Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2000 points


Aymesan

Messages recommandés

QG

Bélial

Marteau tonnerre et bouclier tempête

130

Sammael

Land Speeder du Maître de la Ravenwing

205

Troupes

Escouade Terminator Deathwing

Sergent avec paire de griffe éclair

Apothicaire avec narthecium/reductor, marteau tonnerre et bouclier tempête

Porte-étendart avec Bannière de Compagnie de la Deathwing, marteau tonnerre et bouclier tempête

Terminator avec paire de griffes éclair

Terminator avec lance-flammes lourd et gantelet énergétique

275

Escouade Terminator Deathwing

Sergent avec arme énergétique et fulgurant

3 Terminator avec gantelets énergétique et fulgurants

Terminator avec poing tronçonneur et canon d'assaut

250

Escadron d'assaut Ravenwing

6 motos de la Ravenwing

Sergent avec gantelet énergétique

Apothicaire avec narthecium/reductor

Porte-étendard avec Bannière de Compagnie de la Ravenwing

Moto d'assaut avec multifuseur

Land speeder avec bolter lourd et canon d'assaut

435

Escadron de moto d'assaut

Sergent avec gantelet énergétique

2 motards avec fuseurs

Moto d'assaut avec multifuseur

205

Escadron de moto d'assaut

Sergent avec gantelet énergétique

2 motards avec fuseurs

Moto d'assaut avec multifuseur

205

Soutiens

Vindicator

125

Whirlwind

85

Whirlwind

85

Total 2000 points

Stratégie :

Les motos par 6 utilisent leurs mouvement de scoot pour se placer, leur cible privilégiée seront les unités populeuse, qui auront des difficultées face à l'endu 5 FnP(endu4)

Sammael et l'autre speeder restent en fond de cour, soutenu par les terminators fulgurant et leurs mouffles (ça dissuade toujours un peu de venir les chercher).

La moto d'assaut de l'escadron étant déployée aussi, elle commance son boulot d'antichar au plus tôt.

Les 3 galettes sont là pour alleger un peu l'adversaire de son trop plein de figurines (sans compter que vu le nombre de pitous que j'ai, je crains pas trop les déviations...) Après, je compte pas trop sur leurs survie, faut pas rêver, juste en profiter au maximum.

Les termis équipés assaut avec Belial FEP tour 1, généralement a coté des motos, et se servent des tout nouveaux boucliers tempêtes et des tout nouveaux apothicaires pour tenir le tour d'arriver avant d'attaquer tout ce qui n'aura pas fui lâchement.

les motos, motos d'assaut fuseurs utilisent leurs scootisme pour soit commencer très proche, soit prendre de flanc les blindés, les mouffles leurs donnant l'opportunité de finir un véhicule immobilisé, et dissuade un peu les tout petits gêneurs.

Les plus:

_ Solide

_ Quasiment que de la troupe

Les moins:

_ A peu près rien sur la table

Les questions:

Les terminators avec le capichef, l'apo et la bannière devraient-ils tous porter marteau/boubou, ou garder quelques griffes pour commencer un peu le travail avant les baffes retours?

Les mouffles sont-elles inutiles sur les sergents motards (pas le closer) car grenades de série, dans ce cas, que mettre pour 55 points (car 5 points sur un poing tronçonneur summum des points restants)?

Les réponses et les avis du juri:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hum... Le duo Belial/Sammael est fun, mais cher...

Tu n'as pas de tactiques dans ta liste, ils me semblent pourtant polivalants, endurants, efficaces, mobiles, plus nombreux que des totors et surtout moins cher.

Bon, ta liste et bien... contre des SMC, Tau, ou des Eldars, mais pas du tout contre de la GI ou des orks. Ces derniers semblent populaires en ce moment donc si tu joues contre des joueurs dont tu ne connais pas leur armée, tu t'expose à un risque imminent de raclée.

Bref, il te faut :

+ de tactiques

- de totors

À toi de voir... :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moins de totor, il n'y en a que 11, en tout, ça reste peu (après, c'est du gros sac à point, j'en couviens). La 1ere unité est l'essence de la liste, et gère tout de même pas mal de menaces... La 2e est là parce qu'il me restait 250 points.

Les tactiques, ça m'embête un peu, plus cher pour la même chose que dans le dex vanille... Après, c'est sur que c'est plus de pvs.

Pour la garde, j'ai 2 Whirlwind et un vindicator pour élaguer un peu, et les motos qui sans êtres ultimes, peuvent engager des unités nombreuses et peu fourni en fortes forces avec l'endu 5 et le FnP. De plus, elles sont sans peur, ce qui permet de rester englué. La saturation finira surement par les avoir, mais ça tiendra un moment.

Les motos/motos d'assaut peuvent s'en prendre aux vendettas/Leman Russ et autres chimères. Et selon les cas, il y a fort à parier que je ne ferait pas Fep les Termites de Bellichou en assaut deathwing, mais que je les garde au chaud en reserve autant que les dés le permettent. (Pis ils tiennent bien la saturation aussi, tout de même).

Pour les orks, j'ai jamais affronté, mais ça doit être plus problématique, car forces et résistances plus élevés que sur du GI, pour des véhicules plus fragiles (les fuseurs se fichent pas mal du blindage du véhicule, en général, si ça touche, il y a de bonne chance de faire pêter quel que soit le blindage). Donc effectivement, je ne dois pas gérer l'ork. Si j'en affronte, avec cette liste, je ferait de mon mieux pour leurs en faire baver quand même.

Après, ça reste du DA, ont peut pas faire de trop dur avec, quoi qu'il arrive.

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Grace à ton post j'ai pu indiquer à mon adversaire DA favori que ce FAQ était sorti, donc c'est avec plaisir que je vais commenter ta liste ! (bon il a râlé parce qu'il aurait voulu plus de MAJ, mais bon... quelques harmonisations officielles ca fait déjà plaisir).

Pour ce qui est de la construction de liste, j'aurais plutot tendance à dire qu'une base plus deahtwing serait plus efficace qu'un mixte deahtwing/ravenwing, mais pour le fun why not.

Sur les terms, pourquoi pas des LM cyclone ? Je ne sais pas ce que ca implique niveau coût, mais c'est toujours un très bon investissement il me semble.

Sur les motos, c'est vrai que 3 gantelets en motos ca fait cher, mais je les laisserais quand même. Ca sert à plein de choses (contre marcheurs, CM, même éliteux), ce que les grenades ne font pas. Après comme dit plus haut, je jouerais moins de motos (pas d'escadron de Cdt), donc à voir si 3 se justifient.

Sinon je suis d'accord pour dire que les SM tactiques DA sont d'un faible intérêt (déjà que les tactiques vanilles sont bof) ; pour jouer des armures vertes les escouades de Cdt, vétérans et dévas sont des choix viables.

Sinon RAS, le soutien "galetteur" parait plus qu'indiqué, les motos d'assaut et landspeeders sont efficaces, pas de souchis.

Voilà pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quelque chose plus comme ça?

QG

Bélial

Marteau tonnerre et bouclier tempête

130

Troupes

Escouade Terminator Deathwing

Sergent avec paire de griffe éclair

Apothicaire avec narthecium/reductor, marteau tonnerre et bouclier tempête

Porte-étendart avec Bannière de Compagnie de la Deathwing, marteau tonnerre et bouclier tempête

Terminator avec marteau tonnerre et bouclier tempête

Terminator avec marteau tonnerre, bouclier tempête et lance-missile cyclone

290

Escouade Terminator Deathwing

Sergent avec arme énergétique et fulgurant

3 Terminator avec gantelets énergétique et fulgurants

Terminator avec gantelets énergétique et canon d'assaut

245

Escouade Terminator Deathwing

Sergent avec arme énergétique et fulgurant

3 Terminator avec gantelets énergétique et fulgurants

Terminator avec gantelets énergétique et canon d'assaut

245

Escouade Terminator Deathwing

Sergent avec arme énergétique et fulgurant

3 Terminator avec gantelets énergétique et fulgurants

Terminator avec gantelets énergétique, fulgurant et lance-missile cyclone

235

Attaque rapide

Escadron de moto d'assaut 155

Sergent avec gantelet énergétique

2 motards avec fuseurs

Moto d'assaut avec multifuseur 50

205

Escadron de moto d'assaut 155

Sergent avec gantelet énergétique

2 motards avec fuseurs

Moto d'assaut avec multifuseur 50

205

Escadron d'appui Ravenwing

2 Land speeder Tornado avec multifuseur et lance-flammes lourd

150

Soutiens

Vindicator

125

Whirlwind

85

Whirlwind

85

Total 2000 points

Exit Sammy et les 6 motos, remplacés par 2 Land Speeders multifuseurs/ flammeur. Les Land Speeders CA BL sont très cher, et le bolter ne sert pas assez, là, j'ai le choix selon mes cibles, même si le lance-flammes ne servira pas souvent, il aura le mérite d'êter là (pis restait des points)

Plus de Totors, et remaniement de l'escouade de Bélial, plus de boucliers tempête, remplacement du lance-flammes lourds par un lance-missile cyclone.

Par contre, il ne reste du coup qu'une seule unité de close (même si les termi savent se battre tous autant qu'ils sont)

Je m'intérroge aussi sur l'ajout d'un dread ou de vétérans à la place d'une escouade d'assaut, pour remettre du close (et séparer les speeders)

A vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voilà, c'est mieux !

20 Totors c'est beaucoup mais c'est fort.

Ta liste est déjà mieux c'est sur mais sur les totors essaies de rassembler les gantelets ensembles, les griffes, les MT/BT.

C'est tour... :nuke: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui moi je jouerais plus un truc du genre (mais ceci dit ca dépend à quel niveau d'optimisation tu veux aller, et ce que tu as envie de jouer; c'est le plus important !!)

Si tu es inquiet pour le close, pas trop de soucis tu peux saupoudrer un peu plus de terms équipés assaut dans tes escouades.

Sinon sur les 2 options que tu cites : dread pourquoi pas oui, les vénérables DA sont abordables si je me souviens bien (même s'ils n'ont pas tous les boosts de ceux vanille).

Sinon quand je jouais DA je jouais effectivement une escouade de vets pas trop équipés, pour apporter du nombre et de la saturation d'attaques et ca m'allait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.