Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau VS Chaos


vimaire

Messages recommandés

La nouvelle année (2011 en l'occurrence), et son lot de bonnes résolutions!

"Cette année c'est décidé, je joue dur!"

Et d'abord salut à tous.

Après une longue trêve hivernale, nous reprenons le chemin de notre petite campagne.

Menu de fêtes pour cette rentrée avec 1750pts de mérous fumé au sel de coriandre pour le sieur Karun et 1500pts de galantine avariée de marines pour votre humble serviteur.

KArun s'amène donc à la maison avec sa liste type de 2000pts tout juste dégraissée de 250pts.

De mémoire

-1 commandeur/ plasma/ canon ionique/drônes

-1 éthérée et sa garde d'honneur

-2 escouades de gardes de feu dont une avec devilfish et 3 carabines

-2 escouades de drônes snipers avec cibleur

-10 vespides avec patron

-1 escouades de cibleurs/ devilfish

-4 stealths

-1 broadside/ railgun/ lance missile/ patafix/ pause de karatéka prétentieux/ bidules bleus en plastique dans le dos

-1 hammerhead

Les châssis sont tous fournis avec le brouilleur optique

RESERVES:

-1 gros pâté de kroots/ chiens et patron

-2 crisis/ fuseurs/ plasma/ drônes

Ceux qui connaissent cette liste seront aussi déçus que moi de ne point y trouver le légendaire pirahna/fuseur maudit. Vous ne verrez donc pas le non moins légendaire "As de la blessure qui tue jamais".

En dehors de ça, une bonne vieille liste "Viens y voir chez moi si tu l'oses!"

Côté chaos, papa Nouël a fait des heureux. Donc je change de style. Pas d'attaque rapide. Mais une compo full troupe/soutien.

-1 prince démon/ slaanesh/ fouet de soumission

-3 x 10 smc toutes options / double armes spé/ aspi-mouflé/ icône/rhino

-5 marines de la peste / double plasma/ icône/ rhino

-doublette de vindicator/ bolter jumelé/ patafix/ lettre de remerciement au gros barbu rougeoyant.

RESERVE:

-2 oblits

Le fouet de soumission remplace le timewarp au pied levé. Vu l'écart de point et la venue de mes nouveaux slots de soutien, je me suis laissé aller à cette petite fantaisie.

Mon plan est le suivant: créer la diversion avec les vindics et le prince pour permettre aux rhinos d'aller déployer de la troupe en masse côté Taus et profiter des icônes pour dropper efficacement les oblits dans la zone adverse.

Le sort nous réserve une prise d'objos (4) en bataille rangée.

Karun obtient l'initiative et moi je gagne le droit de maudire les dés pour d'éventuels bonus de bastion de commandement.

DEPLOIEMENT:

deploiement.png

Uploaded with ImageShack.us

Karun étale sa force du frappe sur toute sa ligne pour ne pas être lésé par un éventuel refus de flanc.

Moi je refuse un flanc et je colle mes châssis dans les starting block. De ce côté ci de la table les Taus disposent d'un léger surcroit de force de frappe, mais les couverts sont plus nombreux, notamment avec le gros bastion au fond (infranchissable).

TOUR1:

t1tau.png

Uploaded with ImageShack.us

Déploiement des cibleurs, quelques ajustements de positions et les Taus ouvrent le feu. Les vindics sont clairement la cible prioritaire. L'un d'eux succombe sous le feu des canons rails et il s'en faut de peu que le second suive le même destin, ces fourbes de stealths venant trouver un angle de tir sur les arrières.

Les rhinos eux, sont tous opérationnels. En avant toute!

t1chaosglobal.png

Uploaded with ImageShack.us

Deux rhinos entament un contournement du bastion. Une idée qui me parait bonne sur le moment.

Une troisième escouade s'élance face à l'ennemi, un bon petit objo lui tend déjà les bras.

L'escouade de Pesteux s'en vient défourailler du stealth sur mon flanc droit. Ils seront en fuite pendant un tour.

Le prince fouettard se place à couvert et fouettise une escouade de drônes snipers afin que le vindic galettiseur les galettise. Un coup de vent passager, l'obus fait marche arrière. Gros loupé!

TOUR 2:

Les réserves Taus font une entrée simultanée et fracassante dans mon quart de table! Elles seront le point centrale du tour 2 des Taus.

t2taureserve.png

Uploaded with ImageShack.us

Les Crisis prennent le vindic pour cible et parviennent à détruire son arme principale.

Les kroots manigancent un sale tour.

Karun: "Si les passagers ne peuvent pas effectuer un débarquement d'urgence..."

Touff (qui passait par là): "... les troupes sont perdues!"

So:

t2taukroot.png

Uploaded with ImageShack.us

Sueurs froides et bonne leçon de prudence pour l'avenir!

Les kroots, bien qu'épaulés par quelques tirs de gardes ne parviennent pas à concentrer suffisamment de dégâts superficiels pour détruire les rhinos. Les troupes du chaos sont sauves, s'évitant de facto une cure d'humiliation.

Les forces du chaos doivent s'empresser de faire place net sur leurs arrières. Les Pesteux retournent leurs plasmas sur les crisis et les mettent en fuite.

La troisième escouade de SMC s'en vient prêter main forte aux copains. Les kroots sont massés et vont souffrir le double flammers. 38 touches plus tard, le chef des kroots,unique survivants se voit assaillis par les marines.

Le Prince quant à lui s'envole au devant des rhinos pour alpaguer un éthéré et sa garde qui tentait de s'emparer de la zone du bastion. Les survivants à l'assaut manquent de s'enfuir. Sa marque de Slaanesh permet au Démon de percer les fuyards in extremis.

TOUR 3:

Le tour Tau s'ouvre sur untest de Cd généralisé suite à la nécrose du chef spirituel. Les cibleurs quittent immédiatement la table, et l'escouade de gardes excentrée perd le contrôle d'un objectif.

t3tau.png

Uploaded with ImageShack.us

Par ailleurs les Taus décident d'affirmer leurs positions et ainsi s'ouvrir des angles de tir pour la suite des évènements.

Une escouade de gardes se pose sur l'objectif central, protégé par les vespides jaillis de leur couvert et visiblement prêts à s'élancer dans la bataille.

Quelques tirs d'opportunité sont tentés sur les pesteux et leur rhino mais sans succès réel.

Côté Chaos, bonne nouvelle, les oblits débarquent, mais les icônes sont peu utiles.

t3chaosoblit.png

Uploaded with ImageShack.us

Ils trouvent finalement une utilité en renfort des marines de Nurgle. Blessant le Commandeur Shas'O.

t3chaosprince.png

Uploaded with ImageShack.us

Les rhinos libèrent enfin tous leurs passagers, malheureusement loin de toute action. L'une des escouade cependant contacte les Crisis en fuite sur le flanc du bastion, profitant du jet de consolidation pour y prendre position.

Le vindic encore mobile vient s'interposer entre les Taus et l'objo.

Le Prince ne trouve pas de cible à amener à portée de son armée et décide de faire effectuer un mouvement de recul aux vespides.

TOUR 4:

Les gardes de feu sont ralliés et pourront reprendre leur objo au prochain tour.

Les vespides reprennent leur rôle de protection des gardes de feu.

Les oblits partent en fumée, mais les pesteux conservent à la fois leur statut et leur rhino.

t4chaos.png

Uploaded with ImageShack.us

Le Prince, toujours au chaud derrière ses couverts fouette à nouveau les vespides, mais cette fois ci pour les attirer sous le feu des marines. Les mouvement est insuffisant pour les sortir de leur couvert et une bonne moitié des frelons en réchappe.

Les Pesteux manque de vision pour lâcher une rafale sur les stealths. Ils attendent le dernier moment pour sortir de leur couvert et tenter une prise d'objectif, si possible à bord du rhino.

TOUR 5:

(il est décidé que ce tour sera le dernier)

Les Taus détiennent deux objectifs. Les gardes adoptant une formation astucieuse autour de l'objectif central.

Par ailleurs le commandeur et un devilfish se mettent en posture de contestation aux abords du 3e objo.

Une attaque de char échoue devant le haut commandement des marines et ceux ci conservent leur pion.

t5tau.png

Uploaded with ImageShack.us

La phase de tir Tau est scindée en deux. Le rhino des marines de la peste et le Prince démon sont les cibles prioritaires. Le premier est rendu à l'état d'épave, le second s'en tire pour un ultime PV.

Privés de leur rhino, les marines de la peste ne peuvent plus effectuer un embarquement vers l'objo pour y lâcher une purée de plasma.

Pour l'honneur ils tentent d'abattre le commandeur, sans succès. Les deux devilfish sont détruits. Le premier par une rafale de melta à bout portant, le second, perforé par un gantelet énergétique.

t5chaos.png

Uploaded with ImageShack.us

Le Prince enfin, s'extirpe de son repaire, fouette les gardes au contrôle de l'objectif central puis les contacts.

Les gardes ne réussissent pas à achever le prince mais tiennent bon malgré les pertes.

TABLEAU FINAL:

finalkvt.png

Uploaded with ImageShack.us

Chacun des camps détient un objectif. Match nul.

BILAN:

Chouette partie en bonne compagnie, évidemment. :lol:

Partie atypique. Très peu de perte. En ce qui me concerne je ramène 34 marines à la maison sur 35. :cat:

De fait, mon plan s'est tué dans l'oeuf tout seul!!! (cf. tour 2 Tau)

Si les vindics ont bien fait leur office de diversion, les troupes en revanche, n'ont jamais dépassé le milieu de table. Et si 2 Crisis n'avaient pas trainé par là, elles n'auraient pas vu l'ombre d'un CaC de la partie.

J'ai grave merdouillé au tour 1 en oubliant de lâcher mes fumigènes!!!

IMPARDONNABLE! Surtout pour le vindic, qui, sait on jamais aurait pu rester efficient un tour de plus.

Et puis y a ce placement de deux rhinos en contournement du bastion.

A noter que j'ai laissé les kroots me toucher sur du 4+, alors que leur mouvement précédent était de 12". Donc le 6+ était de rigueur.

Rétrospectivement, les deux cargaisons de marines sauvées n'ont pas fait grand chose.

L'homme du match, le Prince fouettard, of course!

Se déboite l'éthérée, ralentit les vespides et me permet d'arracher le nul au dernier tour.

A noter que le close des gardes à ce moment là était loin d'être une action intelligente.

Karun: " si les gardes tuaient le prince, ils pouvaient retourner sur leur objo sur un bon jet de consolidation."

Petite question subsidiaire, à la mort de l'éthérée, les gardes en transport doivent-ils effectuer un test de Cd?

Match Nul donc, or établir un vainqueur serait de bon aloi en vue de la campagne que nous menons.

Je propose donc de nous en remettre à la sagesse populaire.

D'un coté, le vil Karun qui ne chaparde les bonbons aux enfants le jour d'Halloween et pique leurs sacs aux vieilles dames dans la rue.

D'un autre côté, votre serviteur, humble, est-il nécessaire de vous le rappeler, qui tient la main aux aveugles pour traverser et propose son bras aux vieilles gens dans les escaliers.

Pour que Karun soit déclaré vainqueur, envoyez "VOLEUR" par SMS au 38 888.

Pour que Vimaire soit déclaré vainqueur, envoyez "MENTEUR" par SMS au 38 888.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! :P

Pas trop le temps de débriefer là out de suite, mais quelques petites rectifications.

A noter que le close des gardes à ce moment là était loin d'être une action intelligente.

Karun: " si les gardes tuaient le prince, ils pouvaient retourner sur leur objo sur un bon jet de consolidation."

Heu, oui, seulement si j'avais pas été si loin de l'objo. Là t'façon c'était pas possible, cf photo finish.

On a oublié qu'ils étaient ennemi juré après la perte de l'Ethéré. M'enfin c'est surtout sur les jets pou blesser qu'il ont merdé je crois. Me rappelle plus.

Sinon meat coule pas pour le 4+ pour toucher des kroots. Le pire c'est que j'y ai même pas pensé, j'ai fait des 4+ comme ça sans réfléchir, ça m'a parut naturel. :lol:

EDIT :

Les deux devilfish sont détruits. Le premier par une rafale de melta à bout portant, le second, perforé par un gantelet énergétique.
T'es sur que t'a pété le deuxième près des ventilos ? :lol: Ptet, mais j'ai pas souvenir.

RE-EDIT : Me rappelle t'avoir accordé une touche de plus de gantelet qui avait fait un 4 (Pour m'amender de l'erreur des kroots, je suis magnanime hein ? :cat: ), en plus de celle qui avait fait le 6. Mais niveau dégâts me souvient plus.

Bonne idée le vote populaire. :)

Mais avant de voter voyez comme je joue mou et lui comme il joue sale avec son fouet "voleur-de-victoire-à-la-dernière-minute". :P

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Vimaire, vu que c'est lui qui a écrit de rapport de bataille ! :cat:

Intéressant au passage. Cela montre bien que 40k est plus subtil qu'il n'y paraît en mode capture d'objos : subir un max de pertes (comme nos amis Tau sous la table, car ne dit-on pas qu'être sous la table, c'est très Tau ?) n'est pas forcément synonyme de défaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je congratule tout plein le rédacteur et le rédacté pour ce rapport rapide et amusant à lire.

Mais surtout, SURTOUT, j'applaudis bien fort ce moment de nostalgie offert par votre utilisation d'un vieux squelette Heroe Quest comme pion objectif :cat:

Pour tous les vieux de la vieille, merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a oublié qu'ils étaient ennemi juré après la perte de l'Ethéré. M'enfin c'est surtout sur les jets pou blesser qu'il ont merdé je crois. Me rappelle plus.

Alors justement, voilà un point qui renvoie à ma question subsidiaire.

Les troupes embarquées sont elles sujettes au test de moral à la mort de l'éthérée?

Nous avons convenu que non. Donc pas de test... Donc pas ennemis jurés?

Au passage je confirme la mise en épave du devilfish, le gantelet à bien fait son boulot. :cat:

Usagi, la voix de la sagesse.

EDIT: Merci Altrazar, je flaire ici l'occasion de soudoyer un vote:

heroquest.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui autant pour moi !

En ressassant la partie dans ma tête, j'ai cru à un oubli. Mais non ils n'avaient pas fait le test, donc pas ennemis jurés. :lol:

Quand à la question de règle, je viens de retrouver] le topic où j'avais posé la question.

Pas de réponse hyper précise passage du livre à l'appui, mais Ael et Shas'OKassad avaient confirmé, ce qui me suffit.

Cela dit je crache toujours pas sur une réponse preuve à l'appui. :)

EDIT :

Au passage je confirme la mise en épave du devilfish, le gantelet à bien fait son boulot.
Ha oui c'est vrai, même que j'ai dit "donc les drones débarquent mais on s'en fout c'est la fin". :lol:

EDIT 2 : Quel vendu celui là ! :cat:

@Altrazar, t'as raison, ils ont trop la classe oldschool ces pions. Vim' tu pourrais leur faire un piédestal à la mesure de cette classe, quand même.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOLEUR, car les mérous vaincront! :lol:

Petit rapport fort sympathique, on remarque encore une fois que le Tau gagne mais dans un bain de sang (heureusement que c'était pas de l'annihilation :cat: ). Le seul petit reproche ira aux photos qui manquent un poil de lumière par moment (ou d'un flash), du coup la lisibilité est pas super sur certaine.

Sinon au niveau du champ de bataille les décors me paraissent un peu léger pour de la V5, niveau quantité ça semble bien mais niveau hauteur je trouve que c'est un poil léger. Je pense qu'un ou deux décors de taille moyenne qui bloquent vraiment les lignes de vue pourrait aider, mais bon je pinaille :)

En tout cas j'en veux encore du rapport comme ça, merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La partie a du être cool!!

Avec le zolie terrain que vous aviez (j'adore la bastion :clap: ).

Des figs peintent enfin pas toute mais on pardonne, rapport bien fait et de joli photo!

Alors je vote pour...vimaire :clap: (en plus je crois que tu a perdus moin de point?).

Aller @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voici ma version des faits. -_-

Non Vimaire a bien résumé la partie, donc c'est surtout pour vous poster de nouvelles photos, et quand même donner mon impression sur la partie et certains faits marquants.

Globalement une partie bien cool en bonne compagnie, avec en prime Touff qui est passé en spectateur et a même corrigé quelques copies sur un quart de table désert. :P

Mon déploiement, mis à part les Stealth juste posés en vrac avant de les infiltrer.

tour4tausmc1.jpg

J'ai pu me déployer en premier, pour me rendre compte qu'on avait quasi pas de zones de terrain dans les zones de déploiement. Un peu tendu pour savoir qui mettre à couvert et tout.

J'ai bien hésité à placer l'Ethéré et ses guerriers (pas une vraie garde d'honneur mais bien des guerriers en troupe) tout à gauche. Il aurait été peinard et avec une bonne ligne de vue partout. Mais je ne savais pas encore comment allait se déployer cette fourbasse.

Roi du flanc refusé, vlà qu'il me fait encore le coup !

La prochaine fois je te laisse te déployer en premier. ^^

tour4tausmc2.jpg

Cliquez pour voir en grand.

Au tour 1, la mission prioritaire est l'annihilation des vindic' qui me terrifient. J'aime pas trop les galettes à forte PA, surtout quand j'ai peu de couvert. ^^

Après quelques ciblages, la broadside pète en un tir le premier (sous l'oeil bienveillant de nounours).

tour4tausmc3.jpg

Le hammerhead est assigné au 2ème vindic et touche sur 2+ : 1. Classique.

Les stealth infiltrées tentent le culcul, mais sans succès avec un couvert de 3+ (je tire de flanc mais ne voit que l'arrière).

Fin de mon tour 1, début du tour 1 de Vimaire. Les rhino s'engouffrent dans la Passa de la Muerte.

tour4tausmc4.jpg

tour4tausmc5.jpg

Quelques montages pour pouvoir caser plus de photos

Ci dessous :

- Les guerriers à ma gauche tiennent un objo peinard (mais ne feront aucun tir de la partie, quel gâchis)

- Vespides et guerriers verts embarqués se tiennent à couvert prêts à bondir)

- Les Stealth sont prises à parti par les pesteux qui débarquent. Une rasade de bolters et 4 tirs de plasma plus tard, 1 morte. Le bolter du rihno est tout aussi efficace et en tue une deuxième. Repli stratégique.

- Une première galette (la seule) évitée. On desserre les fesses.

- A mon tour 2 les guerriers et l'Ethéré ne pensent pas là la menace du prince caché derrière le bastion et se décalent pour tirer sur un rhino, les kroots arrivent et accumulent les superficiels sur les rhino (sorry pour le 4+), les Crisis frappent près du vindic (je pensent qu'elles arrachent l'obusier mais je ne suis plus sur. C'est pas juste un sonné ?), le reste ne fera pas grand chose et le rhino des pesteux est costaud (et à couvert, bigre, je crois que ça le sauve du hammerhead).

Et sur cette dernière photo le prince arrive face aux guerriers.

tour4tausmc6.jpg

Ci dessous :

- les marines débarquent pour se faire des grillades de kroots.

- les crisis sont ciblées par les pesteux, ne perdent qu'un drone, mais s'enfuient :lol: (Et l'Ethéré n'est pas en ligne de vue, naturellement).

- Côtelette ou saucisse ? Les deux ? Pas de problème y en aura pour tout le monde.

Les kroots prennent très cher, mais ça valait le coup de tenter. C'est terrible, aprè sun CàC contre un véhicule on est bien tassé et sans pouvoir se disperser ensuite... :good:

- Les oblits débarquent pour soutenir les pesteux. Pas grand bobo grâce aux drones.

A mon tour 3 ils prendront la mort, non sans avoir investi pas mal de tirs que j'aurai voulu consacrer aux pesteux. Je serai même obligé d'y foutre un tir de broadside pour achever le dernier PV. C'est du gâchis de mort instantanée, mais je préférais la garder sous le coude pour autre chose.

tour4tausmc7.jpg

Ci-dessous :

- les Vespides et guerriers avancent. Ces derniers débarquent et prennent un objo.

Du reste, la broadside se décalera pour tirer sur le prince qui vient de se manger l'Ethéré. il perd 1 seul PV.

A ce propos gros serrage de fesse au début du tour pour tous les Tau, et les cibleurs à 1 pas du bord détalent, ainsi que les guerriers à gauche qui abandonnent leur objo.

- Les crisis en fuite se font charger et pêter la face en ratant toutes leurs attaques de F5.

- Je perds un peu le fil Un devilfish est allé se finir un rhino à droite du bastion, notamment.

Au tour 4 mes guerriers se rallient et sprintent sur l'objo.

Je n'arrive toujours pas à buter le rhino pesteux.

Tour 4 de Vim' il recentre sur son objo, tout le monde se ballade à pied

Mon tour 5, je fonce avec les vespides pour essayer de buter le prince, + broadside et autres. Il lui reste 1 PV et je sais déjà que je vais le regretter. Néanmoins il faut aussi absolument que je dérouille le rhino des pesteux sans quoi ils auront le déplacement necessaire pour prendre l'objo des ventilos en admettant qu'il fassent aussi place nette.

Le hammerhead finit par venir à bout de ce maudit rhino.

Mon devilfish et mon commandeur viennent contester. Commandeur et stealth butent 1 pesteux.

Les guerriers verts se mettent autour de l'objo central en s'espaçant le plus possible pour éviter de se faire dégager de l'objo à coup de fouet avec un peu de chance.

- Tour 5 de Vimaire, le prince bondit, attire les guerriers verts à un bon 9 ou 10 pas vers lui et les charge. Dommage ils ne réussiront pas à l'achever. Voleur !

tour4tausmc8.jpg

Et la situation finale (cliquez pour la kingsize)

tour4tausmc9.jpg

Dur dur, même avec 250pts de plus.

Mon gros regret est ma stupide attaque de char pour le fun avec le devilfish de droite sur les marines. J'aurais du m'approcher et tirer sur le prince. Peut-être aurais-je réussi à l'achever avant qu'il ne me vole la victoire.

Et s'il y avait eu un Tour 6 ? Dur d'affirmer quoi que ce soit, comme d'hab. Il me reste du répondant autour de l'objo central, et il y a encore beaucoup de marines trop en retrait.

Néanmoins il reste une grosse escouade de marines près des ventilos et le prince à 1PV au close avec mes guerriers. Notons que les drones du devilfish détruit sont sensé avoir débarquer.

Le fouet c'est SALE.

Niveau pertes de mon côté :

- L'Ethéré

- ses guerriers

- les 2 crisis

- Les kroots

- 2 devilfish

- les cibleurs

Me reste qu'une troupe en forme, l'autre étant mal barrée mais sait-on jamais.

Dans vos votes n'oubliez pas de prendre en compte le nombre de figurines peintes et certains décors... :whistling: (Quel chacal je fais :-| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que ça sent bon le bon rapport par ici. Avec un plan de bataille au départ ce qui fait tout l'intérêt d'le lire :lol: .

Mais là ya pas le temps de tout lire, y reviendra poster plus tard... :whistling:

Mais vos pions objectif sont nuls :good: .

Comment que vous faites pour avoir du matos aussi bon par ailleurs, et des pions objectifs aussi nuls par dessus?? :P ...

EDIT: bon d'accord j'veux bien, ça fait old school, Hero Quest, tout ça, mais ça gagne pas un vote quand même, faut pas pousser!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moi je vote Karun,

1-pour ces nombreuses photos, son rapport de bataille (compte-rendu).

je veux dire qu'il a aussi posté son point de vue avec photo en plus de celui du départ qui était déja sympatoche.

2-Ce n'est pas un Chaosteu et moi j'aime pas le chaos.

3-Il a peint ses figs

4-Le pauvre il a perdu un éthéré faut bien qu'il s'en remette donc un peu de joie lui fera du bien.

5-Bah c'est le jeu ma pov lucette :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de Vimaire était de bonne qualité. Mais les compléments de Karun apportent un plus, car dans le rapport de Vimaire, on voyait pas vraiment ce qui se passait du côté de la table "refusé de flan".

Je vote Karun!, car vu le vent qu'il s'est pris avec le refus de flan, c'est un drame pour Vimaire de ne pas avoir su exploiter ça :'( . et oublier les fumigènes c'est aussi pas beau à voir quand on sort pour la première fois ses vindic' ^_^ . faudra les rebaptiser du feu.

Et puis du chaos qui sait pas ravager ses adversaires jusque chez eux, au moins un peu, c'est pas du chaos glorieux..

Bataille cool à lire parce que que votre mode de jeu est imprévisible et donne des passes d'arme incongrues, donc merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Karun pour le supplément photo. Outre le fait que la cam est meilleure que la mienne, elles apportent quelques angles sur les temps forts que je n'avais pas en stock. ^_^

Notamment une bonne vue sur le déploiement ou sur la phase de sauvetage de mes troupes dans la Passa de la Muerte.^^

@gekko: et ouais je mérite quelques bons coups de fouets^^

Le coup des fumis, j'ai fait un bon de 6 mètres lorsque je m'en suis aperçu à la pahse de tir Tau qui suivait!

J'ai quelques projets de décors et de pions d'objos, mais comme tu le vois, avant de m'y mettre j'ai encore besoin d'avancer sur la barbouille de mon armée.

:'(

Note que les pions de Karun sont pô mal même si on les voit assez peu.

Allez les coupaings, on lâche du SMS!!!

votezvim.png

Uploaded with ImageShack.us

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marque de Slaanesh permet au Démon de percer les fuyards in extremis.

Je vais juste dévoiler un petit secret : la marque de slaanesh transforme l'initiative en x(x+1), elle ne compte donc pas pour les percées. Un peu comme une marque de nurgle ne compte pas pour les mort instantanées. Moi aussi fut un temps ou je défouraillais glorieusement sur percée des foules de gardes impériaux avec un sorcier de slaanesh... ^_^

Sinon personnellement avec 2 vindicators je déploierais mes obliterators dès le départ : vu qu'ils vont diversion, autant la rentabiliser. Alors que si ils arrivent une fois que les vindics sont bien amochés, ben y a plus de diversion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, tu me lances un pavé dans la tronche avec le bonus d'init du Prince! ^_^

J'avais pas du tout pensé que ça se passait comme ça et j'en prends bonne note pour de prochaines batailles.

Dans le cas de ce récit ça aurait changé quelque chose?

L'éthérée meurt sur l'assaut quoiqu'il arrive, en revanche le prince pouvait rester bloquer au CaC un tour de plus si le combat tournait bien pour Karun, ça me privait d'un fouettage sur les vespides.

Pour ce qui est des oblits j'aurai également tendance à les jouer sur table au déploiement à l'avenir, mais petites précisions utiles:

J'ai confondu les effets des brouilleurs sur les chars Tau, je pensais qu'ils me contraindraient à un test de vision nocturne, alors qu'ils mettent l'unité en profil bas.

D'autre part j'ai un bonus sur cette campagne qui étend la portée de mes icônes à 9 ps au lieu des 6" réglementaires.

Voilà pourquoi j'ai gardé les oblits en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Bon pour sa défense n'oubliez pas que je n'ai pas su me démarquer malgré 250 points de plus. :wink:

D'ailleurs :

Pourquoi avoir joué à 1750 vs 1500 ?
Ca fait partie des bonus alloués éventuellement par notre campagne. D'ailleurs basée sur Empire Planétaire, plus quelques règles maisons.

Vim' possède bien plus d'hexagones que moi, d'où ce supplément de points pour tenter de compenser (en vain ^^)

Bataille cool à lire parce que que votre mode de jeu est imprévisible et donne des passes d'arme incongrues, donc merci.
:clap: J'adore !

Je le prends comme un compliment, même si ça pourrait être mal pris.

Mais je suis ravi de pas forcément jouer comme tout le monde alors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Magnifique rapport de bataille X-/:) .

J'annonce direct la couleur: pour le bien suprême :P

question:vous les avez trouvé ou ces pions pour marqué les dégâts des véhicules???Car ca me plairais d'en avoir moi aussi :P .

Pour moi Karun est le seul vainqueur de cette fights car il a peint toute son armée :wink:

Allez a plus

(Désoler les modos , je vien de me rendre compta a l'instant que je jouai les nécromancien, ne me punissez pas :zzz:)

Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.