Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

petit essai entre amis [skaven] [Space wolve] [guerrier du chaos]


Kamuy

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

Je suis un ptit nouveau sur ce forum, grand amoureux

de warhammer B et warhammer 40K, sur un point de vu literraire,

je viens de sauter le pas, pour passer du côté joueur.

Je me lance donc dans l'expérience "skavens" et "hauts elfes" de l'ile de sang, que mon offert des amis.

Voici mes tous premiers guerriers des clans skavens.

Bon il reste plusieurs details à finir, (étendard, pattes et autres)

je souligne aussi que c'est ma relative première fois en peinture.

C'est pour cela que j'attends vos commentaires.

Je me rends compte que la photo est peut etre trop clair, et gache quelque peu, les ombrages.

je ne manquerai pas de mettre d'autres photos.

Merci et bonne année à tous :clap:

skavens.jpg

Modifié par Kamuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien pour une première fois!

La peinture est propre et n'est pas trop pâteuse, le métal et le tissu sont bien traités...

Pense aux socles, y a vraiment de quoi mettre en valeur tes figurines avec un bon soclage, ça fait bien et "fini".

Tu devrais t'essayer à peindre un motif sur les boucliers, ça peut bien donner. Ou juste le peindre en 2 couleurs, un peu de variété donnerait du cachet à ton unité.

Tu tentes un FH sur la bannière?

J'attend la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal .

Il maque il est vrais les icones et le flocage mais si tu ne sais pas encore quel clan prendre . sinon un petit lavis sur l'armure serai bien mais sa dépend des gout ( effet rouile :wink: )

et c'est peut etre la photo mais une ou deux tunique manque d'eclaicissement

En tout cas bravo pas mal du tout :clap:

P.S les ongles devraient aussi étre fait

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

Je dirais même plus, GENIAL!!! J'adore ton métal, les couleurs sont bien appliquées, bon, les socles, sa va venir je pense non?

Surtout, chapeau pour les détails tels que les dents et les yeux, pour un début, réussir sa, chapeau bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je trouve tes figurines vraiment sympa ! :)

J'adore ton schéma de couleur ( ton tissu vert en particulier ).

Aussi pourrais tu nous donner des précisions sur le bois de tous tes boucliers ( peinture )

comme un petit tuto :P .

Parce qu'ils sont vraiment géniaux !

Voila, salut !

:crying:

Modifié par muchachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pourrais tu nous donner des précisions sur le bois de tous tes boucliers ( peinture )

comme un petit tuto .

Tout d'abord merci pour ton commentaire :) .

En se qui concerne la peinture pour les boucliers, j'ai voulu faire quelque chose de simple,

en essayant de leur donner une impression de "boucliers aux rabais", fait dans du bois qui aurait été récupéré.

1 - bouclier sous couche Black Chaos.

2 - Appliquer ensuite, 1 à 2 couches de Graveyard Earth.

3 - puis un lavis de Badad Black là aussi 1 à 2 passages selon l'effet cherché.

En ce qui concerne la bordure fer du bouclier, et bien j'ai mélangé :

- 50 % Boltgun metal

- 50 % Black Chaos

- Puis brossage des arrêtes du bouclier au Mitrhril Silver (bien que hélas sur la photo cela ne se voit pas vraiment ) :P .

Voilà :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah très honnêtement, pour des premières figs, je trouve ça impressionnant. Tu utilises bien les lavis, tu penses même à changer de bleu sur ta bannière elfe, que dire de plus excepté que tu t'en sort très bien ? :)

J'étais un peu dubitatif au début en voyant le socle de tes skavens, composé uniquement d'herbe jaune, mais je trouve que cela rends très bien, et mets en valeurs la peinture des tes rats.

Continue comme ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le reste, c'est propre et tes lavis sont très bien appliqués. :)

Pour les hauts-elfes, rien à dire à part que le schéma de couleurs de GW est tout sauf original (AMHA) et je pense que, rien qu'en variant les couleurs, y a moyen de faire de supers trucs avec ces figs. Après si celui-ci te plaît, c'est le principal.

Et je pense qu'en peignant des symboles skavens sur tes boucliers, ça sera vraiment génial.

Après, pour des premières figs, le résultat est plus qu'impressionnant!

Aarel, qui se souvient avec émotion de ses premières figs, qui ressemblaient plus à un gros tas de peinture qu'à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme l'ont dit les autres, très très très bon début (je me rappelle de mes débuts, ou mes peintures étaient épaisses, bosselées, dépassaient...).

Une question comme ça, au passage, as tu un passif d'autres arts/activités créatives (ça ne m'étonnerais pas que tu aies de la maquette ou autre pour la précision et du dessin/peinture pour l'utilisation des couleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question comme ça, au passage, as tu un passif d'autres arts/activités créatives (ça ne m'étonnerais pas que tu aies de la maquette ou autre pour la précision et du dessin/peinture pour l'utilisation des couleurs) ?

Merci pour ton commentaire.

Et non je n'ai pas de passif artistique :) . J'étais même plutôt nul en art plastique.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net, avant de commencer, pour mieux connaitre les techniques de peinture, avec des exemples, des explications. Je tiens d'ailleurs à remercier ce forum qui est un vrai petit bijou pour les débutants, aussi bien que pour les passionnés, ainsi que le site anglophone Beast of war qui est vraiment extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette semaine , c'est la semaine des SPACES WOLVES :P

Enfin pour moi. Donc petit travail de peinture en perspective.

et voilà les premiers résultats sur trois terminators.

terminatoro.jpg

Je tiens à signaler que 90 % des figurines ont été peintes en technique "brossage" :P

Je me suis inspiré, mais sans comparaisons aucunes, du travail d'un membre du forum, qui peint divinement bien.

Je veux parler de pocketbenji.

j'ai juste "essayé" de reproduire l'effet "velouté", mais avec une technique plus facile. ^_^

je reprendrai des photos une fois les figurines terminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma semaine SPACE WOLVES continue :stuart:

mes terminators sont presque terminés.

spwterm.jpg

Et je m'attaque maintenant aux troupes et seigneur loup :whistling:

spacewsei.jpg

Ma terchnique est toujours la même, brossage, brossage et brossage :innocent:

Je me suis aussi essayé aux tyranides, en prenant un shéma de

couleur vue sur le site beast of war.

tyran.jpg

Modifié par Kamuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c est des très belle figurine pour un début :innocent::stuart:X-/:) .......tellement belle que moi je suis arrivée a faire ca quelque mois plus tard :whistling: t a vraiment un don pour ca bien sur il y a 2 ou 3 trucs a revoir mais sinon c est énorme (en même temps c est normale tu viens de commencée alors t inquiète pas...)et encore bravo :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Re bonjour à tous !!!!

Après une longue absence pour raison professionnelle, je reviens au pays ^^
Et à mes petites figouz !!!
Je me suis mis à repeindre mes ptits skavens et ne tarderai pas à remettre de
nouveau des photos de l'évolution de mon clans de bons rats !!!
Je vais aussi je crois me lancer dans l'aérographe ^^ , je fais des recherches pour l'instant sur le web pour savoir lequel choisir, ainsi que des conseils d'utilisations.
Apparement la marque AZTEK est très plébicitée !!
à très vite ^^ Modifié par Kamuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! tres beau sujet. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]Tu peins depuis combien de temps exactement ? Parce que c'est vraiment pas mal !!
Cepandant je ne suis vraiment pas fan des socles des terminators Space wolves ! Apres ce sont les gouts de chacun mais moi je n'aime pas trop.
Sinon bravo ! Continue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Oui mais non. Comme dit dans le topic des règles, pas la peine de nous sortir "y a des photos qui arriveront sous peu", ne reposte que lorsque tu auras de nouvelles photos plutôt que de faire une nécromancie de 6 mois à ton sujet. Imagine que tout les mecs qui trainent en section modélisme fassent pareil, ce serait le bazar. Bref, attends d'avoir de nouvelles photos à poster la prochaine fois où je fermerai le topic.
Cordialement :flowers:

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='julien93470' timestamp='1318747362' post='2012972']
Salut !! tres beau sujet. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]Tu peins depuis combien de temps exactement ? Parce que c'est vraiment pas mal !!
Cepandant je ne suis vraiment pas fan des socles des terminators Space wolves ! Apres ce sont les gouts de chacun mais moi je n'aime pas trop.
Sinon bravo ! Continue !
[/quote]

Merci ^^ Je ne peins "sérieusement" que depuis un peu plus d'un an. Je me suis dit, après tout si certains y arrive pourquoi pas moi...

Pour les socles des terminators, je suis d'accord avec toi, je n'arrive pas à leur donner un aspect "enneigé" .... À retravailler donc .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.