Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Orks] La Waagh d'Alk@


Alk@

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ici pour vous présenté le début de ma Waaagh.

Je ne connais pas du tout mon niveau de peinture, j'ai toujours peins et appris tout seul.

J'ai débuté par des Dark Angels, puis des Tyranides et, après 4 ans sans toucher au figs, j'ai décidé de m'y remettre avec une armée d'Orks.

Vous verrez les figs n'ont pas toutes le même niveau, et oui, la dextérité, ça revient petit à petit j'ai encore du mal au niveau des dents et des yeux mais là ça commence à revenir.

Je suis donc ouvert au conseils et au critiques (Si elles sont constructives évidemment).

Je ne demande qu'une chose : m'améliorer.

C'est aussi pour moi la 1ère fois que je fais des "vraies" photos de figs, donnez moi votre avis (Ici, aucune retouche mis à part le recadrage).

Les 1ères figs sont terminées, mis à part le socle à terminer mais j'attends d'en avoir plus pour pas faire les mélanges pour rien.

Détails sur un Boyz :

Boyz1_Face8029346977425296153.jpg

Une petite partie de la bande :

Bande1_Face845610115368789429.jpg

WIP des GrosFling' :

WIP_GrosFling_Face6714542356044637063.jpg

WIP du 1er Kopter , qu'en pensez vous ? Je trouve le rendu du jaune crade ...

WIP_Kopter1_cot%25C3%25A98817704276473018041.jpg

Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout le monde me dis que mes socle ça craint ... en noir ça fait tristounet non ?

Je ferai plusieurs socle (qu'en j'aurai reçu mes socle pleins du détachement) et vous me donnerai vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule remarque dans le temps qui m'est imparti: ton métal est un peu... Uniforme. Il manque de contraste, d'éclaircissements surtout (enfin, je crois). Tu peux, pour le rendre plus vivant, appliquer une méthode toute simple: appliques ta couleur de base, et une fois sec, parsèmes la surface avec un peu de 'bronze' (le tin bitz est parfait pour cela); ensuite, lavis de noir. Tu rehausses légèrement les taches de bronze avec du dwarf bronze (ou légèrement plus foncé, mais le pot que j'ai à l'esprit n'est plus en vente, apparemment). Ensuite, éclaircissement de chainmail.

Le rendu devrait être satisfaisant, et approprié pour des orcs.

Le reste est bon, de ce que j'en vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yabon !

Si tu tiens le niveau sur toute une Waaagh, ça va claquer sévère. J'aime beaucoup le mariage du Violet et du Jaune, ça sort de l'ordinaire pour de l'Ork. Seules la couleur du sang (trop "rouge") et le contour du socle (noir ou marron foncé devrait faire l'affaire) restent à travailler selon moi.

Bonne continuation.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prendra le temps qu'il faut, mais, je suis pas du genre à bâcler la peinture parce que j'ai beaucoup de figs restante.

Certes je passerai plus de temps sur les figs autres que les boyz =)

Pour les socles je vais tester ça, j'ai pas eu le temps encore, je peins surtout le week-end.

Le sang oui, mais j'attends des conseils car j'ai pas trouvé de tuto pour le sang sur les armes =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sang oui, mais j'attends des conseils car j'ai pas trouvé de tuto pour le sang sur les armes =).

La solution est le Tamiya Rouge transparant brillant X27 (merci le grand livre de la figurine, ou le DVD je ne sais plus)

http://stovergregory.over-blog.com/article...s-55079931.html

C'est le top car ca rajoute un effet goutte, la transparence permet de de voir en-dessous pour plus de réalisme, le brillant un effet frais.

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai refais et terminer un socle, donnez moi vos avis, je suis ravi, je trouve le rendu beaucoup plus "pro".

Boyz1_Finish_Face6024325065495603764.jpg

A vous les studios, là je continue les GrosFling', ça rouille, c'est sale et ça fait du bruit =D

Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est beaucoup mieux, c'est plus harmonieux.

Pour confirmer ce que dit Yen, Tamiya propose des produits intéressants par rapport à ta recherche. Pour ma part, j'utilise du Tamiya Smoke X19.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en pensez vous ? Je trouve le rendu du jaune crade ...

C'est un peu le but en fait ! Des orks propres, ça le fait pas !! Il a un très bon rendu ton kopter, ça fait bof parce que les reste ne ressort pas tant que c'est pas peint.

En tout cas, je trouve que le violet/jaune ne va pas aux peaux-vertes :'(

...Oh mon dieu, je suis en train de poster dans un post de 4Ok, vite, fuyons !

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseil et vos avis.

À la fin de week-end, la première bande de 20 PistolBoyz devrait être terminée et soclée. J'ai déjà soclé une quinzaine et le rendu est superbe.

Ensuite j'attaquerai le Kopter pour varié un peu avant d'attaquer les 80 Boyz restant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, et oui la bande compte maintenant 20 Boyz, je vous laisse regarder et commenté.

Je trouve que l'effet de groupe est sympa.

5379941325_7827707622_o6493265604455545831.jpg

5379941999_87b2252b01_o6034248000090891332.jpg

5380540840_3d6407faed_o1179772602918507025.jpg

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'attire pas les foules je continue à vous montrer mon travail :

Le socle de mon Big Boss :

Socle_Big_Boss4949115794993455700.jpg

Ma petite commande reçue aujourd'hui :

M%25C3%25A9ganobz_%25217774507657249602775.jpg

Et un petit Bonus ajouté par le vendeur :

Old_School_%25214189118894982827045.jpg

Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue ork, je trouve ton schéma de couleur très sympa et je suis rassuré que tu ais opté pour le contour de socle marron. La peau de ton Big boss est bien traitée et pour moi il ne manquerait peut être qu'un petit coup de lavis trakha green pour homogénéiser l'ensemble. Sinon c'est une bien belle commande que tu as reçu et la tu me rends un peu jaloux ^^.

Bon courage pour la suite, j'attends de voir ton premier truk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lavis, j'ai pas pu le faire dans la foulée, je préférai attendre que le tout soit bien sec.

La commande oui, je me suis fait un petit plaisir on va dire, et bon, sans Mega Armure, on peut pas appeler ça un clan Bad Moon ^_^

Après le Big Boss, je finirai le Kopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yabon mais achtung quand même sur les éclaircissement de ton big boss, il manque une ou deux couleurs de transition (et/ou une dilution plus importante) avant l'éclaircissement final, qui devrait être sur de plus petites zones. Un petit coup de lavis améliorera ça (sans être une recette miracle)...

Le schéma est cool, par contre j'arriverais jamais à me faire aux figs d'assaut sur black reach... (même le vieil ork bonus à une pose plus naturelle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avancement sur la pince et le Fling' :

C'est mon premier essai de "rouille" à base de lavis marron. Donnez moi votre avis ou des conseils :blushing:

C'est pas terminé, je pense ajouté un lavis de noir dans les creux non ?

WIP_-_Big_Boss_Face4970497278282095655.jpg

WIP_-_Big_Boss_Droite5781786257748624110.jpg

WIP_-_Big_Boss_Dos7628911826488802589.jpg

Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit état d'avancement du Big Boss. Encore quelques retouches, et le paquetage et ça sera bien je pense.

La photo à pas le même rendu car pris avec mon iPhone et d'habitude avec le Reflex de ma copine.

Big_Boss_Bad_Moon5639058505420408053.jpg

Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'iphone au moins j'ai aucun réglages possible alors qu'avec le reflex j'y comprends rien.

J'ai aussi changé de lampe entre temps donc ça viens peut-être de la aussi.

Le schéma on aime ou on aime pas, c'est le mauvais goût Bad Moons Bling Bling avec du violet en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.