Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]1000pts pour commencer


Frère Lucius

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Cette année j'ai pris La bonne résolution; me mettre sérieusement a warhammer 40k.

En effet depuis 5ans j'achète des figurines par ci par la pour peindre de temps a autre mais je m'y suis jamais mit sérieusement, parce que je n'arrivais pas a choisir d'armée.

Après environ 2 semaines a survoler les tacticta de différente race j'hésitais entre space marine loyaliste, et chaoteux. Mais ayant peints un peu des deux, je me suis dit que le chaos serais moins rasoir à peindre(les loyalistes ils on pas assez de "frou frou" sur leur armure.)

Resultat j'ai acheté des figs et le codex pour pouvoir enfin jouer.

Donc je vous demande de m'aider à rendre ma liste compétitive si vous en avez la bonté (oui être bon pour un hérétique c'est mal mais c'est pas une raison).

Marines du Chaos : 1000 Points

QG

  • 1x Prince Démon (175 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , 1x Marque de Nurgle , 1x § Distortion temporelle

Le PD il est est la pour taper fort avec une grande mobilité.(et oui pas de fouet de soumission mais je le trouve trop abusé pour m'en servir)

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 218 pts)
    • 8x Berserk (168 pts)
    • 1x Rhino du Chaos (50 pts)
      • 1x Blindage renforcé

    Les Khorneux sont la au milieu de cette cohorte en putréfaction pour 2 raisons 1,j'ai les figs^^ et 2,je pense que ca peu donné de punch au CaC.

    [*]Escouade Troupes (8 unités / 226 pts)

    • 7x Marine de la Peste (191 pts)
      • 2x Lance-plasma

      [*]1x Rhino du Chaos (35 pts)

    Une escouade de prise d'objectif, résistante avec une bonne puissance de feu.

    [*]Escouade Troupes (8 unités / 231 pts)

    • 7x Marine de la Peste (181 pts)
      • 2x Fuseur

      [*]1x Rhino du Chaos (50 pts)

      • 1x Blindage renforcé

Une dernière escouade anti-char, anti-grosse sauvegarde d'armure, prise d'objectif. Tout dépendra de l'armée adverse.

Soutien

  • 2x Obliterator (150 pts)

Soutien très polyvalent, permet de faire un peu tous ce que les autre unité pourront pas faire. Par contre de ne sais pas si je dois plutôt les déployer au début ou les jouer en FeP.

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voila qu'en pensez vous(a part le faite qu'une armée rouge et verte ça fait très noël)?

Bonne soirée.

Modifié par Frère Lucius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une très bonne liste que tu montres là, les choix sont bons.

- Le PD est très solide, un des plus joué après celui de Slaanesh => RAS

- Les troupes sont classique et super efficaces, mais l'énorme défaut reste l'absence de champion avec gantelet. Il est obligatoire car c'est le seul qui fera vraiment la différence dans l'escouade.

- 2 oblis, inutile de les présenter, fait juste 2 unités de 1, tu seras plus polyvalent normalement.

Le moins utile dans ta liste, c'est le blindage renforcé, il faut l'enlever pour mettre un gantelet avec les 2 fuseurs, et minimum une épée aux berzerks.

Enlever le rhino des LP, pourquoi pas, ils garderont très bien l'objo sans ^^, et toujours une mouffle, c'est mieux.

S'il faut gratter du point, pourquoi pas la distortion, mais ça serait dommage.

.Az, à cette heure là, je sais pu calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marines du Chaos : 1005 Points

QG

  • 1x Prince Démon (175 pts)
    • 1x Aile , 1x Marque de Nurgle , 1x § Distortion temporelle

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 233 pts)
    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Arme énergétique

      [*]1x Rhino du Chaos (35 pts)

    [*]7x Marine de la Peste (191 pts)

    • 2x Lance-plasma

    [*]Escouade Troupes (8 unités / 256 pts)

    • 6x Marine de la Peste
      • 2x Fuseur

      [*]1x Champion de la Peste

      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos (35 pts)

Soutien

  • 1x Obliterator (75 pts)
  • 1x Obliterator (75 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Merci pour tes conseils, c'est vrai que je n'avais pas mit d'arme énergétique et ça m'attristais mais je ne savais pas où prendre les points.

Je peux pas faire mieux niveau arme énergétique je pense. Et la je dépasse de 5pts d'où ma question de débutant, j'ai le droit?

Et une autre petite question, au moment de passer a 1500pts il vaut mieux que je passe en full nurgle ou les berko auront toujours leur place.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les listes SMC à 1000 points, je me rends compte que c'est vraiment dur de faire une liste à ce format :wub: .

Je peux pas faire mieux niveau arme énergétique je pense. Et la je dépasse de 5pts d'où ma question de débutant, j'ai le droit?

Si tu joues entre amis, tout est négociable, c'est pas à nous de te l'interdire. Mais dans les faits, c'est toujours mieux de se tenir à la limité fixée... 5 points c'est pas rien tout de même et fera le différence entre un gantelet et une épée énergétique.

Donc tu demandes à ton adversaire, si sa liste à lui est à 996 points, pour être fair-play respecte le 1000.

(mais je suis mal placé pour faire la morale là dessus, je suis du genre à faire mes listes au dernier moment sur un bout de papier en calculant de tête :P , donc 30% de marge d'erreur :wink: )

Pour évoluer, c'est ton choix de bourrinisme, il y a plein de possibilités très bonnes.

- 1 PD

- 1 Vindi

- Des Termis !

- 1 troupe en plus

Rien qu'un Vindi + 1 troupe + 1 obli et t'as déjà 500 points.

Modifié par ostoulouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que 1000pts en SMC c'est shirt pour être polyvalent.

Pour ne pas dépasser je pourrais enlever un berzerk et changer l'arme énergétique par une moufle.

Mais ca m'embête de perdre un berzerk...

Sinon je te remercie pour les idées a 1500pts, je retiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.