Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] liste 1500 pts


peppinio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila étant débutant je souhaiterait avoir des conseils de frères plus expérimenté pour améliorer ma liste, sachant qu'elle va devoir affronter les "Space Wolves" d'apisto et les "Blood Angels" de blood dfract. Merci d'avance.

Croisade du chapelain Augustus (Black Templar) : 1501 Points

QG

  • 1x Champion de l'Empereur
    • 1x Voeux Relever les Défis.

    [*]Escouade d'assaut Terminator (7 unités)

    • 5x Frères d'Epée Terminator d'assaut
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Bouclier tempête
      • 4x Charge féroce
      • 1x Tueur de char

      [*]1x Maître de la Foi

      • 1x Fulgurant
      • 1x Armure Terminator
      • 1x Bioniques
      • 1x Charge féroce
      • 1x Contre-attaque
      • 1x Saint Orbe d'Antioch
      • 3x Serviteur cénobite

      [*]1x Land Raider Crusader

Troupes

  • Escouade de Croisés (9 unités)
    • 7x Initié (Escouade de Croisés)
      • 6x Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet energétique
      • 7x Pistolet Bolter

      [*]1x Novice (Escouade de Croisés)

      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade de Croisés (9 unités)

    • 7x Initié (Escouade de Croisés)
      • 6x Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet energétique
      • 7x Pistolet Bolter

      [*]1x Novice (Escouade de Croisés)

      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter

      [*]1x Rhino

Attaque Rapide

  • 1x Escadron de Land Speeder
    • 1x Configuration Tornado

    [*]8x Initié (Escouade d'assaut)

    • 1x Arme énergétique
    • 3x Bombe à fusion
    • 8x Bouclier tempête

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut peppinio!! a mon avis tu manque un peu de troupes pour prendre les objectifs, après je sui pas fan de la grosse escouade embarqué dans le land raider, mai je dois reconnaitre que ca fait assez mal!! ton land speeder est un peu seul au monde aussi, mai sinon le reste me parait très bien!! rendez vous a la prochaine en 1vs1 augustus!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a juste une question que je me poses : es-tu sûr que tout les croisés d'assauts là peuvent avoir un bouclier tempête ? Il me semblait qu'effectivement tous pouvaient avoir un bouclier de combat, que le champion pouvait sans doute avoir un bouclier tempête, mais que tous en aient un, cela m'étonne vraiment. J'ai pas le codex pour vérifier, mais ça paraît quand même étrange. Mais quoiqu'il en soit je penses que tu devrais les virer, invu à 4+ au corps à corps ( 3+ si tu joue en harmonisé ) mais en échange de perdre des bonus d'attaques, c'est vraiment pas terrible. Ton unité si elle doit pouvoir résister un peu, est surtout faite pour attaquer, si tu balance seulement 16 attaques en charge, elle a plus aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PiersMaurya le codex BT chapitre escouade d'assault dit :" Toutes figurines peux echanger sont pistolet bolter par un bouclier tempete pour +3 pts par figurine", cela doit répondre à ta question. Par contre tu a raison pour la perte d'attaque ce qui rend mon escouade d'assault pas vraiment intéressante voir inutile.

Blood dfract tu a raison aussi sur le manque de troupe et le land speeder un peu trop solo, parcontre je toucherai pas a mon escouade de termi avec le chapelain sa fait bien trop mal, hihi.

Je me permet donc de poster une liste mise a jour en suivant vos conseils:

Croisade du Chapelain Augustus le Sanguinaire (Black Templar) : 1503 Points

b]QG[/b]

  • 1x Champion de l'Empereur (140 pts)
    • 1x Voeux Relever les Défis.

    [*]1x Réclusiarque (161 pts)

    • 1x Bolter
    • 1x Armure Terminator
    • 1x Saint Orbe d'Antioch
    • 3x Serviteur cénobite

Elite

  • Escouade d'assaut Terminator (6 unités / 480 pts)
    • 5x Frères d'Epée Terminator d'assaut (215 pts)
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Bouclier tempête
      • 5x Charge féroce

      [*]1x Land Raider Crusader (265 pts)

Troupes

  • Escouade de Croisés (9 unités / 194 pts)
    • 6x Initié (Escouade de Croisés) (121 pts)
      • 3x Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet energétique
      • 4x Pistolet Bolter

      [*]2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)

      • 2x Arme de corps à corps
      • 2x Pistolet Bolter

      [*]1x Rhino (53 pts)

      • 1x Fumigènes

    [*]Escouade de Croisés (9 unités / 194 pts)

    • 6x Initié (Escouade de Croisés) (121 pts)
      • 3x Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet energétique
      • 4x Pistolet Bolter

      [*]2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)

      • 2x Arme de corps à corps
      • 2x Pistolet Bolter

      [*]1x Rhino (53 pts)

      • 1x Fumigènes

    [*]Escouade de Croisés (6 unités / 194 pts)

    • 5x Initié (Escouade de Croisés) (101 pts)
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Lance-plasma

      [*]1x Razorback (93 pts)

      • 1x Canon laser jumelé x2
      • 1x Fumigènes

Attaque Rapide

  • 1x Escadron de Land Speeder (70 pts)
    • 1x Configuration Typhoon

    [*]1x Escadron de Land Speeder (70 pts)

    • 1x Configuration Typhoon

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par peppinio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peppinio. Je préfére largement ta deuxiéme liste. Pour moi y'aurai juste besoin de gratter des pts pour payer un marteau a l' un de t'est termi pour péter des dread ou gros char. Pour finir les escouades de croisés sont bien équipés, mais je verrai plus comme effectif 6 initiés, 3 novices avec fuseur et gantelet sur 2 escouades qui vont a l'assaut et la troisieme juste 5 croisés avec seulement un lance plasma, gantelet pour garder un objo. Voila pour ma part a+.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QG est cher, mais si tu veux pas y toucher ...

Tu devrais enlever le détail des points exemple freres d'épée (200/215) -> freres d'épée (215)

Le sénéchal paire de griffe plus crux est un véritable tueur, je te le conseille vivement, il m'a déjà apporté la victoire face à des SMC.

Les LS, je te conseille de les mettre en deux escouades différentes, c'est bien plus pratique sur le champ de bataille pour manœuvrer/choisir ses cibles.

Tes escouades de troupes, quoi que plus nombreuses, ont des effectifs trop restreints, je trouve.

Mais il est vrai qu'avec ta grosse escouade en land raider qui va servir d'aimant à tirs, ils ne devraient pas trop souffrir avant de charger.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peppinio. Je préfére largement ta deuxiéme liste. Pour moi y'aurai juste besoin de gratter des pts pour payer un marteau a l' un de t'est termi pour péter des dread ou gros char

Je n'est pas besoin de gratter de point je peux echanger la paire de griffe eclair contre un marteau tonnerre et un bouclier tempete ce que je fait tout de suite.

salut peppinio, moi aussi je prefere largement la deuxieme liste, bcp plus homogene!! avec cette liste par contre y faut allé rushé directement l'adversaire!!

Foncer tête baissé sur l'adversaire, une attitude très BT qui me convient très bien lol

Les LS, je te conseille de les mettre en deux escouades différentes, c'est bien plus pratique sur le champ de bataille pour manœuvrer/choisir ses cibles.

Tes escouades de troupes, quoi que plus nombreuses, ont des effectifs trop restreints, je trouve.

Mais il est vrai qu'avec ta grosse escouade en land raider qui va servir d'aimant à tirs, ils ne devraient pas trop souffrir avant de charger.

+1 je modifie sa tout de suite !

Voila j'ai directement modifier ma liste au lieu d'en poster une autre en suivant vos conseils, et j'avoue qu'elle commence à avoir de la gueule hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'elle commence à avoir de la gueule hihi

C'est vrai qu'elle a de la gueule :wink:

Pour moi il manque juste un rhino a la derniere escouade.

Peut etre que ya moyen de grater suffisament de points sur les escouades de croisés pour leur caler un rhino. ( du style mettre moins de initiés et plus de novice dans les 2 autres escouades ).

Sinon belle liste et hate d'en découdre avec.

a+

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle commence à être pas mal.

Je préfère les LS comme ça ...

La dernière escouade, le gantelet n'est pas indispensable.

Comme ils sont à pied il sera surement mort avant le corps-à-corps.

Mais c'est vrai qu'en cas de pod ou frappe en profondeur de l'ennemi, il aura peut-être l'occasion de servir.

Je veux bien des retours sur son efficacité une fois que tu l'auras testée par contre, s'il te plait.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la 3éme escouade je pars du principe qu'elle va rester sur l'objectif de mon camp et le defendre vu qu'en general on jou avec un objectif dans chaque camp plus un a prendre au milieu de la table. Parcontre si ce n'est pas le cas j'ai une liste ou je met 5 initiés et 4 ou 3 novices dans l'escouade 1 et 2 ce qui me permet de mettre la 3éme escouade en rhino. Otto je te ferait un ptit debriff de ma prochaine partie pas de probleme.

Modifié par peppinio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la 3éme escouade je pars du principe qu'elle va rester sur l'objectif de mon camp et le defendre

Je veux bien mais des Black templar a pieds qui gardent un objo c'est hard.

Vu qu'ils avancent des qu'on leur tire dessus :unsure:

D'où pour moi le rhino indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais des Black templar a pieds qui gardent un objo c'est hard.

Vu qu'ils avancent des qu'on leur tire dessus :rolleyes:

D'où pour moi le rhino indispensable.

Je suis bien obligé d'avouer que tu à raison, j'ai donc modifier ma liste en suivant tes conseils et je me retrouve donc avec plus de novice mais toutes les escouades en rhino. Y'a plus qu'a tester tout sa !! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être chiant :unsure: , mais question pts tu ne peux pas faire 6 initiés et 3 novices pour les 2 escouades ?

Tu pourrais gratter des pts en enlevant un cénobite et une compétence ou deux sur le chapelain.

Et la y'aurai peut être moyen d'avoir les pts nécessaire.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être chiant :unsure: , mais question pts tu ne peux pas faire 6 initiés et 3 novices pour les 2 escouades ?

Tu pourrais gratter des pts en enlevant un cénobite et une compétence ou deux sur le chapelain.

Et la y'aurai peut être moyen d'avoir les pts nécessaire.

Voila c'est fait je pense que la je ne peut pas mieux faire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectuer une petite MAJ en m'aperçevant de certaines choses que je ne peux pas faire comme mettre charge feroce ou contre-attaque à mon chapelain, puis en suivant quelques conseils d'apisto. Parcontre j'aimerai juste savoir si le razorback vaut le coup avec ces canon laser jumelés dans la 3 éme escouade ou il vaut mieux laisser un rhino et y rajouter 2 novices sachant que l'escouade a pour but de défendre un objectif?

Ps: Apisto tout les rhino et le rhazor on les fumigènes hihihihihi :whistling:

Modifié par peppinio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la 3éme escouade je pars du principe qu'elle va rester sur l'objectif de mon camp et le defendre vu qu'en general on jou avec un objectif dans chaque camp plus un a prendre au milieu de la table.

Rhino.

Ton transport servira à amener au plus vite tes marines au contact, donc un razorback ne servirait à rien vu qu'il ne tirerait pas.

Je pensse que le razor est bien dans cette optique la.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve pas mal avec cette nouvel FAQ :

C'est que maintenant tu peux mettre un apothicaire qui donne insensible a la douleur au termi (J'en connais un qui va maronner quand il va apprendre ça). J’essayerais de travailler la liste pour en mettre un en cas

Il y a aussi le lance missiles cyclones quai devenu intéressant pour les terminator, bien sur avec tueur de char :D

Sinon pour ta liste RAS, je me langui dans découdre avec. a+

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.