Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] ordre des phases d'un tour


Karzak

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai compris quel était l'ordre des phases: mouvement puis tire puis corp à corp, mais même en relisant le livre des règles je ne comprend pas:

Qui joue en premier? Tire t-on simplement les dés est ce que l'initiative a quelque chose a voir la dedans?

À quoi sert le commandement?

Quand on tire sur un véhicule pour lui infliger des dégâts faut-il simplement le toucher puis percer son blindage ou faut il le blesser entre les deux?

En somme pouvez vous me faire l'exemple d'un tour ou on ce sert a peu près de toute ces règles et l'ordre dans lequel ça ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bon sur l'ordre des phases.

Pour savoir qui commence c'est au dés.

Ce qu'on appelle "prendre l'initiative" c'est une fois que tout le monde est déployé et que quelqu'un s'apprête à commencer sur un lancer de dé l'autre joueur peu commencer à sa place. Si tu parlais de l'initiative dans le profil des unités alors là ca n'a rien à voir.

Le commandement sert pour plein de choses : pouvoir psychiques, percées, ralliement, etc.

Un véhicule n'a pas de valeur d'endurance donc tu ne pourrais pas le blesser. C'est juste touche + pénétration.

Exemple :

Je tire aux dés pour savoir qui commence et je perd : l'adversaire commence. Il déploie ses unités hors des couverts car il va jouer et tirer en premier. Moi au contraire je déploie à couvert car je vais me faire tirer dessus en premier.

Admettons que je veuille prendre l'initiative : avant le début du tour adverse je lance un dé. Si je fais la valeur indiquée dans le livre de règle (pour pas citer trop les règles xD) je commence la partie en premier ! On va dire que c'est le cas : j'arrive à prendre l'initiative !

Phase de mouvement je sors mes troupes des couverts.

Phase de tir : oh joie toutes les figurines adverses sont à découvert (il s'attendait à jouer en premier !) et je peux copieusement tirer dessus :unsure:

J'ai un sorcier qui peut utiliser un pouvoir psychique de tir : pour cela il doit réussir un test en utilisant sa valeur de commandement.

Par chance j'ai tué plus de 25% des figurines d'une unité adverse : il doit faire un test de commandement avec cette unité. S'il réussi, l'unité tiens bon. S'il rate l'unité fuit !

Vu que j'ai un predator avec canons laser je tire sur un de ces chars : jet pour toucher => je touche, jet pour pénétrer => je fais un dégât superficiel. Je consulte donc la table des dégâts en appliquant le malus pour un jet superficiel.

Phase d'assaut : on est au tour 1, il y a peu de chances que je puisse lancer un assaut sur quoique ce soit.

Fin de mon tour

[edit] Comment je suis trop gentil avec les nouveaux :rolleyes:

Modifié par Bap2703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap a tout dit, quelle efficacité ...

J'en reste bouche bée ...

Contrairement au seigneur des anneaux c'est :

Joueur 1, tour 1 :

mouvement

tir

assaut

Joueur 2 tour 1 :

...

Et non :

Tour 1 :

joueur 1 : mouvement

joueur 2 : mouvement

j1: tir

j2 : tir

...

C'est bien tour de joueur par tour de joueur, et pas phase de tour par phase de tour.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous avez tout dit ( de ce que je demandais )

J'ai justement une question sur le déploiement comment cela se passe t'il? On place nos unités dans une zone délimité pour chaque joueur ou il y a des règles spéciales pour le déploiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.