Aller au contenu
Warhammer Forum

creuser ses figurines


Darinor

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez une technique particulière pour placer vos aimants dans une figurine sans sur-épaisseur?

Par exemple, je voudrais placer des aimants parallepipédiques dans les semelles des scout présent sur le land speeder storm ainsi que sur le dit land speeder storm pour pouvoir enlever et remettre les scout sans problème.

J'ai pensé prendre une perceuse éléctrique de modélisme et faire des vas et viens pour obtenir une forme plus ou moins oblong dans les semelles et sur le LSS.

Qu'en pensez-vous? Certain on déjà essayé ou on d'autres techniques?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fore un trou du diamètre de l'aimant. J'y vais progressivement et je fais plusieurs essais histoire de pas faire un trou trop profond.

J'utilise une perceuse à main et un foret du diamètre de l'aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution standard est d'utiliser des aimants cylindriques et de faire un trou à la perceuse à main ou type dremel. Creuser un trou rectangulaire, c'est toujours plus compliqué dans une surface solide. Si tu as déjà les aimants... je vois deux solutions:

- creuser un trou rond qui englobe ton aimant puis reboucher à la green stuff/miliput

- délimiter ton rectangle au cutter puis enlever de la matière à la perceuse à main dedans puis au cutter dans le trou (à priori ne marche que pour des figurines plastiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses rapides.

Il s'agit ici d'aimants de forme rectangulaire, donc à moins de faire un trou ayant pour diamètre la plus grande cote de l'aimant, je vois pas trop comment faire. (même idée que Icareane)

Je garde quand même la technique pour mes aimants ronds :D. Merci

Je vois que je me complique la vie avec des aimants rectangulaires, mais ceux ci permettent de garder une certaine orientation de la figurine.

Edit

Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises des aimants de quelles tailles pour aimanter tes pieds ?

Tes scout n'ont qu'un pied sur le LS? Si oui, essaie de mettre deux aimants ronds minuscules. Sinon, met un aimant dans chaque pied !

C'est tout con, mais j'y avais pas pensé. Je pensais faire comme Darinor lorsque j'aurais voulu une position plus ferme qu'avec les aimants ronds ...

Donc tu utiliserais un rond assez puissant pour tenir la figurine et un plus petit pour le maintien de la position ?

Genre un 2mm/1mm (ou 3mm/1mm mais ca doit etre gros pour des pieds ...) et un 1mm/1mm. (diamètre/épaisseur)

Par contre, ca devient de suite plus compliqué à mettre en place, il faut bien faire correspondre l'alignement des 2 aimants du support et de la figurine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile :

- Tu places les aimants sur la fig

- Un peu de peinture sur chaque aimant

- pendant que c'est frais tu places la fig sur le speeder : les taches t'indiquent où creuser le speeder !

Edit :

la solution de scampi rotten est mieux :wink:

en plus, tu économises 2 aimants !

Modifié par BebeRouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une dremel et des aimants rectangulaire, je te conseil fortement d'utiliser un foret du diamètre de la largeur du rectangle, tu fais deux trou (entre axe légèrement plus petit que la longueur du rectangle, pour que ça rentre un peu en force), puis tu usine entre les deux trous avec une fraise de la dremel. Parce que faire le travail d'une fraise avec le foret, c'est plus dur d'avoir un travail propre, et en plus, avec la fraise, tu pourra avoir le fond du trou plat, contrairement au foret.

Mais si tu ne veux pas t'emmerder, le mieux, c'est quand même les aimants cylindriques avec le foret du diamètre correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.