Aller au contenu
Warhammer Forum

[tau]C'est décidé, je m'y remets


Bot

Messages recommandés

Bonjour le monde

Alors voilà, je suis un ex joueur qui a arrêter il y a plus ou moins 5 ans après avoir jouer tau et tyty, mais je me suis remotiver il y a une semaine,passage à GW, discute avec le vendeur, et ... me voilà avec mes 1ers tau depuis 5 ans :)

J'ai parcouru un petite partie du forum, lu la tactica tau, et me suis composé une liste, et j'aimerais votre avis dessus, voir si j'ai pas perdu le nord depuis, et que j'arrive a sortir quelque chose de potable :crying:

Merci d'avance :P

Empire Tau - 1498 pts.

créé avec Eal'ta VF. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.

QG #1 : Commandeur @ 132 pts

XV8 Shas'o

--- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Rétrofusées vectorielles, Syst. tir multiple implanté, Injecteur de stimulants]

QG #2 : Commandeur @ 127 pts

XV8 Shas'o

--- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Relais géotactique, Syst. tir multiple implanté]

EL #1 : Équipe Crisis @ 77 pts

XV8 Chef d'équipe

--- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté]

EL #2 : Équipe Crisis @ 77 pts

XV8 Chef d'équipe

--- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté]

TR #1 : Équipe de GdF @ 195 pts

9x Guerrier de feu

--- [Fusil à imp.]

Devilfish

--- [Canon à imp., SLMTC, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage]

TR #2 : Équipe de GdF @ 90 pts

9x Guerrier de feu

--- [Fusil à imp.]

TR #3 : Équipe de GdF @ 90 pts

9x Guerrier de feu

--- [Fusil à imp.]

TR #4 : Équipe de GdF @ 80 pts

8x Guerrier de feu

--- [Fusil à imp.]

SO #1 : Équipe Broadside @ 195 pts

XV88 Chef d'équipe

--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense]

XV88

--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur]

SO #2 : Équipe Broadside @ 195 pts

XV88 Chef d'équipe

--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense]

XV88

--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur]

SO #3 : Drones snipers @ 240 pts

3x Équipe de drones snipers

--- [(Observateur): Pist. à imp., Contrôleur de drone, Désign. multinode, Brouilleurs optiques; (Drones): Fusil rail, Verrou. de cible]

Nombre de figurines : 47

Modifié par Bot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite stratégie?

Sinon, ta liste possède beaucoup trop de KP (points d'annihilation), remplace tes escouades de 6 GdFs par 4*9, plus de puissance et moins de KP.

Ton premier commandeur possede 4 armements/équipements, c'est pas possible.Le deuxieme, 2 armes suffisent, il pourra pas utiliser les 3.

Pour les Broads, si tu met les girostabs sur une, tu dois les mettre sur l'autre.

Réduit tes 2 escouades de 4 drones a une de 8, pour les KP.

Sylvain42 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis trompé pour le 2e commandeur et les gyro des Broads :P

Cependant pour le 1er commandeur, aucune erreur étant donné que le tir multiple et les stimulant sont implantés.

Pour les drones, je pensais à 2 escouades pour les répartir de chaque coté du terrain et servir de bouclier pour mes GdF.

Pour les 4*9 GdFs, je pense que tu a raison :wink:

Merci pour les conseils.

Donc j'ai un peu modifié la liste.

Pour la stratégie :

Déploiement des soutiens sur les meilleurs position de tir possible (logique) en s'arrangeant pour que les Broads aient les véhicules bien en vu dès le début (au besoin avec un mouvement grâce au gyro)

Répartir les Gdf en 2*2 escouades, chacune soutenu par une escouade de drone.

Placer le 2e commandeur la où sa m'arrange, et si la mission le permet, garder les 2 crisis et l'autre commandeur en FeP aidé du relais géo. Risqué certe, mais qui peut être payant (enfin je pense, rectifier moi si je me trompe)

Ensuite, bah les soutiens se défoulent à chaque phase de tir, en espérant que le pilonnage des drones soit une réussite :innocent: .

Pendant ce temps, les GdF avancent vers les objectifs tranquillement ou se défoulent à l'aide des 30 Ps de portée. Les drones quant à eux se serviront de leur propulseur afin de toujours couvrir les GdF.

Et je pense que je n'ai rien oublié.

Une armée assez statiques donc, peu être un peu trop?

Autre demande :

http://free0.hiboox.com/images/0111/diapo9...f8d907fb0.jpg?5

Un tel defaut de moulage, sa n'arrive qu'à moi ou c'est récurent ? à 17.5€ la figurine, c'est désolant :wink:

Comment corriger le tir?

Merci :wink:

Modifié par Bot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure ça n'arrive pas que à toi! (ou alors à nous deux! :wink: )

Je ne sais pas trop comment remédier à cela...

Sinon pour la liste, c'est ujne bonne idée l'histoire des 2 escouades de drones qui couvrent les GdF, mais par 4 ils seront trop vite tués et offre des kp facile! Donc je te propose de soit les mettres par 6 ou même 8, par contre, pour les points, je sais pas ou tu les prends! x)

Ta liste est certes statique, mais c'est vrai que en prise d'objectif, tu vas mettre du tempsà venir, à la limite, tu pourrais caser une escouade de cibleurs qui est très utile, comme ça tu as un devilfish, mais c'est cher, donc si c'est le cas, vire les drones, et cherche des points, après c'est toi qui voit!

Ce ne sont que des conseils en vrac mais bon, ça peut toujours servir! :innocent:

O'Tauman qui a plus de Tau à peindre...

Modifié par O'Tauman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Mais une chance sur deux pour faire sortir son QG d'une fête dont il ne reviendra pas pour seulement 10 pts ... d'autant plus que je n'ai pas vraiment besoin de ce slot.

J'ai donc remodifier la liste, enlevant les drones, rajoutant le devilfish avec LMTC, enlevant un GdF, et ajoutant avec les 7pts qu'il me restait, une nacelle de brouillage sur le devilfish, lui offrant ainsi une sauvegarde de couvert à 4+ en cas de tir à plus de 12 pas, ce qui sera très certainement le cas des armes antichar le prenant pour cible :unsure:

Comme ça, j'ai une option pour fondre sur un objectif en fin de partie, enfin, dans le cadre où cet option ne se fait pas shooter ^^'

Modifié par Bot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figs de tes Crisis, si le problème est que tu n'arrives pas à faire toucher les extrémités des réacteurs et du pack central (si tu appuis d'un côté, l'autre se décolle et réciproquement...), moi j'ai aussi le même problème.

Si tu as une lime (mais une vrai, une qui arrache bien quand tu frottes :unsure:), alors tu peux essayer de limer le centre de chacune deux pièces (du côté où ils se touchent), pour essayer de les rendre moins courbes.

Et ensuite la seule solution que je connaisse pour que ça tienne et de mettre de la colle sur toute la surface (mais pas trop, il ne faut pas que ça fasse hamburger dégoulinant^^...), et de maintenir fermement les extrémités des deux pièces pendant 10~15min (je t'avouerais qu'on attrape facilement une crampe :rolleyes:), ou alors avoir un appareil qui peut pincer fortement deux endroits différents sans glisser ni se desserrer en 15min d'utilisation...

En gros coller une crisis c'est la misère^^...

Modifié par Gloglok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai trouver sur le net un solution : Faire bouillir de l'eau et plonger la pièce dedans juste assez pour la ramollir

Une fois fait, t'improvise :D soit tu te dépêche a la sécher puis tu la colle , soit tu attend sagement quelle refroidisse en t'arrangeant pour que le défaut soit corriger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi , alors tout d'abord je suppose que ta liste est de 1500 pts.

Personnellement je met toujours un devilfish pour chaque escouade de guerriers de feu car il apporte mobilité et les drones qui une fois libérés sont une vrai plaie pour adversaire.

Sinon pour le reste j'apprécie ta liste. A voir si tu aimes les drones snipers qui ne sont pour moi pas indispensables chez les tau.

Bilkil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne peux pas dire si j'aime les drones sniper ou pas, puisque j'ai jamais jouer avec :D

Je viens de reprendre après 5 ans d'arrêt, et cette liste servira surtout à guider mes achat jusqu'à obtenir une armée de 1500 pts :) après j'achèterais à l'envie :)

Après je pense quand même que je vais m'orienter vers une armée plus statique, étant donnée l'arsenal tau, je ne pense pas que s'amuser a courir partout et faire un défilé de char sois le mieux (pis je préfère canarder que courir :) )

Et pour en revenir aux snipers, c'est surtout le fait de pouvoir prendre 3 escouades pour 1 soutien, et de pouvoir bloquer des groupes qui se rapprocherais trop de mes ligne pour du CàC qui m'intéresse chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.