Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 2000 points


LeFleaudesAbysse

Messages recommandés

Pour commencer Bonjour à tous et bonne année :)

Je viens dans cette section pour poster une petite (bien que plutôt grosse) liste d'armée (étonnant n'est-ce pas), on va poser le concept tout bête de cette liste, je suis surtout un grand collectionneur/peintre mais faute d'adversaire, je ne joue pas, ou tout du moins pas encore, je ne souhaite pas cependant peindre pour 3000 points d'elfes noirs avant de me rendre compte que c'est injouable et de devoir réinvestir 100€ pour avoir une armée jouable, alors je viens vers vous demander vos sages conseils de grands maîtres du jeu et tacticien imparable (... merde y'a plus de cirage à pompe, je viens de finir le tube) je présente donc une liste à 2000 points qui devraient constituer le nombre limites de figurines que je m'achèterai, dans un premier temps...

Bref, beaucoup de Blabla mais elle est ou cette liste à la fin...

La voilà (v4.1)

Seigneur (285)

Sorcière Suprême (285)

Niveau 4, dague sacrificielle, domaine de l'ombre

Héros (225)

Grande Matriarche (225)

Chaudron de Sang, porteur de la grande bannière

Unités de Base (864)

20 Arbalétriers (225)

Boucliers, musicien

24 Corsaires (290)

Etat-major complet,étendard du serpent des mers, armes de bases additionnels

22 Lanciers (162)

Etat-major complet, étendard de discipline

10 Lanciers (70)

boucliers

5 Cavaliers Noirs (117)

Arbalètes à répétitions, musicien

Unités spéciales (450)

6 Ombres (102)

Armes de bases additionnels

18 Furies (205)

Etat-major complet

5 Chevaliers sur Sangs-Froids (143)

Musicien

Unités rares (175)

Hydre de Guerre (175)

TOTAL : 1999

En suivant vos conseils, voici la liste 4.1, donc assez peu de changements si ce n'est le maitre qui est reparti aussi sec qu'il est arrivé, l'arrivée d'une unitée de chevaliers sur SF (c'est vrai que les figurines sont belles) bien que l'unité risque d'être plutôt fragile.

Sinon la v 4.2 sans les csf et donc les rangs des autres unités gonflés.

Seigneur (285)

Sorcière Suprême (285)

Niveau 4, dague sacrificielle, domaine de l'ombre

Héros (225)

Grande Matriarche (225)

Chaudron de Sang, porteur de la grande bannière

Unités de Base (974)

20 Arbalétriers (225)

Boucliers, musicien

28 Corsaires (330)

Etat-major complet,étendard du serpent des mers, armes de bases additionnels

30 Lanciers (210)

Etat-major complet, étendard de discipline

10 Lanciers (70)

boucliers

6 Cavaliers Noirs (117)

Arbalètes à répétitions, musicien

Unités spéciales (339)

8 Ombres (102)

Armes de bases additionnels

18 Furies (205)

Etat-major complet

Unités rares (175)

Hydre de Guerre (175)

TOTAL : 1998

Dans la v4.2, pas de csf, peut être moins d'impact mais plus de corsaires de lanciers quelques ombres et cavaliers noirs en plus, bref peut être une armée plsu endurante au dépit de l'impact.

Bon le placement sera le même que tout ce que j'ai dit jusque là, à la différence des csf qui viendront certainement sur un flanc mais je pense les déployer en fonction de mon adversaire.

A vous de me dire ce que vous modifieriez aussi bien dans la stratégie que la liste ne elle-même.

EDIT : j'ai modifié la liste et adapté la stratégie selon vos recommandations,

Modifié par LeFleaudesAbysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Commençons, donc. Bon, je vais dire ce qui me parait mieux, sans l'aspect fig.

Seigneur : ta sorcière n'est pas légale, car elle porte 3 objets cabalistiques alors qu'elle est limitée à 1 seul. Je garderais le PAM, probablement.

Héros: Matriarche GB, bah, classique. Par contre, ton assassin n'est pas considéré comme un héros, donc c'est tout ça de gagné pour les points de héros.

Pour plus d'efficacité, je changerais le lotus noir contre le fléau des hommes. Pour +5 pts c'est appréciable et polyvalent.

Mais globalement, l'assassin est devenu extrêmement fragile en V8. En effet, ils y aura presque toujours des répliques sur lui genre 5-6, et vu son endurance et son armure, il risque d'y passer systématiquement. Choix à réfléchir, donc.

Unités de base :

- les arbas, si tu leur met des boucliers, c'est pour tenir au corps à corps? Alors autant les mettre par 20, ils tiendront plus longtemps. Si ils sont par 20, tu as tout intérêt à leur donner un musicien pour les reformations éclair et un bannière pour le scénario qui en demande.

Bon, après, si tu préfère multiplier les cibles possibles, 2 unités est plus flexible. Mais les boucliers sont alors peut être un gadget dispensable (les musiciens sont par contre toujours utiles).

- les corsaires : l'infanterie en V8 dépend du nombre, et déjà en V7 je les jouais par 20. Donc je dirai qu'il faut gonfler tes effectifs jusqu'à 24 en 6x4 ou 25 en 5x5 au moins. 30, c'est bien, mais ça devient cher.

Leur ajouter la bannière du serpent de mer est sympa et utile, grâce à la relance de la psychologie octroyé par la GB.

- les lanciers : pareil, gonfle les effectifs. Tu peux même aller jusqu'à 30 (6x5 ou l'inverse), vu qu'ils coutent pas cher.

- Cavaliers noirs : rien à dire

Unités spéciales :

- Ombres : avec armes lourdes, elles ne servent à rien, car elles seront mortes avant d'arriver (elles frappent en dernier, même en charge). La seule config qui peut faire quelque chose, c'est armes de base additionnelles.

De mon expérience personnelle (mais je joue mal, je précise), j'ai jamais réussi a bien utiliser les ombres. Par contre, j'en prend systématiquement pour leur fluff et pour leur style. Donc je comprend que tu en prenne une unité, mais je déconseillerais d'en prendre 2. Maintenant, ça dépend du joueur...

- Furies : même remarque que pour les corsaires et lanciers, j'irai jusqu'à 24 ou 30. Faut bien voir qu'elles sont littéralement à poil sur un champ de bataille, et qu'elles vont beaucoup souffrir. Comme en plus, elles se prendront souvent des répliques (pas comme avant), elles vont fondre rapidement. Du nombre est donc nécessaire.

Unité rare : hydre, rien à dire.

Certains conseilleraient d'en mettre deux, mais je dirais justement de ne pas le faire. D'une part parce que tu ne joue clairement pas en milieu dur ou en tournoi, donc l'efficacité à tout prix n'est pas nécessaire. Et d'autre part parce que cette unité est abusée, ce qui peut être frustrant pour l'adversaire non aguerrit. :D

Stratégie et armée globale :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, ton armée manque cruellement de force de frappe. Seule ton hydre et tes héros ont une force supérieure à 3... (je ne compte pas les ombres armes lourdes, qui ne frapperont de toute façon pas)

Ah, si, il ya les cavaliers noirs en charge...

Donc j'essayerais dans la mesure du possible pour toi de prendre des unités à force élevée. Ton armée présente un thème de Khaine, donc pourquoi ne pas prendre des exécuteurs? Leur F6 sera bienvenue, je peux te l'assurer. De plus, vu qu'ils sont maintenant assuré de pouvoir faire des répliques, le fait qu'ils frappent en dernier pose moins problème qu'auparavant.

Les chevaliers sur sang froid et les chars à sang froid ont également une bonne force d'impact et une résistance supérieure au reste de ton armée (bonne svg). De plus, la stupidité est relancée par la GB, maintenant, donc profites en!

Niveau stratégie globale, je pense que je ne vais pas trop m'étendre... D'une part parce que je ne suis pas une référence en la matière, et d'autre part parce que je pense que ton armée bénéficierait d'un remaniement.

Bon courage pour ta peinture, en tout cas!

PS: j'aime ta signature! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, enfin bonsoir plutôt à ces heures ci...

Pour commencer "Oulah!", je vais devoir monter une armée a 3000 points avec tout ça, si je rajout 10 bonshommes à chaque unité, ça va me couter chère.

Bon sinon pour la sorcière tu m'apprends un truc, du coup je me sens tout con, mais sorcière niveau 4 avec un PAM ça fait pas un peu léger?

L'assassin, j'aime assez la fig et j'ai confiance en son potentiel effet de surprise bam-je-te-saute-au-pif, et finalement, un seul héros et un seigneur c'est pas trop léger? rajouter une sorcière, un dynaste? ce qui entrainerais beaucoup de points en personnages.

Pour les rangs supplémentaire, quelles unités choisir, je ne pourrais pas en rajouter partout il me semble, embêtant.

Pour la force de frappe, il me semblait que les furies supporté par la GB et le chaudron étaient justement plutôt utile, à voir.

En ne jouant que des bons gros pâtés (et attention j'aime ça le pâté) d'infanterie d'au moins 20-25 pequenauds, je ne risque pas de me trouver avec une armée assez peu maniable et donc un peu l'opposé du concept d'une armée d'elfes noires.

Bon allez je vais m'arrêter là, ça commence à faire beaucoup de questions...

PS: un peu de philosophie ça ne fait pas de mal (bon c'est plutôt soft mais une citation ça donne l'air cultivé) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à 2000pts, j'équipe ma Grande Sorcière avec uniquement la dague sacrificielle, cachée dans un pack de 30 lanciers en fond de table.

Le PAM est absolument pas une nécessité, tandis que la dague... Elle est juste superbe ^^

C'est vrai que ton armée manque de force de frappe. Je pense que tu peux lâcher les ombres avec armes lourdes pour mettre un char. Ca apporte un très bon soutient au CaC pour ton infanterie.

Sinon, je rejoins les propos du voisin du dessus pour les corsaires (à gonfler, et avec étendard serpent de mers) et les arbalétriers (par 20, à voir même leur rajouter un musicien pour les reformations, et un étendard pour le scénar sang et gloire, et mieux tenir au CaC).

Par contre, tu n'as pas besoin d'une grosse force pour faire mal dans une armée d'elfe noire. Donne le domaine de l'ombre à ta grande sorcière, et couple là avec une niveau 1 (ou 2) du même niveau, car en diminuant l'endurance de ton adversaire, ou en lançant les lames mentales, tu te fiches pas mal d'avoir des unités avec F3 de base. Seules comptent les nombreuses attaques, ce qui est le cas des corsaires frénétiques, ou des furies.

Pour l'hydre, rien à signaler, c'est tellement mimi ^^.

J'oubliais, laisse tomber l'assassin. C'est alléchant sur le papier, mais une fois qu'il a frappé, il prend les ripostes. Et endurance 3 et 2 Pv, bah... 150pts cadeau à l'adversaire ^^

Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la concusion n'est pas trop éloignée de celle que je t'ai donné sur le fofo alésia :D

10 corsaires qui se balladent tous seuls, ca se fait bouffer en 1 tour par presque n'importe quoi.

:)

Tu doit te tromper de personne ^^,mais je retiens l'idée, il faut gonfler les rangs, ducoup pour gagner des points, je dégage les ombres armes lourdes, les équipements de ma sorcière et l'assassin, les arba j'en fait un joli gros paté de 20 (ducoup en 4*5 ou 2*10 ou même 3*7(-1)), les corsaires je monte à 24-25, peut être aussi des lanciers supplémentaires, à voire avec les points, les furies c'est le même problème, je regarde ça dans la journée et je réedit ma liste.

Merci à vous pour toutes ces réponses rapides et fort utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbas en 2x10.

Et si ça chauffe (unité ennemie qui se rapproche trop), tu fais reformation rapide pour passer en 4x5 et envoyer quand même 20 tirs dans ta phase (ainsi que la contre charge).

Les furies par 18, c'est pas mal, même si j'ai tendance à les jouer plutôt par 12 sans bannière. Avec la championne, ça te fais déjà 25 attaques (31 si soutenues par chaudron), et avec un coup de lames mentales, tu balaies un peu n'importe quoi, et sans attirer l'attention (car peu nombreuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbas en 2x10.

Et si ça chauffe (unité ennemie qui se rapproche trop), tu fais reformation rapide pour passer en 4x5 et envoyer quand même 20 tirs dans ta phase (ainsi que la contre charge).

Les furies par 18, c'est pas mal, même si j'ai tendance à les jouer plutôt par 12 sans bannière. Avec la championne, ça te fais déjà 25 attaques (31 si soutenues par chaudron), et avec un coup de lames mentales, tu balaies un peu n'importe quoi, et sans attirer l'attention (car peu nombreuses).

Très juste ce que tu dis. On peut aussi faire de petit groupes pour moins attirer l'attention.

J'ai quand même un peu peur qu'elles meurent vite si l'adversaire décide de les éliminer. Et en ce qui me concerne, si j'ai quelques tirs sous la main, je vais plutôt tuer les furies (peu nombreuses et peu protégée) que les corsaires (très nombreux et mieux protégés) car l'impact sera plus grand sur les furies à tous les coups.

Cependant, je n'aime pas focaliser tout ma stratégie sur la magie. Il suffit d'avoir le mauvais sort ou d'avoir 2 ddp juste au mauvais moment...

(ah, oui, pour être sur d'avoir le bon sort, tu prend les 6 du domaine de l'ombre, c'est juste)

Mais bon, je trouve que la magie est trop aléatoire pour tout miser dessus. Ca n'engage que moi, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu as le choix entre un pack de 20 corsaires qui avance droit vers tes tireurs à découvert, et les furies qui restent en retrait derrière un écran de harpies, sur qui est-ce que tu vas tirer de façon préférentielle ?

(Me réponds pas "je tire au mortier en indirect sur les furies", car là, je ne sais plus quoi faire ^^).

Pour protéger les furies et les amener (même en petit nombre), sur l'unité que tu veux choper, il faut donner d'autres cibles plus importantes aux tireurs.

Ou alors réduire leur CT à 1 avec le domaine de l'ombre :)

Pour la magie, tu n'as pas besoin de mettre énormément de points pour avoir tous les sorts (Grande sorcière niveau 4 avec dague, et sorcière niveau 1 avec livre de furion, t'as les 6 sorts, 2 lanceurs, le tout pour 400pts.) Ca te permets de garder des points pour un ou 2 héros de CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je te réponds que LeFleauDesAbysses ne veut pas de harpies :)

Mais t'as raison, hein. Une petite unité de furie peut être tout à fait jouable en collaboration avec une unité de corsaires. Les furies peuvent alors venir en contre charge de flanc, ça peut être très sympa.

Maintenant, question : tant qu'a jeter les Lames Mentales, le mettre sur les corsaires frénétiques ou le mettre sur les furies, ça ne change rien?

La question que je me pose là, c'est si il vaut mieux faire corsaires + 12 furies ou corsaires + char? Parce que dans l'optique d'une unité de soutient d'un régiment plus gros, le char est plus maniable, est plus résistant et a une bonne force d'impact (sans avoir besoin d'un sort).... Du moins, c'est ce qu'il me semble.

Et par ailleurs, tant qu'à lancer un sort, ne vaut il pas mieux diminuer l'endurance de l'unité chargée par les corsaires ET les furies, comme ça il "sert deux fois"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi le problème c'est que les furies :whistling: donc pas question de les enlever, en plus un charr, il faut que j'achète un char d'une autre race que j'achète des sangs froids et que je trouve un équipage, je sens que ça va me souler, je préfère définitivement garder mes furies, pour tout dire j'ai plus ou moins essayer d'organiser toute une liste autour de celles-ci d'ailleurs. Du coup, les lanciers comme écran ça reste correct non?

Sinon mes sorcière sont bien?, je pensais mettre un bâton noire (tout simplement parce que j'ai une jolie figurine avec un bâton) mais bon faut de points c'est un PAM, plus classique.

Les 2 gros pavés de corsaires et lanciers, bien? Pas d'erreur de points avec mon étendard magique, j'ai compté les 2 pts de m'étendard magique mais pas les 6 du porte étendard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi le problème c'est que les furies :whistling: donc pas question de les enlever, en plus un charr, il faut que j'achète un char d'une autre race que j'achète des sangs froids et que je trouve un équipage, je sens que ça va me souler, je préfère définitivement garder mes furies, pour tout dire j'ai plus ou moins essayer d'organiser toute une liste autour de celles-ci d'ailleurs. Du coup, les lanciers comme écran ça reste correct non?

Pas de soucis si tu veux garder les furies. De toute façon, ce que je voulais dire plus haut, c'est que je vois plus les furies comme un régiment principal (et donc nombreux) que comme un régiment de soutient. Mais ce n'est que ma vision des choses.

Par contre, écranter les furies avec les lanciers, ça va être coton. En effet, 30 lanciers, c'est pas super maniable. Donc ils vont gêner les furies et ça va être embêtant. Il faut voir si les ombres pourraient écranter les furies? Mais c'est cher comme écran.

Ou alors pas d'écran, et tu fonce. En parallèle, tu diminue l'impact des tirs en diminuant la CT de l'adversaire.

Sinon mes sorcière sont bien?, je pensais mettre un bâton noire (tout simplement parce que j'ai une jolie figurine avec un bâton) mais bon faut de points c'est un PAM, plus classique.

Oui, c'est bien. La grande sorcière doit aller dans les lanciers (pour profiter de ta dague) et donc il faut faire attention lorsque tes lanciers iront au corps à corps...

Les 2 gros pavés de corsaires et lanciers, bien? Pas d'erreur de points avec mon étendard magique, j'ai compté les 2 pts de m'étendard magique mais pas les 6 du porte étendard.

J'ai pas trop compris ta phrase, mais tu as fais une erreur, le prix de ton régiment est normalement de 290 pts.

Tu dois acheter le porte étendard (10 pts) avant de pouvoir donner un étendard à l'unité (25 pts), c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis si tu veux garder les furies. De toute façon, ce que je voulais dire plus haut, c'est que je vois plus les furies comme un régiment principal (et donc nombreux) que comme un régiment de soutient. Mais ce n'est que ma vision des choses.

Par contre, écranter les furies avec les lanciers, ça va être coton. En effet, 30 lanciers, c'est pas super maniable. Donc ils vont gêner les furies et ça va être embêtant. Il faut voir si les ombres pourraient écranter les furies? Mais c'est cher comme écran.

Ou alors pas d'écran, et tu fonce. En parallèle, tu diminue l'impact des tirs en diminuant la CT de l'adversaire.

Ducoup en écran pourquoi pas jouer une petite unité de lanciers supplémentaires? quelque chose comme 10 lanciers juste devant.

tu as fais une erreur, le prix de ton régiment est normalement de 290 pts.

Tu dois acheter le porte étendard (10 pts) avant de pouvoir donner un étendard à l'unité (25 pts), c'est logique.

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais de gros doutes mais c'était tellement beau de tout pouvoir rentrer dans mes 2000 points...

Modifié par LeFleaudesAbysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 lanciers à poil, ça fait un écran parfait à 60pts. C'est ce que je joue régulièrement dans ma liste.

@Amsaradh :

Lams mentales, c'est légèrement mieux sur les furies que sur les corsaires, car tu augmentes (légèrement) le nombre de blessures (et donc de morts) grâce aux attaques empoisonnées. Mais sinon, tu as tout à fait raison de dire que les 2 se valent.

@LeFleaudesAbysse :

En effet, les poins de tes corsaires sont faux. Si je peux te donner 2 conseils pour débloquer quelques points :

Laisse tomber les boucliers de l'unité de 30 lanciers. Ils sont fait pour être sacrifiés par la Grande Sorcière. Leur mettre des boucliers, c'est être tenté de les amener au CaC. Et s'ils vont au CaC, ta Grande Sorcière ne survivra pas.

Pour ta 2e sorcière, le niveau 2 est superflu (et cher), car tu lanceras presque tous tes sorts avec ta Grande Sorcière. Donc soit tu laisses niveau 1 + PAM (125pts au total), soit tu laisses aussi tomber le PAM (c'est plus amusant de jouer sans) pour mettre niveau 1 + livre de furion (115pts au total) pour être sûr de tirer tous les sorts du domaine de l'ombre.

Une dernière chose : Essaie de mettre un étendard aux arbalétriers. Ca les fiabilise au CaC, et ça te permets de mieux gérer le scénario Sang et Gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste proposée commence à avoir du répondant.

Quelques suggestions :

1°) Pour ma part, je passerai le pack de lanciers à 25 pour les mêmes raisons évoquées : sa vocation première n'est pas d'aller au corps à corps et en cas de fiasco, ça commence à faire un peu sac à points...

2°) Essayez l'étendard de discipline sur l'unité de lanciers avec la grande sorcière dedans. L'unité dispose d'un Cd de 9, tout comme la grande sorcière. Par contre et sauf erreur, cette dernière transmet un Cd de 10 aux troupes alentours. Pas ultime, mais sympa...

3°) Pour la deuxième sorcière, je ne suis pas convaincu : est-ce qu'elle ne fait pas double emploi avec la grande sorcière, en plus avec le même domaine... Pourquoi pas le domaine du feu si tu souhaites la garder ?

4°) Je conseille le char en coordination avec l'hydre de guerre. Maintenant, ça reste un char et aussi un investissement assez coûteux.

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca commence a avancer l'aire de rien

donc si j'ai tout compris, j'ai une unitée de 25 lanciers qui n'iront pas au CAC et une unité de 20 arba pour le CAC :whistling: , pourquoi pas

2°) Essayez l'étendard de discipline sur l'unité de lanciers avec la grande sorcière dedans. L'unité dispose d'un Cd de 9, tout comme la grande sorcière. Par contre et sauf erreur, cette dernière transmet un Cd de 10 aux troupes alentours. Pas ultime, mais sympa...

Il me semble qu'il y a une limitation à un étendard magique par armée non? Ou alors je me trompe, je ne connais pas très bien les règle je le reconnais.

3°) Pour la deuxième sorcière, je ne suis pas convaincu : est-ce qu'elle ne fait pas double emploi avec la grande sorcière, en plus avec le même domaine... Pourquoi pas le domaine du feu si tu souhaites la garder ?

J'ai aussi penser au domaine du métal, il me permettrait d'avoir une certaine force offensive contre les grosse endurances et armures

Bon réecriture en cours j'édit ça dans la soirée

Modifié par LeFleaudesAbysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les arbas restent utiles au tir, mais sont équipés de façon à pouvoir gérer certains ennemis au CaC si jamais la situation venait à dégénérer.

les lanciers, ils servent juste de réserve de dés de pouvoirs et de gardes du corps à la Grande Sorcière. Donc CaC à aucun prix, sinon tu perds ta sorcière.

L'étendard de discipline sur les lanciers, c'est une bonne idée.

(et tu es limité à un étendard de chaque, mais pas à un étendard par armée ^^).

Pour la sorcière, elle ne fait pas double emploi, mais appui, et sert surtout à t'assurer d'avoir tous les sorts du domaine de l'ombre pour la bataille, car une telle liste sans les lames mentales ou le flétrissement perd pas mal en punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste V3.0 ne semble pas attirer les commentaires, je me pose cependant plusieurs questions suite aux changements apportés à celle-ci, la perte de l'impact magique apporté par ma deuxième sorcière et don une armée adverse qui sera "moins affaibli" sera t'elle efficacement compenser par mon maitre et ma matriarche?

Je me demande de plus en plus si les cavaliers noirs ne vont pas se retrouver un peu seuls, quitte à les remplacer par des ombres qui tiendraient a peu près le même rôle.

J'ai réduit les effectifs des lanciers à 22, limite de points oblige, est-ce que ça reste un effectif suffisant, pour être sacrifié à ma sorcière et manger les tirs adverse (le moins possible je l'espère), j'ajouterai que j'ai gardé des boucliers pour l'unité de 10 lanciers écrans, pour 1 points de plus par soldats j'ai un écran plus coriace (et plus jolie ).

Je ne sais aussi toujours pas ou mettre ma GB... dans les corsaires, mais dans ce cas-là il faudrait les garder à portée de mes furies.

Modifié par LeFleaudesAbysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à 2000 je mettrai juste le chaudron GB et la niv4.

les 10 lanciers ne servent à rien, et tu peux te mettre une petite horde de furies qui serait bien plus opti :clap:

Ca me fait que 2 QG, pas trop peu?, alors pour les furies harpies (je suppose) le sujet à déjà été abordé masi j'aime pas les figs (bouh les vilains pas bô) donc les lanciers, même si pas optimales c'est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Sorcière lvl 4 et grande bannière sur chaudron, ça tourne très bien.

Pour les 10 lanciers tout seuls, ne leur mets pas de boucliers, car c'est vraiment une unité qui sert d'écran et de sacrifice. Vaut mieux éviter de donner des points à l'adversaire ^^.

Pour le chaudron, laisse tomber la rune de khaine, car dans tous les cas, quand le chaudron arrive au close, c'est que les choses se gâtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hormis les 10 lanciers qui sont totalement useless, sinon je pense que tu as une bonne base pour jouer à Battle,

dommage de ne pas avoir une cavalerie sur sang-froid et 1 ou 2 chars afin de moduler.

Sinon, pour tes perso, à 2000 je joue pas + de 2 perso, et je fais de mon chaudron une GB ce qui permet d'économiser à peu près 200 points avec tes lanciers.

Une autre chose aussi, les furies par 18 c'est bien, mais ça sert pas à grand chose (même avec leur invu à 5+, elles tombent comme des mouches et à la riposte tu les perds par poignées).

une 30 aine minimum devrait être suffisant (en rangs de 7 pour optimiser les attaques !).

1 assassin aussi ça peut être sympa, mais pas à ce format.

AH : 5 harpies ne font pas de mal dans une liste :whistling:

voilà en gros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ce soir je réedit la liste (v4.0 sera la bonne )

@jaina : lol je vois qu'à force de répéter je me suis fait comprendre, à bas le règne des harpies!

@cyrus: pour les harpies je crois que ce qui devait être dit a été dit...

Sinon, désolé de vous contrarier mais je vais me voir obliger de garder mes lanciers avec boucliers, dans une hâte infaillible, les figurines sont montés ^^ (déjà 8/10 de montés et presque fini de peindre).

Une cavalerie Sang-froid je devrais pouvoir trouver ça, j'en ai 5-6 qui trainent, voire si je peux les inclure mais je suis déjà charrette en points alors bon.

30 furies , déjà je n’ai pas les moyens ^^, puis bof un gros pâté de 30 bonne femme ca cri ça se chamaille ce n’est pas tout bon sur le champ de bataille^^.

Allez v4.0 posté d'ici dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaina : lol je vois qu'à force de répéter je me suis fait comprendre, à bas le règne des harpies!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Moi j'aime bien, les harpies. Encore rien trouvé de mieux pour aller choper les machines de guerre ou activer les fanatiques gobelins ^^.

Pour les boucliers, sinon... Tu les décolles ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.