Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 2000 pts Liste polyvalente pour tournoyer.


davidov

Messages recommandés

Salut les Louloups !!

Ayant un tournois debut février et devant envoyer la liste dans pas longtemps je la poste ici bas pour discuter tactique et vous faire part de mes réfléxions.

Les limitations sont pas de triplettes sauf troupe et un seul perso spé.

De plus la compo à un poids important dans le résultat de CHAQUE partie, ainsi je souhaite une liste forte, histoire de pas être une poupée gonflable sur 5 parties, sans pour autant faire du imbuvable du genre copié collé de 5*5 CG en razor ac que du combi fuseur, du 2* 6 LC avec LM etc.... vous m'avez compris.

QG-----------

Njal sans armure totor ___________________245 pts

""Un QG peu joué déjà par soucis de figurine et d'utilisation. Je le place dans un rhino avec une escouade de CG. Il balance des sorts par la trappes et ses effets de la tempête apportent un bon punch à l'armée. Bien que cher il reste abordable à 2000 pts et 5 attaques au cac touche tjrs sur 3+ en arme de force peuvent aider. en plus il à tous les pouvoir""

Prêtre des Runes avec Psyber et BAF _____________115pts

Pourvoir psy; Eclair et mâchoire

Prêtre des Runes avec Psyber _____________110pts

Pourvoir psy; Eclair et ouragan

""Le must que dire de plus, je le joue avec ces deux pouvoirs car il apporte à la fois du tir (trés) longue porté et l'ouragan est horrible contre des armées de cac ou mobile. Bon oui je sais la doublette est pas kioul mais bon c'est mes seuls tir longue porté efficace ces deux gars là !!""

Prêtre loup____________________________100pts

"" Va avec les 10 Cg dans le LRR, un classique pour avoir la relance""

ELITE

# 5 Scouts avec fuseur , Wulfen___________100pts

# 5 Scouts avec fuseur , Wulfen___________100pts

"#" rejoint par un GL avec gantelet combi-flammer_____43pts

"" Ces braves scouts.... Ils font tout.... Il y en a une sans Gl par soucis de points mais un GL des CG pourra être détaché en début de partie selon l'adversaire.""

#Des gardes Loups que je répartis directement dans les escouades pour plus de lisibilité de liste.

TROUPES

# 5 CG avec fuseur , Wulfen, Totem, Rhino_________100pts

"#" rejoint par un GL avec gantelet combi-fuseur_____43pts

# 5 CG avec fuseur , Wulfen, Totem, Rhino_________100pts

"#" rejoint par un GL avec gantelet combi-fuseur_____43pts

# 5 CG avec fuseur , Wulfen, Totem, Rhino_________100pts

"#" rejoint par un GL avec gantelet combi-fuseur_____43pts

""Bon Ok une petite triplette qui risque de me pénaliser en pts de compo, mais on connait mieux le format à 185 pts de CG avec le GL. Bref 3 escouade qui tiennent la route 2 embarqueront Njal et le PdR et une en mode prise d'objo.""

# 10 CG avec 2 fuseurs , Wulfen, Totem,___________180pts

"#" rejoint par un GL avec MT et fulgu______________46pts

""Grosse unité avec un GL fun qui avec le Prêtre et embarqué dans un LRR sera un exellent anti troupe et fera peur aux LR adverse du fait des bi fuseurs.""

SOUTIEN

#5 Long-crocs avec 4 LM_____________________________115pts

"#" rejoint par un GL avec armure totor et LM Cyclone_______63pts

"" Leur cout ridicule et leur efficacité couplé au bonus de divisé leur tir en font une unité de choix pour supporter vos troupes""

# LR Reedemer avec blindage et Multi Fuseur______________265pts

"" Je le préfére au crusader car il fait peur aux troupes avec svg3+, peut divisé ses tir avec l'esprit de la machine et amène (la plupart du temps) vos troupes embarquées à destination.""

#Predator avec autocanon et double bolt lourd_____________85pts

"" Petit délire on verra bien et sa coute pas cher.""

Voilou, on à donc une liste bien motorisée avec du bon tir de soutien (les PdR, Long Croc et les scouts) rien de trop cher pour plus de polyvalence. Je dirais un petit 11 de compo. sur 20.

Le points faible seront pour moi les listes avec une unité balaise embarqué du style LRCrusader avec 5 totor MT BT avec chef.

Bon jeux à vous !

Davidov

Modifié par davidov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une liste qui change de l'ordinaire, et ta liste me donne pas mal d'idées... Peu de remarques à te faire sur l'ossature. QGs immondes Njal avec un autre prêtre des runes :) ta note de composition risque d'en prendre un coup...

J'enlèverais juste une escouade de scouts, une suffit pour son impact psychologique, et puis je les trouve un peu trop aléatoire (avis personnel) et certains joueurs assez malins arrivent même à empêcher leurs entrées. Avec ses points, tu pourrais soit gonfler des escouades mais vu que tu veux éviter le classique 3*8 CG, éventuellement ajouter des LS tornado , certes ils sont fragiles mais avec une armée full motorisé ils sont assez faciles à cacher. De plus, tu présentes plusieurs cibles alléchantes, ils pourront se faire oublier facilement et se créer facilement des opportunités.

Sinon tu peux mettre un dread LPL, pas si courant chez nos SW ou un loup solitaire mais sa mobilité peut faire défaut avec le reste de ton armée ou alors optimiser ton escouade gardienne d'objos avec LP et leur payer un razorback équipé (laser lance plasma jumelé par exemple). Cette option peut te permettre d'éviter la triplette tout en rajoutant une arme lourde. Cette dernière possibilité peut être discutable, certains joueurs sont réticents de mettre une arme lourde sur un BL 11 mais toujours avec le nombre de cibles dangereuses que tu as, l'ennemi devra réfléchir avant de choisir ces cibles.

Modifié par Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double post car je viens de vérifier le nombre de points de ta liste et je trouve 1881 pts donc pas mal de chose finalement à incorporer ou peut être un oubli de ta part...

Modifié par Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUargh l'air con?!

Oui en effet tu as raison. J'ai oublié mon deuxième PdR, que je rectifie de suite.

Du coup ça va encore faire mal au fionfion niveau compo.

Mais bon il faut dire qu'avec ce bon vieux éclair ça permet de mettre à mal les armées motorisé en fusillant leurs taxi.

Sinon j'avais pensé à gonfler les effectifs des CG et de rajouter un GL gtlet combi flammer pour les scouts.

A voir, ma liste sera testée.

Davidov

PS; Wild j'ai mit en italique !!! aprés les couleurs etc....je suis pas un eldar moi !!

Modifié par davidov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, Njal + 2 PdR, certes tu n'a pas 2 escouades de LC ou de CT mais c'est très bill quand même :whistling:. Il est vrai que éclair vivant fait des miracles mais je pense que Njal + un PL peuvent suffirent. Pas mal d'options s'ouvrent à toi mais tu peux rester sur cette liste mais je pense pas que tu es une superbe note de compo^^

Modifié par Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.