Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 2500 pts


StellartoiZ

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Dans le but de participer à un tournoi à 2500 pts (avec les règles V8) qualificatif pour l’Inter Région 2011, avec comme seule restriction l’interdiction des personnages spéciaux, je propose à vos critiques ma liste.

/!\ Liste éditée. /!\

Seigneur: 251 pts (≤625)

---Seigneur Nain avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde, Porteurs de Bouclier, Rune de résistance, Rune de Pierre et Rune Majeure d’Insulte

251 pts

Mon général. Il sera dans la horde de 37 Guerriers. Je l’y ai mis volontairement (je vous entends déjà me demander pourquoi il n’est pas dans des Marteliers :unsure: ) car les Guerriers sont loin d’être l’unité la plus résistante du jeu. S’ils se prennent du lourd, j’ai envie qu’il y ait du répondant avec le Seigneur. Et puis la présence de ce dernier dans ce type de troupes fera peut-être réfléchir l’adversaire avant d’y envoyer quelque chose dedans.

Il est très résistant avec sa svg d’armure à 1+ relançable et son invu à 4+, un grand classique et il frappe relativement fort avec ses 4 attaques de force 6.

Héros: 494 pts (≤625)

---Thane avec arme de base, armure de Gromril, Gde Bannière, Rune Tranchante, Rune Majeure de Gromril et Rune de Résistance

160 pts

Il rejoindra les Marteliers avec la Rune Majeure de Grungni, au centre de mon dispositif, afin que tout le monde puisse profiter des effets des différentes bannières.

Il est assez résistant avec sa svg d’armure à 1+ relançable et ses attaques (magiques) de force 5.

---Maitre des Runes avec arme de base, armure de Gromril, bouclier, Rune Majeure de Défi, Rune d’Anti-Magie et Rune de Pierre

127 pts

Il accompagnera le général dans les Guerriers. Il activera sa Rune Majeure de Défi pour attirer vers le Seigneur (sa grosse hache et tous ses petits copains) toute unité voulant contourner le dispositif ou un personnage isolé adverse (comme un personnage sur monstre volant par exemple).

Il sera aussi très utile en anti-magie, bien entendu.

---Maitre des Runes avec arme de base, armure de Gromril, bouclier, 2 Runes d’Anti-Magie et Rune de Pierre

127 pts

Il rejoindra la deuxième unité de Marteliers, ceux avec la Rune de Lenteur.

Il sera lui aussi très utile en anti-magie.

---Maitre Ingénieur avec arme de base, armure de Gromril, et arquebuse naine

80 pts

Il sera à proximité de la Catapulte, afin de lui faire profiter de se relance.

Si jamais, il pourra toujours effectuer un tir d’arquebuse à CT5.

Unités de base: 665 pts (≥625)

---37 Guerriers Nains avec armes de base, armures lourdes, armes lourdes et E.M.

395 pts

Ils accueilleront le général et un MdR (celui avec la Rune Majeure de Défi, comme expliqué plus haut).

Déployés en horde, ils attaqueront sur 3 rangs.

---10 Arquebusiers avec arquebuses naines, armes de base, armures légères et boucliers

150 pts

Ils affaibliront les unités qui s’approchent.

---10 Arbalétriers avec arbalètes, armes de base, armures légères et boucliers

120 pts

Idem.

Unités spéciales: 941 pts (≤1250)

---19 Marteliers avec armes lourdes, armes de base, armures lourdes, E.M. et Rune Majeure de Grungni

308 pts

Seront déployés au centre de mon dispositif afin de faire profiter le plus de monde de la svg invu à 5+ contre les tirs, surtout que mon armée ne dispose pas de super svg d’amures.

---19 Marteliers avec armes lourdes, armes de base, armures lourdes, E.M. et Rune de Lenteur

308 pts

La Rune de Lenteur pour la surprise.

---Canon, servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Forge et Rune Incandescente

150 pts

BOUM...

---Catapulte, servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Précision et 2 Runes de Pénétration

175 pts

PLAF...

Unité rare: 120 pts (≤625)

---Canon Orgue, servants avec armes de base et armures légères

120 pts

Il aura la même mission que les unités de tireurs, en plus de son effet psychologique.

Total: 2471 pts

Stratégie générale:

Bon ben, vu le nombre de scénarios différents, je ne pourrais pas vraiment décrire ma façon de me déployer. Biensûr, mon déploiement sera modifié par rapport à chaque scénario.

Ca devrait tout de même se résumer à un déploiement style quart de table refusé, d’allumer tout ce qui bouge au tir avant de finir le reste à grand coups de haches, sauf si le scénario impose de bouger (comme la Route de la Mirabelle), mais là je ne sais pas encore comment je ferai (n’ayant pas l’habitude de le faire en fait)…

Donc, je vais former une ligne de bataille avec les Marteliers (avec la Rune Majeure de Grungi au centre), les autres Marteliers du coté fermé de la table et la horde de l’autre coté, coté ouvert donc (avec les unités de tireurs, voire en dessous).

Mon Canon et ma Catapulte seront intercalés entre ces 3 unités, de façon à ne pas se faire charger par le 1er volant qui passe dans le coin.

Si je peux, je déploierai mes 2 unités de tireurs et mon Canon Orgue derrière sur une colline, bien protégés par mes Guerriers et Marteliers. Si non, ils rejoindront le flanc ouvert de la table afin d’allumer tout ce qui se présentera vers eux et avec un peu de chance, la Rune Majeure de Défi pourra leur éviter une mort douloureuse…

Comme vous pouvez le voir, il me reste 29 pts sous le coude, mais je ne sais pas trop quoi en faire!

Quelques conseils?

A vous…

/!\ Liste éditée. /!\

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Si vous jouez les scénars de l'inter ré , t'es pas taillé pour du tout ...

Manque des bannières dans ce cas dans tes tireurs .

Le maitre ingé , la rune décran s'il est seul . L'arquebuse te coute cher pour ce qu'elle apporte et avec les 10 points qu'il te reste tu sera à 20 pour mettre les bannières aux tireurs .

Les marteliers manques d'effectif, le seigneur nain doit être sur bouclier .

Pas d'arme magique , donc les CV vont te mettre la pâté :unsure:

Et je te dis merde pour la qualif en espérant te voir à l'inter :rolleyes:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'arme magique , donc les CV vont te mettre la pâté :unsure:

L'artillerie runée est magique donc avec un peu de chance spectres et nuées d'esprit se feront aplatir. Et sa GB a une arme magique

Le Seigneur nains est très bon avec ce combo, alors à moins que ton adversaire ait une arme qui ignore la svg tu es quasiment certain qu'il survivra. Par contre le seigneur ailleurs que dans les marteliers je trouve ça trop risqué tu perds l'indomptabilité... il suffit d'une charge de flanc ou d'un mauvais tour de cac pour dire adieu à ton régiment et à ta horde.

Et en plus de perdre la tenacité et perdra aussi l'immunité à la peur/terreur que procure les marteliers quand ils protègent ton seigneur !

La paire de pistolet sur les ingés, bof bof... De même que l'arquebuse sur l'ingénieur !

Même remarque que Dark Shneider pour les marteliers, mets en 25 ou 30.

4 RAM ça fait beaucoup je trouve surtout que tu auras un bonus de 2 dés de dissip. Tu ne préfères pas mettre une rune d'équilibre ? Histoire d'avoir 3 dès de bonus et enlever 1 dès à ton adversaire ?

Bon courage.

Glouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque des bannières dans ce cas dans tes tireurs .

Pour le scénario Sang et Tripes?

Le maitre ingé , la rune décran s'il est seul . L'arquebuse te coute cher pour ce qu'elle apporte et avec les 10 points qu'il te reste tu sera à 20 pour mettre les bannières aux tireurs .

Il est planqué derrière la Catapulte. Il y a donc -2 pour le toucher (du fait qu'il soit "caché" derrière des troupes du même type) et il a une "4+ invu" (attention messire).

Les marteliers manques d'effectif,

Tu penses que je devrais faire une seule unité avec l'effectif des 2?

le seigneur nain doit être sur bouclier .

Oui, il y est, j'ai édité.

Pas d'arme magique , donc les CV vont te mettre la pâté :unsure:

Ben j'ai toujours mes machines! Et puis je ne pense pas qu'un joueur CV enverra des Spectres direct dans mon paté de Guerriers, par exemple!

Par contre le seigneur ailleurs que dans les marteliers je trouve ça trop risqué tu perds l'indomptabilité... il suffit d'une charge de flanc ou d'un mauvais tour de cac pour dire adieu à ton régiment et à ta horde.

Et en plus de perdre la tenacité et perdra aussi l'immunité à la peur/terreur que procure les marteliers quand ils protègent ton seigneur !

Ben le problème, c'est sûr que le Seigneur va normalement dans les Marteliers. Mais bon, vu que la Peur/Terreur est beaucoup moins violente qu'avant, c'est jouable. Des tests de Cd à 10 relançable, je devrais tenir bon.

Je mets mon Seigneur dans les Guerriers car comme je l'ai dit au début, sans lui, les Guerriers sont trop faibles et vu qu'il m'en faut pour mes pts d'unités de base! J'ai déjà testé, ça marche bien, sauf si biensûr ils se font prendre de flanc par du lourd (avec plus re rangs).

La paire de pistolet sur les ingés, bof bof... De même que l'arquebuse sur l'ingénieur !

La paire de pistolets, c'est pour les tirs de contre charge et les 2 attaques au càc.

L'arquebuse sur le MI, je veux bien vous l'accorder à tous les 2. Mais du coup, le MI se retrouve à poil et sert à rien d'autre que la relance de la Catapulte et c'est bien dommage!

Même remarque que Dark Shneider pour les marteliers, mets en 25 ou 30.

Ben j'ai "que" 41 Marteliers (dont 2 E.M.). Si j'augmente l'effectif d'une unité, en plus de coûter cher, je ne pourrais pas en monter une deuxième.

4 RAM ça fait beaucoup je trouve surtout que tu auras un bonus de 2 dés de dissip. Tu ne préfères pas mettre une rune d'équilibre ? Histoire d'avoir 3 dès de bonus et enlever 1 dès à ton adversaire ?

Par contre, ces 4 RAM m'ont sauvé la vie plus d'une fois, surtout face au Slaan domaine de la Vie + dé gratos.

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Dark Shneider)

Pas d'arme magique , donc les CV vont te mettre la pâté

Ben j'ai toujours mes machines! Et puis je ne pense pas qu'un joueur CV enverra des Spectres direct dans mon paté de Guerriers, par exemple!

Le truc c'est que tu as que 2 machines magiques, ok si tu tire sur les spectres ou carosse éthéré tu le tuera (pas tout de suite mais tu leur fera très mal) mais pdt ce temps tu tire pas sur ses packs avec ta cata. Fin tu peux gérer des éthérés, mais tu va vraiment tirer sur 5 spectres en ligne avec un canon ? ou une cata ? :unsure:

En passant le canon fera 1 morts, la cata fera aller 2 morts dans les spectres (soit 4 pv) et faut faire hit (certes rune de relance + ingénieur sa devrait le faire)

Mais sans rune magique tu n'a pas d'autres options que de tirer dessus, sinon tu va avoir des packs pot de colle.

Fin après les spectres ou carosse ne s'approcheront jamais de ton seigneur, qu'il est une rune magique ou non (qui prendrait le risque ? :rolleyes:)

Après une petite rune sur le seigneur n'est pas si cher et peut aider pour gérer ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu as que 2 machines magiques, ok si tu tire sur les spectres ou carosse éthéré tu le tuera (pas tout de suite mais tu leur fera très mal) mais pdt ce temps tu tire pas sur ses packs avec ta cata. Fin tu peux gérer des éthérés, mais tu va vraiment tirer sur 5 spectres en ligne avec un canon ? ou une cata ? :)

C'est sûr, je ne tirerais pas sur les Spectres au Canon, mais à la Cata, pourquoi pas! De toute façon j'aurais pas trop le choix!

Après, c'est sûr que si je tombe sur une unité de 10, ça va être coton, avec ou sans arme magique sur mon général...

Fin après les spectres ou carosse ne s'approcheront jamais de ton seigneur, qu'il est une rune magique ou non (qui prendrait le risque ? :D)

C'est aussi là dessus que je joue! A moins que mon futur adversaire ne lise ce sujet et se rapelle de moi, normalement il ne saura pas que mon Seigneur n'a pas d'arme magique.

Après une petite rune sur le seigneur n'est pas si cher et peut aider pour gérer ce genre de situation.

Laquelle, la Rune Majeure de Kragg le Sévère? 20 pts pour que l'arme soit uniquement magique!

Sinon, les CV ne seront pas la seule armée contre laquelle j'aurais des problèmes. Mais bon, je pense que vous savez comment ça fonctionne, c'est par équipe et on peut choisir contre qui on tombe, etc (je ne vais pas exposer tout le réglement de l'Inter ici)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah , on le connait plutôt bien le règlement inter ré ^^.

Prend 2 cata pour dégommer le pac du gégé , et le tuer . Ca règlera tout les problèmes :whistling: .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marteliers manques d'effectif,

Tu penses que je devrais faire une seule unité avec l'effectif des 2?

Même remarque que Dark Shneider pour les marteliers, mets en 25 ou 30.

Ben j'ai "que" 41 Marteliers (dont 2 E.M.). Si j'augmente l'effectif d'une unité, en plus de coûter cher, je ne pourrais pas en monter une deuxième.

Les écoute pas trop en même temps (du moins sur ce point).

Tout le monde va te le dire, et si tu lis le forum stratégie, tu vas aussi lire qu'il faut des régiments de 50 gus.

Moi je te dis: joue les par 20 comme t'as fais, c'est bien mieux. D'une t'es déjà tenace avec les deux. De deux, quand le pack de 50 d'en face sera pris de front et de flanc par tes deux unités, tu verras bien que t'avais eu raison :whistling: .

Je commente pas le reste parce que j'aime pas ça (sinon on jouerait tous la même liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

je pense que ta liste peu être ameliorer. Pour commencer je tiens a dire que au format auquel tu joues, tes choix de machines de guerre sont très bien.

Ensuite tu devrais enlever ton seigneur nain et préferer mettre une horde de 35 martelier a la place (je sais rien a voir niveau point).pour cela je pense que 10 tireurs seraient plus adapter. tes choix de héros sont excellent. Je te conseillerais plus de mettre tes nains en formation de 7*5 donc en enlever deux car ainsi disposer ils ont plus de chance d'être indomptable et en même temps taper fort.Met plutot tes marteliers par 40 au lieu de deux fois 19, (avis personnel)

En esperant avoir servi a quelque chose je te souhaite une bonne soirée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Seigneur est effectivement bien costaud, perso je préfère la rune majeure d'acier à la place de celle d'insulte : plus efficace pour à peine plus cher contre tout le monde, sauf les trucs qui t'annulent complètement la save...

Pour ta GB, comme tu as quelques points en rab, je mettrais la rune de force à la place de la tranchante : contre l'E4 ou moins, tu seras assez efficace avec F4 magique, mais si tu tapes du gros, la F8 fera des miracles et te permettra d'aller chercher beaucoup plus lourd (regarde la gueule de l'homme arbre vénérable qui se fait blesser sur 2+ sans aucune save... :wink: ).

Tes Maîtres des Runes, je les sens mal. Surtout celui avec la rune de défi, qui v fatalement devoir s'exposer pour utiliser sa rune : 4+ 2PV, c'est léger, même une troupe un peu costaud peut te le descendre. Un bouclier à la place de l'arme lourde ferait du bien : une 3+/6+, c'est quand même plus serein contre tout le monde. De toute façon, 2A F6 ne changeront pas grand chose, alors que sécuriser les presque 300 pts des Maîtres des Runes est plus important. Si tu veux leur rajouter des runes de pierre, c'est encore mieux. A ce propos, je dirais que 4 RAM, c'est quand même beaucoup, tu pourrais descendre à 3, ce qui te permettrait de mettre les runes de pierre...

Le Maître Ingé, je trouve ça cher payé et risqué juste pour cette relance. Une rune de rechargement+l'ingé basique te mettent dejà à l'abri de l'explosion. As-tu vraiment envie de claquer 80 pts qui se baladent tous seuls derrière juste pour une relance de temps à autre? Est-ce que ce ne serait pas mieux de prendre une autre cata pour ce prix là?

La Horde de Guerriers Nains, pourquoi pas, mais alors je les mettrais en arme lourde, pour augmenter l'impact, et les boucliers pour les unités qui privilégient la profondeur et l'indomptabilité...

Tireurs, RAS.

les Marteliers avec rune de Grungni, sympa, même si le musicien ne me parait pas indispensable.

L'autre unité me plait moins, d'abord parce que la Rune de Lenteur, je trouve ça un peu gadget, ensuite parce que c'est l'unité qui est censée tenir ton flanc, et elle n'a que 5+ d'armure. Une unité de brise-fer avec la rune de détermination serait bien plus solide, et quasi aussi fiable, et ça ferait de la variété. :woot:

La cata, j'en ai dejà un peu parlé, la doublette de rune de pénétration fait mal, mais la rune de rechargement te fiabiliserait en cas de 2-3 sur le tableau et te sauverait des points... Mais l'ingé peut suffire, si tu es prêt à sacrifier quelques tirs...

Le canon, je virerais aussi la paire de pistolets

Orgue, nickel!

Il est planqué derrière la Catapulte. Il y a donc -2 pour le toucher (du fait qu'il soit "caché" derrière des troupes du même type) et il a une "4+ invu" (attention messire).

Attention : la catapulte est une machine de guerre, donc elle ne donne pas d'attention messire partiel au MI, faudra garder une troupe à proximité pour ça... :ph34r:

C'est aussi là dessus que je joue! A moins que mon futur adversaire ne lise ce sujet et se rapelle de moi, normalement il ne saura pas que mon Seigneur n'a pas d'arme magique.
Laquelle, la Rune Majeure de Kragg le Sévère? 20 pts pour que l'arme soit uniquement magique!

C'est ça, le truc, aussi : pas mal de gens savent que la seule façon d'avoir une arme lourde magique, c'est la rune de Kraag, et qu'elle est toute pourrie. Donc, avec le Wysiwyg, y'a des chances que ton adversaire, voyant l'arme lourde, et sachant qu'on est en qualif inter-ré (donc pas en mode bisounours), sache que c'est une arme lourde basique, et donc que tu n'as pas d'arme magique (bon, sauf si tu mets l'arme lourde pour le wisiwyg et a une arme de base magique planquée dans le fourreau, mais je ne vais pas relancer ce débat... :P )

Moi je te dis: joue les par 20 comme t'as fais, c'est bien mieux. D'une t'es déjà tenace avec les deux. De deux, quand le pack de 50 d'en face sera pris de front et de flanc par tes deux unités, tu verras bien que t'avais eu raison wink3.gif .

Pareil : les Nains sont trop chers pour jouer à faond sur l'indomptabilité comme certaines armées, et tes marteliers sont tenaces, donc vraiment pas besoin de tout ce monde derrière...

Ben j'en ai déjà sorti contre toi! T'es rentré dedans avec un char et t'as fini avec tes chevaliers...

Pour éviter ce genre de déconvenues, le mieux est de jouer les tireurs par 20 sur 2 rangs : ils prennent pas plus de place qu'un rang de 10 en V7, sont indomptables face à un char ou tout autre truc sans rang, peuvent porter une bannière sans risque, et quand le contact sérieux arrive, peuvent se reformer en véritable pack... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite tu devrais enlever ton seigneur nain et préferer mettre une horde de 35 martelier a la place (je sais rien a voir niveau point).

Met plutot tes marteliers par 40 au lieu de deux fois 19, (avis personnel)

Enlever le Seigneur pour plus de Marteliers? Et je mets quoi à la place du Seigneur, un Thane? Ca fait économiser des pts certes mais le Thane n’a pas accès au même équipement (comme les Porteurs de Bouclier) et sera moins solide du coup (surtout que la Rune Majeure de Gromril est déjà prise sur la GB)!

Pour ta GB, comme tu as quelques points en rab, je mettrais la rune de force à la place de la tranchante : contre l'E4 ou moins, tu seras assez efficace avec F4 magique, mais si tu tapes du gros, la F8 fera des miracles et te permettra d'aller chercher beaucoup plus lourd (regarde la gueule de l'homme arbre vénérable qui se fait blesser sur 2+ sans aucune save... :wink: ).

J’y avais pensé à cette Rune qui est parfaite contre les grosses cibles mais le reste du temps, il blessera sur 3+ au mieux, voire sur 4+ et du coup, il ne remplira pas son rôle de personnage (qui pour moi doit compenser les faiblesses des figurines l’accompagnant).

Mais je vais voir à ça.

Tes Maîtres des Runes, je les sens mal. Surtout celui avec la rune de défi, qui v fatalement devoir s'exposer pour utiliser sa rune : 4+ 2PV, c'est léger, même une troupe un peu costaud peut te le descendre. Un bouclier à la place de l'arme lourde ferait du bien : une 3+/6+, c'est quand même plus serein contre tout le monde. De toute façon, 2A F6 ne changeront pas grand chose, alors que sécuriser les presque 300 pts des Maîtres des Runes est plus important. Si tu veux leur rajouter des runes de pierre, c'est encore mieux. A ce propos, je dirais que 4 RAM, c'est quand même beaucoup, tu pourrais descendre à 3, ce qui te permettrait de mettre les runes de pierre...

Alors, je leur ai mis les armes lourdes, c’est con mais c’était pour avoir un compte rond. D’habitude, je leur préfère les boucliers. Je vais donc voir à ça aussi.

Par contre, concernant la Rune Majeure de Défi, c’est marqué que l’unité doit charger le porteur et/ou l’unité qui l’accompagne, ou fuir. Et vu que le MdR est à coté du Seigneur dans l’unité!

Sinon, 4 RAM, je trouve ça bien vu la puissance des sorts! Si je pouvais en prendre plus, je le ferais… :wub:

Le Maître Ingé, je trouve ça cher payé et risqué juste pour cette relance. Une rune de rechargement+l'ingé basique te mettent dejà à l'abri de l'explosion. As-tu vraiment envie de claquer 80 pts qui se baladent tous seuls derrière juste pour une relance de temps à autre? Est-ce que ce ne serait pas mieux de prendre une autre cata pour ce prix là?

C’est sûr que ça fait cher la relance mais elle m’a déjà tant de fois satisfait! Quand ton adversaire sourit car le dé d’artillerie montre un incident de tir (et que le dé de déviation montre un hit) et que tu relances grâce au MI, souvent ce sourire disparait…

La Horde de Guerriers Nains, pourquoi pas, mais alors je les mettrais en arme lourde, pour augmenter l'impact, et les boucliers pour les unités qui privilégient la profondeur et l'indomptabilité...

Ils ont déjà des armes lourdes.

les Marteliers avec rune de Grungni, sympa, même si le musicien ne me parait pas indispensable.

L'autre unité me plait moins, d'abord parce que la Rune de Lenteur, je trouve ça un peu gadget, ensuite parce que c'est l'unité qui est censée tenir ton flanc, et elle n'a que 5+ d'armure. Une unité de brise-fer avec la rune de détermination serait bien plus solide, et quasi aussi fiable, et ça ferait de la variété. :wink:

Ben j’ai mis la Rune de Lenteur car cette unité doit tenir mon flanc. Et comme elle marche à chaque fois, elle peut soit me permettre de contre charger, soit de faire réfléchir à 2 fois mon adversaire qui saura que j’ai cette bannière.

Les Brise-Fer sont sympas (enfin plus sympas qu’en V7) mais la ténacité est la meilleure façon de résister pour moi.

Il est planqué derrière la Catapulte. Il y a donc -2 pour le toucher (du fait qu'il soit "caché" derrière des troupes du même type) et il a une "4+ invu" (attention messire).
Attention : la catapulte est une machine de guerre, donc elle ne donne pas d'attention messire partiel au MI, faudra garder une troupe à proximité pour ça... :woot:

Errata Nains 1.2:

Un Maître Ingénieur se trouvant dans un rayon de 3 ps d’une machine de guerre peut bénéficier de la règle “Attention Messire !” comme s’il se trouvait dans un rayon de 3 ps d’une unité d’au moins 5 figurines.

C'est ça, le truc, aussi : pas mal de gens savent que la seule façon d'avoir une arme lourde magique, c'est la rune de Kraag, et qu'elle est toute pourrie. Donc, avec le Wysiwyg, y'a des chances que ton adversaire, voyant l'arme lourde, et sachant qu'on est en qualif inter-ré (donc pas en mode bisounours), sache que c'est une arme lourde basique, et donc que tu n'as pas d'arme magique (bon, sauf si tu mets l'arme lourde pour le wisiwyg et a une arme de base magique planquée dans le fourreau, mais je ne vais pas relancer ce débat... :P )

La Rune Majeure de Kragg le Sévère est intéressante si tu mets d’autres Runes sur l’arme. Si tu la mets uniquement pour que l’arme soit magique, c’est un peu 20 pts de gaspillés…

D’habitude je la grave sur l’arme lourde de mon Seigneur et je mets autre chose avec (+1 pour toucher et/ou +1A), mais là je suis un peu short en pts. J’ai aussi remarqué que les adversaires préfèrent éviter le càc face à une horde de Guerriers avec armes lourdes commandés par un Seigneur Nain, c’est donc des pts d’économisés…

Ben j'en ai déjà sorti contre toi! T'es rentré dedans avec un char et t'as fini avec tes chevaliers...
Pour éviter ce genre de déconvenues, le mieux est de jouer les tireurs par 20 sur 2 rangs : ils prennent pas plus de place qu'un rang de 10 en V7, sont indomptables face à un char ou tout autre truc sans rang, peuvent porter une bannière sans risque, et quand le contact sérieux arrive, peuvent se reformer en véritable pack... :ph34r:

Oui mais c’était des Chevaliers de Nurgle frénétiques (Bannière de Rage), donc même par 20 ils auraient explosé… ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà des armes lourdes.

Oups, j'avais dû me tromper de ligne en lisant...

Errata Nains 1.2:

Un Maître Ingénieur se trouvant dans un rayon de 3 ps d’une machine de guerre peut bénéficier de la règle “Attention Messire !” comme s’il se trouvait dans un rayon de 3 ps d’une unité d’au moins 5 figurines.

Tiens, j'avais raté ça... :D

La Rune Majeure de Kragg le Sévère est intéressante si tu mets d’autres Runes sur l’arme. Si tu la mets uniquement pour que l’arme soit magique, c’est un peu 20 pts de gaspillés…

On est d'accord. :clap:

Oui mais c’était des Chevaliers de Nurgle frénétiques (Bannière de Rage), donc même par 20 ils auraient explosé… wink3.gif

Evidemment, si tu laisses des monstres pareils arriver au CaC intacts... :clap:

Les Brise-Fer sont sympas (enfin plus sympas qu’en V7) mais la ténacité est la meilleure façon de résister pour moi.

Ca dépend : Tu prendras moins de morts avec les Brise-fers, donc tu garderas tes rangs plus longtemps, donc seras indomptable plus longtemps, et même si tu ne l'es pas, si tu perds de 1 ou 2, les tests à 8 ou 9 relançables, ça passe très bien. Et quand tu tomberas sur le cas où tu perds de lourd et n'es pas indomptable, paf, Rune de détermination, et le gars doit te faire perdre d'au moins 5 juste pour te faire tester! :clap:

J’y avais pensé à cette Rune qui est parfaite contre les grosses cibles mais le reste du temps, il blessera sur 3+ au mieux, voire sur 4+ et du coup, il ne remplira pas son rôle de personnage (qui pour moi doit compenser les faiblesses des figurines l’accompagnant).

3A F4 magiques, avec une bonne CC, c'est quand même du soutien sympa. Et puis, l'E5, ça arrive vite :

-chars de tous poils

-persos HB, Chaos, Saurus, Nains, Orques, RdT, Ogres, revenants, démons de nurgle...

-tous les gros monstres

-lémures, razorgors, enfants du chaos, bêtes de nurgle, cannibales, scorpion...

-cloche, roue, creuset, autel...

C'est d'autant plus valable que la plupart des héros ou seigneurs adverses seront trop heureux de relever un défi de ta GB pour la descendre, et se retrouveront à taper sur un gus à E5 avec une 1+ relançable, et qui réplique brutalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.