Aller au contenu
Warhammer Forum

Eventuel début à Necromunda


darkblur

Messages recommandés

Salut

Après discussion avec un ami, il est possible que je me lance dans la création d'un gang pour Necromunda (ça tombe bien, c'est le bon sous forum).

Je pense me lancer dans un gang Orlock basé sur une boite de garde de la jungle Catachan. Le visuel est particulièrement proche, surtout si les treillis sont peints en noir ou brun plutôt que camouflage.

Autre avantage, les figurines plastique permettront davantage de conversion que les figurines métal.

Eventuellement, je pourrais faire évoluer mon gang avec l'escouade de commandement pour les armes lourdes et les autres options (ou acheter en blister).

De plus, pour m'aider dans mes conversions, je joue orks et mon frère SM. Y'a aussi de l'Eldar qui traîne chez ma mère. Et j'ai aussi des pièces de battle et mordheim (certainement de quoi faire un fléau ou deux)

Après avoir potassé les règles, j'envisage :

1x Chef avec épée tronçonneuse et pisto laser (160pts)

1x balèze avec lance flamme et pisto laser (115pts)

1x balèze avec mitrailleuse et pisto automatique (190pts)

2x gangers avec fusils laser (2x75=150pts)

1x kid avec pistolet automatique et fléau (45pts) -> Aimerait faire s'est preuves de manière fracassante...

Total provisoire : 660pts

Pour la suite je sèche un peu pour le moment. Je sais qu'il me faut des grenades, plutôt des frag d'ailleurs, certainement sur mon chef. De plus, si je suis mon idée d'utilisé une boite de garde de catachan, il me reste 4 figurines.

Après, pour les questions que je me pose, il s'agit surtout de comment utilisé l'équipement porté. Plus précisément, les balèzes ont 2 options de tir leur arme spéciale et un pistolet en cas d'échec ou d'intérêt, le lance flamme ne servant à rien à distance. Mais j'ai des doute là-dessus.

Si l'arme explose, elle est détruite et donc abandonnée sur place ce qui permettrait d'utilisé le poignard et le pistolet. Mais si l'arme est juste enrayé, pourquoi ne pas la mettre dans le dos avec une sangle et utiliser les 2 mains pour faire autre chose, etc...

Deuxième point, le tir vers le haut est-il possible ou plutôt, comment est le champ de vision vertical.

Voilà, j'attends vos avis. Merci d'avance

edit :

Les liens GW pour les catachans, les orlock d'origine et un chef probable (même s'il porte un pistolet bolter)

Catachan

Orlock

Chef

Modifié par darkblur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut plus de ganger.

Si tu en as 1 qui tombe c'est la fin des haricots...

Concernant les deux balèzes dès le départ, je ne suis pas trop fan, d'autant plus que ton chef à droit (si mes souvenirs sont bon) de prendre une arme spéciale....

Pour ma part une base de 9 figurines est pas mal (sans le double balèze) est plus que correcte pour commencer.

Le deuxième balèze pourras toujours intervenir plus tard dans ta bande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est vraiment le début du gang, il me reste 340 points à dépenser et je ne sais pas trop comment les dépenser.

D'après toi, avec des gangers, et je suis d'accord avec ça. mais est ce que je les fait tous avec le même équipement?

En plus de l'équipement normal, d'après la liste, mon chef à droit à l'épée tronçonneuse, au fuseur et au bolter (et pas le pistolet bolter comme sur la figurine).

Pour le deuxième balèze (celui avec la mitraillette), je suis pas certain non plus. Ca aurait surtout été un délire de conversion avec un gros fling' ork (j'en ai 1 qui traîne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que je les fait tous avec le même équipement?

Non, tu peut faire un groupe axé sur l'assaut (avec 2 ganger et 1 kid), 2 groupe de fusillade (2 ganger et un kid avec fusil / fusil d'assaut) et des groupes de soutien longue portée (fusil laser voir plus)

Pour le deuxième balèze (celui avec la mitraillette), je suis pas certain non plus. Ca aurait surtout été un délire de conversion avec un gros fling' ork (j'en ai 1 qui traîne).

Perso pour débuter je prendrai la mitrailleuse (meilleur rendement et pas trop mal niveau jet à munition) par rapport au Lance flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini ma liste à l'instant.

Le gang est formé de 10 figurines :

1 chef : epee tronconneuse, pistolet laser, grenade frag (190)

1 balèze : lance-flammes, pistolet laser (115)

1 baleze : mitrailleuse, pistolet automatique (190)

3 gangers : fusil laser (3*75=225)

1 ganger : fusil d'assaut, pistolet automatique (80)

1 ganger : fusil, balles tueuses, chaîne, pistolet automatique (95)

1 kid : pistolet laser, 2e poignard (40)

1 kid : pistolet automatique, fleau (45)

Total : 980pts

Tous ont bien entendu un poignard en plus du reste.

Non, tu peut faire un groupe axé sur l'assaut (avec 2 ganger et 1 kid), 2 groupe de fusillade (2 ganger et un kid avec fusil / fusil d'assaut) et des groupes de soutien longue portée (fusil laser voir plus)

Le groupe "assaut" sera formé par les 2 kids assistés du ganger avec le fusil. Niveau fluff, les kids sont le prudent (d'où le 2e poignard) et le furieux. Le ganger qui les encadre est plutôt lourdement équipé. Cela s'explique par une certaine expérience dans le milieu et du coup le fait qu'il encadre des kids.

Le premier groupe de tir formé par 2 gangers (fusil laser),

le 2e par 1 gangers (fusils laser) et un balèze (mitrailleuse),

Enfin, le groupe de commandement avec le chef (plutôt orienté CàC pour le moment) et le deuxième balèze avec son lance flamme et le dernier ganger (fusil d'assaut) ce qui augmente un peu la portée de ce groupe. Pour le choix des armes, le balèze utiliserait son pistolet de préférence. Le lance flamme (au vu des jets de munition) serait utilisé si il y a plusieurs figurines à toucher (il faut rentabilisé l'incident probable).

Si je fait ce que j'envisage (boite de catachan + officier metal), les conversions seront minimes :

Pour le chef, remplacer son pistolet bolter

Mettre un etui à pistolet sur le porteur du lance-flammes (s'il en à pas déjà)

Adapter un gros fling' Ork sur le 2e balèze et un étui de pistolet

Adapter un fling' ork sur le ganger avec fusil d'assaut + l'étui

Trouver de quoi faire un fusil et une chaine pour l'autre ganger (baton de sucette ou fusil à pompe de scout)

Adapter un fléau de battle (ou mordhiem) sur le kid furieux.

Je crois que j'ai fais le tour. En plus, j'aurais encore 1 figurine de rab pour un futur recrutement.

ps : pour ceux qui se disent que j'ai que ça à faire, ils auront raison, j'ai une cheville dans le plâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs grand chose à rajouter, très bon début de gang.

A la limite, prévois rapidement une figurine de rechange pour un ganger de plus, équipé aussi C-à-C, du genre épée (à laquelle tu as accès après) et pistolet laser, pourquoi pas avec grenades (mais qui n'ont pas a être montrées sur la figurine, donc pas obligatoire à convertir) pour épauler les kids, et maintenir la pression contre les gangs de contact (au pire la figurine de Sly Marbo) : les Orlock sont aussi de bons combattants.

Un dernier gagner à l'occas° avec double pistolets pourra être sympa si d'aventure tu tombes sur le bien-nommé pistolero, et pourra te faire un Mercenaire en attendant pour peu que les flingues correspondent aux choix possibles.

La gamme Catachan est vraiment sympa pour ça, perso j'envisage comme balaise le sergent avec Bolter lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le sergent Harker est une figurine de caractère.

Pour ma part, je pense que je prendrais l'escouade de commandement pour avoir plus de possibilités, autant en arme lourde, qu'en CàC.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé la commande des figurines (gardes et officier) hier soir... Restera à retrouver mes rabiots et autres pièces détachées dans les cartons (déménagement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orlocks ont la capacités d'être bons en Cac ou en tir ce qui en fait des gangs polyvalents ainsi si tu vois que ton ganger a gagné de bonnes augmentations de caracs en cac autant lui prendre une comp de cac dès que dispo et inversement pour le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose encore quelques questions, forcément, mais surtout pour mon chef et un éventuel autre ganger.

Je joue une partie. Donc, expérience et surtout la phase d'achat/revente...

Si j'ai bien compris les règles j'ai le choix entre :

-les objets rares (à définir) et les objets communs mais uniquement ceux accessible à ma maison, et selon les classes, comme lors de la création d'un membre.

-Tous les objets communs, et j'équipe un peu comme je veux, dans la mesure où je respecte l'équipement de chaque niveau.

Après, pour ce qui concerne l'échange d'équipement au sein du gang, comment ça marche.

Est ce que mon chef peut donner son épée tronçonneuse à un ganger? Si oui, dans quels conditions? Par rapport aux deux possibilités pour les achats est-ce valable dans les deux cas, ou seulement dans le deuxième?

Je pose la question parce que j'ai trouvé une épée tronçonneuse dans mes rabiots et que si je joue complétement wysiwyg, le pistolet bolter de la figurine du chef serait à troquer avec un pistolet laser, alors que je peux d'ors et déjà préparer mon onzième membre (qui me servirait de chef le temps d'acheter un pistolet bolter) qui lui serait juste équipé d'une épée tronçonneuse et du pistolet laser....

A la limite, prévois rapidement une figurine de rechange pour un ganger de plus, équipé aussi C-à-C, du genre épée (à laquelle tu as accès après) et pistolet laser, pourquoi pas avec grenades (mais qui n'ont pas a être montrées sur la figurine, donc pas obligatoire à convertir) pour épauler les kids, et maintenir la pression contre les gangs de contact (au pire la figurine de Sly Marbo) : les Orlock sont aussi de bons combattants.
Modifié par darkblur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je butine dans le coin...

Tous les objets communs, et j'équipe un peu comme je veux, dans la mesure où je respecte l'équipement de chaque niveau.

Voilà.

Tout ce qui est commun à ta maison (ou commun à toutes les maisons) est accessible à ton gang.

Il faut juste respecter le "grade" de la figurine pour les armes notamment.

(un kid ne peut pas avoir de fuseur par exemple, mais je ne t' apprends rien, hein !)

les objets rares

Tu peus en plus avoir accés à un certain nombre d' objets rares si ton chef s' est promené dans les comptoirs commerciaux à la fin de la partie.

Notes que tu peus toujours remplacer un de ces objets (à préciser avant de lancer les dés) par un objet commun d'une autre maison (plasma, lance flamme léger, c'est pas les trucs rigolos qui manquent)

voir p.105 du livret téléchargeable

Est ce que mon chef peut donner son épée tronçonneuse à un ganger?

Oui.

La restriction des armes uniquement accessibles au chef n' est valable que lors de la création du gang.

Maya

Modifié par maya the bee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mes figurines.

Je sais maintenant ce que je fais cet après midi. Même si la peinture est encore à mon ancien domicile... J'ai emmener de quoi bricoler un peu.

Détail sur le sergent ; bon, il porte un pistolet bolter, mais aussi un holster vide sur la hanche, donc, ça fait déjà ça de moins à convertir.

Edit :

Et voila les photos (en tout cas, une partie, et de qualité plus que moyenne) :

mon chef, avec détail du holster :

CIMG0433.JPGCIMG0434.JPG

le balèze avec lance flamme (manque holster):

CIMG0428.JPGCIMG0429.JPG

le balèze avec mitrailleuse (encore en kit et trou à boucher sur la mitrailleuse au niveau de la crosse) :

CIMG0438.JPG

ganger avec fusil laser :

CIMG0431.JPG

ganger avec fusil (du moins, c'était la prévision, au vu du résultat de la conversion, son équipement sera un fusil d'assaut) et chaîne

CIMG0435.JPG

CIMG0436.JPGCIMG0437.JPG

Modifié par darkblur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[désolé pour le double post, mais ca marchait pas autrement.]

ganger en rab pour le moment (possible chef pour la première partie), épée tronçonneuse énorme (chaos?)

CIMG0430.JPG

premier kid, plutot simple

CIMG0432.JPG

deuxième kid encore en kit. Faut que je lui trouve un bras droit et que je termine le fléau. Votre avis sur le pistolet automatique

CIMG0439.JPG

Voila, j'attends vos avis

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.