Aller au contenu
Warhammer Forum

Manga / Caricatures / Autres ...


Skilboss

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après de longues heures à fouiner çà et là dans la section "Dessins", j'ouvre afin mon propre post.

Les dessins que vous aller voir sont tous réalisés au crayon à papier et parfois surlignés au stylo noir (bille ou feutre). Pour ceux dont le support sont des feuilles à carreaux, il s'agit de gribouillages fait pendant les heures de cours. (oui je sais c'est pas bien !) :clap:

Sinon, je dessine depuis un petit moment déjà, mais je ne suis pas très doué. Sans modèle, j'arrive péniblement à faire quelque chose de jolie. :clap:

Bref, place aux photos :

- Le premier dessin est Majin Végéta fait il y a à peu près 3ans, les ombrages n'étaient pas très bien fait, et son bras n'est pas trop bien proportionné.

http://img341.imageshack.us/img341/2636/vegetae.jpg

- Le second, est Petit Buu, lui aussi fait il y a 3ans.

http://img138.imageshack.us/img138/8587/buuoe.jpg

- Le prochain, avec Gohan, de la même époque que les deux précédents.

http://img130.imageshack.us/img130/6208/gohani.jpg

- Un, un peu plus récent. il s'agit de deux Worms qui se battent pour une bouteille de 51. Fait en 2008 pour la fête de mon village.

http://img203.imageshack.us/img203/6087/worms1.jpg

- Et pour finir cette première session, un autre Worms, toujours de 2008, ce genre de dessin m'a permis de travailler les mains et les visage.

http://img716.imageshack.us/img716/1511/worms2ce.jpg

Voilà, toutes les critiques sont bonnes à prendre.

Des photos de dessins plus récents d'ici ce soir. Avec à l'affiche, du DBZ (oui encore :D ), du NCIS ... mais je ne vais pas trop en dire.

SKil,

ps : quel lien dois-je choisir sur imageshack pour que les photos soient directement visibles sur le post ?

Merci.

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur l'icône "image" du warfo, dans les outils de mise en page de ton message. Et tu mets le lien de ton image. Ensuite c'est bon, tu devrais avoir ton lien avec des balises img :clap:

Et normalement y a un tuto là-dessus qui explique tout bien, en cherchant tu d'vrais trouver.

++

EDIT : sinon, commence à analyser un peu le fonctionnement des ombres et de te détacher davantage de tes modèles ^_^

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

En ce qui concerne les ombrages, vous verez qu'avec le temps je trouve que ca c'est affiné. (oui, je poste par ordre chronologique pour le moment :clap: ).

Voici sans plus tarder la suite :

- Voici donc un personnage du manga Naruto, année 2008 :

kakashiv.jpg

- Ensuite une caricature, de notre ex président Mr Chirac, (n'y voyez là aucune conotation politique /!\ ), réalisée l'an dernier :

chirac.jpg

Un bon point pour celui qui découvre de quel film je me suis inspiré ...

- Suivi de Trunk & Végéta, avec des ombrages différents qu'il y a 3ans ^_^ , a vous de juger :

prefils.jpg

- Puis de nouveau Majin Végéta, mais lui aussi plus récent (l'an dernier) :

vgta2.jpg

A demain soir pour la suite !

Critiques toujours les bienvenues !!

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais:

1er : pas d'ombrages. Trop peu de détails (cheveux)

2e : mauvais ombrages, mauvaises proportions et trop de de petits détails. =>mauvaise lisibilité du dessin

Pour les deux derniers, ça va mais on ne sent pas de personnalité derrière, ils font trop plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers du dernier message, je les trouve moins réussis mais je ne serais dire pourquoi.

Effectivement, au niveau du coup de crayon et des ombrages, cela parait ... inachevé.

Pour ce qui est de celui avec Mr Chirac, la "lultitude" de détails, c'était pour que les gens s'y arrêtent dessus pour chercher LE petit truc.

Sinon ben voici quelques oeuvres supplémentaires :

- Une image tirée du dessin annmé "Happy Tree Friends". Fait à la va vite en cours :

htf.jpg

- Suivi de Gaston Lagaffe, terminé à quelques heures d'intérvale que celui du dessus :

lagaffef.jpg

- Et un petit dernier pour la route.

Une représentation d'Homer en Ché Guevara, faite il y a deux semaines :

homerch.jpg

Alors voilà, comme toujours, les critiques ne pourront que m'aider.

N'hésitez pas !

SKil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu utilises des modèles que tu reproduis sans modifs, présente les nous :whistling:

Ça reste assez difficile de te juger sur des reproductions d' "oeuvres" déjà existantes... donc si en plus on n'sait pas sur quoi tu t'es basé... 'fin voilà :P

Pour commenter ton Simpson, il y a pas mal de soucis ; Homer est pas forcément si facile que ça à faire. Son nez est trop fin, l'oreille trop petite, les formes de l'oreille sont à l'envers (l'oreille forme grossièrement un G :lol: ), et ton front aussi m'parait bizarre ;p

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce Homer, je n'ai rien modifié à l'image d'origine, c'était pas facile à reproduire puisque tous les traits étaient bouffés par les zones en foncés qui en réalité sont noires.

Cette après-midi je posterai un dessin sur les Simpsons que j'ai modifié, là, tu veras la différence.

Sinon un simple clic sur notre ami Google, et tu retrouvera la quasi totalité des originaux de mes dessins. Je ne vais pas chercher l'inspiration bien loin :whistling:

Par contre j'aimerai créer une BD, j'ai plusieurs idées en tête mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur la façon de faire mes personnages.

J'ai du mal à créer des perso rapide à faire, qui est de la personnalité, ... I need some help !

Pour ceux que ca intéresse, mp moi, je vous en direz plus sur le "scénario de base".

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce Homer, je n'ai rien modifié à l'image d'origine, c'était pas facile à reproduire puisque tous les traits étaient bouffés par les zones en foncés qui en réalité sont noires.

Je connais l'illustration qui t'a servi, et j'peux te dire qu'elle ressemble davantage à Homer que la tienne ! ;p

Si tu n'arrives pas à interpréter ces zones tu n'as qu'à chercher la construction d'Homer, elle est assez simple en plus :whistling: (beaucoup de ronds)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des solutions ou des sites que tu connais histoire d'apprendre quelques techniques ? Il est vrai que je n'ai jamais pris un seul cours donc tout est au filing.

Si tu sais aussi comment se détacher de l'illustration "modèle", je suis preneur.

la suite ce soir !

Voilà en prime une nouvelle fournée, plus on soumet à la critique, plus on avance j'ai envie de dire ^_^

- Pour commencer, voici un dessin sans modèle a part entière. Il s'agit d'un crane qui s'est vu habillé de 2/3 bricoles par ci par là :

cranee.jpg

- j'ajoute à cela un essai de crayonnage du très regretté Roi de la Pop, Michael Jackson (époque Thriller) :

99822547.jpg

- Suivi de "Tim" Mac Gee de la série NCIS (Naval Criminal Investigation Service, pour les plus curieux :'( ), idem que au dessus c'est pas parfait parfait ^^, mais contrairement à M.J, c'est une caricature :

mcgee.jpg

Critiques mais surtout conseils acceptés !

Merci d'avoir lu.

SKil,

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de voir un dessin manga fait récemment ^^. Parce que là, on a juste des copies qui datent de 2008, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique, pour t'aider à t'améliorer...

Par ailleurs, les dessins présenté ne sont pas super propre... Un petit coup de l'outil "Niveau" ou "Luminosité/Contraste" sous Gimp ou Photophiltre, et le rendu est tout de suite bien meilleurs :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.