pas le combi, cher et peu efficace de cette façon je trouve.

Et le canon laser n'est pas polyvalent, si tu veux qu'il soit utile il devra tirer sur du blindé le justifiant, mais du coup les autres de l'escouade ne servent plus, une arme polyvalente me semblerait plus adapté à une escouade tactique.

Vétérans : 2 combi LF et 3 combi fuseur me paraîtrait plus mieux, si tu te pod derrière un char tu aura 2 touches de fuseur en moyenne donc plus de chance de le détruire qu'avec deux tirs.

Et si tu te charges de troupes, deux gabarits de LF plus trois tirs de munitions spé pour aider.

Dread : rien à redire, un anti-troupe efficace.

Assaut : 10 c'est beaucoup pour se cacher ...

Mais après, vu ce qui tombe chez lui, l'adversaire aura de quoi faire, donc c'est bon.

J'aurais vu un gant, pour plus de punch au cac, et pas de LF, de peur de plus être à portée de charge après les tirs de pré-charge.

Le bouclier ne servira jamais, tu ne mettra jamais de sauv à 6+ sur ton sergent ...

speeder : rien à redire.

Vindicator : à voir si le bouclier peut servir ...

Mais c'est encore un anti troupe ...

Et en plus ça dévie, comme tu as du monde chez les méchants, c'est un risque de tirer dans le tas ...

Mais c'est vrai que placé sur un flanc il embêtera toujours ...

Tu es fan des balises ? A voir si elle serviront ...

Sans enlever les balises je te propose déjà de gagner 110 points, un début pour une tactique ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en fait, l'archiviste me sert en soutien des vétérans d'assaut avec le sort portail d'infinité pour les faire se téléporter où le besoin s'en fait sentir.

Je l'ai promu épistolier afin d'avoir également le sort dôme de force qui lui donne une sauvegarde invulnérable de 5+ ainsi qu'aux vétérans.

Je sais que les vétérans d'appui en pod dans le cul de l'adversaire sont très wanted donc je pensais leur donner un peu de survivabilité.

Il est vrai qu'en deuxième sort, une frappe psychique aurait été intéressante en plus du tir des vétérans et l'archi ne se contenterait pas de faire bubulle-TP (petit clin d'oeil aux joueurs d'un autre jeu qui se reconnaîtront).

Les balises des pods sont là pour guider les téléportations du petit groupe.

Concernant ma première tactique, je suis bien d'accord avec toi.

Je l'avais équipée ainsi dans l'optique de la faire frapper tour 1 et donc là il y aurait eu de quoi fuser, mais après les remarques de Wand, et le changement de tour d'arriver, il est vrai qu'un équipement anti-troupe plus polyvalent serait plus adapté.

Pour la tactique 2, j'hésitais entre le rhino et le razorback pour les même raisons que tu as cité, et je pense que je vais me retourner un peu plus vers le rhino en effet.

Le lascan n'est certes pas polyvalent mais si je splite et que 5 gus restent en gardien de but, j'ai pensé qu'une arme lourde de type lascan rentabiliserait un peu ces 5 là, plutôt que rester en arrière a attendre que ça vienne.

D'autres idées? :)

Pour ce qui est de l'équipement des vétérans, je me touche encore, mon but est de les jouer en mode fusillade le plus longtemps possible, donc éviter le corps à corps.

Je me demande donc l'utilité du gantelet pour eux.

Et le lance-flammes lourd est-il utile dans cette optique de jeu?

Enfin concernant ta remarque sur le vindicator, il est vrai que son armement est risqué pour mes troupes qui se trouveront devant mais alors je ne sais pas par quoi le remplacer.

Il me semble que je manque d'antichar, avec seulement le speeder et les vétérans.

En remplaçant le razorback par un rhino, et en enlevant les combi des sergent tactique, je peux me payer un predator full canon laser à la place du vindicator.

Mais il me semble que le predator n'a pas la côte (même si il est magnifique)...

Harlow, preneur de tous les avis pour améliorer sa liste.

PS: quelqu'un pourrait t-il m'expliquer le foncionnement des notes de compos? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir reçu tous les rabiot qu'il me manquait pour commencer l'assemblage de mon armée, je crois qu'il est temps que je m'y mette!!

Alors voilà, j'ai essayer de prendre en compte les différentes remarques et je suis arrivée à cette nouvelle liste.

J'ai changé l'escouade d'assaut en escouade tactique de plus.

Ca me donnera plus de confort en prise d'objectifs et ca ne peut être que bénéfique pour un débutant, je rechangerai dans le futur avec plus d'expérience (j'aurai déjà les figs).

J'ai rétrogradé l'epistolier en archiviste en enlevant le dôme de force, mes vétérans seront plus fragile mais 150 pts le QG plutôt passif ça faisait beaucoup.

Enfin j'ai changé le vindicator par un predator full canon laser.

Je sais qu'il est cher et donc malaimé mais il comblera mon manque d'antichar je pense. (Et surtout il est magnifique).

Place à la liste:

QG

Archiviste (100 pts)

Portail d'infinité

TROUPES

Escouade tactique 1 (10 unités / 195 pts)

Sergent mouflé

1 lance-flammes

1 lance-missile

1 Drop pod (45 pts)

Balise de localisaton

Escouade tactique 2 (10 unités / 225 pts)

Sergent mouflé + pistolet plasma

1 lance-plasma

1 lance-plasma lourd

1 Rhino (40 pts)

Lame de bulldozer

Escouade tactique 3 (10 unités / 205 pts)

Sergent mouflé + combi-fuseur

1 lance-flammes

1 lance-missile

1 Rhino (40 pts)

Lame de bulldozer

ELITE

Escouade de vétérans d'appui (5 unités / 175 pts)

Sergent mouflé

3 combi fuseur

1 lance-flammes lourd

1 Drop pod (45 pts)

Balise de localisation

Dreadnought Ironclad (150 pts)

Double lance flammes lourd

Drop pod (45 pts)

Balise de localisation

ATTAQUE RAPIDE

Land Speeder (70 pts)

Multi fuseur

SOUTIEN

Predator (165)

Canon laser jumelés + canon laser latéraux

C qui fait donc 1500 pts tout rond (avec les deux lames de bulldozer pour faire joli et combler mes 10 derniers pts)

La tactique ne change pas beaucoup.

Tour 1 les vétérans accompagné de l'archiviste se poddent avec le dred dans le cul de l'ennemi.

Ouverture de char si possible et tir du dred dans ce qui en sort.

Le dred assistera les vétérans si ils se font charger.

Pendant se temps la tactique 2 avance en direction d'un objectif gardé par des troupes blindés (d'où les plasmas).

La tactique 3 se splite (si besoin en fonction de la mission), le sergent et le lance flamme vers un objectif et le lance missile en protection de mon objectif où d'un objectif proche.

J'ai dopé le sergent de la tactique 3 au cas où un blindé trainerait dans le coin (et puis il me restait 10 points à dépenser).

Comme je le disais, fini les assaut mais plus de souplesse dans la capture d'objo, avec la tactique 1 qui arrivera dès que possible pour prendre un objectif en mode anti-troupe.

Les vétérans gardent leur rôle avec l'archiviste et se téléportent où le besoin s'en fait sentir, 3 combi fuseur pour ouverture de blindé et un lance flamme lourd au cas où j'ai besoin de dézinguer de la troupe.

Le speeder garde son rôle anti blindé rapide.

Enfin j'ai remplacé le vindicator par le predator comme expliqué plus haut.

Je ne vise pas de note de compo ultra dure (d'autant plus que je sais toujours pas comment ca fonctionne) mais j'aimerais rester compétitif.

Voilou, commentaires de tous genres appréciés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pistolet plasma sur un sergent, il est trop précieux.

En cas de surchauffe, 66 points qui partent, en plus d'une attaque, de ta grosse force de cac, de ton boost de commandement ...

trop risqué.

Et les lames buldozer ....

Ajoutes encore à ça la balise de localisation de l'escouade tactique, et tu as de quoi rajouter des vétérans ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pistolet plasma sur un sergent, il est trop précieux.

En cas de surchauffe, 66 points qui partent, en plus d'une attaque, de ta grosse force de cac, de ton boost de commandement ...

trop risqué.

Et les lames buldozer ....

Ajoutes encore à ça la balise de localisation de l'escouade tactique, et tu as de quoi rajouter des vétérans ...

Otto

Merci de ta réponse Otto

Ok, j'ai encore fais une erreur de débutant^^

C'est vrai que ça serait stupide de le perdre à cause d'une surchauffe.

Les lames de bulldozer étaient là pour combler un trou et pour l'esthétique.

Avec le retrait du pistolet plasma et des deux lames, je peux effectivement me payer un vétéran à poil de plus, ce que je vais faire.

Par contre la balise à 10 pts ne me permettra pas de me payer un autre vétéran, et elle m'est utile pour guider les portails de l'archiviste qui sera avec eux.

C'est sur que si j'entre en jeu tour 4 ou 5, ça me servira pas, mais bon ce n'est jamais que 10 pts...

Enfin je vais déja récupérer un vétéran sur tes conseils.

Sinon dans l'ensemble?

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.