Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Orks] La Waagh d'Alk@


Alk@

Messages recommandés

Alors pour ma part, je trouve que le violet et jaune, ça claque sévère!

Et c'est bien ce que recherchent les bad moonz non? :wink:

Et puis même si tes éclaircissement ne sont pas fondus, bizarrement, là ce ne me choque pas.

Le traitement de la peau de big boss me fait penser à une sorte de camo, j'adore.

J'ajouterai juste que cela manque tout de même d'un peu de salissures mais à part ça, l'effet de masse est là et j'ai hâte d'en voir plus :D

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit boulot du Samedi : Mes premiers FlingBoyz

Je me suis un peu lâcher et je trouve ça assez "ork".

5418504294_2512c37a25_o4266660330004520691.jpg

5418504004_c30f5dd5eb_o2715284842439728464.jpg

5417900071_ca08537da4_o5483802477920711386.jpg

Sinon je suis entrain de faire des petits décors dont je fais des tuto étapes par étapes, le tout bientôt en ligne.

Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit double poste en bon et due forme pour vous présenter mon kopter fini à 90% (Reste quelques petits détails)

La photo est un chouilla trop exposé mais j'ai eu la flemme de tout remettre en place ...

5435323273_0a94e5befd_o7235673683881440600.jpg

Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous montrer mes début avec le Green Stuff.

Je suis parti d'un Nob de la boite de boyz pour faire un Gros Mek avec Champ de Force Kustom.

5453603219_a1664be71f_o3271385755880288446.jpg

Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau Schéma Jaune et Violet, et bien traité, une belle waaagh qui fait plaisir à voir! T'arrêtes pas en si bon chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Voila le "Wip" de mon 1er véhicule Ork : un Trukk
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-O8Ae01LYAIY/Tjed3Z8D73I/AAAAAAAAEds/dy415wIqfJw/s500/5765617399_7006a504a7_o1607981230518912837.jpg[/img]

Et sinon mon travail lors du crash du forum : Mon gros mek avec champ de force Kustom (Oui, l'énergie est créée à partir de pastèque c'est une invention ork, après tout pourquoi manipuler du plasma ou autres truc dangereux quand 2 pastèques peuvent faire l'affaire :D) je précise que c'est inventé du fait que l'effet que je voulais faire ressemble plus à une pastèque qu'à une boule d'énergie :D

Sinon à coté j'en suis à 12 Flingboyz sur 30 mais pas soclés (je soclerai les 30 en une fois).

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-W5b-eh1siyo/Tqb-707CP8I/AAAAAAAAEDI/SIWbOmwF134/s640/IMG_0024.JPG[/img]

Le socle (Premier test de socle en GS) Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aime beaucoup ton gros Mek. La conversion est vraiment bien réalisée.
Tu pourrais gagner en finesse par l'adjonction d'éléments plis fins (fils encore plus fins, petit bitz à droite à gauche, éventuellement photodécoupe...), mais sur une autre conversion, hein, celle-ci et déjà très réussie!

Et la boue sur ton socle est sacrément convaincante! Juste de la GS, peinte et vernie brillant, c'est ça?


Bonne continuation,

morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, green stuff, ensuite une trace de roue de motard, et ensuite peinture marron + lavis de devlan mud et vernis brillant pour "humidifier".
Content d'avoir des réponses ça encourage à essayer de nouvelles techniques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[strike]Le père noël[/strike] La poste est passé aujourd'hui :
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-9w-E34tyxig/TjedmCR45JI/AAAAAAAACAg/ft7sdRzxzYY/s500/M%25C3%25A9ganobz_%25217774507657249602775.jpg[/img]
Le truk à avancé, je pense le finir demain soir :) Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finish, j'attends vos avis :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Xb6fEaXkq88/Tqb--NCkj5I/AAAAAAAAEDY/hKjh3Vjxh2c/s912/IMG_0030.JPG[/img] Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Montage du Truk N°2 en cours, et histoire de pas avoir le même je converti un peu.
Je vous laisse quelques photos à moitié floues que j'ai fait avant de partir au boulot.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-pT-d9ZgWJq4/Tjed4imgrjI/AAAAAAAAEds/qwIr3OL6_UE/s500/Truck_n%25C2%25B02__3_5055271750535284404.jpg[/img]

Pour continuer : Les pillards, reste plus qu'a socler il y a deux absent sur la photo mais ils sont peints ils sont juste un peu timide (j'étais mal réveillé).

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-LcpbeDu83Og/TjedwyLMLfI/AAAAAAAAEd0/cFL1s69FQe8/s500/6000997988_d0310d0cf0_o8022318599858529154.jpg[/img]

Certains petits détails ne sont pas finis mais je pourrai revenir dessus plus tard, l'essentiel pour moi étant de jouer avec des figs peintes correctement. Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh ya des gens qui te laissent faire un triple post! Ils sont ingrats!

La bache du Truk est super, ca va bien changer le style du véhicule et lui donner un côté camion militaire. Puis le petit sigle Bad Moon est bien à sa place!

Le trukk peint est vraiment criard, mais qui a dit que les Ork faisaient dans la discrétion! Là c'est sûr, ça fera aimant à tir!

Par contre j'ai l'impression que tes pillards regardent un peu vers le sol, c'est dommage!
Allez profites que tu es la paix pour peindre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1312357371' post='1965668']
Rooh ya des gens qui te laissent faire un triple post! Ils sont ingrats!
[/quote]
C'est vrai nous sommes ingrats... j'ai loupé ce sujet jusque là et c'est dommage parce qu'il dépote.La peinture propre(autant que peut l'être une peinture pour de l'ork), un schéma qui claque, des conversions sympas.
Bref, le bon peuple en redemande !
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tableau d'avancement je sais pas si ça motive ou si ça déprime mais je lâcherai pas l'affaire.
Mon objectif est de peindre tout les boyz donc 54 (nob et grofling compris) avant le 18 Août départ en vacances à 10.000km de là.

[img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/31/13/92/avance11.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je recommence à poster tout seul :P

Escadron de Boit kitu (mes premier essais à l'aéro uniquement la couche de base pour l'instant)
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-b4_X6UISsQA/ToF3pt0TMkI/AAAAAAAAD-I/uNAUT6ZyPTg/s912/Marcheurs.JPG[/img]

Un véhicule volé avec obusier, je pense ajouter des petites choses (filet de camouflage par exemple :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-0f3fDNsJS68/ToF3piNVV5I/AAAAAAAAD-E/4IoAucvp2gI/s912/LootedPredator.JPG[/img]

Et pour finir, un bon morceau de la Waaagh :
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-1Sk5m_aEaUc/TjeIY3lk-6I/AAAAAAAACF4/WUzpbn5I8rk/s912/IMG_20110802_071514.jpg[/img]

Prochaine étape : Peinture des Boyz. Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O Ca fait un paquet d'Orks... Dis, sur ta conversion de Mekboy, comment tu fais pour ne pas laisser de vilaines traces de doigts sur les sections plates en Green Stuff (genre rouleau de parchemin?). Tu as bien du courage de t'attaquer a une armée aussi nombreuse en terme de peinture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aplati avec un rouleau improvisé (Manche de pinceau) et j'ai coupé à la forme souhaitée, ensuite, plus question de toucher avec les doigts, cure dents, lame de scalpel, mais pas les doigts, et surtout en humidifiant assez pour pas que ça colle trop à l'outil. Et si vraiment ya une trace, j'essaye de lisser avec un manche de pinceau mouillé (oui j'ai aucun outils de sculpture alors j'ai un peu de mal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à l'instar du rapport posté par Cagn, voilà le rapport de bataille opposant ma Waagh au fier Chevaliers Gris d'Arkaal.
Pour info, j'ai essayer de peindre au maximum mes 1500 points d'orks, ça avance pas vite, alors désolé de jouer du non colorié pour le moment.
L'excuse aussi, c'est que mon Aéro arrive en septembre, donc, les chars passeront dessous.

Pour commencer, voilà la table de jeu avec des transitions trop tranchées entre les rochers et la boue :innocent:
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-sU6FDTriRY4/TkWtYddCojI/AAAAAAAACMM/rAAB_C_rVB4/s576/IMG_4503.jpg[/img]

[size="4"][b]Installation, déploiement, initiative :[/b][/size]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-CPeWvLvaxzQ/TkWttirS6yI/AAAAAAAACMY/P7PH_QTceEo/s576/IMG_4505.jpg[/img]

[b]Alka : [/b]Après installation de la table de jeu et des décors de façon équilibrée pour une prise d'objectifs (3 objos), je gagne le droit de choisir de commencer ou non, je laisse la main à Arkaal pour optimiser mon déploiement kit à ne pas prendre le premier tour. Après un "hé hé je vais te piquer l'initiative" Arkaal m'explique la règle spéciale Réseau d'espion du l'inquisiteur Coteaz m'obligeant à relancer le jet de prise d'initiative. Après déploiement je décide donc de tenter le coup, je sors un 6, mais, je dois donc relancer mon jet pour faire un deuxième 6. Je crois qu'Arkaal serre les fesses.

[b]Arkaal:[/b] Misère, plein d'ork, une marée verte, pas joué contre depuis la V3, très peur des 2 patés de 30 flingboyz & des pillards. Les gars en truk m'obligent à me coller en fond de table, trop pour ma pauvre chimère. Je choisis un déploiement habituel à la Arkaal, 3 tank sur la table. :) Malheureusement un mécompte lors de la création de la liste m'oblige à déployer mon archiviste, tout seul, à pied. Hérésie, un piéton lors d'un déploiement! Du coup il se cache derrière le Land Raider.
Je suis bien content de la petite règle de Coteaz et oblige Alk@ à relancer face à l'insolence de son 6... pour en ressortir un 2ème. Là, je me dis, la partie commence bien et ma chérie doit m'aimer... beaucoup... très beaucoup! ;)

[size="4"][b]Tour 1 : [/b][/size]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-6rGbOi8BROU/TkWuXPrbhmI/AAAAAAAACMo/ecuxTVauLDs/s800/IMG_4511.jpg[/img]

[b]Alka :[/b] J'ai donc la chance de commencer, j'ai donc placé en resèrve mes deux escadrons de 2 Kopters (Lance Rokettes Jumelés) afin qu'ils ne pètent pas au tour 1. Arkaal s'étant déployé en fond de table, aucun autre choix que de foncer tout droit à vitesse rapide avec mes Truks pour arriver le plus vite possible à portée de charge de son Land Raider ainsi qu'avec les Buggy pour pouvoir être à portée de tir. Les Boit'Kitu s'embourbent dans le térrain difficile ainsi que l'escouade de flingboyz les suivants. L'autre escouade de Flingboyz avance pour se mettre à l'abris dans la ligne de défense.
Ma phase de prédilection arrive, car oui, je joue une armée Orks principalement basée sur le tir. Les buggy lancent des missiles en mousse, les groskalibr' n'ont rien dans leur ligne de tir, nous arrivons donc au Pillards, chance, 30 tir pour l'unité, 2 dommage léger sur le Razorback, qu'Arkaal tentera d'ignorer pendant son tour. Le Shock Attack Gun fait feu sur la chimère, déviation minime dégât important -> Détruite. Pas d'explosion, la seule issue possible étant bouchée, l'équipage au complet est détruit.

[b]Arkaal :[/b]Malédictions, inattentions & méconnaissances me valent la perte d'une chimère et de son équipage de 12 piétons. La phase de tir est littéralement nulle avec un canon d'assaut, un bolter lourd jumelé, un multifuseur et un fulgurant, boosté par des psybolt, je pète un Truk et immobilise l'autre... Moi qui comptait lui pourrir quelques orks au tir. C'est raté. Tour 1 nul. Très grosse bêtise, j'ai pas bougé le LR...

[size="4"][b]Tour 2 : [/b][/size]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-2M-ubSpHlVA/TkWvCLsecNI/AAAAAAAACNA/NTwUpyWjgJM/s800/IMG_4517.jpg[/img]


[b]Alka : [/b]Un premier escadron de Kopter arrive sur le flanc gauche ! Mais pas de chance, un truk détruit, et un truk imobilisé, on va donc y aller à pied, et en courant s'il vous plait avec une belle WAAAAAGGGH. Les boites et les Fling sont toujours embourbés, les autres FlingBoyz décident donc de ralentir l'allure et de rester prêt de l'objectif à couvert des fortification impériales. Les buggy font feu sur le Landraider -> Rien. Les Kopters sur le flanc de Razorback -> Rien, les Pillards (encore 30 tirs) font exploser le Razorback laissant débarqués des purificateurs. Le Shock Attack Gun tire mais la déviation arrive trop loin place maintenant au corp à corp. Miam miam un Land Raider qui n'a pas bougé mes 2 escouades de Pistolboyz se ruent dessus malgré le Sanctuaire causant 6 pertes. Les deux nobs jouent de la pince pour faire tout pile un résultat détruit-épave laissant ainsi débarquer une suite inquisitoriale accompagnée de Coteaz.

[b]Arkaal :[/b] Minus, Cagn, Paps & autres hobbyistes de mauvaises augures, le LR pète tour 2, vous avez perdu votre pari du tour 1. :) Mais enfin, on peut le dire, plus aucun véhicule c'est la misère... Heureusement, le cuirassé némésis (vous avez vu, coloré^^)et les termis en hallebarde frappent en profondeur. Les termis massacrent les pillards par derrières à coup de Incinérator et de Fulgurants, un survivant fuit. Enfin ma petite revanche. Le cuirassé s'occupe de faire taire les buggy et en explose 1 et immobilise l'autre. Les deux escouades de boyz se prennent le tir croisés de Coteaz, de son escouade et d'une faille Warp de l'archiviste. 11 Ork sous le gabarits, test d'initiative à... 2. En bref, 1 escouade exterminée et l'autre en fuite... Les Purificators se chargeront des kopters à droite. Pouff, je respire, mais c'était que l'avant garde.


[size="4"][b]Tour 3 : [/b][/size]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Mk_0VANYF8I/TkWvYTGQA0I/AAAAAAAACNU/WKjaWnHZt1o/s800/IMG_4522.jpg[/img]

[b]Alka : [/b]L'archiviste à bien purifié les PistolBoyz, une escouade en fuite, et l'autre à morte. Pas beaucoup de mouvement, les Boites sont enfin sorties, accompagnées des FlingBoyz mais un problème vient de surgir, un Cuirassier Nemesis et des Terminators qui ont exterminés les Pillards. Le deuxième escadron de Kopters arrivé et Buggy le visent et lui inflige deux blessures, et évidement, deux sauvegarde à 2+ ... "Ah ah tu vas faire un double 1" Arkaal le fait ... :whistling: Les 3 Bazoogrots, et les GrosKalibr' amochent bien l'escouade de Coteaz, pas vraiment de corp à corp à ce tour.

[b]Arkaal :[/b] Je suis trop influençable, on me dit de faire un double 1, je le fais. Je sais que l'aimant à tir Bis, va pas pouvoir me servir autant que voulu. Mes phases sont très courtes, j'adopte une formation espacé pour mes escouades histoire de survivre aux gabarits. Les termis avec épée refusent d'arriver, donc les avec Hallebardes avancent sur l'objectif 2, tandis que le cuirassé va taper du Kopter et s'en débarrasse. Mes purificators sont superbement ignorés par les orks. La masse Ork arrive, faut serrer encore les fesses.


[size="4"][b]Tour 4 : [/b][/size]

[b]Alka : [/b]Les Boyz se ruent sur les survivants mais ne les chargerons pas encore. Les boites continuent leur avancée, et les autres Flingboyz gardent l'objectif avec le GrosMek. Le shock Attack Gun tente de ralentir les terminator mais connaît un incident de tir, il est alors téléporté en plein milieu de 5 terminators équipés d'hallebardes. Les Flingboyz donnent le coup de grâce à la suite inquisitoriale avec pour seul survivant Coteaz et son aigle.

[b]Arkaal :[/b]La marée verte est en marche, et l'accident de tir inopiné de son Shock Attack Gun, épargne mes termis d'une phase de tir! Le corps à corps ira très vite, le marteau n'ayant même pas le temps de frapper. Une rafale de fuseur amoche les Boit'ki tu. J'ai l'idée stupide de sacrifier héroïquement mon cuirassé sur les fling boyz, c'était sans compter leurs règles spé que je ne connaissais pas où ils sont sens peur... Stupide! Les termis avec épée refusent encore de venir. Les termis avec hallebarde tir au fulgurant sur les grots des Gro Kalibr' et c'est le drame, hop, une batterie d'artillerie en moins!


[size="4"][b]Tour 5 : [/b][/size]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-0D7L9ZmeiY8/TkWvvAZp1oI/AAAAAAAACNc/rev78lFfCA8/s800/IMG_4524.jpg[/img]

[b]Alka : [/b]Un tour, décisif, ou je décide de faire, comme si la partie continuerai. Le tour redonne un peu d'espoir au Boyz, le Cuirassier est enfin tombé après avoir tenté une charge. Les Flingboyz donnent le coup de grâce à la suite inquisitoriale avec pour seul survivant Coteaz et son aigle. Avancée des Boyz, des boites, qui ne peuvent charger à cause du sanctuaire encore une fois. Je me place de façon à pouvoir tirer sur les terminators tout en gardant mon objectif. Pas beaucoup de combat, plûtot de la défense, en espérant survivre et faire des pertes de loin. (Au passage les 2 Pistolboyz sont toujours en fuite :blink: ) Mes Groskalibr' meurent en sortie de table.

[b]Arkaal :[/b]Je décide de faire comme ci la partie d'arrêtait, car j'aurai gagné dans ces conditions, mes termis avec épée arrivent et se téléportent pile sur le pion objo, tandis que ceux avec hallebardes s'empare du 2ème. Je vois au court terme, et tout le monde s'acharne sur les boit'ki'tu, allant même les chercher au CàC avec 2 marteaux. Les purificators avancent vers les autres orks. Malheur... la partie continue

[size="4"][b]Tour 6 : [/b][/size]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-mS3e-SYaT8I/TkWv-qs--9I/AAAAAAAACNk/zyPMUELFsQo/s800/IMG_4526.jpg[/img]

[b]Alka : [/b] Le tour est difficile avec l'arrivée in-extremis des terminators bien qu'assez périlleuse puisque sans balise. Engagement des Boites au corp à corp, Les flingboyz les rejoignent malgré 2 sanctuaires qui font très mal. Coteaz rend l'ame, je tue un terminator hallebardier au tir, et le mon tour est fini, je mise tout sur les boyz engagés au corp à corp pour ne pas céder l'objectif au z'hom gris.

[b]Arkaal :[/b]Je décide cette fois ci de faire comme ci la partie continuerai, car là c'est l'égalité, avec un tour de plus, je peux arracher la victoire. Sanctuaire fait bien mal, l'archiviste rejoint le CàC, c'est la grande boucherie pour essayer de se débarrasser des Ork. Je gagne les 2 phases d'assauts, mais les orks sont sans peur. Les purificators et les hallebardiers mettent la misère au tir aux autres orks dans l'espoir de les faire fuir au tour 6, ou même de les sortir de l'objectif! Encore malheur, le tour 7 m'est refusé! Egalité!


[size="4"][b]Conclusion: [/b][/size]
[b]Alka :[/b] Ce fut pour moi une très bonne partie, très serrée des deux côtés, et assez tactique puisque prise d'objectif. On arrive donc à une belle égalité, même si avec un tour de plus j'aurai surement céder face au terminators et purificateurs. (Non non ils sont pas fumés :crying: ) Un bon entrainement donc pour ma première bataille à 1500 pts. Quand tu veux pour la "revanche".

[b]Arkaal :[/b] Une bonne mise en bouche pour Minus et la rencontre de la semaine prochaine! :P Très bonne partie, très serrés, je me voyez mal dans la position de gagner, et pourtant, tour 5 et 7 auraient été pour moi! Mais l'égalité me convient, bonne partie, bonne ambiance, serré et tout comme on les aime, peut rien demander de plus! (Puis si je gagne, je ne serai plus heureux en amour!) Allez à une prochaine pour la refaire! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le rapport est complet, bonne lecture! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un petit tuto enfin des images explicatives pour réaliser un Bazoogrot maison comme celui-ci :


[img]https://lh4.googleusercontent.com/-gzHAG8QuGhc/TkbDT2qubXI/AAAAAAAACSc/kzFH7AwqMjs/s576/IMG_4592.jpg[/img][img]https://lh5.googleusercontent.com/-4LHLIObjz5w/TkbDS3ibY6I/AAAAAAAACSY/yC7claLQhhY/s576/IMG_4599.jpg[/img]

Il vous faut les pièces suivantes :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-TmFXzY8lmgs/TkbDSBYDwvI/AAAAAAAACSU/qaDnHSrWiGs/s640/IMG_4609.jpg[/img]

Légende :
1 : Un projecteur de tank Garde Impériale
2 : Un viseur de Pillard ou autre
3 : Un canon a fragmentation de Drednought Furioso
4 : Un Krameur de Boit'Kitu

La conversion se fait en moins de 15 minutes avec les bon outils.

J'espère que ça vous aidera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.