Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] deux mois pour une armée


flouch

Messages recommandés

Bonjour,

Venant de faire l'acquisition d'un grand nombre de chevaliers et archers bretonniens, j'ai décidé de me remettre au jeu.

Ayant de plus toujours révé de peindre un trébuchet sans vouloir y mettre 35€, j'ai sorti mes chutes de balsa, du greenstuff et de la colle, et une dizaine d'heures plus tard, voici le résultat, prêt à faire des ravages sur les champs de bataille du vieux monde:

imgp1249.jpg

imgp1251.jpg

imgp1252y.jpg

imgp1253b.jpg

Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos du wip, ayant avancé sans aucun plan, totalement au pif, d'ailleurs j'aimerai connaitre les dimensions du trébuchet officiel pour savoir si je peux jouer le mien!

N'hésitez pas à commenter, critiquer, et à très bientôt!!

Flouch

Modifié par flouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton trébuchet est jolie :D mais, le rocher fait tous rikiki a coté... peut-être en le grossissant!!

sinon à part ça rien à redire :)

phan B)

Edit Modo : Merci de mettre des majuscules à tes débuts de phrase. Tes derniers posts ont tous la même incurie.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fois de plus mon enthousiasme qui m'a joué des tours pour le rocher! quand je me lance dans un projet, j'ai toujours tendance à vouloir aller trop vite, quitte à me contenter de ce que j'ai sous la main, même quand ce n'est pas nickel! en gros ca donne:

"bon, il est deux heures du mat, je peux finir ce soir si j'utilise le seul caillou que j'ai, il est trop petit mais tant pis, j'aurai mon trébuchet!"

et malheureusement je suis incorrigible^^

Modifié par flouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le socle c'est boitier de cd, juste le coté transparent découpé pour virer les bordures: sable peint par brossages de toutes les teintes marron, beiges et vertes, les pieux sont des éléments fenryll en résine, les tas de bois en balsa et 4sortes d'herbes statiques et flocages différents.

je me permets de reposer la question concernant les dimensions du trébuchet. quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions du trébuchet GW, pour savoir si je peux jouer le mien ou pas?

Modifié par flouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, voici la suite de mon armée bretonnienne.

Je voudrais tout d'abord présenter une petite unité de chevaliers peintes pour un autre joueur:

imgp1315.jpg

imgp1321.jpg

C'est un niveau tabletop peint assez rapidement, et le rouge/bleu finit rapidement par devenir lassant. L'aspect pâteux de la peinture vient avant tout du fait que les figurines avaient auparavant été peintes à la bombe et que le décapage n'a pas pu tout ravoir...

Voici ensuite ma grande bannière en WIP, celle qui mènera mon ost sur les champs de batailles :

imgp1328s.jpg

J'attends avec impatience toutes vos critiques, avis conseils pour éventuellement la corriger, et pour ne pas refaire d'éventuelles erreurs sur le porteur ou son canasson.

Merci de votre lecture et à très bientôt pour la suite!

ps: si d'aventure un modérateur lit ce post, est il possible de déplacer ce sujet en sujet à long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais je suis confronté à deux problèmes sur lesquels j'aimerai solliciter votre aide, éminents figurinistes que vous êtes.

Je m'explique: je me suis lancé dans la peinture du caparaçon du destrier de mon porteur de grande bannière, et pour le moment j'en suis là:

imgp1329i.jpg

imgp1333qj.jpg

Seule la partie avec les losanges a reçu plus que la couche de base, et c'est cette partie qui me pose problème:

- Comment poser mes ombres? J'ai peur qu'avec des jus de noir, même ultra dilués, je ne finisse par foutre en l'air les quelques heures de taff, mais je ne vois pas comment m'y prendre autrement.

- Dois-je appliquer un lining noir autour des losanges pour les faire ressortir?

Merci d'avance pour votre aide, vous me sortiriez d'une situation fort désagréable^^

A bientôt,

Flouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

voici l'avancement de mon armée avec la grande bannière terminée, à laquelle pourront se rallier les régiments n'assaillant pour le moment rien d'autre que mon bureau!

voici les photos, n'hésitez pas à me faire part de votre avis, de vos critiques et de vos précieux conseils!

à très bientôt

imgp1334c.jpg

imgp1335.jpg

imgp1336o.jpg

imgp1339t.jpg

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa, mais je ferais quand même quelques petites remarques :

- il me manque un lining noir pour bien délimiter toutes les zones, car la pièce fait un peu "confuse" par endroit (par exemple, le cuir sur le rouge ou les losanges), surtout à distance de jeu

- petit manque de contrastes en général. Un éclaircissement supplémentaire (ou plus) ne serait pas de trop, surtout pour une pièce centrale comme la grande bannière.

- pas du tout convaincu par le choix du gris pour un chevalier, vraiment trop terne à mon goût. Je lui aurai largement préféré un jaune ou un blanc, plus à même de faire ressortir ta pièce sur le champ de bataille.

Sinon, le socle est bien travaillé, tu t'es bien fait suer à lisser le caparaçon et les damiers sont assez réguliers malgré les plis.

Bref, quelques retouches mineures (le choix de la couleur t'appartenant bien entendu) et tu auras une belle pièce pour commencer ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être convaincu non plus par le gris une fois la figurine terminée mais dans l'immédiat je n'ai vraiment pas le courage de tout reprendre.

Je vais par contre forcer les éclaircissements, notamment du rouge qui est effectivement trop terne.

En tout cas, merci de ton commentaire, qui me motive à continuer encore et toujours!

à bientôt,

Flouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

Voici l'avancement de mon armée bretonienne, avec un premier Wip d'un régiment de chevaliers, à base de figurines V5. le niveau visé est un niveau de jeu, sans prétention aucune, étant donné que j'ai une armée complète à peindre, mais j'aimerais que tout cela ait quand même un peu d'allure (ce sont tout de même de fiers chevaliers!)

Voici tout de suite les photos, n'hésitez pas à les commenter, critiquer, je poste ces photos pour progresser alors lachez vous!:

imgp1362f.jpg

imgp1365i.jpg

imgp1367a.jpg

imgp1368y.jpg

imgp1369h.jpg

imgp1370p.jpg

Merci de m'avoir lu et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu qu'on te dise?

Sur ces derniers WIPs, y'a rien à jeter, c'est tout!!

Les couleurs sont riches, propres, les transitions sont douces, c'est contrasté... C'est... Beau!

Bien évidemment, ca reste du wip, mais du très bon wip.

Comptes tu rajouter des détails à ces fiers palefrois? Comme des blasons, ou des petits free hands sympathiques?

En tout cas, bravo, et bonne continuation! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Tout d'abord pour ton commentaire mais aussi pour m'avoir rappelé la question que je voulais vous poser.

Pensez vous qu'il faille ornementer un peu ces canassons ou pas? Étant donné qu'il n'ont pas les blasons pré-sculptés des autres, j'hésitais à peindre en free hand des motifs (styles fleurs de lys) sur la croupe des destriers, en utilisant à chaque fois l'autre couleur du caparaçon (ex: pour un caparaçon jaune et noir, fleur de lys noire sur le drapé jaune)

Merci à tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y répondre, oui, moi j'en ferai des free hands. Des fleurs de lys noires blanches, ou peut être quelque chose de plus audacieux, si tu t'en sens.

Ou alors, tout bêtement, en utilisant les décalcos bretonniennes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus audacieux, je ne penses pas, du moins pas sur un régiment complet, mais je vais tenter les fleurs de lys, reste à savoir si je ne fais que du noi/blanc ou si j'y mets de la couleur, je ne sais pas encore.

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du caparaçon en fait. Tu vas pas faire une fleur de lys blanche sur un tissu jaune, pas plus qu'une noire sur un tissu bleu sombre. Il faudrait alterner les deux en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le gars Fiasco Boy : les dégradés sont excellents et les teintes bien choisies.

Pour les freehands, c'est à toi de voir, mais de toute façon entraine toi bien d'abord avant d'attaquer tes caparaçons.

Par contre, dommage de ne pas avoir lissé la jointure entre la tête et le corps du canasson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

voici aujourd'hui une unité d'archers v5 peints en speed painting. Il y a environ 1h de travail par figurine grand maximum. Je n'ai pas envie de trop m'attarder sur eux pour pouvoir me concentrer sur mes fers de lance chatoyants, puis après tout ce ne sont que des gueux, qui n'ont aucune raison d'attirer l'attention, et j'en joue assez peu! Bientôt, un soclage mêlant herbe et neige, mais en attendant voici deux photos de qualité très moyenne, désolé!

imgp1379h.jpg

imgp1380x.jpg

Petite question, dois-je peindre les yeux? ou puis-je m'en passer? Je trouve les visages très étrangement sculptés et je n'arrive absolument pas à leur donner de personnalité, du coup je suis bloqué sur les yeux que je ne vois pas comment peindre.

Merci de votre lecture et à très bientôt, amis du warfo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après une très longue absence, me voici de retour.

J'ai pour objectif de participer en juin à un tournoi en 3000pts avec mon armée bretonnienne.

J'ai donc beaucoup de monde à peindre d'ici là, et poster régulièrement l'avancement de ce projet m'aidera à avancer.

J'ai donc à peindre d'ici la 20chevaliers (minimum) une trentaine d'archers, 4 pégases, 5 sergents montés, 4 personnages, peut-être un hippogriffe, et un deuxième trébuchet à scratchbuilder.

En m'imposant un rythme soutenu, et pas d'égarements figurinistiques, deux mois pourraient suffire.

Voici donc le premier groupe de figurines entamé: 7 chevaliers. Les stades d'avancements sont divers, puisque j'avance telle ou telle partie selon mes envies (quand j'en ai marre des dégradés sur les caparaçons, j'avance un peu les métaux par exemple.

Voici donc les photos ( je n'ai rien su faire de mieux à ce niveau, je m'en excuse):

imgp1608m.jpg

imgp1609s.jpg

imgp1610.jpg

imgp1611v.jpg

imgp1612r.jpg

Je précise que, dans un souci de rapidité/efficacité, les héraldiques seront traitées plus tard. Ne voulant pas me contenter de simples décalcos posées sans travail derrière, je préfère attendre que tout soit peint pour m'amuser dessus.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis, conseil, etc.

Merci de m'avoir lu, et à très vite

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, bon courage pour peindre toutes ces étendues nues de tissu! ^_^

Surtout vu comme c'est travaillé!

Les premiers chevaux que tu nous avais montré le mois dernier ont avancé? :)

Ah, et j'aime bien tes archers, c'est simple, mais c'est tout à fait honnête comme rendu. Si Slagash voyait ca, il dirait que c'est une parfaite mise en oeuvre de la (très décriée!) méthode du Psilète. :wink:

Bon courage! Tu en auras besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ceux d'il y a deux mois sont terminés, du moins les chevaux. Quantre ont un cavalier, les autres pas encore. C'est pour éviter cela que je peins cavalier et cheval en même temps maintenant.

Pour les archers, étant donné la qualité de la sculpture (très moyenne au niveau des visages surtout) et leur durée de vie sur la table, en plus de leur statut inférieur de paysans font que j'ai opté pour du très rapide. Ca se rapproche en effet de la méthode que tu cites, mis à part que tout est peint (en même temps, il n'y a pas de détails).

De plus, tous les socles recevront de la neige à la fin.

Mais en attendant, j'ai hâte de terminer cette fournée et de repasser à mes cavaliers v5 bien plus faciles à peindre! Au moins sur ceux la, les drapés en sont vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.