Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 2000pts bien durs jouée aux Masters


Icareane

Messages recommandés

QG:

Archiviste Icarus, zone neutre, vengeur 100

Elite

Dreadnought Ironclad, 2 missiles traqueurs 155

Dreadnought, bi-autocanon jumelés 125

Dreadnought, bi-autocanon jumelés 125

Troupes

10 Space marines, combi-fuseur, fuseur, multifuseur en rhino lame de buldozer 225

10 Space marines, combi-fuseur, fuseur, multifuseur en rhino 220

5 Space marines, combi-lance flamme en razorback, plasma, canon laser 175

5 Space marines, combi-lance flamme en razorback, plasma, canon laser 175

Attaque rapide

Land Speeder, Multi-fuseur, lance flamme lourd 70

Land Speeder, typhoon, bolter lourd 90

2 Land Speeders, typhoon, bolter lourd 180

Soutien

Vindicator, lame de buldozer 120

Predator, autocanon, canons lasers 120

Predator, autocanon, canons lasers 120

2000pts

Je poste un peu dans la section, donc pour mettre mes commentaires en perspective voila l'armée que je joue en ce moment en optique dure.

C'est une armée de fond de cours, avec 4 unités ayant vocation à avancer et occuper le milieu de la table :

- les deux bunkers mobiles fourrés aux space marines avec de la fusion

- le vindicator

- juste un peu en retrait, l'ironclad pour contrecharger ceux qui s'en prennent aux rhinos.

Tout le reste de l'armée se tient à distance de l'ennemi, n'hésitant pas à reculer ou à partir sur les flancs (Speeders et dreadnoughts). Le speeder LFL, MF est là pour cramer les unités qui chargent les rhinos ou pour mourrir en FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Le seul point d'amélioration que je vois, c'est de mettre des LFL à la place des Bolters Lourds des LSTyphons. C'est assez subjectif mais pour moi, ils sont sensés bouger de 12" à chaque tour ou presque, du coup on a rarement l'occasion d'utiliser le Bolter Lourd. Alors qu'un coup de froutch, ça peut sauver pas mal de situation et rajoute une menace bien lourde pour le populeux.

Mes deux cents.

Ehfull

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les tactiques de 5 tu ne peut pas prendre le lance-plasma et le canon laser car ces a partir de 10 marines.

EDIT:désolé j'avez pas pensée que c'était l'armement du razorback car c'est une option assez peu utilisée. :cat:

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de l'avis d'un noob donc à prendre avec des pincettes^^:

5 Space marines, combi-lance flamme en razorback, plasma, canon laser 175

5 Space marines, combi-lance flamme en razorback, plasma, canon laser 175

A moins que j'ai mal compris le truc, pour moi seul les tactiques à 10 peuvent prendre une armé spéciale et une arme lourde.

Donc cette combinaison ne me semble pas possible.

Et si je me trompe, d'après ton expérience, penses tu que 2 x 10 et 2 x 5 sont suffisant en troupes?

Auquel cas je m'inspirerais bien de cette combinaison^^

Sinon, rien à redire, je suis fan des land speeder et d'autant plus du dred bi-autocanon jumelés.

edit: grillé par bolterman désolé pour le post inutile

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement

A moins que j'ai mal compris le truc, pour moi seul les tactiques à 10 peuvent prendre une armé spéciale et une arme lourde.

Donc cette combinaison ne me semble pas possible.

Tu as mal compris.

Comme ton collègue du dessus d'ailleurs.

C'est le Razorback qui est en format Canon Laser & Plasma, pas les Marines.

Lira

Modifié par Liranan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plasma et canon laser, c'est l'armement du razorbak... Suffit de lire un peu B)

Pas d'avis sur la liste, comme je joue mou :cat: je laisse ca aux autre...

edit: barbecued par le sieur d'en haut.. ouille

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plasma et canon laser, c'est l'armement du razorbak... Suffit de lire un peu B)

Mouais, en même temps, c'est des lance-plasmas jumelés sur un razor, pas un plasma, et je me suis laissé avoir à la première lecture :cat: , parce que dans une de mes escouades tactiques c'est ce que j'utilise en general (LP + CL).

Moralité, soyez gentils, les gens !

Quant à la liste, je trouve qu'en 2000 pts t'as peu de troupes, lors si le dieu des dés n'est pas de ton côté, ben ça risque de faire mal.

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, soyez gentils, les gens !

D'ou le smiley :lol:

C'est vrai que ca fait peu de troupes... Mais je suis du genre a jouer 16 terminators, un pod et un land raider à 1500pts... :cat:

Et je n'ai pas pratiqué dans les tournois durs, donc je ne sais pas si cela a autant d'importance qu'en format un peu plus velouté...

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon seul problème avec cette liste vient du manque de punch au corps à corps.

Aucune arme energétique ni gantelet, tout juste un ironclad pour envoyer des grosses pattates et l'arme de force de l'archiviste.

J'aurais plustôt remplacé un Land Speeder par du matos de corps à corps dans les escouades.

Voilou, bonne meule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm oui effectivement j'avais mal compris ta liste au sujet des tactique par 5 ^_^

Pour ce qui est des gantelets et armes énergétiques des escouades tactiques, je me suis pausé la question de leur utilité (en constatant tristement que 4 gantelets ça fait 100 pts, et à 1500 pts ça fait beaucoup).

Le gantelet est là principalement pour contrer un éventuel marcheur au close si je ne m'abuse, mais n'est-il pas possible de péter le marcheur au fuseur avec l'aide des règles "tactique de combat" et "et ils ne connaîtront pas la peur"?

Auquel cas, le gantelet perd peut-être de son utilité?

Ce ne sont toujours que les réflexions d'un noob, mais comme j'aime beaucoup ta liste, j'essaye de comprendre. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant principalement la garde impériale, deux questions me viennent à l'esprit :

- tes dreads sont joués sans pod ?

- Pourquoi ne pas avoir mis de CLà la place de tes autocanons sur tes prédators ?

Sinon, c'est peut-être dur pour du SM mais cela ne sera jamais aussi dur qu'avec d'autres codex...

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre au collège ci-dessus:

Comme les deux Dread double AC sont joués en fond de cours, pas besoin de pod.

Pour l'ironclad, il le garde en contre-charge, certes dans cette optique là une FeP pourrait être utile mais comme la règle des Pods oblige la moitié des pods à tomber au premier tour, avec son unique Pod il tomberait forcément, donc ça ne sert à rien.

Pour les CL sur les Prédator, il a été démontré que l'efficacité anti-char était quasi identique avec un AC, tout en étant moins chère et plus polyvalent (toujours possible d'utiliser l'AC en antitroupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas mieux répondre qu'Elric59. C'est exactement ça.

A noter qu'un pod pour l'Ironclad ne serait pas completement idiot, mais dans ce cas il faut lui mettre le lance flamme lourd et peut-être les grenades. Au cas où on peut toujours le déployer à pied.

@Harlow : 4 gantelets c'est 100pts effectivement, 2 seraient potentiellement utiles sur les escouades de 10, mais ça couterait un speeder.

Le gantelet est là principalement pour contrer un éventuel marcheur au close si je ne m'abuse, mais n'est-il pas possible de péter le marcheur au fuseur avec l'aide des règles "tactique de combat" et "et ils ne connaîtront pas la peur"?

Les marcheurs ne sont pas vraiment un problème pour la liste, qui les gère sans soucis au tir. Par contre les gantelets sont utiles contre du motonobz par exemple ou du tyranide. Je préfère abuser des tactiques de combat et augmenter la puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste bien dure qui ressemble suspicieusement à celle d'un certain blog australien avec 3++ dans le nom... Mais vu l'efficacité du bouzin, on comprend.

Quelques remarques, cela dit:

-Je ne comprends pas vraiment les escouades de 10. Combiner MF et Fuseur n'apporte au fond que la possibilité de faire un tir supplémentaire si l'ennemi vient se poser à 12 Ps? Si c'est pour faire un bunker en milieu de terrain, autant mettre un LF, non? Surtout que tes Predators sont en mode AutoLas... Après, tu manques de fuseurs, en effet.

-Des doutes sur l'Ironclad et le Vindicator solitaire, aussi. J'aurais tendance à penser que quelques Terminators tactiques et des missiles traqueurs seraient mieux adaptés, avec une puissance de feu plus consistante. Mais ce serait au détriment de la saturation de véhicules...

-Beaucoup de Typhoons, peu de Tornados... C'est un choix qui se défend.

Mais bon, c'est du SM qui tâche bien, de quoi raser sans trop forcer la liste GI ou SW moyenne qui s'imagine gagner automatiquement avec son Codex troforre.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaMarmotte:

C'est au départ la liste thunderbubble effectivement que j'avais joué quasiment en netlist au tournoi de Versailles. J'ai depuis apporté quelques modifications qui correspondent plus à mon style de jeu.

-Des doutes sur l'Ironclad et le Vindicator solitaire, aussi. J'aurais tendance à penser que quelques Terminators tactiques et des missiles traqueurs seraient mieux adaptés, avec une puissance de feu plus consistante. Mais ce serait au détriment de la saturation de véhicules...

-Beaucoup de Typhoons, peu de Tornados... C'est un choix qui se défend.

Quoi qu'ils puissent dire, le metagame existe à 40K... et dans le milieu de tournoi français, on ne voit que très rarement des listes critical mass à la Stelek ou bien à la 3++. Du coup le Vindicator et l'ironclad font bien leur travail pour arreter les listes type motonobz.

Un 3eme predator autolas serait un bon remplaçant du vindicator contre les listes mecha et garde, mais j'aime la F10 artillerie pour arreter les chariots de guerre.

-Je ne comprends pas vraiment les escouades de 10. Combiner MF et Fuseur n'apporte au fond que la possibilité de faire un tir supplémentaire si l'ennemi vient se poser à 12 Ps? Si c'est pour faire un bunker en milieu de terrain, autant mettre un LF, non? Surtout que tes Predators sont en mode AutoLas... Après, tu manques de fuseurs, en effet.

En les jouant, j'ai rarement fait un bunker au milieu de terrain finalement. Soit leur rhino est mort très vite (GI), soit il vallait mieux utiliser le rhino vide comme bloquant (orks, tyty), soit j'ai préféré charger avec les marines (GI encore). Du coup le multifuseur n'a que très peu servi (peut-être 5 tirs avec les 2 escouades sur l'ensemble du tournoi), par contre les fuseurs/combi ont été très utiles. Je continue de penser que ça peut-être utile (et ça reste gratuit, j'aurai peut-être fait plus 1 ou 2 tirs de missile en plus mais ça reste très marginal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'ils puissent dire, le metagame existe à 40K... et dans le milieu de tournoi français, on ne voit que très rarement des listes critical mass à la Stelek ou bien à la 3++. Du coup le Vindicator et l'ironclad font bien leur travail pour arreter les listes type motonobz.

C'est vrai, mais les Terminators tactiques peuvent aussi s'en charger, non? La masse de gantelets F8 + zone neutre + une bonne salve de missiles devraient pouvoir briser ce genre d'unités aussi sûrement que la poignée d'attaques d'un Dreadnought et le tir imprécis d'un Vindicator. Après, reste la F10 qui a en effet son intérêt. Mais bon, c'est sans doute mon goût pour les unités peu jouées...

En les jouant, j'ai rarement fait un bunker au milieu de terrain finalement. Soit leur rhino est mort très vite (GI), soit il vallait mieux utiliser le rhino vide comme bloquant (orks, tyty), soit j'ai préféré charger avec les marines (GI encore). Du coup le multifuseur n'a que très peu servi (peut-être 5 tirs avec les 2 escouades sur l'ensemble du tournoi), par contre les fuseurs/combi ont été très utiles. Je continue de penser que ça peut-être utile (et ça reste gratuit, j'aurai peut-être fait plus 1 ou 2 tirs de missile en plus mais ça reste très marginal).

J'aurais tendance à préférer le missile alors, en cas de splittage il offre une puissance de feu constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais les Terminators tactiques peuvent aussi s'en charger, non? La masse de gantelets F8 + zone neutre + une bonne salve de missiles devraient pouvoir briser ce genre d'unités aussi sûrement que la poignée d'attaques d'un Dreadnought et le tir imprécis d'un Vindicator. Après, reste la F10 qui a en effet son intérêt. Mais bon, c'est sans doute mon goût pour les unités peu jouées...

Le problème c'est que 5 termis+cyclone font seulement 40 pts de moins que l'ironclad+vindicator.

Ils sont plus faciles à cacher, mais se font découper par du bigboss à moto par exemple, alors que l'ironclad tape à F10 avec son initiative 4 ce qui est énorme face à des thunderwolves ou un big boss. Le mur de 4 blindages 13 est aussi très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut à tous ! je me permet de déterrer le post pour poser une question à Icareane:

j'adore ta liste mais je souhaiterais la tester en 1500 points si c'est faisable bien sur!

donc selon toi qu'enlèverais tu pour arriver à 1500 pts

mon pote joue en particulier space chaos et orks

en tout cas super liste j'adore , j'ai converti déjà un dread avec les auto canons de la ligne de défense aegis et sa pète trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En adaptation pure de la liste vers 1500pts je vois 2 optiques:

- une liste plus défensive avec une troupe de 10, le vindic et 2 speeders en moins:

QG:

Archiviste Icarus, zone neutre, vengeur 100

Elite

Dreadnought Ironclad, 2 missiles traqueurs 155

Dreadnought, bi-autocanon jumelés 125

Dreadnought, bi-autocanon jumelés 125

Troupes

10 Space marines, combi-fuseur, fuseur, lance missile en rhino lame de buldozer 225

5 Space marines, combi-lance flamme en razorback, plasma, canon laser 175

5 Space marines, combi-lance flamme en razorback, plasma, canon laser 175

Attaque rapide

2 Land Speeders, typhoon, bolter lourd 180

Soutien

Predator, autocanon, canons lasers 120

Predator, autocanon, canons lasers 120

1500

- une liste plus offensive, mais avec moins de puissance de feu: on garde le coeur de 2*10 marines, et l'ironclad passe en terminators d'assaut.

QG:

Archiviste Icarus, zone neutre, vengeur 100

Elite

5 terminators d'assaut 200

Dreadnought, bi-autocanon jumelés 125

Dreadnought, bi-autocanon jumelés 125

Troupes

10 Space marines, combi-fuseur, fuseur, mutlifuseur en rhino lame de buldozer 225

10 Space marines, combi-fuseur, fuseur, lance missile en rhino 220 (à splitter pour prendre l'archiviste)

5 Space marines, combi-lance flamme en razorback, plasma, canon laser 175

Attaque rapide

Land Speeder, typhoon, BL 90

Soutien

Predator, autocanon, canons lasers 120

Predator, autocanon, canons lasers 120

1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.