Aller au contenu
Warhammer Forum

Peindre les couleurs métalliques sur sous couche blanche


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous.

Hier, en passant à GW, j'ai vu que quelqu'un peignait une nouveauté Skaven (c'est pas ça qui importe à vrai dire), et qui peignait du Boltgun Metal direct sur sous couche blanche. J'ai souvent vu/entendu qu'il ne fallait pas peindre les métalliques sur sous couche blanche et qu'il fallait mettre du noir avant sinon on avait un mauvais rendu... Bref, je demande donc au vendeur qui donnait le cours si on pouvait peindre les métalliques sur sous couche blanche, et il le répond que oui, et qu'il le fait et que allait bien. Et en effet, je regarde la figurine de la personne qui peignait et c'était pas si mal (pour info, il passait un aplat, pas un brossage).

Alors voilà ma question : peut on vraiment peindre les métalliques sur sous couche blanche ou pas ?

Si oui, comment est-ce par rapport au rendu sur sous couche noire ?

Si non, pourquoi ?

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien sûr, tu peux tout à fait peindre sur une sous couche blanche, c'est plus long (plusieurs couches un peu diluée) mais offre un excellent rendu.

Ensuite, des lavis de noirs pour assombrir l'armure, éclaircissement chainmail ou mithril comme d'hab ^^

J'ai fais celui-là sur sous-couche blanche par exemple:

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Personnellement, je préfère peindre les couleurs métalliques sur une sous-couche noire. Après, ce n'est qu'affaire de goût. Je préfère généralement peindre sur une sous-couche noire.

En tout cas, la figurine de Graphigaut rend très bien.

La difficulté de la sous-couche blanche vient surtout de fait qu'il faut appliquer plusieurs couches permet plus difficilement d'atteindre des parties inaccessibles (dans le cas où ta figurine est entièrement assemblée).

@ Graphigaut : C'est la figurine de Gregor Clegane non ?

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, hormis les véhicule, je sous couche toujours en blanc.

En premier liue, les aplats accrochent bien mieux dessus, il en faut moins et on peut y aller avec de la peinture beaucoup plus diluée.

D'autre part, ça offre des teintes bien plus éclatantes.

Assombrir est plus simple qu'éclaircir.

Pour les métaux, ça t'offre donc le choix d'avoir un métal éteincelant, ou si tu le veux sombre et bien tu colles un aplat noir (ou brun si tu veux simuler un métal usé/rouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je sous-couche toujours en blanc, puis j'applique un aplat noir sur les parties métalliques.

Je préfère ça plutôt que de sous-coucher en noir et d'appliquer un aplat blanc sur les couleurs non métalliques qui doivent être claires.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses rapides ! Donc si j'ai bien compris, pas de problèmes pour peindre le métal sur sous couche blanche m, suffit juste de diluer plus. Et ça donnera un résultat plis clair et étincelant que sur sous couche noire. En fait, tout dépend du résultat que je veux obtenir :unsure:

Voilà, j'ai mes infos, et encore merci à tous !

Édit : très belle figurine Graphicaut ! C'est vraiment beau et d'un niveau de peinture excellent !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.