Aller au contenu
Warhammer Forum

[G Imp] 2000pts


Messages recommandés

Liste d'armée 2000 pts Garde Imperiale :

QG :210pts

1 Chef de Cie Epee énergétique , 1 Radio, 1 sniper , maître artilleur , maitre astrophate Autocanon => 140pts (stationnaire dans la zone de deploiement pilonne vise les vehicules legers)

1 Psyker Primaris=>70pts(dans l escouade combinée avec les Autocanons pour rajouter de la saturation)

Elite:65pts

Sly Marbo=>65pts(pour imiter la voix de Stallone en hurlant "Marbo t as tout pété !")

Troupes:740pts

1 Capitaine Al Rahem avec Griffe du Tigre et Pistolet plasma , 4 Lance plasma=>160pts

Chimère fulgurant multilaser LFLourd de coque , amélioration tout terrain=>75pts

10 gardes , fuseur=>60pts

+

10 gardes , fuseur,radio=>65pts(escouades combinées si annihilation)

10 gardes , lance flammes,radio =>60pts

+

10 gardes , lance flammes=>55pts(escouades combinées si annihilation)

Chimère fulgurant multilaser LFLourd de coque=>65pts

Total 540pts (En attaque de flanc pour capturer/contester l objectif principal de l adversaire)

1 Chef de peloton , 3 fuseurs et une radio=> 65pts (embarquent dans la Valkyrie)

10 gardes , lance grenades Autocanon radio =>70pts

+

10 gardes , lance grenades Autocanon =>65pts

(En escouade combinées sur l objectif de ma zone de déploiement)

Total:200pts

Attaque Rapide :355pts

Banewolf Multifuseur =>145pts

Valkyrie Lance roquettes multiples multilaser =>130pts (transporte les trois fuseurs pour chasser du blindé, boostez par l ordre "Abattez les" de Al Rahem)

2 Sentinelles légères avec Autocanon =>80pts(en Attaque de flanc avec Al Rahem)

Soutien:630pts

Leman Russ Demolisseur , CL de coque BL de flanc=>200pts

Leman Russ Executioner , Bolter lourd de coque , LpL de flanc =>230pts

Leman Russ Demolisseur , CL de coque BL de flanc=>200pts

Qu en pensez vous ?J attends vos criques ^^

Modifié par Yager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlève le faite qu'il n'y a pas d'apostrophe:

1 Chef de Cie Epee énergétique , 1 Radio, 1 sniper , maître artilleur , maitre astrophate Autocanon => 140pts (stationnaire dans la zone de deploiement pilonne vise les vehicules legers)

Le sniper est complètement inutil sorti à 1.

1 Psyker Primaris=>70pts(dans l escouade combinée avec les Autocanons pour rajouter de la saturation)

Jamais testé, donc ne peux rien dire.

Sly Marbo=>65pts(pour imiter la voix de Stallone en hurlant "Marbo t as tout pété !")

Pour comprendre la Guerre, il faut être la Guerre.

Des précisions?

Troupes:740pts

1 Capitaine Al Rahem avec Griffe du Tigre et Pistolet plasma , 4 Lance plasma=>160pts

Chimère fulgurant multilaser LFLourd de coque , amélioration tout terrain=>75pts

10 gardes , fuseur=>60pts

+

10 gardes , fuseur,radio=>65pts(escouades combinées si annihilation)

10 gardes , lance flammes,radio =>60pts

+

10 gardes , lance flammes=>55pts(escouades combinées si annihilation)

Chimère fulgurant multilaser LFLourd de coque=>65pts

Total 540pts (En attaque de flanc pour capturer/contester l objectif principal de l adversaire)

Le fulgurant est quasi inutil, à toi de voir.

Sinon, pourquoi pas pour Al'Rahem et l'équipement du peloton. même si 2 fuseurs, c'est pas assez nombreux.

1 Chef de peloton , 3 fuseurs et une radio=> 65pts (embarquent dans la Valkyrie)

10 gardes , lance grenades Autocanon radio =>70pts

+

10 gardes , lance grenades Autocanon =>65pts

(En escouade combinées sur l objectif de ma zone de déploiement)

Enlève la radio et les fuseurs, de une: la radio ne sert à rien, e, sachant que tu ne peux pas donner d'ordre à une unité dans un véhicule.

Attaque Rapide :355pts

Banewolf Multifuseur =>145pts

Valkyrie Lance roquettes multiples multilaser =>130pts (transporte les trois fuseurs pour chasser du blindé, boostez par l ordre "Abattez les" de Al Rahem)

2 Sentinelles légères avec Autocanon =>80pts(en Attaque de flanc avec Al Rahem)

Rien à dire pour la Valky(voir si dessus) ainsi que pour le reste. :wink:

Leman Russ Demolisseur , CL de coque BL de flanc=>200pts

Leman Russ Executioner , Bolter lourd de coque , LpL de flanc =>230pts

Leman Russ Demolisseur , CL de coque BL de flanc=>200pts

Vu l'équipement, sa fait chère le char.

Ils font quoi sur la table, jouent au poker?:innocent:

Des modifs à faire, mais l'ensemble plutôt convenable. :P

Modifié par immo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tenais à te remercier pour ta réponse rapide immo , c est trés sympa d'avoir pris le temps de me répondre ...

J'ai également reçu un mp mentionnant mon manque d armes antichar (genre si on me sort du Land raider/monolithe ça va être trés dur à gérer: mets encore plus de fuseurs...)

Suite aux remarques d immo j'ai donc supprimer le sniper (dommage j avais super bien réussi le camouflage urbain) ainsi que toutes les améliorations des 2 chimères parvenant ainsi à dégager 35 pts....

Je me suis rendu compte que cet excédent , si je remplaçais un des démolisseurs , me donnait 235pts soit un exterminator avec CL de coque et bolter lourd de flanc conduit par Pask.... Cela allait me permettre de gérer les tanks a distance avec son CL de force 10(9+1) mais surtout ses 4 tirs d autocanon antichar jumelés de force 8 (7+1) sans parler de sa capacité à saturer les créatures monstrueuses...

J ai également supprimer les Lance Flammes /Radio pour les remplacer par des fuseurs , les Lance flammes lourd des chimères devraient me permettre de gérer la masse...

Pour l histoire du coût de poker avec les chars , immo , bein c est presque ça (attention je vais pas imiter Patrick Bruel aussi^^) je m en sert pour faire peur à l adversaire : je joue plus sur la peur des dégats qu'ils pourraient faire pour dissuader l adversaire d approcher...

Par contre pour l ordre donné à l escouade de compagnie full fuseur je comptais bien entendu le donner une fois celle ci débarquée à côté d un véhicule^^

Voici donc ma liste modifiée après ces remarques (je rappelle que cette liste est avant tout faite pour jouer telle quelle contre n importe quelle armée du jeu)

Liste d'armée 2000 pts Garde Imperiale :

QG :205pts

1 Chef de Cie Epee énergétique , 1 Radio , maître artilleur , maitre astrophate Autocanon => 135pts (stationnaire dans la zone de deploiement pilonne vise les vehicules legers)

1 Psyker Primaris=>70pts(dans l escouade combinée avec les Autocanons pour rajouter de la saturation)

Elite:65pts

Sly Marbo=>65pts(pour imiter la voix de Stallone en hurlant "Marbo t as tout pété !")

Troupes:710pts

1 Capitaine Al Rahem avec Griffe du Tigre et Pistolet plasma , 4 Lance plasma=>160pts

Chimère multilaser LFLourd de coque=>55pts

10 gardes , fuseur=>60pts

+

10 gardes , fuseur=>60pts(escouades combinées si annihilation)

10 gardes , fuseur =>60pts

+

10 gardes , fuseur=>60pts(escouades combinées si annihilation)

Chimère multilaser LFLourd de coque=>55pts

Total 540pts (En attaque de flanc pour capturer/contester l objectif principal de l adversaire)

1 Chef de peloton , 3 fuseurs et une radio=> 65pts (embarquent dans la Valkyrie)

10 gardes , lance grenades Autocanon radio =>70pts

+

10 gardes , lance grenades Autocanon =>65pts

(En escouade combinées sur l objectif de ma zone de déploiement)

Total:200pts

Attaque Rapide :355pts

Banewolf Multifuseur =>145pts

Valkyrie Lance roquettes multiples multilaser =>130pts (transporte les trois fuseurs pour chasser du blindé, boostez par l ordre "Abattez les" de Al Rahem)

2 Sentinelles légères avec Autocanon =>80pts(en Attaque de flanc avec Al Rahem)

Soutien:665pts

Leman Russ Demolisseur , CL de coque BL de flanc=>200pts

Leman Russ Executioner , Bolter lourd de coque , LpL de flanc =>230pts

Leman Russ Exterminator , CL de coque BL de flanc, Pask=>235pts

Alors là c est mieux ?

Mon prochain post je vous montrerai l armée peinte ( je cours acheter Pask et je teste ça dans la semaine , je vous tiens au jus^^)

Modifié par Yager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Leman te coûtent beaucoup trop cher :

Démo / Executionner / Exterminator avec CL de coque et point.

QG AMHA trop cher par rapport à sa résistance.

Sly Marbo malheureusement un peu dépassé à 2000 pts. Pas inutile mais moins percutant que dans des formats plus restreints.

Pour le peloton AL'Rahem, tu va galérer à placer 2 X 20 gardes + cdt en attaque de flanc...

Et puis les senti légères t'apportent de la force 7, donc autant prendre 4 fuseurs que 4 LP (surtout que CT 3)...

Le 2° Cdt Pon c'est 4 fuseurs, pas 3, pour avoir de bonnes chances de pêter du lourd...

Quelques idées pour économiser des points par ci par là, en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, :P

1 Chef de Cie Epee énergétique , 1 Radio , maître artilleur , maitre astrophate Autocanon => 135pts (stationnaire dans la zone de deploiement pilonne vise les vehicules legers)

Honnêtement, le maître artilleur ne se couple pas bien avec ton optique de liste, une fois Al Rahem rentrer sur la table, le risque d toucher tes alliés est grand, donc bof. X-/ L'épée énergétique c'est kioule, sauf sur du garde de base avec force3 couplée à une init pourrie, le tout surmonté d'un manque notoire de PV tampons.

1 Chef de peloton , 3 fuseurs et une radio=> 65pts (embarquent dans la Valkyrie)

10 gardes , lance grenades Autocanon radio =>70pts

+

10 gardes , lance grenades Autocanon =>65pts

(En escouade combinées sur l objectif de ma zone de déploiement)

La radio sur le com de peloton est inutile, il sera trop loin pour donner des ordres, donc exit au profit d'un 4e fuseurs.

Banewolf Multifuseur =>145pts

Le multifuseur est, je pense, à ne pas mettre sur le banewolf. Je m'explique, si tu tire sur du char, le canon chimique ne sert à rien, si tu tire sur de l'infanterie, le multifuseur ne sert à rien et peut être la source de répartitions foireuses. Donc ok, c'est polyvalent (et encore, 1 tir CT3 :stuart: ), mais je pense pas que ce soit très optimisé.

Leman Russ Demolisseur , CL de coque BL de flanc=>200pts

Enlève les BL de flanc, le démolisseur est fait pour le mouvement.

Leman Russ Executioner , Bolter lourd de coque , LpL de flanc =>230pts

Sac à points :wink: , mais c'est assez puissant, et ça a l'avantage de faire peur a l'adversaire qui à tendance à concentrer ses tirs dessus, si tu veux le mettre, c'est CL de coque à la place du BL.

Leman Russ Exterminator , CL de coque BL de flanc, Pask=>235pts

Idem, sac à points. Enfin, tu peux le laisser, les stats sont bonnes (tu fait péter en moyenne 1 tank moyen par tour).

1 Capitaine Al Rahem avec Griffe du Tigre et Pistolet plasma , 4 Lance plasma=>160pts

Chimère multilaser LFLourd de coque=>55pts

10 gardes , fuseur=>60pts

+

10 gardes , fuseur=>60pts(escouades combinées si annihilation)

10 gardes , fuseur =>60pts

+

10 gardes , fuseur=>60pts(escouades combinées si annihilation)

Chimère multilaser LFLourd de coque=>55pts

Total 540pts (En attaque de flanc pour capturer/contester l objectif principal de l adversaire)

Tu dois assigner la chimère. :D De même, je suis pas sûr que les garde à pieds survive bien longtemps, si tu les mets en chimères, ça changerais la donne.

Bon, voilà, tout n'est pas forcément vrai dans ce que j'ai dit, c'est mon points de vue. :P

PS:

J'ai également reçu un mp mentionnant mon manque d armes antichar (genre si on me sort du Land raider/monolithe ça va être trés dur à gérer: mets encore plus de fuseurs...)

De toutes façon, contre un mono, fuseurs ou pas X-/ . Faudra plutôt visé la démat.

EDIT: +1 pour au dessus.

Modifié par rat-bajoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Liste d'armée 2000 pts Garde Imperiale :

QG :310pts

Colonel Straken , 3 fuseurs ,1 LFL embarqués dans une chimere multilaser LFLourd de coque => 250pts (pour donner la charge féroce à l escouade combinée s occuper des blindés/occupants)

Pretre avec evicérator(dans l escouade combinée n°1)=>60pts

Troupes:785pts

1 lieutenant 4 fuseurs

Chimère multilaser LFLourd de coque =>125pts

10 gardes sergent avec épée énergétique , fuseur=>70pts

+

10 gardes , sergent avec épée énergétique, fuseur,radio=>75pts

+

10 gardes , sergent avec épée énergétique,fuseur=>70pts

avec 1 commissaire avec épée énergétique , pistolet bolter=>45pts (escouades combinées n°1)

Total 385pts

1 escouade de commandement avec lance missiles=>45pts

10 gardes , lance grenades,radio,autocanon =>70pts

+

10 gardes , lance grenades,autocanon=>65pts

+

10 gardes , lance grenades,autocanon=>65pts

(escouades combinées si annihilation)

Total 245pts

10 vétérans , fusil à pompe 3 fuseurs embarqués dans une chimere multilaser LFLourd de coque =>155pts

Attaque Rapide :325pts

Banewolf Bolter lourd de coque =>130pts

Valkyrie Lance roquettes multiples multilaser =>130pts

5 cavaliers impériaux avec un sergent avec épée energétique=>65pts escouade de contre charge boostée par la charge féroce de Straken

Soutien:580pts

Leman Russ, BL de coque BL de flanc=>170pts

Leman Russ Executioner , Bolter lourd de coque , LpL de flanc =>230pts

Leman Russ Demolisseur , CL de coque=>180pts

Voilà ma liste refaite aprés vos critiques qu en pensez vous ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.