Aller au contenu
Warhammer Forum

Ork vs Space Wolves (2000pts)


Glorfindel

Messages recommandés

Bonjour,

finalement je n'ai pas pu joué contre Altrazar pendant les vacances de fin d'année. Mais j'ai tout de même utilisé la liste que j'avais prévu pour affronter 2000pts de Space Wolves.

Les listes d'armées :

Les fils de Russ (je n'ai malheureusement pas le détail)

QG

Seigneur loup

Un seigneur loup équipé pour le corps à corps (comment ça c'était évident ?) avec en particulier la saga Guerrier Né (celle qui donne des attaques en plus pour chaque mort fait à la phase de corps à corps précédente).

Accompagne les griffes sanglantes.

Prêtre des runes

Un prêtre des runes en armure terminator avec le pouvoir éclairs vivants je crois.

Accompagne les gardes loups.

Elite

Garde loup

Une unité de 5-6 gardes loups en armure terminator avec deux canons d'assauts, un ou deux poings tronçonneurs, deux ou trois griffes de loups (la version SW de la griffe éclair, pas en paire) et le reste en gantelets.

Troupes

Griffes sanglantes

9 griffes sanglantes dans un rhino, avec un gantelet il me semble.

Chasseurs gris

10 chasseurs gris avec un lance-flamme, un wulfen et une bannière dans un rhino.

Chasseurs gris

10 chasseurs gris avec deux fuseurs dans un rhino.

Chasseurs gris

6 chasseurs gris avec un lance-plasma à pied dès le départ mais avec un razorback canon laser jumelés en transport assigné.

Attaque rapide

Land Speeders

Un escadron de deux land speeders avec bolters lourds.

Land Speeders

Un land speeder Typhon avec bolter lourd.

Land Speeders

Un land speeder Typhon avec bolter lourd.

Soutien

Longs crocs

Une unité de six long crocs avec un bolter lourd, un lance-plasma lourd, un canon laser et deux lance-missiles.

Vindicator

Un vindicator

QG

Gorbag (Big Boss - 125pts)

Big boss avec pince énergétique, fling’karbonizator, faveur de Mork (compte comme corps cybork), armure lourde, emblème et squig d'attaque.

Accompagne les truk'boyz.

Gros Mek (Gros Mek - 95pts)

Gros Mek avec champ de force kustom, emblème et grot graisseur.

Accompagne les méganobz.

Elite

Les Terminanobz (Méganobz - 210pts)

5 méganobz dont deux avec fling'karbonizator.

Embarqués dans le chariot de guerre. Comptent comme troupe.

L'agence tout risque (Kommandors - 100pts)

7 kommandos dont un nob et deux avec lance-rokettes.

S'infiltrent.

Les pillards (Pillards - 75pts)

5 pillards.

Troupe

Blind'boyz (Boyz - 200pts)

12 blind'boyz dont un nob avec emblème et pince, embarqués dans un truk avec peintur'rouge.

La bande à Arik (Boyz - 250pts)

30 boyz dont un nob avec emblème et pince et trois lance-rokettes.

L'autre bande (Boyz - 250pts)

30 boyz dont un nob avec emblème et pince et trois lance-rokettes.

Truk'boyz (Boyz - 141pts)

11 boyz dont un nob avec pince, embarqués dans un truk avec peintur'rouge.

Snaga et ses grots (Grots - 80pts)

20 grots et deux fouettards.

Attaque rapide

Buggys Rokettes (Buggys - 105pts)

3 buggys avec lance-rokettes jumelés.

La mort vient du ciel (Kopters - 90pts)[/color]

2 kopters avec lance-rokette jumelés.

Soutien

Les boites (Boit'kitu - 150pts)

3 boit' avec pince et lance-rokettes.

Le chariot (Chariot de guerre - 120pts)

Un chariot de guerre avec peintur’rouge, plaque de blindage en rab, grot bidouilleur et deux gros fling’.

Transporte les méganobz.

Total : 1991pts

Le scénario était une bataille rangée avec en condition de victoire Prendre et Tenir. La table faisant 2m40 sur 1m80, les zones de déploiement faisaient chacune 60cm de profondeur. Mon adversaire gagna le jet de dé initial et choisit de jouer en second.

Je choisis la zone de déploiement qui contenait une base impériale afin d'éviter que mon adversaire ne puisse y positionner ses longs crocs et je plaçais mon objectif sur mon coté droit à un endroit relativement protégé des tirs de longue portée par un batiment et deux forêts. Mon adversaire choisit de placer son objectif sur une colline basse à peu près en face du mien. De quoi provoquer un gros choc frontal sans grande subtilité.

Déploiement :

Je déployais une bande de boyz sur l'objectif, les boit'kitus et le chariot de guerre (avec les méganobz et le gros mek) entre la base impériale et l'objectif. Qu'ils y viennent ! Sur ma droite je positionnais mes unités rapides : truk'boyz, blind'boyz et buggys avec pour objectif de contourner quelques bois pour attaquer l'objectif adversaire par le flanc. Enfin à gauche de la base impériale je positionnais la bande à Arik derrière les grots de Snaga. Les kopters furent placés en réserve et les pillards au sommet de la base impériale.

Les spaces wolves déployèrent les longs crocs sur leur objectif avec devant eux l'unité de chasseurs gris à pied et encore devant les terminators. En arrière et sur sa gauche les land speeders de tout type. Et au centre de la table les trois rhinos et le vindicator.

En infiltration je décide de placer les kommandos derrière un batiment en ruine assez loin à droite dans la zone de déploiement Space wolves. Si mon adversaire ne fait rien contre ils auront une chance de faire des tirs dansle blindage de flanc/arrière des blindés, s'il leur envoie une unité ils mourront mais cela désorganisera sa ligne de bataille.

Tour 1 :

Le premier tours est plutôt calme, les deux armées avancent et se tirent dessus mais sans parvenir à de grands résultats. L'exemple le plus flagrant étant l'unité de chasseurs gris au lance-flammes qui fonce vers les kommandos (qui ont avancés dans le batiment en ruine), débarque et leur tire dessus à bout portant mais n'arrive qu'à en tuer deux (ils se sont jetés à terre et ils réussissent leur test de moral).

Tour 2 :

J'hésite longuement entre continuer à éprouver ma chance contre les tirs de l'adversaire et lancer une charge pour me débarasser du vindicator que j'estime être à portée de mes méganobz, voire de mes boit'kitus. Je suis confiant sur mes chances de le détruire mais je serais ensuite exposé à une phase de tir complète suivie d'une charge violente sur mon unité d'élite. Finalement je décide de ne pas bouger au centre, afin de laisser le temps à la bande à Arik de se rapprocher et aux truks de se mettre en position. Mes kopters rentrent en attaque de flanc mais loin de tout sur le coté gauche.

À ma grande surprise, les space wolves lancent un assaut général : l'unité de chasseurs gris qui pourchassait les kommandos abandonne sa proie, rembarque et repart vers le centre. Les griffes sanglantes débarquent face aux grots, le rhino de l'unité de chasseurs gris avec fuseurs les débarque sous le nez de mon chariot de guerre tandis que les longs crocs, le vindicator et les terminators se préparent à leur tirer dessus. Les land speeders détruisent mes trois buggys, bloquant le passage à mes blind'boyz (le truk des truk'boyz a été détruit au premier tour).

Et là, c'est le drame : suite à une erreur tactique les grots se retrouvent à passer un test de moral qu'ils ratent même après que Snaga le fouettard en ait donné trois en pature aux squigs de garde. Les griffes sanglantes et le seigneur loup perdent leur cible qui s'enfuit (et toutes les attaques que le guerrier né comptait engranger pour le tour suivant) et sont juste hors de portée de charge des boyz d'Arik !

Pendant ce temps les fuseurs des chasseurs gris provoquent l'explosion du chariot de guerre tuant cinq boyz et blessant un des méganobz dans la foulée mais perdant aussi deux des leurs trop proches de la boule de feu. Une tempête de tirs se déclenchent contre les méganobz mais la combinaison de leur lourde armure et de la sauvegarde de couvert du cratère encore fumant de leur chariot de guerre fait qu'ils n'encaissent qu'une seule perte !

Tour 3 :

Alors que j'étais indécis et assez pessimiste au début du tour précédent, je suis à présent en bien meilleure position et j'en profite pour lancer une waaagghh : les boyz d'Arik chargent les griffes sanglantes, les boit'kitus chargent le vindicator, les méganobz chargent les chasseurs gris et cerise sur le gateau l'autre bande de boyz et les blind'boyz arrivent à charger les terminators !

Un océan d'un magnifique vert submerge le terne gris des marines. Snif, que c'est beau se dit Gorbag le Big Boss (ou pas, vu que présentement il est fort occupé à jurer au milieu des truk'boyz qui embarquent dans le truk des blind'boyz loin, beaucoup trop loin de la mélée à son goût).

La phase de corps à corps est un carnage : les griffes sanglantes sont massacrées (le seigneur aussi il me semble, sinon il le sera au tour suivant), le vindicator est déchiqueté par les boit'kitus, les méganobz mettent en charpie les chasseurs gris et la moitié des gardes loups succombent sous le nombre (les blind'boyz perdent tout de même les deux tiers de l'unité).

Suite à cela les Space wolves essaient de se repositionner pour défendre à tout prix leur objectif (le rhino des chasseurs gris lance-flammes revient vers les longs crocs, un typhon se repositionne aussi de ce coté là) et essayer de contester celui des orks (avec un rhino qui traverse les lignes orks et l'escadron de land speeder sur mon flanc droit). Un des kopters est détruit par un tir longue portée, le truk où viennent de prendre en place le big boss et les truk'boyz est détruit à son tour et un ou deux autres méganobz mordent la poussière. Le corps à corps entre les terminators et les boyz se poursuie : tous les gardes loups sont tués mais le prêtre des runes survit !

Tour 4 :

Bien que sur le terrain j'ai acquis l'avantage, en terme de conditions de victoire ce n'est pas brillant : je ne tiens plus mon objectif suite à la charge de la bande de boyz. Les grots qui viennent de se rallier sont beaucoup trop loin. Je suis donc forcé de renvoyer au pas de course les méganobz en arrière vers l'objectif. Mais il semble peu probable qu'ils arrivent à temps si jamais la partie se terminait au tour 5. Et je n'ai rien sous la main pour éliminer ce rhino infiltré dans mes lignes.

La bande à Arik et les kommandos avancent aussi vite que possible vers l'objectif. Les boit'kitus engagent l'unité de chasseurs gris aux lance-plasma. Les boyz et blind'boyz terminent le prêtre des runes. Et les truks boyz et le big boss chargent l'escadron de land speeder, en détruisant un et sonnant l'autre.

Le fait que le prêtre des runes ait survécu au tour 3 va à présent me couter cher. Les chasseurs gris lance-flammes débarquent de leur rhino et ouvrent le feu avec les longs crocs restants (j'en ai tout de même tué trois en tir depuis le début de la partie) sur ma grande bande boyz. Elle passe en une phase de tir de 25 boyz à une petite dizaine. Les boit'kitus continuent à réduire la taille de l'unité de chasseurs gris qu'elle affronte. Le deuxième kopter est tué par un typhon. Le rhino infiltré se place au pied de la base impériale, hors de vue des pillards, hors de portée de charge des méganobz et à portée de mon objectif. Les rhinos restants et le razorback se positionnent pour ralentir au maximum l'avancée de la bande à Arik.

Tour 5 :

La tension monte : comment faire pour contester l'objectif space wolves pour au cas où la partie se termine ce tour-ci tout en ne perdant pas trop de chances pour le cas où elle continue ? La bande à Arik est encore trop loin et ne peut que réaliser une charge multiple pour s'avancer au maximum. Les trois blind'boyz restants ont profité de leur mouvement de consolidation pour se mettre à couvert dans un bois, mais du coup ne pourront peut-être pas avancer assez pour menacer les longs crocs. La dizaine de boyz restants pourraient se faire sans problème les longs crocs mais ensuite se feraient massacrer par l'unité de chasseurs gris restante. Les boit'kitus sont toujours occupées à taper sur leur unité de chasseurs gris.

Finalement je décide de charger l'unité de chasseurs gris avec les dix boyz restants et je tente de charger les longs crocs avec les blind'boyz. Echec sur toute la ligne : les blind'boyz n'arrivent pas à sortir du bois assez vite et les boyz se font massacrer par les chasseurs gris (ils réussissent tout de même à infliger quelques pertes). Tout n'est pas noir pour autant : la bande à Arik a réussi à mettre en pièce certains véhicules et les boit'kitus terminent enfin leur unité de chasseurs gris. Le big boss s'est séparé de l'unité de truk'boyz et a détruit le second land speeder de l'escadron pendant que les truk'boyz courent vers l'objectif.

Les chasseurs gris se positionnent sur l'objectif et éliminent les blind'boyz à découvert. Les longs crocs détruisent l'une deux boit'kitus restantes et endommagent l'autre. Le rhino "infiltré" vient contester l'objectif ork autrement tenu de justesse par les méganobz.

1-0 pour les SW si la partie s'arrête là... Mais elle continue !

Tour 6 :

La bande à Arik se fraie un chemin dans les restes des véhicules marines, restant à couvert pour ce tour mais prête à charger au suivant. Les kommandos éliminent un typhon tandis que les truk'boyz tentent de charger le second (immobilisé en fond de table depuis longtemps) mais en vain. Le big boss court vers l'objectif. Les méganobz se préparent à charger le rhino contesteur mais les pillards le détruisent en tir.

Mes souvenirs deviennent flous question chronologie, mais en gros le dernier typhon réussit à mettre en fuite les truks'boyz et le big boss n'arrivera à rien et sera tué en tir je crois.

Ce qui est certain c'est le 1-1 si la partie s'arrête là... Mais elle continue !

Tour 7 :

La bande à Arik charge enfin la dernière unité de chasseurs gris sur l'objectif. Les derniers longs crocs sont tués en tir par les pillards où en corps à corps par la bande à Arik.

Et la partie s'achève sur un 2-0 et un SW presque table rasé.

Une confortable revanche après notre dernière partie.

Je suis cependant assez mal à l'aise sur ces parties à durée variable. Même si mon adversaire a fait selon moi une grosse erreur au tour 2 qui m'a permis de prendre l'ascendant au tour 3, si la partie c'était arrêté au tour 5 il aurait gagné (à l'arraché et pas avec panache mais gagné quand même). Et si la partie s'était terminée au tour 6 l'égalité aurait été honorable pour tout les deux. Un peu trop de hasard à mon goût donc pour le résultat final. D'un autre coté c'est aussi cela qui compense, en partie à objectifs, l'avantage qu'à le deuxième joueur...

Comme d'habitude je vais ouvrir un sujet sur le forum Xenos pour discuter plus avant de certaines unités orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit rapport de bataille.

Des photos en rab' et ça aurait été parfait^^.

Sinon, j'ai pas ici le GBN, mais il me semble bien que le tirage de dé si la partie continue ou pas se fait AVANT le tour à jouer. Donc jet pour l'éventualité du tour6, puis tour5, jet pour l'éventualité d'un tour 7, puis tour6 s'il y a lieu, et tour 7 s'il y a lieu.

ce qui permets de relativiser un peu et de prévoir dans une certaine mesure ses actions (typiquement ne pas faire de volage de poule en rushant sur un objo au tour 5 si on a pas l'initiative (donc les dernières phases de jeu de la partie) mais que le jet a décidé que le tour 6 aurait lieu... Et on retarde le hold-up d'autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait eu des photos si je ne m'étais pas défilé pour aller lâchement profiter de la nourriture nâââlsacienne ^^

Mea poulpa, donc.

En tout cas ce fut une belle partie à en juger par ton rapport, toujours aussi prenant à lire ! Mais je n'apprécie pas cette sale habitude que tu as prise d'aligner beaucoup de petits châssis type Boit', Buggys & co. Je vais finir par "dégénériciser" mes listes rien que pour toi :wink:

En tous cas, c'est vrai que c'est dommage, ce ratage des SW au tour 2 : la partie aurait été encore plus acharnée sur la fin. D'un autre côté, les immo/destructions systématiques des transports de tes Terminatobz t'ont grandement pénalisé.

Je vois qu'il n'y avait pas non plus de LR, alors qu'il nous en avait aligné un à 1500pts, et en fin de comptes, j'ai l'impression que ça l'a sauvé car il a pu avoir le bon nombre d'unité pour tenir sur tous les fronts et l'emporter.

Merci pour le rapport en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport Glorfindel

Quelques remarques :

1/ même sans photos/ schémas, on arrive bien à suivre. Donc on peut t’en vouloir pour l’absence de photos/ schémas X-/ , je reconnais le talent de bien narrer la situation :stuart:

2/ pourquoi seulement deux objectifs? A 4000 pts sur la table, on aurait pu éviter les boucheries frontales avec 3 ou 4 objos non ? X-/

3/ la durée aléatoire de la partie, ben oui c’est aléatoire :P . Après, dans une vraie bataille, on ne sait jamais quand précisément les renforts vont arriver. Alors il faut se donner les chances d’avoir rempli l’objectif au moment où la partie s’arrête. Et sur cette partie, c’est toi qui l’a le mieux fait, donc ça reste correct comme règle..

Sur ce point, je suis preneur d’une confirmation/ infirmation de ce que raconte urhtred, parce que je l’ai jamais joué comme ça, mais son idée est intéressante :wink::D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous

Merci pour les fleurs, elles m'aident à compenser mon complexe d'infériorité vis à vis de la peinture des figs d'Altrazar.

En parlant d'écriture, pour le précédent rapport j'avais pris des notes, pour celui-ci non. Je l'ai fait entièrement de mémoire dix jours après la partie. Finalement ça marche aussi bien voire mieux qu'avec des notes. Mais le fait que ce soit un 1v1 alors que la dernière fois c'était un 1v1v1 doit jouer aussi.

@urhtred

Pour les photos, il faudrait un appareil de haute technologie et en fait je ne suis pas très porté sur la haute technologie. Un schémas ça pourrait être sympa, mais il faudrait que je récupère un scanner car je le ferais à main levée avec un bête crayon à papier.

Je n'ai pas non plus le GBN avec moi (je le laisse à coté de ma table de jeu, à 700km d'ici -ne comptez pas sur un nouveau rapport avant un bon moment d'ailleurs-), mais c'est très intéressant ce que tu dis là. Je relirais avec attention les règles (et ça fera la seconde fois qu'on me signale une erreur de règle suite à un rapport de bataille, comme quoi c'est pas inutile d'en faire).

@Altrazar

Mais je n'apprécie pas cette sale habitude que tu as prise d'aligner beaucoup de petits châssis type Boit', Buggys & co. Je vais finir par "dégénériciser" mes listes rien que pour toi

C'est l'hopital qui se moque de la charité ! Rappelles-moi combien tu alignes de chassis dans tes listes eldars ?

En plus c'était juste une liste hybride basique : plus de 70 piétons (sans même compter les grots), une demi-douzaine de véhicules légers, 150pts de marcheurs et un tank lourd. À mon avis tu aimerais beaucoup moins une vrai liste de saturation full véhicule (ou full piétons). Tiens c'est une idée ça : je pourrais aligner facilement 120 boyz en 2000pts...

Sans le ratage je ne sais pas trop comment ça se serait passé mais j'aurais bien souffert. Parce que même ainsi, il a tout de même réussi à éliminer une bonne partie de mon armée. C'était la première fois qu'il ressortait des land speeders depuis la 5ème édition, juste quand je me décide à sortir tous les fling' de ma liste et à les remplacer par des lance-rokettes. J'ai eu bien peur.

Et pour finir, tu as bien lu la fin du rapport ? Je ne perds pas, je gagne 2-0 !

@Gekko

Seulement deux objectifs car nous avons utiliser les tableaux de sélection aléatoire pour le choix des zones de déploiement et des conditions de victoire. Et en prendre et tenir ce sont donc deux objectifs seulement. Au demeurant, Prendre et Tenir est probablement le scénario où je suis le plus à l'aise avec les orks : en annihilation mon faible pour les petites unités me joue souvent des tours et en objectifs multiples les orks ont du mal je trouve car sans choix de troupe capable de tenir un objectif tout en apportant un soutien à longue portée.

Pour la durée de la partie, justement mon malaise vient de ce que je ne l'ai pas fait mieux que mon adversaire. Au contraire, même après que j'ai pris l'avantage il aurait gagné si la partie s'était terminée au tour 5. Je lui ai roulé dessus sans me soucier des conditions de victoire. Enfin non, disons que j'ai fait le pari que je pourrais ramener les terminanobz sur mon objectif à temps et surtout que je ne pensais pas pouvoir prendre le dessus sans l'unité de 30boyz que j'avais initialement posé sur l'objectif, et que donc je n'avais pas le choix.

En fait je me demande si la prochaine fois je ne ferais pas carrèment le pari de juste contester mon objectif et de viser la capture de celui de mon adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fleurs, elles m'aident à compenser mon complexe d'infériorité vis à vis de la peinture des figs d'Altrazar.

Moui, complexe vis à vis de la peinture que réalise ma douce Banshee surtout. Et c'est toi qui décide de faire du table top hein....

En parlant d'écriture, pour le précédent rapport j'avais pris des notes, pour celui-ci non. Je l'ai fait entièrement de mémoire dix jours après la partie. Finalement ça marche aussi bien voire mieux qu'avec des notes. Mais le fait que ce soit un 1v1 alors que la dernière fois c'était un 1v1v1 doit jouer aussi.

Oui en fait j'ai aussi beaucoup galéré à remettre les photos dans l'ordre la dernière fois (vu que je prenais toutes les photos à la fin de chaque tour, sans respect de l'ordre de déroulement des actions). C'est très déstabilisant le concept de "triple tour".....

Je n'ai pas non plus le GBN avec moi (je le laisse à coté de ma table de jeu, à 700km d'ici -ne comptez pas sur un nouveau rapport avant un bon moment d'ailleurs-), mais c'est très intéressant ce que tu dis là. Je relirais avec attention les règles (et ça fera la seconde fois qu'on me signale une erreur de règle suite à un rapport de bataille, comme quoi c'est pas inutile d'en faire).

D'ailleurs je suis toujours preneur du prochain GBN en rab' que vous récupèrerez..... :unsure:

C'est l'hopital qui se moque de la charité ! Rappelles-moi combien tu alignes de chassis dans tes listes eldars ?

Oui mais moi je suis une espèce en voie d'extinction donc c'est permis. Quoique, depuis le nouveau fluff EN, ce n'est même plus tant vrai.

Pas grave, l'excuse continuera de passer encore quelques temps :rolleyes:

En plus c'était juste une liste hybride basique : plus de 70 piétons (sans même compter les grots), une demi-douzaine de véhicules légers, 150pts de marcheurs et un tank lourd. À mon avis tu aimerais beaucoup moins une vrai liste de saturation full véhicule (ou full piétons). Tiens c'est une idée ça : je pourrais aligner facilement 120 boyz en 2000pts...

Je crains quand même beaucoup plus la version full véhicules, du fait que c'est vachement moins facile de fuir loin.

Et pour finir, tu as bien lu la fin du rapport ? Je ne perds pas, je gagne 2-0 !

Oui, au temps pour moi, mais je me suis compris, c'est le principal.

En annihilation mon faible pour les petites unités me joue souvent des tours et en objectifs multiples les orks ont du mal je trouve car sans choix de troupe capable de tenir un objectif tout en apportant un soutien à longue portée.

Oui, j'ai remarqué que ce n'était pas facile de faire survivre vos troupes. En fait, vous avec plus des listes faites pour spammer le terrain et donc contester beaucoup, tout en noyant un ou deux objos sous vos figs opé.

Mais là encore, je conçois que ce soit plus facile à dire qu'à faire....

En fait je me demande si la prochaine fois je ne ferais pas carrèment le pari de juste contester mon objectif et de viser la capture de celui de mon adversaire...

Logique Ork.... pas sûr de comprendre l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains quand même beaucoup plus la version full véhicules, du fait que c'est vachement moins facile de fuir loin.

Moi j'appelle ça un défi en bonne et due forme. Je prépare dès à présent une liste à 200 piétons en 2 000pts.

En fait je me demande si la prochaine fois je ne ferais pas carrèment le pari de juste contester mon objectif et de viser la capture de celui de mon adversaire...

Logique Ork.... pas sûr de comprendre l'intérêt.

Les choix de troupe ork sont pensés pour l'assaut. En conserver en défense sur un objectif c'est gaspiller de la puissance de frappe. En choix d'élite ou de soutien en revanche on peut trouver des unités avec une portée et une puissance de feu acceptable qui à défaut de pouvoir tenir l'objectif peuvent le contester en cas d'approche de l'adversaire.

Ici par exemple, si je n'avais pas finalement décidé de faire avancer la bande de boyz qui défendait initialement mon objectif je n'aurais probablement pas gagné (mes blind'boyz seuls ne seraient pas venus à bout des terminators).

Modifié par Glorfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.