Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI]liste a 1500pts


sweipuff

Messages recommandés

voili voilou, je me suis fais une pitite compagnie de la garde impériale, au couleur de krieg, oui monsieur !

alors dans l'idéal le format serais de 1500pts pouvant passer a 1750 voire 2000pts sait-on jamais mais dans l'optique je préfère 1500 max, mon adversaire principal joue nécrons donc j'ai adapté en fonction :

alors vla la bête :

QG

escouade de com de compagnie 110pts

maitre artilleur

radio

porte étendard

autocanon

TROUPE

-1er peloton 256pts

escouade de com de peloton 77pt

pistolet bolter/gantelet pour le sergent

3 lance-flammes

1 lance plasma

2 escouades d'infanterie combinées 112 et 67pts

1 commissaire pistolet bolter/arme énergétique

pistolet bolter et arme énergétique *2 pour les sergents

2 lance-flammes

-2nd peloton 370pts

escouade de com de peloton 50pt

radio

sniper

autocanon

escouade d'infanterie 70pts

radio

sniper

autocanon

escouade d'infanterie 70pts

radio

sniper

autocanon

escouade d'armes lourdes 75pts

3 autocanons

escouade d'armes lourdes 105pts

3 Canon laser

escouade de vétérans 117pts

pistolet bolter/gantelet pour le sergent

3 fuseurs

ATTAQUE RAPIDE

sentinelle blindée 80pts

lance plasma lourd

fumigène

vendetta 130pts

SOUTIEN

LEMAN RUSS 215pts

canon laser

lp lourds

mitrailleuse

basilisk 140pts

compartiment bindé

hydre 75pts

voila en gros on atteints 1493pts si je ne me suis pas craqué dans mon décompte, alors la grande question : qu'en pensez vous, a vos claviers et dites ce que vous pensez pas à sa place ou a améliorer, soyez méchants :clap:

Enfin bref, la stratégie est simple, tenir ma ligne avec mon escouade de com principale planquée dans un couvert qui arrose et donne des ordres au 2nd peloton blindée d'arme lourdes pendant que le premier peloton groupé va chercher la confrontation et sature de tir de laser et de gabarits de souffle avec les ordres qui vont bien ( du genre en avant et arrosez-les ), et pendant ce temps les véhicules arrosent joyeusement tout ce qui ne porte pas l'aigle impérial (même les décors ) pour viser la dématérialisation

ensuite ben les vétérans dans la vendetta mis en réserve, eux plus dans l'optique d'aller mettre le boxon a l'arrière des lignes la ou y'a des destroyers en veux tu en voila et assez dangereux pour le reste de mon armée, genre le seigneur avec corps de destroyer et fauchard, soutenus par les tirs de la vendeta soit sur les destro, soit sur le monolithe si il en a un.

Ensuite la sentinelle dans le pire des cas servira de truc a ronger pour des spectres ou a engluer un close avec un pavé de guerriers mais dans l'optique elle sert plus a arroser à distance de galettes plasma lourd les pavés de guerriers ou d'immortels

Quand au leman russ j'ai hésité avec celui de base ou le démolisseur mais un démo m'obligerais a être trop prêt des armes a fission alors que le leman me permet de rester immobile et à distance et de vaporiser les escouades de nécrons sous des gabarits F7/8 pa2/3 avec un tir de CL qui va bien sur les destroyers planqués

ma plus grande crainte ( je connais un peu sa liste d'armée ) c'est son unité d'immortels avec seigneur et orbe de résu qui se téléporte un peu partout sur la table ( genre dans le dos des véhicules ) ou le seigneur avec corps de destro et fauchard, idem une plaie pour mes véhicules

et pour finir une question, vaut-il mieux que je groupe le 1er peloton histoire de pouvoir bénéficier des ordres pour tout le monde ou vaux t'il mieux que je le garde séparé pour pouvoir tirer sur plus de cibles ?

PS : je n'ai pas les point mais je mettrais bien un vanquisher ou un punisher dans ma liste voire mon stormblade ou même en virant 2/3 trucs un macharius :D

sinon vous avez sans doute remarqué mais je n'ai pas motorisé mes escouades de base mais pas les points pour mettre des chimères a tout le monde :clap:

Modifié par sweipuff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton 1er com. de plt. retire le gantelet et le pisto bolt, inutile. Et ne melange pas les armes d'assaut et les tirs rapides comme tes LF et ton LP, c'est contradictoire.

Ton escouade combinée de c.à.c. est bof je trouve qu'elle n'aura que peu d'impact, essaye de la remplacer par trois escouade combinées avec commi energetique, les 3 sergents energetiques et 3 LF ou LG, voir des fuseurs mais là bof...

Pour le deuxième plt, des snipers, pourquoi pas apres tout sa change des LG.

Pareil pour tes vet's, le sergent a pas besoin du pisto bolt, le GE peut rester là a la limite.

Ton LR est trop equipé selon moi un LR de base avec CL suffit ou alors un LR démo avec CL. :cat:

Sinon, il y a pas grand chose capable de pété un monolithe... :lol:

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:ton escouade de cdt: c soit la bannière soit l'AC

il y a bien 4 vétérans dans l'escouade non ? ce qui fait que en plus de l'AC, je peux équiper 2 gusses en rab avec radio ou étendard ou médipac ou 2 armes spéciales , enfin c'est ce que j'ai compris

sinon nikola je vais tenir compte de tes conseils et essayer de bricoler avec les armes spé et le stuff et revenir avec une liste maj, mais pas ce soir, pas les nyeux en face des trous :clap:

sinon un pote m'a fait remarqué que en virant l'équipe d'arme lourde AC et l'hydre et en grappillant à droite et à gauche je pouvais prendre un autre leman russ genre un démo ou un russ de base, alors je me demande : valable de sacrifier 6 tirs d'AC + 4 jumelés au profit d'un blindé lourd de plus ?

et pour le monolithe je connais le bestiau, il ne le joue pas à moins de 2000pts, ca réduit trop son nombre de necrons pour le jet de démat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un pote m'a fait remarqué que en virant l'équipe d'arme lourde AC et l'hydre et en grappillant à droite et à gauche je pouvais prendre un autre leman russ genre un démo ou un russ de base, alors je me demande : valable de sacrifier 6 tirs d'AC + 4 jumelés au profit d'un blindé lourd de plus ?

Pas 6 tirs + 4 jumelées. C'est 6 dont 4 jumelées (ça fait une sacrée différence).

Sinon je pense que c'est en effet plus intéressant... contre un Nécron l'autocanon est loin d'être l'arme lourde la plus efficace.

Un bon Leman Russ des familles est déjà plus gênant pour l'adversaire, surtout si tu prends soin de tuer son seigneur avec Orbe.

Sinon globalement, ta liste est loin d'être taillé pour affronter du Nécron dans la facilité. Tes escouades de commandement (que ce soit de Compagnie ou de Peloton) sont pas super bien configuré.

Par contre ta sentinelle blindée est vraiment la bien venu !

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la config des escouades je fais avec ce que j'ai en fig pour le moment mais y'a moyen de s'arranger pour que ca ne soit pas wisywig :lol:

sinon l'équipe d'arme lourde c'est 3 socles d'AC donc 3*2tirs + l'hydre qui est en lourde 2 jumelé *2 ca fait bien lourde 6 + 4 jumelés, je parlais bien sur de l'équipe par 3 socles et non d'une de celle dans une des escouade :whistling:

et pour la sentinelle j'ai la possibilité d'en aligner 2 en LPL, valable ou pas ?

allez a ce soir, j'en bricole un autre au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki autant pour moi pour les AC :whistling:

En tous cas oui la 2è Sentinelle blindée avec LPL est valable. C'est vraiment une bonne unité face aux nécrons. Elle englue quasiment tout, et ses tirs de LPL permettent d'éviter le Will Be Back (si le Seigneur avec Orbe ne traine pas dans le coin ^^)

Il faut quand même bien les protéger, en abattant les Destroyeur qui peuvent lui tirer sur le flanc, ou en mettant quelque chose sur ses flans de façon à recevoir au moins un couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.