Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 2 listes Eldars Noirs 1500 pts


Zeo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon, c'est mon premier post sur le forum que je lis régulièrement depuis longtemps.

J'ai l'habitude de jouer Chaos et Space wolves depuis la V2 en milieu dur, et j'avais envie de changer un peu.

J'ai monté 2 listes qui me plaisent bien, et je souhaitais avoir vos avis si possible :

Voivode 120

Neurocide / Bouclier d'ombre /drogues de combat

5 incubes 110

Raider champ éclipsant 70

Tourmenteur 60

Fusil liquéfacteur

12 Hellions 192

10 gorgones 120

2 fusil liquéfacteurs

Raider champ éclipsant 70

10 gorgones 120

2 fusil liquéfacteurs

Raider champ éclipsant 70

10 guerriers Cabalites 115

1 lance de ténèbres

4 Reavers 100

1 lance de feu

1 Ravageur Champ éclipsant 115

1 Ravageur Champ éclipsant 115

1 Ravageur Champ éclipsant 115

1492

Le tourmenteur file son point de souffrance aux Hellions puis rejoint le Voivode et les incubes.

Les reavers foncent devant, deviennent une cible prioritaire pour l'adversaire, et essayent de faire autant de dégats que possible.

Le Voivode et son groupe ainsi que les gorgones attendent que les 3 ravagers et les cabalites fond de table aient pété les transports adverses pour se jeter sur leur contenu.

Les Hellions harcèlent, et servent à piquer et verrouiller certaines escouades.

La seconde liste est plus orientée:

Baron 105

10 Hellions 185

Helliarque avec neurocide

10 Hellions 185

Helliarque avec neurocide

10 Hellions 185

Helliarque avec neurocide

10 Hellions 160

6 reavers 156

2 lances de feu

6 reavers 156

2 lances de feu

4 reavers 112

1 lance de feu

1 Ravager Champ éclipsant 115

1 Ravager Champ éclipsant 115

1 Ravager Champ éclipsant 115

1499

Merci d'avance pour vos commentaires !

Modifié par Zeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme liste non valable, tu n'as pas de troupes...

quant à la première liste:

-reavers par 4 sont pas vraiment bonnes; tu vas faire des test de Cd dès la 1ère perte , tu feras peu de dégats; quant à la lance de feu; les mettre par 6 et en avoir 2 me semble un minimum mais alors ils n'ont plus le même le rôle

Les reavers foncent devant, deviennent une cible prioritaire pour l'adversaire, et essayent de faire autant de dégats que possible.

si tu veux mon avis par 4 sans portail warp elles arriveront rarement à faire quoi que ce soit à part ptet dézingué un char mais comme j'ai dit 1 seule lance c'est peu

-ça mériterait une troupe en plus

-le voïvode dans les incubes j'aime pas, les incubes sont largement assez bourrines par 7-8 pour se faire

pratiquement toutes les troupes adverses ( puisque c'est leur rôle); Le voïvode peut soutenir d'autres unitées plus faibles et sera plus utile ! ( avec des cérastes par exemple ou des gorgones)

-le tourmenteur à patte tout seul à 60pts pour mettre un pts de souffrance dans des héllions :stuart:

bah déjà tes héllions vont devoir frappé en profondeur près de ton tourmenteur qui sera loin des lignes adverse puisqu'il est à pied (voire arriver par ton bord), ensuite, tu vas perdre beaucoup de temps parce que tes héllions peuvent avancé de 12ps mais pas ton tourmenteur; une config pas optimum si tu veux mon avis ! (voire molle)

rajoute plutôt 60pts d'héllions; avec hélliarque et grenade phantasme parce que elles sont vraiment utile sur les héllions qui n'ont pas de grenade offensives! et voir son init tomber à 1 c'pas top :wink:

ps: sinon ce que j'aime faire avec le tourmenteur c'est un portail warp et dans des guerriers cabalites qui chopent alors 1 point de souffrance !

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Zero.

Je vais compléter un peu alors pour m'expliquer.

Sur la deuxième liste, le baron fait passer les Hellions en choix de troupe.

Pour la première liste, l'idée est que le tourmenteur commence la partie avec les Héllions, et quitte immédiatement l'escouade en lui laissant son point. Il rejoint l'escouade du Voivode et son raider.

Je prends note de tes remarques sur les reavers et la séparation du voivode et des incubes.

En virant les 4reavers je peux avec quelques points en plus rajouter une troupe ou rajouter des Hellions, voire des équipements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième liste, le baron fait passer les Hellions en choix de troupe.

autant pour moi j'avais pas fait gaffe :wink:

la seconde liste sera délicate à jouer si tu veux mon avis, les héllions sont pas si resistant et tu risque de faire mal mais de prendre pas mal aussi, et en prise d'objo avoir au moins une troupe " campeuse " je trouve ça pas mal, pourquoi pas les gorgones qui font ça bien !

Pour la première liste, l'idée est que le tourmenteur commence la partie avec les Héllions, et quitte immédiatement l'escouade en lui laissant son point. Il rejoint l'escouade du Voivode et son raider.

uep après le problème c'est que comme je disais, tes héllions sont obligés d'arriver par ton bord de table, ce que je trouve dommage, une unité frappeuse c'est cool des fois ! (surtout pour 60 pts, c'est dommage)

la séparation du voivode et des incubes.

ça c'est perso, tu n'es pas le seul à jouer incube-voïvode, sauf que je trouve les incubes assez bourrines comme ça pour en plus mettre un voïvode et qui en plus fera vraiment unité sac-à-points !

sur ce bon jeu :stuart:

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.